Protèges mains

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Protèges mains

ven. 6 oct. 17 21:41

ticube a écrit : ça donne quoi niveau protection ces dual road ? car ils n'ont pas l'air très enveloppants quand même !
Je te dis ça demain soir après ma première virée avec un départ à 6:00 du mat’ et 6 degrés comme température :-)

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Protèges mains

ven. 6 oct. 17 22:28

OK merci

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Protèges mains

dim. 8 oct. 17 18:45

'lut

Voici le CR après 640 km de roulage ce samedi, en vallée de Loire.
Départ à 6:00 du mat', température extérieure 5 degrés, ça pince... Je prends les gants d'hiver au cas où.

Après 2h00 de roulage, première pause : les doigts ont résisté au froid et quelques tests du genre "je lève les doigts jusqu'au moment où je sens la pression de l'air" me font dire que les protège-mains Acerbis Dual Road dévient l'air d'au moins 5 cm au-dessus de la main.

En conclusion : validés, je garde mon barril de Dual Road ;-)

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Protèges mains

dim. 8 oct. 17 22:21

Merci pour le retour. en plus c'est les plus jolis je trouve. Il se pourrait donc que ce soit mes futurs !

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Protèges mains

mar. 10 oct. 17 16:21

:bye: Perso, sur la Classic de Madame, nous avons fait installer des SW-Motech et sur ma DS, ce sont des protège-mains d'origine KTM Duke.
Les deux très efficacement secondés par des poignées chauffantes Ducat' préservent nos "menottes" des premiers frimas de l'automne.
Cela nous permet également de rouler quasi toute l'année avec des gants "été", ce qui est appréciable. :pouce:

FABIOG
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Protèges mains

jeu. 23 nov. 17 18:28

salut tout le monde. J'ai récupéré, enfin acheté, une paire de protège mains acerbis identique à ceux en photo sur le 1er message, la 1ere photo, en noir

Mais alors je ne vois pas du tout comment il est possible d'installer ça sur le guidon ...A gauche, au forceps, ça se fixe mais ça ressemble à rien, à droite clairement je vois pas .. Y a pas de place c'est pas possible !
ou alors, autre solution très probable je suis une quiche et y a un moyen ...mais je ne vois vraiment pas comment installer autre chose qu'un modèle qui se fixe en bout de guidon.

Si quelqu'un a une idée .. :merci:

FABIOG
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Protèges mains

ven. 24 nov. 17 16:45

'lut ! finalement je les ai installés. Clairement, ils ne servent à rien mais j'aime bien le rendu en définitive :-)

je voulais faire des photos mais là il pleut. J'en mettrais plus tard même si c'est pas la modif du siècle !!!

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Protèges mains

ven. 24 nov. 17 16:57

'lut
FABIOG a écrit :je voulais faire des photos mais là il pleut. J'en mettrais plus tard même si c'est pas la modif du siècle !!!
Ils ne servent pas à rien. Contre le froid, ils sont efficaces, car ils dévient suffisamment l'air.
Mais contre la pluie, ils ne sont pas suffisant.
Du coup, j'ai remplacé les miens par des SW-Motech Storm avec un seul point de fixation. La coque est largement plus protectrice, y compris contre la pluie.

FABIOG
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Protèges mains

lun. 27 nov. 17 11:37

hello! et bien contre toute attente c'est vrai que ça marche !
Alors moi ce sont vraiment les "de base" de la 1ere photo, pas les dual road, mais pour avoir bien roulé ce week end, je vois vraiment la différrence.
L'air est bien suffisamment dévié pour permettre de rouler bien plus longtemps avant d'avoir froid.

A dix balles la paire, le rapport prix /protection est pas mal :pouce:

SETIONE
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Protèges mains

jeu. 28 mai 20 17:36

Bonjour, j'ai la pièce guidon/barre alu du protège mains gauche qui est cassée nette ... est ce que je peux trouver que cette pièce (la barre alu de soutin du PM et le PM vont bien ;)
Pièce entourée de jaune (enfin ici il n'y que la partie fixée sur le PM )
Merci d'avance !
Image

Sinon me reste plus qu'à prendre ça ... https://sw-motech.com/fr/moto/DUCATI/Sc ... 031070.htm

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »