Vos selles (d'origine et personnalisées)

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

mer. 9 août 17 13:13

Bonjour,
Voici la modif de ma selle confort, que je n'ai jamais trouvé spécialement confortable. Je trouve que la mousse est trop dure pour mon poids de 65kg. En plus elle me fait 2 points de compression et me coupe la circulation.
Par contre j'apprécie l'augmentation de la hauteur d'assis qu'elle apporte.

Je suis tombé à D4 sur une mousse qui me semblait de la consistance qui va bien.
Je vous donne le lien:

https://www.decathlon.fr/amortisseur-mo ... 37178.html


Image

Ensuite modification de la selle via la procédure qui semble la plus répandue et que j'avais déjà exécuté sur d'autres motos:

1- on retire les agraffes du dessous de la selle
2- on décoiffe tout ou partie de la selle (on voit la selle d'origine car j'ai hésité à faire la modif sur celle-ci)
Image

3- on coupe la nouvelle mousse à la forme souhaitée
Image

4- ou évide la zone de la selle suivant en s'aidant d'un cadrillage de 2*2cm environ. Les cubes de mousse sont retirés un à un. ça permet de mieux égaliser la profondeur de la découpe. Attention à bien limiter la longueur de la lame du cutter à l'épaisseur de la nouvelle mousse.
Image

Personnellement j'ai mis une deuxième épaisseur de la nouvelle mousse au niveau des os du bassin qui sont en contact avec la selle ( un rectangle de 15*10cm environ). J'ai pas le nom exact mais il semble que ce soit la branche ischio pubienne
Image

Bon ensuite j'ai oublié de faire les photos :lol:
5- on insère la nouvelle mousse et on ajuste si besoin
6- on colle la mousse (double face ou mieux : colle néoprène en bombe)
7- on refait l’étanchéité de la mousse: 10 tours de ruban de plastique alimentaire pour pas se prendre la tête dans mon cas
8- on recouvre la selle avec la housse et on agraffe avec une agraffeuse puissante (électrique idéalement)

Voilà la selle une fois terminée. Après roulage de 30 min je constate un meilleur amorti, comme prévu. Une meilleure répartition du poids aussi, ce qui devrait limiter les points de compression .. mais ça c'est à vérifier sur une sortie plus longue.


Image



Image

Florun77
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : 77

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

sam. 11 nov. 17 19:20

:D hello à tous , au hasard de mes recherches j'ai trouvé une boite allemande qui fait des housses de selles de ducati scrambler à partir de 70€ , j'en ai commandé une version confort+ alcantara pour 90€ frais de port inclus

http://www.sitzfleisch.eu/de/ducati-scr ... suede.html

V les scrambleristes

FABIOG
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

mer. 29 nov. 17 14:03

Hello, que pensez de cette selle Ducati ? Adaptable à tous les modèles je pense pas seulement le café racer non ?

https://www.ducatigrenoble.com/96880521 ... racer.html

Le texte de présentation de la selle vaut à lui seul le détour ! :rofl:

en tous cas j'aime assez

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

dim. 10 juin 18 22:09

Salut,

Je viens d'acheter une scrambler Mach 2.0 que j'aurai dans 2 semaines. Elle a une selle de flat track pro, et a l’arrêt ( je l'ai pas essayé sur route) elle m'a semblé plus confortable que celle de l'icon, la selle marron à surpiqûre en losange (très belle), et surtout que la selle surbaissés que j'ai essayé sur route.

Est-ce qu'une impression à l'arret ou cela se confirme sur route?

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

dim. 8 juil. 18 01:09

Hello,

Après un peu plus de 300 km sur un icon et un peu moins de 200km sur la Mach 2.0, je confirme que la selle et la position sont bien différente.
Le guidon bas influence certainement beaucoup la position, mais la selle aussi!

En ce qui concerne le confort, c'est difficile de dire si la selle flat track pro qui équipe la Mach 2.0 est mieux, mais je la préfère car elle me semble un peu plus large pour le conducteur.

a+

afobo
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 572 Supermono

Sujet : SCRAMBLER ET SELLE

mer. 19 sept. 18 07:44

PROPRIETAIRE depuis peu d'un scrambler classic je n'en peu deja pu de la selle , ..... une planche de bois , apres avoir regardé les autres selles sur le site ducati , je me suis decidé a aller voir mon sellier , en faite , d'apres lui toutes les ducati ont le meme probleme , mousse trop dur
ils va donc me changer la mousse
tarif 135 EUROS donc quasi la moitié du prix d'une nouvelle selle
j'en saurais plus dans une semaine quand je la recupere
vraiment dommage que ducat ne se penche pas plus sur le confort de ces clients , alors que la scrambler est une super machine
je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes impression dans une semaine
bonne journée a tous :boire2:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SCRAMBLER ET SELLE

mer. 19 sept. 18 08:22

1- pourquoi poster n'importe où alors qu'il y a différentes sections
2- merci de faire une RECHERCHE avant toute chose
3- lire les REGLES ! Pas de titre en majuscule
4- je déplace et je fusionne...

Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

mer. 19 sept. 18 10:08

Possesseur d un Icon j ai ajouté il y a une semaine une selle confort de chez Ducati.
Je confirme qu elle est aussi dure que la selle d origine mais meilleur confort. IL n y a plus le creux de l assise et donc on ne glisse plus sur le réservoir.
Voilà. Franchement je ne regrette pas mon investissement.

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

jeu. 20 sept. 18 22:03

FABIOG a écrit : mer. 29 nov. 17 14:03 Hello, que pensez de cette selle Ducati ? Adaptable à tous les modèles je pense pas seulement le café racer non ?

https://www.ducatigrenoble.com/96880521 ... racer.html

Salut,

très belle, la selle d'origine sur Icon, Classic et autres, qui fait le ventre casse la ligne, à savoir si-celle ci prévue pour le café racer s'adapte niveau fixation ?

easyfrance
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Niort

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

sam. 27 avr. 19 00:14

Halo a écrit : jeu. 20 sept. 18 22:03
Salut,

très belle, la selle d'origine sur Icon, Classic et autres, qui fait le ventre casse la ligne, à savoir si-celle ci prévue pour le café racer s'adapte niveau fixation ?
Alors, adaptable ou pas sur les autre modèles cette selle biplace pour café racer ?
Avec les caches zard cela pourrait bien le faire

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

mar. 6 août 19 01:11

Florun77 a écrit : sam. 11 nov. 17 19:20 :D hello à tous , au hasard de mes recherches j'ai trouvé une boite allemande qui fait des housses de selles de ducati scrambler à partir de 70€ , j'en ai commandé une version confort+ alcantara pour 90€ frais de port inclus

http://www.sitzfleisch.eu/de/ducati-scr ... suede.html

V les scrambleristes
Salut, des retours? le lien a changé: https://www.sitzfleisch.eu/en/ducati-scrambler.html
Je me laisserai bien tenter mais je trouve pas d'avis .

merci

Lemig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

dim. 25 août 19 11:41

Bonjours à tous et à toutes, je suis activement à la recherche d'une solution pour modifier la selle de ma 800 classic, autant pour moi c'est correct autant pour ma passagère c'est vraiment galère ..... ça glisse :-)

J'ai trouvé un site avec une brèle modifié chez nos voisins suisse mais dans l'article il ne site pas le sellier.

Est ce que l'un d'entre vous connait ?

Merci !

https://acidmoto.ch/cms/content/news/20 ... rt-et-chic

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

lun. 4 mai 20 18:25

Salut j'ai essayé de survoler les 20 pages mais rien sur les selles de ce fabriquant "MUGELLO, elle déchire ;) je partage puisque la 1100 à aussi le droit à sa version :bravo2:

https://mugellomotothai.com/collections/custom-seat




Image

Image

Image

Image

Alexto96
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

lun. 9 nov. 20 13:58

Hello à tous,

Je contribue également à ce post avec ma selle original Ducati Scrambler refaite par un artisan :


Image

Image

Image

La selle a été refaite par l'atelier Univer'Selle dans l'Ain (01) : https://sellerie-universelle.com/

J'ai demandé un peu à rehausser la selle car je fais 1m80 mais également de la rendre plus confortable car je voulais effectuer plusieurs long trajets avec. Du coup elle a eu le droit a un insert de Gel et mousse Bultex mais également un léger relooking :) . Ni une ni deux le lendemain je suis parti pour le sud de la France à travers la route des Grandes Alpes, au bout de 10h de route forcément le confort était inexistant mais c'est plus dû à la moto en elle même, par contre 0 désagréments avec la selle pendant quasi 5h30-6h de route, contre 2-3 avec la selle originale.

La confection de selle m'a couté 460€, mais pour ce travail de qualité c'est amplement mérité. :pouce:

Lorenzo3372
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

sam. 25 juin 22 08:41

Bonjour le forum,

Je viens d'acheter une 803 Icon jaune de 2015, selle noire origine, je souhaiterais changer la selle par une plus amortie et aussi plus plate pour pouvoir bouger un peu dessus ( le pb du motard au bout de 30 km qui ressent le besoin de soulager son fessier sensible en se déportant de qq centimètres en avant ou arrière, parce que sur le côté, c'est juste dans les virages..... :D )

J'ai pensé à la selle de la Full Throttle ( noire et bords jaunes ) dans un 1er temps qui me parait plus plate déjà... Quelqu'un at il déjà essayé cette selle ?

Au plaisir , Laurent

DUKE50
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

dim. 26 juin 22 10:26

Salut Lorenzo,

Mon épouse possède une FT de 2016 et elle ne se plaint pas de la selle.
Tu peux en trouver en occasion sur Le Bon Coin. J'en ai déjà vu en vente.

Bonne journée.

ducky2a
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
Localisation : Corse

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

lun. 27 juin 22 17:10

Bonjour
J’ai eu un full trottle pendant 46000km et ben …ça fait bien mal au cul😂 depuis que j’ai l’icon dark (modèle 2020)je trouve que la selle est beaucoup plus confortable 👍🏻 Sur l’ancienne je voulais mettre un insert de bultex.. avec l’icon j’ai déjà fait 10000km depuis septembre😉
Voilà pour mon retour d’expérience ✌🏻
Bonne journée
Ride Safe
Image

Décati
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

ven. 28 juil. 23 20:28

Selle Mr Martini avec le passepoil jaune. Un air enduro vintage assez sympa.

Image
(Photo Mr Martini)

Décati
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)

sam. 26 août 23 10:37

Selle confort personnalisée en cuir à partir d'une selle ducati + 2 cm achetée sur le bon coin dont la housse en simili était fichue. Deux centimètres de mousse ont été ajoutés en supplément. La base pvc a été découpée pour faire une selle plate (droite) qui suit le cadre. Elle a été également découpée au niveau passager pour être moins large. La couleur n'est pas définitive, elle se rapprochera de la couleur du protège réservoir et des sacoches en cuir (couleur cognac). Cousue entièrement au point de sellier à partir de cuir de récupération. Coût final 100 euros.
Image

Image

Image

Image

Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »