Les guidons

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
passoa37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : chambray les tours

Sujet : Re: Les guidons

mar. 23 juin 15 23:15

j'ai fait de même, j'ai pris le guidon de la FT pour mon icon. Montage le 4 juillet en même temps que la révision. Je vous ferais également un petit retour pour ceux que cela intéresse. ;)

egrepin
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : suisse (FR)

Sujet : Re: Les guidons

mer. 24 juin 15 06:14

:pouce:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

mer. 24 juin 15 07:10

P-happy a écrit :Bon en tout cas , je viens d'acheter un guidon FT pour mon Icon.

Image

Et à tout hasard j'ai pris des ailes pour éviter l'OTB (other the bar) :lol!:

Image

:pouce: Vivement les :photo: la position me semble plus confortable. et le look, au top.

Bon rétablissement au passage !

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

mer. 24 juin 15 14:54

Voilà c'est fait pour le guidon.

Difference entre les 2 Guidons :

Image

Image

Les différents supports:

Image

Attention aux rondelles aux démontage!

Image

Le guidon avant:

Image

le guidon après:

Image

Et au passage un bout de durite transparente autour de la durite de frein , là ou ça frotte!

Image

Sinon aucune difficulté particulière, a part la prise du compteur , il faut prendre le temps de bien repérer ou se trouve son déblocage. Surtout ne pas tirer dessus .

Dans l'ordre au remontage (à l'inverse au démontage):
1- les cocottes.
2- Les Leviers+retros
3- poignée de Gaz + opposée.
4- Les embouts de guidons / Attention à celui qui est coté poignée d'accélérateur, le guidon FT est plus court de 2mm environ donc la poignée dépasse du guidon. Ne pas bloquer l'accélérateur avec l'embout de guidon, laisser 2 mm de jeu.

Prévoir le réglage des rétros en suivant le Tuto posté par Piero.

La position est plus agréable, les épaules sont plus basses et l'ensemble du torse est en léger appui sur le guidon.

Je reviendrais la dessus dès que je pourrais rouler au minimum 50km.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Les guidons

mer. 24 juin 15 16:22

:photo:

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Les guidons

mer. 24 juin 15 18:28

:pouce: ça lui donne un look plus sportif comme ça. et puis avec les ailes elle ira plus vite !

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 25 juin 15 07:39

:merci: :merci:

Super résultat.

Le guidon est prépercé comme à l'origine ?

Je suis intéressée par les pontets et le guidon conique noir mais je le trouve un peu haut pour moi :( peut etre que Ducati sortira le même en plus plat...

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 25 juin 15 09:34

Oui le guidon est pré-percé comme l'origine pour le positionnement des cocottes et de l'accélérateur, il y a aussi des repères pour le centrage et l'inclinaison sur les pontets ainsi que pour le positionnement des leviers.
Prix d'achat chez mon DS avec la remise 75,84 euros et 37,44 euros les ailes.
Il y a quand même quelques accessoires avec un bon rapport qualité /prix avec une bonne remise du DS.

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 25 juin 15 13:55

:merci: :bravo:
Je penses faire la même chose
Par contre je ne penses pas l'avoir au même tarif ça te le fait avec 30% de remise :pouce:
Le mien ne me fait que 15 % :mur:

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 25 juin 15 14:19

Non il m'a fait 20%. Mais attention au prix de base (pour moi 94 euros environ), certains peuvent le gonfler pour faire des remises.

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Les guidons

ven. 26 juin 15 08:39

Le mien me l'ancone à 106€ en tarif de base comme sur le site Paris Ducati
106€ -15 soit 90€ :fulmine:

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Les guidons

mar. 14 juil. 15 22:29

Bonsoir , perso j'ai fait demonter le guidon sur ma full trhottle que je trouvais trop large a mon gout je suis habitué aux roadsters de grosse cylindrée et j'ai fait poser un rizoma plus plat et plus court couleur anodisé or qui va avec mes leviers court et réglables , le ressenti au guidon depuis le changement est juste nickel et je n'accroche plus les rétros entre les files de voitures lol ! Sinon serieusement maintenant le pilotage est juste comme je l'aime facon roadsters . V amical

samson
avatar
Âge : 66
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 16 juil. 15 06:34

Bonjour
Je serai très intéréssé par quelques photos , j'ai le meme pb avec ma FT.
Je pensais raccourcir le guidon.
Quel est le modèle de chez Rizoma ?
D'avance merci

passoa37
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : chambray les tours

Sujet : modif guidon full throttle sur icon

jeu. 16 juil. 15 23:30

salut à tous

Et voila après la selle et les poignées chauffantes voici quelques photos de mon icon avec le guidon de la full throttle. La position est bien meilleure et le look, j'adore!!
seul bémol, avec mes poignées chauffantes j'ai la poignée gauche qui donne l'impression que le guidon n'est pas centré mais ce n'est pas le cas vu le marquage de chaque coté avec les croix blanches.

Image
Image

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

ven. 17 juil. 15 10:40

:pouce: c'est quel modèle tes poignées chauffantes?

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

ven. 17 juil. 15 10:43

Des Tecno Globe Luxe Gold. J'avais les mêmes sur mon Monster Evo.

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Les guidons

ven. 14 août 15 11:46

Mon RIZOMA type roadster , plus court et plus bas qui colle parfaitement a mon FT je pense enfin niveau conduite c'est le top maintenant !
Image

Image

Image :love:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

ven. 14 août 15 13:21

Gaffe à la durite de frein, elle n'aime pas trop être biscornue ! Le freinage risque d'en pâtir... Dixit mon mécano. Mais chez moi, c'était pire : j'avais inversé le banjo de la fixation au MC et là, trop de tension, il y avait une microfuite.


Actuellement, je cherche un guidon plus rétro que le Street que j'ai monté sur mon Scrambler.

J'ai trouvé ça :

Image
en noir chez Baakmotocyclette

et ça :
Image
chez wats motor marque TWR Lucas

Petit comparo en mm :

le mien, LSL Street Bar bas
-hauteur : 55
-largeur : 820
-recul vers le pilote : 90

le Baak inox
-hauteur : 90
-largeur : 830
-recul : inconnu

Le Lucas tracker acier
-hauteur : 83
-largeur : 810
-recul : 223

Sachant que je recherche ici un recul plus important que ce que j'ai ou que ce qu'on trouve sur le guidon du FT ou même d'origine.

Ce serait super si on pouvait avoir les même dimensions mais pour ces 2 autres guidons...

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Les guidons

ven. 14 août 15 13:41

Waou ca me parait vachement large comme guidon aprés c'est une affaire de gouts et surtout de sensations a la conduite moi je suis plus typé roadster mais c'est une habitude ! Sinon c'est les miennes qui te font soucis de durites scrambleuse ?? Si c'est le cas R A S pour moi coté freins et je fait tout monter chez un spé de la moto et de la piéce dite aftermarket donc si soucis je raméne suis un peu fainiant j'avoue ! Mais merci d'avoir posté a ce sujet :pouce: V

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

ven. 14 août 15 17:44

Image

Ton guidon doit être à 750mm de large à eu près, non ? Et quand on regarde la photo on comprend bien pourquoi il vaut mieux prendre plus large : la vis du banjo vient bter contre le compteur. Eh oui ! ce compteur déporté ne nous permet pas de mettre n'importe quel guidon. J'en ai fait les frais avec un LSL Clubman à 690mm de large impossible à monter.

Celui d'origine est un 820mm de large comme celui que j'ai actuellement. C'est large mais dans l'esprit de la moto donc ça va. Et puis qu'est ce que c'est maniable !

FABIOG
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Les guidons

ven. 14 août 15 20:39

J'aime beaucoup le look donné par le baak que j'avais repéré. Mais je ne sais pas si la position qui en découle serait bien adaptée au scrambler

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Les guidons

ven. 14 août 15 21:06

Le recul de celui d'origine ne te semble pas suffisant??

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Les guidons

sam. 15 août 15 08:23

Impression visuelle scrambleuse car je te promets que rien ne vient frotter ou en butée le montage a été effectué avec soins par des pros et meme si on a l'impression que ca passe juste j'ai suffisament de marge j'essaierais de faire des gros plans en photos ce sera plus explicite aprés c'est sur on est pas obligés de monter aussi court et aussi bas ca c'est le feeling de chacun quand y conduit son engin moi perso c'est la meilleure position que j'ai ressenti par rapport au guidon d'origine du FT trop large et trop haut a mon gout . V :pouce:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

dim. 16 août 15 09:27

Je trouve le guidon LSL Street que j'ai trop droit oui; Et celui d'origine, je n'en parle pas ! Hier, j eme suis amusé à démonter mon guidon et remettre celui d'origine... une horreur ! avec le look actuel de mon Icon, il ne va plus du tout !

Du coup j'ai remonté le LSL mais plus en arrière pour avoir les poignées qui reviennent plus vers le pilote.

albizia56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : VANNES

Sujet : Re: Les guidons

dim. 16 août 15 09:45

Bonjour Scrambleuse
je trouve que ton guidon actuel va à merveille avec le look de ta moto ainsi que ta position de conduite.
Le mien vient d'être changé sans difficulté,, photos très vite :photo:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

dim. 16 août 15 12:51

:photo: :photo: :photo:

J'ai envie d'essayer un guidon plus vintage... plus type Tracker.

@Tony, as tu vérifié la largeur de ton guidon. J'ai regardé la position de ton MC par rapport au compteur et je pense qu'il est comme le mien donc pas moins de 800mm de large. Me trompe-je ?

sergio39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : nord BdR

Sujet : Re: Les guidons

dim. 16 août 15 16:29

Salut vous...il faut regarder la référence inscrit sur le guidon RIZOMA , le mien est un MA001A ;il est donné pour 720mm. Voilou ;)

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Les guidons

dim. 16 août 15 19:28

:bounce: vi c'est celui la scrambleuse je te promets que c'est top :love:

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Les guidons

dim. 16 août 15 19:31

je te donnerais les cotes excactes demain je voudrais pas te dire de conneries mais suis en dessous de 800 ca c'est sur ! :griendit:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: Les guidons

lun. 17 août 15 08:37

Bah c'est ça que je capte pas...

Mon LSL Street Bar A00 fait 820mm de large et le maitre cylindre touche presque le compteur ! Alors comment faites vous en dessous ? Ou les votres sont plus haut ? (55mm le LSL). Ou avec plus de recul du coup l'angle des poignées est plus fermé ? (90mm le LSL)

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »