Metzeler Z8

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
BASILOU
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Metzeler Z8

lun. 20 juin 16 09:31

Bonjour à tous
je reviens d 'une escapade en italie par les cols de brouis , tende ,madalena ,bonette,restefond, lombarde puis retour par les gorges du cians et les gorges du verdon et je me suis aperçu que dans les cols de la régions niçoise sur les routes rafistolé avec des langues de goudron la moto glissais de l' arrière n ayant jamais eu de pneu à crampon sur mes autres gros cubes quelqu' un pourrait il me dire si en mettant des pneus routes types Z8 je n 'aurais plus ce problème
Cordialement

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Metzeler Z8

lun. 20 juin 16 12:05

Joli tour :pouce: !!

Même s'ils ont des "crampons" (plutôt des pavés), les pneus d'origine accrochent bien à mon avis, du moins quand ils sont encore en bon état. Sans avoir encore touché les repose-pieds, j'ai déjà entamé la bande continue avant les flancs. Ton problème vient peut-être du côté suspensions ...

C'est du côté AV que je me fais plus de soucis : à 3'000km les pavés forment des escaliers marqués vers l'extérieur. D'habitude avec les pneus enduro, c'est plutôt dans le sens du freinage que ça s'use en crémaillère ... je suppose qu'avec tout ce frein moteur, on freine moins de l'AV.

Quoi qu'il en soit, ma prochaine monte sera routière, soit des Metzeler, ou des Dunlop RoadSmart. En espérant qu'ils s'usent moins vite.

L

Revenir à « Pneumatiques (Scrambler 803) »