Scrambler Gipro

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Scrambler Gipro

ven. 29 juil. 16 22:52

Salut à tous,
Je viens de monter le voyant de rapport engagé de chez healtech.
Pas compliqué en effet , une petite 1/2 heure et plus de problème de 7eme... :lol!:
Quelques photos :

D'abord la prise diagnostique
Image

Ensuite on fait courir le fil derrière le cadre et on dévisse le réservoir pour avoir accès au + après contact , en l'occurrence celui des clignotants et on utilise le connecteur scotchlock.

Image

Ensuite on tire le cable jusqu'au guidon et avec le double face on le colle où on veut/peut.
C'est assez discret.

Image

Image

Ne reste plus qu'à lui faire faire l'apprentissage.On passe les vitesses à sa demande tous les 2000trs pour qu'il mémorise jusqu'à la 6eme.
Et voila.

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Scrambler Gipro

sam. 30 juil. 16 08:03

Merci pour le tuto !

C'est pas mal compte tenu que les problèmes de 7ème sont monnaie courante sur le Scrambler (et d'autant plus avec un pignon de 14).

Le seul ennui que j'y vois, c'est que ce système occupe la prise diagnostic, au détriment d'autres équipements genre Rexxer ou Power-Plug également envisageables ... ah la la, on peut pas tout avoir.

L

egrepin
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : suisse (FR)

Sujet : Re: Scrambler Gipro

sam. 30 juil. 16 09:18

Je ne comprend pas pourquoi vous avez peur de cette 7 ème chez moi elle fonctionne bien, vous avez peur de l'user... :lol:

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Scrambler Gipro

sam. 5 nov. 16 16:48

Salut,
Je suis en train de me tâter pour commander un GIpro, ce qui me gène, c'est la fixation au guidon, j'aimerais un truc esthétique et solide dans le temps. Ducati1927, tu dis que tu l'as fixé au double-face, ça tient bien ?

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Scrambler Gipro

sam. 5 nov. 16 18:29

slt janus
le double face que fourni Gipro est au top ,une fois collé impossible à décoller !!!
c'est du costaud

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Scrambler Gipro

sam. 5 nov. 16 18:32

Image

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Scrambler Gipro

dim. 6 nov. 16 10:02

OK, ça me rassure car c'est effectivement le plus facile que d'utiliser du double-face. Et si en plus ça résiste bien, alors c'est parfait...
Je vais passer commande...
Quelle couleur d'affichage est le mieux d'après vous ?

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Scrambler Gipro

dim. 6 nov. 16 12:23

Salut Janus,
indéniablement c'est le rouge le plus approprié (surtout en plein soleil et si tu lis les retours d'expérience).
Regarde la photo de nico :D
Je l'avais sur le scrambler de ma femme et lors de sa vente pour reprendre l' "italia indépendent" je l'ai fait reposer..

Image

@nico : tu as mis des bracelets sur ton Scrambler ?! :D :pouce:
Tu as d'autres photos ? ;)

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Scrambler Gipro

dim. 6 nov. 16 18:22

OK, merci...

cricri66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 15:26

Bonjour à tous,
Je viens d'installer le Gipro DS sur le Scrambler 803. Malheureusement la notice est en Anglais... Le fournisseur m'invite à regarder sur leur site la notice des Honda en Français, soit disant identique... ou presque !, puisque eux ,n'utilisent que la prise diagnostique et basta !. J'ai essayé et donc pas d'alimentation , pas d'affichage, bien sûr... Donc, Une fois la prise diagnostique branchée, je raccorde où le petit fil rouge qui est également dans le faisceau ?. Il lui faut fatalement une alimentation non?. Merci pour votre aide. ;)

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 18:48

la prise diag sur la prise diag et le fil rouge sur la batterie

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 18:58

Euh non, pas sur la batterie, sinon l'indicateur sera toujours allumé ! Il faut un + coupé par le contact, sur la notice, il est conseillé de prendre le + qui alimente le feu stop arrière...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 19:18

Janus a écrit :Euh non, pas sur la batterie, sinon l'indicateur sera toujours allumé ! Il faut un + coupé par le contact, sur la notice, il est conseillé de prendre le + qui alimente le feu stop arrière...
Pique plutôt le + après contact sur l'alimentation de la prise USB sous la selle. C'est super-facile à trouver, tu y colles une prise voleuse et hop...

cricri66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 19:26

Je vois qu'il y a des électriciens !. Pour ma part je suis capable de me mettre le feu à la bécane !. Effectivement j'ai essayé de brancher direct sur batterie mais ça restait allumé en permanence. Bon ben super pour vos témoignages. Je tente vendredi. Au fait c'est quoi une prise voleuse ?, que j'y branche pas ma multiprise du fer à repasser !.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 20:03

euh les gars , je l'ai spécifié de prendre celui des clignotants sous le réservoir. :scratch:
D'ailleurs c'est la préco du constructeur.
Mais pourquoi pas pour la prise usb. ;)
La fameuse prise scotchlock est très simple d'utilisation : le fil rouge dans le passage fermé / le fil d'alimentation sur l'autre couloir / on referme en pressant la bague métallique qui va faire contact entre les deux fils alors qu'ils ne se touchent pas.

Image

J'espère avoir été clair... :griendit:

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 20:13

D'ailleurs c'est la préco du constructeur.
Salut,
J'ai la notice sous les yeux pour le Scrambler et je lis : "connect the GPDS red wire to white wire of rear brake light switch connector". Mon anglais est si mauvais que ça pour que cela signifie "clignotants" ???

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 20:43

Janus a écrit :
D'ailleurs c'est la préco du constructeur.
Salut,
J'ai la notice sous les yeux pour le Scrambler et je lis : "connect the GPDS red wire to white wire of rear brake light switch connector". Mon anglais est si mauvais que ça pour que cela signifie "clignotants" ???
"white wire of rear brake light switch connector", c'est le fil blanc du contact de feu de stop arrière.
Mébon, à mon avis, c'est bien plus simple d'aller chercher le + après contact sur la prise USB : il y a un connecteur sous cette prise, soit tu prends le + côté prise, c'est le fil rouge, soit tu le prends côté avant le connecteur, c'est le fil vert/noir (à contrôler en regardant s'il va bien se brancher sur le rouge).

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 21:03

j 'ai un gipro plug n play depuis 3 ans sur une kawette ,ça marche nickel!

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mar. 22 nov. 16 21:52

'lut

Question : c'est quoi l'intérêt de savoir quel rapport est engagé ?

Perso, si ça cogne, je rentre une vitesse, si ça gueule, je passe la vitesse supérieure, ça me suffit pour conduire en gardant les yeux sur la route plutôt que sur mon guidon.

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mer. 23 nov. 16 18:51

L'intérêt c'est de ne pas chercher une 7eme , ne pas compter les rapports , ne pas chercher le point mort au feu.
Je m'en accommode sur mon 998 mais tout le monde ne vit pas la moto comme ca...

@janus : mes excuses c'est mon chef d'atelier qui m'a évoqué ce branchement :roll:

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mer. 23 nov. 16 20:43

+1

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mer. 23 nov. 16 20:45

vincelp a écrit :'lut

Question : c'est quoi l'intérêt de savoir quel rapport est engagé ?

Perso, si ça cogne, je rentre une vitesse, si ça gueule, je passe la vitesse supérieure, ça me suffit pour conduire en gardant les yeux sur la route plutôt que sur mon guidon.
Et aussi, ça sert à quoi d'avoir des freins.... tu freines avec les pieds :lol: :lool:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Scrambler Gipro

jeu. 24 nov. 16 00:04

Ducati1927 a écrit :L'intérêt c'est de ne pas chercher une 7eme , ne pas compter les rapports , ne pas chercher le point mort au feu.
Je m'en accommode sur mon 998 mais tout le monde ne vit pas la moto comme ca...

@janus : mes excuses c'est mon chef d'atelier qui m'a évoqué ce branchement :roll:
Tu n'as pas de voyant de point mort ni un compte-tour sur ta bécane ?

cricri66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Scrambler Gipro

jeu. 24 nov. 16 19:11

Le Gipro DS est enfin installé, grâce à vos précieux conseils en électroniques... voici le résultat. Pour ma part je l'ai installé sur un support vendu en option (45 euros) cher... mais bien pratique pour l'orienter vers soit et éviter le soleil. Le mien a un affichage rouge donc pas de soucis au soleil. C'est vraiment un plus lorsque on ne roule pas au" bruit", mais au "couple", et pour trouver le point mort également. Bref, je ne regrette pas l'achat, sauf cette foutue notice en Anglais pour Honda.. et le peut de détail donc pour le branchement électrique. J'ai utilisé pour l'alimentation le fil rouge alimentant la prise usb (avec les conseils de Vincelp) avec un connecteur acheté chez Casto. Fastoche à faire.
Image

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Scrambler Gipro

jeu. 24 nov. 16 23:50

vincelp a écrit :
Ducati1927 a écrit :L'intérêt c'est de ne pas chercher une 7eme , ne pas compter les rapports , ne pas chercher le point mort au feu.
Je m'en accommode sur mon 998 mais tout le monde ne vit pas la moto comme ca...

@janus : mes excuses c'est mon chef d'atelier qui m'a évoqué ce branchement :roll:
Tu n'as pas de voyant de point mort ni un compte-tours sur ta bécane ?
Déjà laquelle ?

Si de plus en plus de machines ont cette fonction,c'est que cela répond à une attente , un confort, y compris chez les sportives qui se pilotent à l'oreille...
On peut s’accommoder de tout ,même ne pas avoir de compte-tours, je ne critiquerais pas celui qui voit sa relation avec sa machine différemment de la mienne et donc l'agrémente à sa façon.

C'est comme émettre un doute sur celui qui met un porte bagage alors qu'il peut porter un sac à dos , c'est son choix et respectons ca...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Scrambler Gipro

ven. 25 nov. 16 09:09

Ducati1927 a écrit :Si de plus en plus de machines ont cette fonction,c'est que cela répond à une attente , un confort, y compris chez les sportives qui se pilotent à l'oreille...
On peut s’accommoder de tout ,même ne pas avoir de compte-tours, je ne critiquerais pas celui qui voit sa relation avec sa machine différemment de la mienne et donc l'agrémente à sa façon.
J'ai juste un doute sur l'intérêt d'avoir un indicateur placé sur le guidon, bien trop bas pour qu'il soit dans ton champ de vision quand tu conduis. Tout ce qui peut me faire quitter la route des yeux me laisse toujours songeur...
Ducati1927 a écrit :C'est comme émettre un doute sur celui qui met un porte bagage alors qu'il peut porter un sac à dos , c'est son choix et respectons ca...
Là, on entre dans une autre dimension : rouler avec un truc dans le dos est tout simplement dangereux pour ta colonne vertébrale, à moins de ne mettre vraiment que des choses toutes molles dans ledit sac et qu'il n'ait aucune armature.
Pour ce qui me concerne, je roule avec une dorsale, tout le temps et je n'aurai jamais un sac à dos. Quand j'ai besoin de porter quelque chose, c'est effectivement sur le porte-bagage, ou sur la selle ou dans la sacoche-réservoir.

cricri66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Scrambler Gipro

ven. 25 nov. 16 10:34

J'ai enfin monté le GiPro DS en suivant les conseils de connexion sur prise USB de Vincelp. Tout fonctionne parfaitement. Pour ma part je l'ai placé ourson support (+45euros) cher... mais bien pratique. Il est situé sous le cadran, incliné vers soit. Pas de problème de visu au soleil, la couleur est rouge. Bien pratique surtout lorsque on roule au couple ou lorsque on doute sur le point mort... Bien plus aisé aussi que de regarder les petits carrés foncés du compte tour... mais ça c'est un choix personnel. Merci encore à tous pour vos conseils de branchement !.
Image

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Scrambler Gipro

ven. 25 nov. 16 14:45

vincelp a écrit :
Ducati1927 a écrit :Si de plus en plus de machines ont cette fonction,c'est que cela répond à une attente , un confort, y compris chez les sportives qui se pilotent à l'oreille...
On peut s’accommoder de tout ,même ne pas avoir de compte-tours, je ne critiquerais pas celui qui voit sa relation avec sa machine différemment de la mienne et donc l'agrémente à sa façon.
J'ai juste un doute sur l'intérêt d'avoir un indicateur placé sur le guidon, bien trop bas pour qu'il soit dans ton champ de vision quand tu conduis. Tout ce qui peut me faire quitter la route des yeux me laisse toujours songeur...
Ducati1927 a écrit :C'est comme émettre un doute sur celui qui met un porte bagage alors qu'il peut porter un sac à dos , c'est son choix et respectons ca...
Là, on entre dans une autre dimension : rouler avec un truc dans le dos est tout simplement dangereux pour ta colonne vertébrale, à moins de ne mettre vraiment que des choses toutes molles dans ledit sac et qu'il n'ait aucune armature.
Pour ce qui me concerne, je roule avec une dorsale, tout le temps et je n'aurai jamais un sac à dos. Quand j'ai besoin de porter quelque chose, c'est effectivement sur le porte-bagage, ou sur la selle ou dans la sacoche-réservoir.
Étant donné que le Gipro est collé à hauteur de cocote il reste dans ton champ de vision et n'oblige pas plus à quitter la route des yeux que les retros en bout de guidon, surtout en rouge où il est le plus visible.
Je partage ton opinion sur le sac à dos et pour avoir valsé sur l'autoroute a 180 km/hr je porte le même jugement sur la dangerosité d'un sac à dos..mais chacun ses choix

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Scrambler Gipro

mer. 31 mai 17 13:20

Bonjour
problème de compatibilité avec GI-PRO sur le nouveau scrambler café racer :scratch:
rien ne s'allume une fois tous branché (prise diag et fil rouge sur un +)
quelqu'un à une idée :?:

kryz70fr
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Scrambler Gipro

dim. 7 avr. 19 19:10

Le mien est un GPT, il ressemble au Gipro mais 50 balles

Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »