Rétroviseurs
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 107
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
- Localisation : Tolosa
Sujet : Re: Rétroviseurs
Deterrage
Je reviens sur les fameux adaptateurs:
- le retro LSL est en M10 gauche
- le retro d'origine est en M8 droit
Il faut donc 2 adaptateurs : M10G-M8D comme celui la:
https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... 0gm8d.html
qui n'est pas dispo
J'ai tout bon?
Je reviens sur les fameux adaptateurs:
- le retro LSL est en M10 gauche
- le retro d'origine est en M8 droit
Il faut donc 2 adaptateurs : M10G-M8D comme celui la:
https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... 0gm8d.html
qui n'est pas dispo
J'ai tout bon?
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
Pour la classic, j'ai trouvé 2 rétros qui respectent bien l'esprit :
https://www.silverstonemotor.com/chaft- ... P36GtSLS9K
https://www.modification-motorcycles.co ... 652784.cfm
https://www.motoblouz.com/vente-retrovi ... color=Noir
Par contre, c'est chiant cette histoire d'adaptateurs, je trouve que ça rehausse beaucoup à chaque fois les rétros.
C'est dommage,des rétros en 8 mm directement (sans adaptateur) à part les ducatis à prix d'or, ça n’existe pas !
https://www.silverstonemotor.com/chaft- ... P36GtSLS9K
https://www.modification-motorcycles.co ... 652784.cfm
https://www.motoblouz.com/vente-retrovi ... color=Noir
Par contre, c'est chiant cette histoire d'adaptateurs, je trouve que ça rehausse beaucoup à chaque fois les rétros.
C'est dommage,des rétros en 8 mm directement (sans adaptateur) à part les ducatis à prix d'or, ça n’existe pas !
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
'lut
Les réhausseurs sont en vente chez Dafy ou Cardy.
Si tu veux les monter sans réhausseurs, il faut percer le support droit à 10mm pour juste enlever le filetage inversé, ensuite mettre de l'araldite bi-composants dans le trou, monter le rétroviseur sans son réhausseur et laisser prendre. C'est indémontable à moins de casser l'araldite, mais ça tient.
J'avais monté ainsi un rétro sur mon XT500 après avoir foiré le filetage parce que je n'avais pas tilté à l'époque sur le fait que le côté droit avait un filetage inverse.
Les réhausseurs sont en vente chez Dafy ou Cardy.
Si tu veux les monter sans réhausseurs, il faut percer le support droit à 10mm pour juste enlever le filetage inversé, ensuite mettre de l'araldite bi-composants dans le trou, monter le rétroviseur sans son réhausseur et laisser prendre. C'est indémontable à moins de casser l'araldite, mais ça tient.
J'avais monté ainsi un rétro sur mon XT500 après avoir foiré le filetage parce que je n'avais pas tilté à l'époque sur le fait que le côté droit avait un filetage inverse.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
'lut
L'intérêt des adaptateurs : le miroir est un peu plus haut, donc il passe mieux au-dessus des bras et tu vois mieux derrière.
L'intérêt des adaptateurs : le miroir est un peu plus haut, donc il passe mieux au-dessus des bras et tu vois mieux derrière.
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
Oui c'est sur.
Il y dans ce cas, un autre solution . J'ai vu que certains adaptent des rétros en bout de guidon et du fait on voit sous les bras, j'avais des rétros sous le guidon sur une harley 48 et on voit très bien.
Moi je privilégie le côté homologué.
Il y dans ce cas, un autre solution . J'ai vu que certains adaptent des rétros en bout de guidon et du fait on voit sous les bras, j'avais des rétros sous le guidon sur une harley 48 et on voit très bien.
Moi je privilégie le côté homologué.
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Rétroviseurs
J'avais ces retros sous guidon sur une "Italie indépendant" et j'ai vite déchanter !
En dehors du fait que ça touchait les genoux lors des manoeuvres à bas régime,le danger c'est que tu baisses la tête et quitte trop la route des yeux.
Sur une Harley,la position de conduite est moins gênante.
En dehors du fait que ça touchait les genoux lors des manoeuvres à bas régime,le danger c'est que tu baisses la tête et quitte trop la route des yeux.
Sur une Harley,la position de conduite est moins gênante.
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
C'est sur que la position était vraiment différente sur l'harley.
Je vais voir avec les adaptateurs, j'ai reçu mes rétros aujourd'hui, ils sont en pas à droite tous les 2. Je vais devoir acheter 2 adaptateurs différents, un 10mm/8mm et un 10mm/8mm mais pas à gauche pour le rétro droit.
Sinon j'avais pensé à la solution de tarauder les cocotes d'origines en 10 mm,mais y a t'il assez de matière ?
En plus, ça permettrait de mettre les rétros adaptables directement en pas à droite.
Je vais voir avec les adaptateurs, j'ai reçu mes rétros aujourd'hui, ils sont en pas à droite tous les 2. Je vais devoir acheter 2 adaptateurs différents, un 10mm/8mm et un 10mm/8mm mais pas à gauche pour le rétro droit.
Sinon j'avais pensé à la solution de tarauder les cocotes d'origines en 10 mm,mais y a t'il assez de matière ?
En plus, ça permettrait de mettre les rétros adaptables directement en pas à droite.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
'lut
Pas bête l'idée du taraudage à 10 mm : les cocottes d'origine font 17 mm de diamètre.
Avec un perçage à 8 mm, il reste 4.5 mm de matière. Avec un perçage à 10 mm, il restera 3.5 mm de matière.
Ca devrait tenir. Le seul problème que je vois, c'est que c'est une modif irréversible. Il faut être sûr de sa capacité à tarauder, mais comme c'est de l'alu, ça n'est pas trop difficile. Il faut y aller doucement, bien ressortir régulièrement le taraud pour nettoyer les filets et huiler.
Pas bête l'idée du taraudage à 10 mm : les cocottes d'origine font 17 mm de diamètre.
Avec un perçage à 8 mm, il reste 4.5 mm de matière. Avec un perçage à 10 mm, il restera 3.5 mm de matière.
Ca devrait tenir. Le seul problème que je vois, c'est que c'est une modif irréversible. Il faut être sûr de sa capacité à tarauder, mais comme c'est de l'alu, ça n'est pas trop difficile. Il faut y aller doucement, bien ressortir régulièrement le taraud pour nettoyer les filets et huiler.
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
Oui c'est exactement ça !
C'est pourquoi j'ai posé la question sur un autre post sur les pièces d'origines. Si seules les cocottes se vendent ça doit pas être trops chères et donc on peut revenir à l'origine facilement mais si Ducati vend que les commandes complètes ce n'est plus la même chose...
C'est pourquoi j'ai posé la question sur un autre post sur les pièces d'origines. Si seules les cocottes se vendent ça doit pas être trops chères et donc on peut revenir à l'origine facilement mais si Ducati vend que les commandes complètes ce n'est plus la même chose...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
Si j'en crois la part-list, ce n'est pas clair...flopy a écrit :mais si Ducati vend que les commandes complètes ce n'est plus la même chose...
Côté embrayage, la cocotte a une référence, mais elle n'a pas de prix.
Côté frein, la cocotte n'a pas de référence à part.
Avant de te lancer dans un taraudage, pose la question à un concessionnaire pour voir s'il peut te commander les cocottes au cas où.
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
Surprise ce jour, je voulais démonter mes rétros pour monter les nouveaux demain après avoir acheté les adaptateurs... et ils sont en 10 mm ceux d'origines et non pas en 8 mm , il y a juste le droit qui a le pas de vis inversé.
J'étais persuadé d'avoir lu qu'ils étaient en 8mm mais en relisant ce post, c'est pas ici que j'avais lu l'info...
J'étais persuadé d'avoir lu qu'ils étaient en 8mm mais en relisant ce post, c'est pas ici que j'avais lu l'info...
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Rétroviseurs
Bonjour,
Je parcours vos post , ne voulant pas paraître péremptoire, mais je ne peux m'empêcher de penser à Henry Ford qui disait :
" quand on achète pas ce dont on a besoin , on le paie toujours plus cher par la suite"
Pour mes retros , j'ai craqué pour la paire de Scrambler qui coûtent une blinde .
Je me disais que c'était un caprice , mais une fois en main et posé c'est réellement un très beau produit de très belle fabrication et nickel en termes de vision, vibrations, et look .
Ils ne bougent absolument pas ( même pendant les rallyes ou la Vercingetorix)
Je ne regrette absolument pas cet achat, et pour parodier Audiard :
" Le prix s'oublie, la qualité reste !"
À plus
RV
Je parcours vos post , ne voulant pas paraître péremptoire, mais je ne peux m'empêcher de penser à Henry Ford qui disait :
" quand on achète pas ce dont on a besoin , on le paie toujours plus cher par la suite"
Pour mes retros , j'ai craqué pour la paire de Scrambler qui coûtent une blinde .
Je me disais que c'était un caprice , mais une fois en main et posé c'est réellement un très beau produit de très belle fabrication et nickel en termes de vision, vibrations, et look .
Ils ne bougent absolument pas ( même pendant les rallyes ou la Vercingetorix)
Je ne regrette absolument pas cet achat, et pour parodier Audiard :
" Le prix s'oublie, la qualité reste !"
À plus
RV
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: Rétroviseurs
entirement daccord avec toi, je les ai aussi et meme constat , je ne regrette pas l'achat, quand je les compares a tout ceux que je vois passser au garage, il n'ont riens avoir en qualité, meme face a du rizoma ou autre.rvs900 a écrit :Bonjour,
Je parcours vos post , ne voulant pas paraître péremptoire, mais je ne peux m'empêcher de penser à Henry Ford qui disait :
" quand on achète pas ce dont on a besoin , on le paie toujours plus cher par la suite"
Pour mes retros , j'ai craqué pour la paire de Scrambler qui coûtent une blinde .
Je me disais que c'était un caprice , mais une fois en main et posé c'est réellement un très beau produit de très belle fabrication et nickel en termes de vision, vibrations, et look .
Ils ne bougent absolument pas ( même pendant les rallyes ou la Vercingetorix)
Je ne regrette absolument pas cet achat, et pour parodier Audiard :
" Le prix s'oublie, la qualité reste !"
À plus
RV
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Rétroviseurs
Je les ai mis sur la scrambler icon avant l'Italia et une fois le prix "avalé" je n'ai jamais regretté.
Esthétiquement et tout ce que décrit rvs900 en font le top..
Esthétiquement et tout ce que décrit rvs900 en font le top..
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
J'étais pas revenu sur ce post, j'ai monté les rétros (chaft crispy) depuis quelques temps et je trouve le résultat plus en rapport avec la classic.
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Rétroviseurs
Sympa aussi et je suppose bien moins chers...
Ils ne vibrent pas trop ?
Ils ne vibrent pas trop ?
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Rétroviseurs
Vu sur le facebook international scrambler , les rétros au catalogue accessoire ducati scrambler à 300 euros qui jaunissent comme les merdes chinoise que j'avais acheté à 15 euros à une époque !
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: Rétroviseurs
oui les miens on jauni au bout de 10 mois, remplacer par des neufs par Ducati en garanti sans discussion ( problème sur toute la série ), la nouvelle série ne bronche pas par contre...
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Rétroviseurs
Je confirme !
Un des retros a subit la meme décoloration..pris en charge.
Un des retros a subit la meme décoloration..pris en charge.
- akascalp
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Rétroviseurs
Bonsoir,
Un bon plan possible c'est de trouver une paire de rétroviseurs Triumph (T120 par exemple), ils sont ronds noirs et gris (quasi le même gris que sur mon Classic), même diamètre d'axe que la Scrambler, cool !
Trouvé neuf sur lbc pour 70 € livré, parfait !
Un bon plan possible c'est de trouver une paire de rétroviseurs Triumph (T120 par exemple), ils sont ronds noirs et gris (quasi le même gris que sur mon Classic), même diamètre d'axe que la Scrambler, cool !
Trouvé neuf sur lbc pour 70 € livré, parfait !
- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Rétroviseurs
Salut à vous,
Donc pour installer des rétros il faut obligatoirement un adaptateur pour le côté droit le filetage de 10 mm est dans l'autre sens, c'est vraiment pas top cette greffe en plus
Je craque pour des barracuda ronds mais j'hésite pour la couleur, entre noir/ OR et noir/ alu
J'ai la version 1100 sport, j'ai pour le moment plus de chance d'avoir des avis puisque la 1100 vient de sortir en Avril,
Vous prendriez quoi ? couleur OR ou ALU, ALU ou OR
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Donc pour installer des rétros il faut obligatoirement un adaptateur pour le côté droit le filetage de 10 mm est dans l'autre sens, c'est vraiment pas top cette greffe en plus
Je craque pour des barracuda ronds mais j'hésite pour la couleur, entre noir/ OR et noir/ alu
J'ai la version 1100 sport, j'ai pour le moment plus de chance d'avoir des avis puisque la 1100 vient de sortir en Avril,
Vous prendriez quoi ? couleur OR ou ALU, ALU ou OR
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- FabioCinaglia
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Rétroviseurs
je prendrais le modèle alu ... faut pas que ça fasse trop bling bling à mon avis