Saute vent

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Saute vent

jeu. 21 sept. 17 14:07

Salut Xistor64

Bien d'accord avec toi: on a tous des ressentis différents ;)

J'ai hésité à prendre la MRA, finalement se sera une PUIG stream vario.
Elle est en grosse promo ici :
http://www.motea.com/fr/bulles/bulles-h ... 0970-0.htm

Mais bon .... j'ai un peu peur du résultat esthétique, autant que fonctionnel.
Réponse en début de semaine prochaine.

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Saute vent

ven. 22 sept. 17 08:13

Salut, et tout d'abord, un très bon anniversaire à toi !!!

C'est toujours difficile de trouver le bon compromis. Perso, nous utilisons nos motos pour nos loisirs et nous roulons souvent sur les petites routes (voire les pistes) Pyrénéennes + moi pour le taf (5 km/jour), alors nous abordons le problème de la protection avec plus de légèreté que celui qui aura des bornes à faire... remarque, nous avons nos motos depuis mi-mai et déjà 4500 km au compteur !
Avant nous étions de gros rouleurs, 30 à 35 000 km/an, mais nous avions des 1200 GS et GSA, autant dire qu'en terme de protection...
Ce que j'apprécie à présent avec ma Désert Sled, c'est sa fluidité, ses lignes épurées et sa facilité au quotidien, que ce soit en roulant ou lors de manoeuvres "hasardeuses". Idem pour mon amie qui apprécie les 2 pieds à plat au sol et le poids très contenu de sa Classic.
Mais bien évidemment tout est question de compromis...

J'espère que ta nouvelle bulle te donnera entière satisfaction et surtout pense à nous poster une photo, car il est difficile de se rendre compte du résultat.

ps : je vois que tu es dans l'Allier, ma compagne est native de Montluçon où nous allons régulièrement (justement la dernière fois pour rôder nos scramblers !!!)

Christophe

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Saute vent

ven. 22 sept. 17 15:50

Quelle coincidence ^^ j'm'appelle aussi Christophe et je suis né à Montluçon comme ta compagne ^^
Ce sera un plaisir d'échanger avec vous si vous passez dans le coin.
Et t'inquiètes pas .... la photo sera faite !

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Saute vent

lun. 25 sept. 17 21:03

Et bien voilà ... le site Motea que je ne connaissais pas du tout m'a fait une livraison expresse! C'est du sérieux.

J'ai donc monté la bulle Puig Stream Vario. Achetée pour passer l'hiver mieux protégé. Dimension: 44cm de large pour 30cm de haut. Le regard passe largement au-dessus de la bulle.
Esthétiquement libre à chacun de juger mais personnellement je la trouve pas si moche que ça, et c'est même franchement moins moche que je pensais.

Saute vent Ducati:

Image


Image


Puig sans déflecteur:


Image


Image

Image


Puig avec défecteur (plus laid à mon avis)


Image


Image


Montage et qualité de fabrication :
C'est simple mais plutot fastidieux car le guidon de la FT est conique pile poil là où il faut mettre les colliers de serrage. Et j'aurai bien voulu déplacer le compteur pour le mettre au centre car il gêne un peu côté droit.
Sur les autres scrambler ce doit être plus simple avec ce guidon qui a un diamètre constant.
Globalement c'est bien pensé et fabriqué, surtout les support universels qui sont très solides.
La bulle en elle-même est moins bien fabriquée qu'une Givi par exemple. L'ébavurage est moins bien fait et l'injection du plastique est moins bien réalisée. Mais rien de rédhibitoire.


Au roulage :

Je mesure 1.70m. Et comme d'habitude en matière de bulle:
- niveau protection c'est très plus bien mieux
- niveau sonore dans le casque c'est moins bien

J'ai d'abord essayé environ 10km avec le déflecteur, en essayant plusieurs positions du déflecteur.
Il joue sur le niveau sonore et surtout le type de bruit audible dans le casque. Un bruit plutot sourd.
Il est aussi sensé diminuer les mouvements de casque liés au perturbations aérodynamiques. Je n'en ai pas constaté qque soit la position. Mais évidemment 10km c'est assez rapide.

J'ai tout simplement fini par le virer et refaire le même parcours sans déflecteur. Pas plus de perturbation au niveau du casque mais le bruit est plus aigu, il se rapproche plus du type de bruit sans bulle (flux laminaire quoi).

Côté protection globale, c'est le jour et la nuit avec l'inutile saute vent Ducati. Sur autoroute allemande :D je suis monté à 180km/h sans AUCUNE pression sur le torse. Vous imaginez ce que ça donne à 130 ... le pied !!
Plus AUCUN besoin de s'agripper fortement au guidon.

La pression de l'air se fait sentir à hauteur de menton, donc même les épaules sont bien épargnées.
ça ne veut pas dire que je vais la garder à l'année, car l'air est dévié vers le casque est donc c'est plus bruyant. De toute façon je roule toujours avec des bouchons.

Disons que si je faisais de la voie rapide tous les jours ou pour un road trip, y'a pas photo c'est l'idéal.
La fatigue sur les bras doit être nulle.
Pour les petits parcours à roulage <90km/h l'intérêt est moindre. Le surplus de bruit (et surtout le type de bruit) n'est pas négligeable.

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Saute vent

lun. 25 sept. 17 21:15

pff chacun fait comme il veut ....mais pourquoi denaturer autant l'esthetique d'un scrambler ....autant acheter une routiere ou un trail routier ...

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Saute vent

mar. 26 sept. 17 19:43

Avis à la population ,
la personne qui m'a contacté par MP doit savoir que je ne peux pas les lire. Il semble que le fofo est cassé :-(

zakari
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 oct. 17 10:39

Petite casquette maison
Image

zakari
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 oct. 17 11:03

Bricolage bis pour de long périples par tout temps
Image

Une autre vue
Image

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 oct. 17 11:57

'lut

Tu peux nous donner quelques infos sur tes protège-mains Zeta, s'il te plait ?

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 oct. 17 12:26

@Zakari: sympa les bricolages ;-)
C'est quoi ce modèle de bulle haute ?

kick
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 oct. 17 13:16

sympa avec le porte numéro enduro

zakari
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 oct. 17 16:34

Alors pour les proteges mains zeta, faut allez dans le rayon offroad/motocross. Tu as bien d autre marque, fin avec la couleur et la forme que tu veux. Il son en plastique, il n ont pas de barre de renforts. Je les pris de ma motocross, tu n auras aucun soucis sa tiens.
Pour la bulle, c est une de yamaha xs surement en adaptable, j ai scotché, tracé et découper.

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Saute vent

sam. 11 nov. 17 18:06

Le saute vent Ducati Scrambler c'est pas le bon jaune si Icon - juste un autocollant. En dessous c'est le plastique noir qui est pas mal du tout. Un autre sticker plus un coup de vernis et l'affaire est jouée !
Image

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Saute vent

lun. 20 nov. 17 08:04

Juste pour info, suite à remplacement par des Puig (meilleure protection), j'ai mis en vente sur le site et sur LBC 2 bulles d'origine Ducati (+ supports) pour Srambler ou Desert Sled... :merci:

Mr Viny
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Saute vent

sam. 21 avr. 18 21:06

En vue d'un trip de 3.000 km, je viens de mettre le saute vent MRA Touring.
Pas encore vraiment testé mais esthétiquement, je ne trove pas que ça choque.

Image
Image

Image

Par contre il faut adapter la pate de fixation le Desert Sled ayant une fourche différente.
Image

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Saute vent

sam. 21 avr. 18 21:44

Effectivement ça choque pas sur le desert sled

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Saute vent

ven. 29 juin 18 15:09

Salut,

Je cherche une photo du saute vent monté vendu par ducati en accessoire:
https://scrambler-shop.fr/fr/saut-vent/ ... iglas.html

Je trouve pas de photo monté pour comparer avec le mra.

merci,
Philippe

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: Saute vent

ven. 29 juin 18 17:26

bonjour,
Est ce efficace? ;)

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 juil. 18 03:54

Salut,

Je pense que c'est efficace au dessus de 100/110 km/h, en tout cas c'est la où la pression du vent devient gênante pour moi.
Par contre j'hésite par rapport au bruit, si le flux d'air est dévié sur le casque, ça doit être pénible ! J'ai déjà un peu de mal comme ça à entendre le gps avec les écouteurs installés dans le casque.

L’idéal serait une bulle suffisamment haute pour dévier le flux sur le dessus du casque, mais sans dénaturer le look du scrambler... J'ai pas vu pour l'instant.

a+
philippe

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Saute vent

dim. 1 juil. 18 08:30

Ou un truc avec 4 roues,la clim, une sono de 200 watts, des ceintures de sécurité..... :lol:
:jesors:

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Saute vent

lun. 2 juil. 18 22:30

Ou alors j'adapte ça:

Image

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Saute vent

mar. 3 juil. 18 09:01

Pas idiot, et si tu t'arrange pour le faire orientable, c'a fait parapente a moteur.... :griendit:

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Saute vent

jeu. 6 sept. 18 22:33

En voici un à 32 euros en provenance de chine:
https://www.ebay.fr/itm/Windscreen-Wind ... 1438.l2649


Image

Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Saute vent

sam. 8 sept. 18 20:12

Belle réplique du Dart. En espérant qu il se fixe sans devoir recouper, retailler, ….. ce qui est souvent le cas avec les produits Chinois. Pour 32e on se mouille pas trop. Moi le Scrambler je le trouve plus beau juste avec son phare rond. Sans bulle.

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Saute vent

mar. 6 août 19 00:48

fificap a écrit : jeu. 6 sept. 18 22:33 En voici un à 32 euros en provenance de chine:
https://www.ebay.fr/itm/Windscreen-Wind ... 1438.l2649


Image
J'ai sauté le pas et j'en ai pris un pour 23 euros sur aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/32945440 ... 6c37TYrnFA

Il est arrivé bien emballé, rien à dire sur la qualité apparente. Je l'ai monté rapidement ( environ 25 ou 30 minutes) même si le système de fixation des pattes sur les clignotants n'est pas tip-top. En effet il y a une sorte de retour vers l’intérieur en bas de la pattes qui complique le passage d'une clé pour bloquer l'écrou quand on ressert le clignotant. J'ai quand même réussi en glissant la clé derrière les tube de fourche...

J'ai aussi ajouté des rondelles sur les caoutchoucs qui tiennent les vis de fixation du saute vent sur les pattes, sinon les vis passent au travers si on sert un peu trop. Une fois tout monté, ça tient mais le système de fixation sur clignotant reste un peu "souple" à mon gout.

Je suis surpris de l'efficacité, ça enlève le flux sur le torse et du coup ça ne tire plus sur les bras. Le flux est dévié sur le casque mais étrangement ça ne génère pas de turbulences ni ne tire sur le casque, juste un peu plus de bruit car mon casque modulable n'est pas super bien insonorisé. J'attends de voir ce que ça donne sur la conso, avant l'installation je suis à environ 5.5l au 100Km.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Saute vent

mar. 6 août 19 09:58

:pouce: A ce prix et vu le rendu , c'est pas mal.
Par contre attention aux passages des cables .
Sur ma Classic il y a une bulle Ducati , elle est complétement limée là ou passent les cables.
il y avait un guidon FT quand je l'ai acheté , j'ai remis le guidon haut d'origine et ça ne frotte plus , mais c'est trop tard.
Dernière modification par P-happy le mer. 7 août 19 12:18, modifié 1 fois.

freebird
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Saute vent

mer. 7 août 19 10:58

J'ai monté une de ces bulles Chinoises sur mon icon 800. J'ai trouvé la fabrication assez bien faite. La fixation par les supports de clignos permettent effectivement un mouvement d'avant en arrière du saute-vent. Je l'ai tiré en arrière jusqu'au contact avec le compteur sur lequel j'ai mis un petit bloc en mousse dense à l'endroit du contact. J'aime bien l'esthétique de l'ensemble, ayant pris un saute-vent fumé foncé (mais non opaque). J'ai aussi eu l'occasion de monter un pare-brise Givi transparent et plus haut et protecteur que le saute-vent. Sur le Givi les fixations sont très robustes et se fixent sur le té de fourche supérieur. Pour l'instant je roule avec le saute-vent. :)

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Saute vent

mer. 7 août 19 11:47

freebird a écrit : mer. 7 août 19 10:58 J'ai monté une de ces bulles Chinoises sur mon icon 800. J'ai trouvé la fabrication assez bien faite. La fixation par les supports de clignos permettent effectivement un mouvement d'avant en arrière du saute-vent. Je l'ai tiré en arrière jusqu'au contact avec le compteur sur lequel j'ai mis un petit bloc en mousse dense à l'endroit du contact. J'aime bien l'esthétique de l'ensemble, ayant pris un saute-vent fumé foncé (mais non opaque). J'ai aussi eu l'occasion de monter un pare-brise Givi transparent et plus haut et protecteur que le saute-vent. Sur le Givi les fixations sont très robustes et se fixent sur le té de fourche supérieur. Pour l'instant je roule avec le saute-vent. :)

Bonjour, serait-il possible d'avoir une photo avec l'ensemble GIVI installé, j'envisage le même montage sur mon ICON, :merci:

freebird
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Saute vent

mer. 7 août 19 17:42

Voilà ce que donne le givi. :)

Image

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Saute vent

jeu. 8 août 19 07:35

Pas mal ! Cela lui va bien.
Je compte aussi changer les pneus par des plus routiers, c'est bien ce que tu as monté ?
Je roule de 10.000 à 12.000km par an.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »