Tapis de réservoir Bagster

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Tapis de réservoir Bagster

sam. 9 juil. 16 19:14

Bonjour,
Etant nouveau, je vais poser une question très bête mais je n'ai pas de confirmation sur internet.

Je me suis acheté une sacoche de réservoir Bagster : http://ixtem-moto.com/Sacoche-reservoir ... 30529.html

Mais après 500 km, la peinture est toute rayée :cry2: . Je me suis donc tourné vers des tapis de réservoir et j'ai trouvé ca :
http://ixtem-moto.com/Tapis-de-reservoi ... 30574.html

En plus de monter la sacoche, il permettrai de faire le plein sans risquer de rayer le réservoir.

Ma question est que si un tapis reste H24 sur la moto, est ce que de la poussière peut rentrer et rayer la peinture ?
Merci de vos retours sur ce type de produit.

kikou05
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

lun. 11 juil. 16 07:35

j'ai eu des tapis de réservoir sur plusieurs moto qui restaient en permanence dessus et le réservoir n'a j'amais était rayé en dessous. Au contraire c'est une super protection anti rayure.

par contre j'ai eu la même expérience que toi pour les bagster aimantés. les aimants attrapent toutes les particules métalliques qui traînent et c'est bien abrasif quand tu met ça sur le réservoir...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

lun. 11 juil. 16 09:12

'lut

Jamais eu aucun problème avec les tapis de réservoir Bagster, le réservoir reste nickel dessous.

J'ai expérimenté, sinon, ce WE, le tapis de réservoir générique Bagster Easy Road sur mon Scrambler, c'est nickel à un détail près. Il faut protéger la partie du réservoir qui apparait au milieu du tapis sinon la sacoche finira par user la peinture.

Image
Image

Ca coûte beaucoup moins cher qu'un tapis complet, c'est beaucoup plus joli car, en fait, il ne restera sur la moto que pendant les sorties où j'ai besoin de la sacoche (mise en place très rapide).

C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mar. 12 juil. 16 18:06

Salut, merci des retours. Pour l'easy road, tu n'as pas peur que sur une longue ballade de la poussière passe et raye ? Car cela doit être beaucoup plus sensible à ces projections. Dans la notice de la sangle de réservoir de SW-Motech il est précisé que de la poussière peut s'y mettre et rayé. C'est ce qui m'avais décourager de ces types de support pour quelque chose de plus enveloppant.
Sinon en faisant des recherches poussé sur le sujet, GS disait qu'il mettait de la couverture de cahier semi-collant pour les grosses ballade, mais c'était il y a longtemps, peut être qu'un autre système existe.
Sinon dans ces recherches j'ai trouvé que des critiques sur les tapis. Mais pour aller plus loin, un topic était sur les tapis DP qui faisaient des désastres sur les réservoirs de streetfighter mais pas les tapis Bagster, apparemment.
C'est pas le magnétique qui m'a rayé la peinture, j'ai monté la sacoche avec des sangles avec des petits crochets en plastiques. Ils ont du prendre le vent et taper contre le réservoir à nu.
Donc l'easy road peut être une solution plus sûr que celle que j'ai testé et moins chère qu'un tapis même si il faut rajouter la bande ducati.
Merci je vais encore réfléchir, le prochain road trip est prévu début août, et j'ai mes sacoches Hepco & Becker qui sont arrivées, peut être que je ne vais pas en avoir besoin. Wait and see.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mar. 12 juil. 16 19:07

'lut

Bien sûr, l'Easy Road peut laisser passer la poussière, mais l'idée est de le laisser le moins souvent possible sur la moto.
Alors que, si j'avais un tapis complet comme j'en ai eu sur ma ST2, il y serait à demeure.

Le réservoir du Scrambler est une des plus belles pièces de la moto, surtout le jaune orangé du Classic, je trouve dommage de le cacher sous un machin en plastique qui singe ça de manière très médiocre.

Au pire, si j'ai un trajet très long, sur plusieurs jours, je mettrai un morceau de laine polaire sous le tapis pour protéger les parties du réservoir qui sont en contact avec lui ou avec la sacoche.

C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

lun. 25 juil. 16 14:06

Salut,

Samedi dernier, j'étais à l'endurose (super événement par ailleurs :) ) et un gars avait un Easy Road.
Il a une Aprilia Shiver, le support y est à demeure et il n'y a aucune trace, donc +1.

A parce que pour le prix c'est du plastoque, ok bah autant avoir un système démontable.
Merci pour l'idée :pouce:

C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

dim. 31 juil. 16 16:02

Salut,
J'ai acheté un easy road mais il est vachement plus long que le tien...

Image

Et donc les petites pattes en bas sont trop longues
Image

En faisant une recherche, il y a deux modèles l'easy road et l'easy trail, en se basant sur la base de la même taille de marquage, l'easy trail semble plus court que l'easy road.
http://www.bagster.com/easy-road.html
http://www.bagster.com/easy-trail.html

Es tu sûr d'avoir un easy road ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

dim. 31 juil. 16 16:44

'lut

Oups, milles excuses, c'est un Easy Trail que j'ai pris... J'avais pu essayer le Easy Road dans le magasin, sur ma moto et je me suis replié sur l'Easy Trail qui est effectivement plus court.

Au temps pour moi, j'espère que tu pourras l'échanger.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

dim. 31 juil. 16 16:45

'lut

Donc, correction : c'est le modèle Easy Trail qui fait l'affaire pour le Scrambler.

C77_B
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 27
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

sam. 27 août 16 21:06

Salut,
Comme je suis parti en vacances entre temps je n'ai pas pu écrire la suite.
Ixtem-moto m'a repris le support moins les deux frais de port.
J'ai pu comparer les deux supports un peu plus attentivement.

Pour l'easy road, il est plus long mais la fixation est plus longue donc la sacoche tient mieux.
Pour l'easy trail, bien mieux fait pour le réservoir du scrambler mais j'ai bidouiller un peu pour la sacoche tient mieux sur la partie basse, sinon je pense qu'elle ne ferait que passer de droite à gauche.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mer. 27 mai 20 03:28

Bonjour les 800, je profite pour enlever la poussière du post, 4 ans de confinement ça suffit, c'est bientôt les vacances, il faut ressortir les bagages (2016) :scared2:

Pensez vous que le protège réservoir bagster de la 800 puisse monter sur un réservoir de 1100 sport , j'ai trouvé celui là, il serait parfais pour ma 1100 sport
le site bagster ne répond pas, après comment prendre une mesure d'un réservoir pour comparer les deux, j'ai plus de contenance , 15 litres mais ou ? , en largeur ou en longueur, ou en hauteur (je crois que la 800 c'est 13.5 litres donc 1.5 litres de moins) :cry2:

je veux absolument rien d'autre, pas d'aimant, pas de sangles type Bretelles tyroliennes
Image


Image
sinon ça va pas le faire sur une peinture noir mat
Image

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mer. 27 mai 20 18:13

Hello

J’ai pas la réponse mais je peux te mesurer mon réservoir de 803 si cela peut aider

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mer. 27 mai 20 19:04

kiki69 a écrit : mer. 27 mai 20 18:13 Hello

J’ai pas la réponse mais je peux te mesurer mon réservoir de 803 si cela peut aider Image
c'est sympa, j'ai 38 cm de large et 58 cm de longueur je suis resté sur un axe horizontal, j'ai pas cherché à suivre la forme du réservoir pour la largeur j'ai pris le centre de la boucle de la trappe à carburant soit 19 et 19 = 38 de largeur et pour la longueur, de la fixation sur le cadre au début de la selle, sans courber le mètre , c'est juste pour me faire une idée mais quand je regarde les vidéos j'ai l'impression qu'il est vraiment bien plus petit sur la 800 :cry2: pour un métrage précis il faudrait que je prenne une petite cordelette d'un point à l'autre et que je reporte sur un mètre, mais déjà là je pense que l'écart risque d'être significatif, merci kiki A+ ;)

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mer. 27 mai 20 20:45

Salut, je te ferais quelques mesures demain avec un mètre souple de tapissier. je mettrais des photos.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mer. 27 mai 20 21:24

P-happy a écrit : mer. 27 mai 20 20:45 Salut, je te ferais quelques mesures demain avec un mètre souple de tapissier. je mettrais des photos.
merci Mr :mr:

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

jeu. 28 mai 20 11:27

Voilà Mr
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

jeu. 28 mai 20 13:00

Très jolie les photos

Je vois que t’as le protège réservoir Ducati. Il est bien et facile à poser?

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

jeu. 28 mai 20 13:25

Sur la Classic les bandes sont peintes à l'origine. Effectivement sur la mienne il y a une protection de réservoir collée en plus . Je l'ai acheté comme ça , c'est bien fait, pas de bulles.
Sinon tu as ça aussi en promo en ce moment sur LBC
J'en ai commandé une chez Ducati Toulon hier à voir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 61097.htm/
Dernière modification par P-happy le jeu. 28 mai 20 22:31, modifié 1 fois.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

jeu. 28 mai 20 20:43

Merci P-happy

J'ai cru un instant que c'était bon mais en largeur mon rêve est partie en fumée

Photo N° 2 longueur du 800 62 cm
longueur du 1100 65 cm la ça va encore ( 3cm à répartir c'est largement possible)

Photo N°3 largeur du 800 64 cm
largeur du 1100 76 cm la c'est complètement foutu :cry2: :cry2: :cry2:

Bon j'espère que maintenant qu'il existe 5 déclinaisons de scrambler 1100 ils vont faire un gabarit pour lui, je croise les doigts, vive le made in France :lol!:
c'était instructif comme expérience, encore merci

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

jeu. 28 mai 20 22:30

Photo n° 2 c'est plutôt 61 cm avec le mètre ruban bien tendu (pas facile de le tendre et de faire la photo en même temps). Par contre la n° 3, c'est bien 64 cm.
Sinon tu revends le 1100, tu prends un 800 et avec les sous du peux mettre plein d'accessoires dessus et il t'en reste encore (des sous). ;)

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

jeu. 28 mai 20 23:27

P-happy a écrit : jeu. 28 mai 20 22:30 Photo n° 2 c'est plutôt 61 cm avec le mètre ruban bien tendu (pas facile de le tendre et de faire la photo en même temps). Par contre la n° 3, c'est bien 64 cm.
Sinon tu revends le 1100, tu prends un 800 et avec les sous du peux mettre plein d'accessoires dessus et il t'en reste encore (des sous). ;)
Avec la décote du 1100 il va pas rester grand chose à mettre sur un 800, peut être juste le bagster :rofl: :lol!:
merci quand même P-happy :bye:

doruk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mer. 30 mars 22 14:15

Bonjour tout le monde,
Je déterre le sujet. Je possède un Icon de 2020 et je souhaite acheter un tapis de réservoir bagster lien ci-dessous.
https://ixtem-moto.com/Tapis-de-reservo ... results=22
Sur le site, c’est marqué qu’il est compatible avec les modèles 2015 – 2016. Pensez-vous qu’il sera adaptable sur mon Icon de 2020 ? je l’impression que le réservoir est identique depuis la sortie du modèle. Je me trompe ? Y en a un qui utilise ce tapis avec des modèles plus récents 2020 - 2021 ?
Merci.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

jeu. 31 mars 22 09:38

Salut, en apparence ils sont identiques , mais ils n'ont la même réference.(et pas seulement l'indicatif couleur)

Tu pouuras trouver sur ce site toutes les microfiches des différents millesimes.

https://shop.oemducati.com/en/products/scrambler



Image

Image

:mr:

doruk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

mer. 6 avr. 22 15:34

Wouah, c’est top ce site merci bcp. Sinon j’ai envoyé un e-mail à Ixtem moto, ils m’ont normalement confirmé que c’était compatible. Du coup je l’ai commandé et j’ai vu que ma commande a été expédiée aujourd’hui. Je verrai bien si c’est bon une fois reçu et essayé sur la moto. Je vais le renvoyer si pas compatible. Je vous fais un retour ici bientôt.

doruk
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Tapis de réservoir Bagster

sam. 9 avr. 22 23:10

Salut, le tapis est installé sur la moto. C'est bien compatible, ça s'ajuste pile poil.
Bonne soirée.

Image

Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »