Les guidons

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Les guidons

lun. 30 juil. 18 12:38

Bon bah perso j'ai passé commande pour la scrambler street classic et j'ai pris le guidon de la Mach2 dont j'ai demander le raccourcissement de 2cm de chaque coté (ce sera fait en atelier des receptions de la moto) au moins je ferais pas de connerie.

On verra par la suite :)

DAMS59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Les guidons

lun. 30 juil. 18 14:49

P-happy a écrit : lun. 30 juil. 18 11:15
DAMS59 a écrit : mer. 25 juil. 18 16:41 Image
Bon j ai réussi à bidouiller un truc. Voici a quoi ressemblerai un café racer avec un guidon de full throttle
Pas mal le montage! En plus cela ne dénature pas la moto et ça lui donne un petit coté Flat Track de Luxe. :pouce:
Oui j'aime bien aussi . Par contre le tarif annoncer par Ducati pique ! il faut compter 800 € (changement té de fourche surperieur , pontet, guidon, durites et cables ) . De plus il me recommande de ne pas le faire avant la fin de garantie :rofl:

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Les guidons

lun. 30 juil. 18 18:59

Guiiom a écrit : jeu. 26 juil. 18 13:23 Bonjour
Je suis entrain de craquer pour troquer mon monster 1100Evo contre une petite 800 scrambler (oui je n'ai plus la meme utilité, ni meme conduite qu'avant, le monster est trop pousse au crime a ce jour, je souhaite un truc plus fun et cool ^^)

Je partirais sur une Street Classic (tout nouveau de cette année) mais le guidon est trop haut et trop large
Le changer donc, mais celui de la FT est plus bas certe mais tout aussi large.
Est ce que mettre un guidon style Rizoma MA06 qui fait 75 de large irai ? est ce que cela changera quelque chose au comportement de la moto ?

Sinon j'envisage surtout par la suite d'y mettre des bracelet, et changer de temps a autre guidon ou bracelet en fonction de mes envis (période) mais quand je vois le prix des rizoma entre 300 et 400€ ca pique j'imagine que des adaptable de d'autre marque c'est faisable, mais y a t'il des chose à prévoir pour le passage au bracelet ?

MErci :)
Slt des bracelets tu en as au alentours de 90/100 € et pour le bidouille il faut juste prévoir un support pour le compteur

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Les guidons

lun. 30 juil. 18 19:00

3.6 MB 20160417_112619.jpg Check Error

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Les guidons

mar. 31 juil. 18 12:34

nico18330 a écrit : lun. 30 juil. 18 18:59
Guiiom a écrit : jeu. 26 juil. 18 13:23 Bonjour
Je suis entrain de craquer pour troquer mon monster 1100Evo contre une petite 800 scrambler (oui je n'ai plus la meme utilité, ni meme conduite qu'avant, le monster est trop pousse au crime a ce jour, je souhaite un truc plus fun et cool ^^)

Je partirais sur une Street Classic (tout nouveau de cette année) mais le guidon est trop haut et trop large
Le changer donc, mais celui de la FT est plus bas certe mais tout aussi large.
Est ce que mettre un guidon style Rizoma MA06 qui fait 75 de large irai ? est ce que cela changera quelque chose au comportement de la moto ?

Sinon j'envisage surtout par la suite d'y mettre des bracelet, et changer de temps a autre guidon ou bracelet en fonction de mes envis (période) mais quand je vois le prix des rizoma entre 300 et 400€ ca pique j'imagine que des adaptable de d'autre marque c'est faisable, mais y a t'il des chose à prévoir pour le passage au bracelet ?

MErci :)
Slt des bracelets tu en as au alentours de 90/100 € et pour le bidouille il faut juste prévoir un support pour le compteur
D'après mon DS rien a prévoir d'autre que les bracelets
J'ai justement demander pour le compter, apparement non pas besoin de le déplacer

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Les guidons

mar. 31 juil. 18 18:54

c'est sur si tu conserve les pontets le support de compteur reste en place, mais l'esthétique pas top à mon goût.

Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Les guidons

mar. 4 sept. 18 13:42

Je mesure 1m90 et je trouve que le guidon haut de l Icon n'est pas du tout un problème. Il est parfaitement à ma hauteur. J'ai simulé une position avec le guidon bas de la FT et c'est trop bas pour ma taille.

tof24
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Les guidons

mar. 20 nov. 18 17:10

guidon street bas de chez renthal

une autre moto :x : on a envie de prendre plus d'angle, le pilotage se fait plus au guidon qu'avec le guidon haut où on pilote aux fesses, la vitesse ne demande plus de se pencher en avant

premier retour d'expérience après quelques kilomètres : ça risque d'être plus dur pour les poignets, par contre la position des cale pieds sur la pointe est plus facile qu'avec le guidon haut ou mes pieds étaient trop en avant. Je pense que ce sera mieux pour le mal au cul aussi, on est moins sur le coccis et plus sur le haut des cuisses.

Autre analyse après plus de kms ...

En attente des bouchons de guidon et de minis clignos

Imageupload photos

Fury
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

dim. 9 déc. 18 13:14

Hello,

Petite question à ceux qui ont changé leur guidon:
Après mise en place de d'un guidon plus bas ou de bracelets avez vous eu besoin de faire des adaptations au niveau de la longueur des durites/câbles des commodos?

Merci !

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Les guidons

lun. 10 déc. 18 07:34

Hello,

Pour ma part, passage d’un guidon ICON vers Full Throttle, je n’ai eu aucunement besoin de changer les câbles ou les longueurs.

Fury
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

lun. 10 déc. 18 12:01

Super merci pour l'info !

Et pour ceux qui ont installé des bracelets, quand est il de la position de conduite? Pas trop en appui sur les poignets?

tof24
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 13 déc. 18 14:22

aucune modif sur la longueur pour ma part, j'ai juste tourné un poil le banjo qui sort du réservoir de frein pour ne pas qu'il touche le compteur.

on est déjà bien en appui sur les poignets avec un guidon bas, je pense que ça doit être très inconfortable avec des bracelets. Pas fait de grosses sorties depuis ma modif, mais plus de mal au cul ni à l'épaule, par contre ça tire sur le poignet droit....

Fury
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

dim. 16 déc. 18 16:55

Et tu mesures combien sans indiscrétion ? Plus ou on est grand plus ça doit être douloureux j'imagine...
Perso je fais 1m72 et envisage d'acheter une icon avec bracelet mais j'ai peur de trop souffrir sachant que j'ai 35 40 minutes de moto matin et soir pour aller bosser

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Les guidons

lun. 17 déc. 18 15:51

Fury a écrit :Et tu mesures combien sans indiscrétion ? Plus ou on est grand plus ça doit être douloureux j'imagine...
Perso je fais 1m72 et envisage d'acheter une icon avec bracelet mais j'ai peur de trop souffrir sachant que j'ai 35 40 minutes de moto matin et soir pour aller bosser
A titre perso, pour aller bosser je ne prendrai pas des guidons type bracelet pour le confort.
Je ne connais pas ton usage et où tu roules pour aller bosser mais sache qu’avec un guidon de FT tu es un peu plus large que celui de l’icon en standard. Cela sera à prendre en compte pour faire de l’inter fille par exemple

tof24
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Les guidons

lun. 17 déc. 18 19:32

je ne suis pas beaucoup plus grand que toi (1.75m), un guidon bas je pense vraiment que c'est ce qu'il faut, pas plus bas, ou alors faut reculer les cale-pieds.
même quand tu regardes les bracelets du café racer, ils sont relevés au dessus du T supérieur...

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Les guidons

mar. 18 déc. 18 07:37

kiki69 a écrit : lun. 17 déc. 18 15:51 Cela sera à prendre en compte pour faire de l’inter fille par exemple

C'est où ? Çà m'intéresse !!! :lol!:

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Les guidons

mer. 19 déc. 18 09:52

:lool: j'avais noté le lapsus, mais j'ai pas osé le faire remarquer de peur de passer pour un vieux pervers... :lool:

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 20 déc. 18 06:36

Halo a écrit :
kiki69 a écrit : lun. 17 déc. 18 15:51 Cela sera à prendre en compte pour faire de l’inter fille par exemple

C'est où ? Çà m'intéresse !!! :lol!:
Elle était belle en effet Image
Vive le correcteur orthographique de nos téléphones Image

tof24
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 24 Dordogne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Les guidons

mer. 5 juin 19 21:08

Image

Image

modification du chemin de la durite de frein et du câble d'accélérateur ... plus joli et ça ne gène plus la visibilité du compteur ( avant le clignos droit était masqué)

nico2mars
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Les guidons

lun. 10 juin 19 13:37

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum...cf présentation déjà postée.
J'ai acheté une Urban Enduro (pour la couleur et les jantes rayon) et je souhaite lui donner un style plus café racer en changeant le garde boue avant et en installant un guidon plus bas.
Certains d'entre vous connaissent ils le guidon Domino HRN vendu chez wats ?

https://www.wats-motor.com/product_info ... 6n14dtvfs4

les guidons d'origine sont bien à section variable 22/28 ? donc si on passe en tout 22mm, il faut ajouter des réducteurs sur les pontets ?

Merci.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 13 juin 19 09:54

Le grand guidon alu et les pontets de l'ICON, de la Classic et de l'Urban enduro sont en 22MM d'origine . Le guidon noir de la FULL THROTTLE a des pontets specifiques en 28.
D'ailleurs quand tu achètes le guidon FT chez DUCATI il est fourni avec les pontets.

nico2mars
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Les guidons

ven. 14 juin 19 08:22

Ok, merci pour l'info !

donc finalement j'ai commandé le LUCAS TWR Classic High noir (comme Scrambleuse) avec des poignées Billtwell Thruster Chocolate pour aller avec la selle de mon Urban Enduro.... je posterais des photos une fois installé.
;)

marco10024
avatar
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Changement de guidon

jeu. 30 juil. 20 09:47

Bonjour à tous,

Je me permet de sollicité votre aide pour un petit problème.

Je viens tout juste de remplacer mon guidon d'origine sur mon Full Throttle par un Drag Bar de chez Rizoma ( ref RZ0240 )
Au moment du remontage, problème au niveau de la poignée de frein et du maître cylindre qui ne passe plus et qui vient se placer sur l'espace du compteur ( car le guidon est nettement moins large ).

Je souhaite absolument garder ce guidon, et donc la seule solution serait de déplacer le compteur pour le mettre en position centrale.

Je souhaiterais partir sur le pontet Rizoma ( ref AZ203B ), mais il est indiqué que celui-ci est uniquement compatible avec "les guidons Rizoma MA006 / MA009".

Après avoir regarder les specs du pontet ( https://www.rizoma.com/universal/mixed/ ... 50462984-R ) qui a une largeur de 122 et celle de mon Drag Bar qui indique une largeur pontet de 125, je me dis que logiquement c'est compatible ?

Merci pour votre aide ;)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 30 juil. 20 09:51

Fusionné ;)

marco10024
avatar
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 30 juil. 20 10:00

Ah merci Grand Shtroumpf !

Désolé je n'avais pas fait attention et pensait que mon poste n'était pas passé, du coup j'en ai re-créer un autre dans la section "Problèmes techniques" :s

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Les guidons

jeu. 30 juil. 20 17:16

Hello

La largueur devrait être OK pour 0,3cm

Par contre quel est le diamètre de ton guidon drag barre? Il faut 28,5 pour le support de guidon Rizoma d’où la compatibilité limitée avec certains modèles

marco10024
avatar
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Les guidons

mar. 4 août 20 15:25

Hello,

Le drag bar fait 29.

Et j'ai regardé les guidons compatibles, ils font aussi 29

speedy31470
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Près Toulouse

Sujet : Re: Les guidons

mar. 12 juil. 22 19:46

Hello à Tous j'ai une Classic avec le Guidon FT et je n'arrive pas à trouver des protèges-main adaptés à la section variable 22 => 28...En avez-vous trouvés ?
Image

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Les guidons

mer. 13 juil. 22 09:09

Salut , je pense que tu veux dire 28--->22, la plus grosse section se trouve entre les pontets , aux extremités c'est la même qu'avec le guidon d'origine, sinon on serait bien gêner avec les poignées.

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »