modification échappement

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
giffes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : modification échappement

ven. 28 juin 19 18:23

Bonjour,
Je souhaiterai modifier l'échappement de scrambler full throttle. J'ai dans l'esprit de mettre deux silencieux (un de chaque coté). Je n'ai jamais vu cette transformation sur le net et du coup je me pose la question de la faisabilité de cette modification. Est ce que quelqu'un à un avis sur la question ou d’éventuels conseils?
Merci d'avance

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: modification échappement

ven. 28 juin 19 21:47

Bonjour,
Pas de présentation depuis 2015. A toi de jouer !

Lemig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: modification échappement

dim. 26 avr. 20 22:03

giffes a écrit : ven. 28 juin 19 18:23 Bonjour,
Je souhaiterai modifier l'échappement de scrambler full throttle. J'ai dans l'esprit de mettre deux silencieux (un de chaque coté). Je n'ai jamais vu cette transformation sur le net et du coup je me pose la question de la faisabilité de cette modification. Est ce que quelqu'un à un avis sur la question ou d’éventuels conseils?
Merci d'avance
Salut Giffes, au final tu as trouvé une réponse à ta question ?

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: modification échappement

dim. 26 avr. 20 23:16

Salut Lemig

Je pense qu'il faut partir sur la base d'un échappement d'origine de la 1100 et ensuite faire la jonction proche de la platine repose pied de la 800 avec un manchon reducteur parce que je pense que le diamètre du tube sortie collecteur de la 1100 est plus grand que celui de la 800

150 euros le raccord MIVV est 250 Euros pour 2 silencieux de 1100 et la pièce en Y qui permet de raccorder les deux silencieux de chaque coté (origine ou autres, puisque une fois à ce stade c'est au choix dans la gamme du 1100 , le gros catalyseur du 1100 dans le lot de l'annonce ci joint sur le bon coin , poubelle, c'est le raccord MIVV qui le remplace.

si le raccord MIVV s'adapte sous la platine du 800 au niveau du raccord du silencieux d'origine de celle ci , c'est gagné à moindre coût ;)

Image

Image




exemple d'annonces ci joint :


https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 15433.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 32865.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 76102.htm/

L-D11SO3 - RACCORD ECHAPPEMENT AKRAPOVIC INOX DUCATI SCRAMBLER 1100 le modèle AKRA c'est en gros le Y d'origine et le raccord MiVV en une pièce "du 2 en 1" pour 225 Euros, il faut récupérer une platine de la 1100 qui permet de tenir les silencieux (sur les annonces certains la propose à la vente dans le lot( c'est la pièce couleur noir)

Image

Lemig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: modification échappement

lun. 27 avr. 20 10:20

KOOLBY34/67 a écrit : dim. 26 avr. 20 23:16 Salut Lemig

Je pense qu'il faut partir sur la base d'un échappement d'origine de la 1100 et ensuite faire la jonction proche de la platine repose pied de la 800 avec un manchon reducteur parce que je pense que le diamètre du tube sortie collecteur de la 1100 est plus grand que celui de la 800

150 euros le raccord MIVV est 250 Euros pour 2 silencieux de 1100 et la pièce en Y qui permet de raccorder les deux silencieux de chaque coté (origine ou autres, puisque une fois à ce stade c'est au choix dans la gamme du 1100 , le gros catalyseur du 1100 dans le lot de l'annonce ci joint sur le bon coin , poubelle, c'est le raccord MIVV qui le remplace.

si le raccord MIVV s'adapte sous la platine du 800 au niveau du raccord du silencieux d'origine de celle ci , c'est gagné à moindre coût ;)

Image

Image




exemple d'annonces ci joint :


https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 15433.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 32865.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 76102.htm/

L-D11SO3 - RACCORD ECHAPPEMENT AKRAPOVIC INOX DUCATI SCRAMBLER 1100 le modèle AKRA c'est en gros le Y d'origine et le raccord MiVV en une pièce "du 2 en 1" pour 225 Euros, il faut récupérer une platine de la 1100 qui permet de tenir les silencieux (sur les annonces certains la propose à la vente dans le lot( c'est la pièce couleur noir)

Image
Salut Koolby, c'est Top :merci: Merci infiniment pour ta réponse précise, je me demande si quelqu'un a déjà essayé juste pour ce rendre compte du résultat !
En tout cas encore merci c'est vraiment chouette !

giffes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: modification échappement

sam. 2 mai 20 18:32

Bonjour,

J'ai effectué la modification et mis un double silencieux. Je suis passé par un préparateur qui a confectionné la partie d'échappement qui permet de monter un silencieux de chaque coté pour un montant de 400 euros. Le résultat est plus que satisfaisant. J'ai tout d'abord essayé avec des silencieux Termignoni mais le visuel ne me convenait pas tout à fait. Du coup, j'ai opté pour des silencieux Leovince GP style.
Image

giffes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: modification échappement

sam. 2 mai 20 18:39

Ci dessous la photo avec les silencieux Leovince
Image

Lemig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: modification échappement

dim. 3 mai 20 11:21

giffes a écrit : sam. 2 mai 20 18:39 Ci dessous la photo avec les silencieux Leovince
Image
Excellent, ça match bien, ça lui fait une superbe gueule, bravo !

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : modification échappement

dim. 3 mai 20 11:25

Très beau résultat

Comment est fait le raccord et où passe la ligne d’échappements stp? @ giffes

giffes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: modification échappement

dim. 3 mai 20 14:13

Bonjour,
Merci à vous pour vos réactions.
J'ai modifié le full throttel de 2015 avec l'arrière du cafer racer ( caches latéraux, selle, capot de selle) et avec les deux silencieux pour rappeler un peu la mostro. KiKi69, tu trouveras ci dessous une photo du passage de la ligne. Au cas ou ( j'en profite), si quelqu'un est intéressé par les silencieux termignoni, ils sont en vente sur le bon coin.
Image

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: modification échappement

dim. 3 mai 20 16:14

Top merci pour la photo. C’est cette pièce que tu as fait faire chez un mécano. Génial

T’as changé l’ECU aussi? Quand tu démarres tu as l’icône racing?
Je me pose la question par rapport aux doubles sorties plutôt qu’une seule.

giffes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: modification échappement

dim. 3 mai 20 17:25

Oui c'est cette pièce. je n'ai absolument rien modifié par rapport aux réglages moto ou ECU. C'est quoi cet icône racing?

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: modification échappement

dim. 3 mai 20 18:20

Apparemment il existe une re-programmation de l’ECU sur le Scrambler en fonction de l’échappement et tu as alors une icône RACING au démarrage de la moto.
Il semble que cela donne plus de chevaux à la moto et il faut aussi changer de filtre.

Mais pas d’idée si cela change vraiment quelque chose

giffes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: modification échappement

dim. 3 mai 20 20:47

Donc si je comprends bien, l'icône s'affiche lorsque l'ECU a besoin d'être reprogrammé.
Mon objectif était principalement esthétique et non un gain de puissance car pour moi les 74 cv suffisent largement. J'ai cherché longtemps pour savoir si quelqu'un avait mis deux silencieux et à ce jour, j'en ai par encore vu (même au concours custom Rumble Ducati).

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: modification échappement

lun. 4 mai 20 09:34

giffes a écrit : dim. 3 mai 20 14:13 Bonjour,
Merci à vous pour vos réactions.
J'ai modifié le full throttel de 2015 avec l'arrière du cafer racer ( caches latéraux, selle, capot de selle) et avec les deux silencieux pour rappeler un peu la mostro. KiKi69, tu trouveras ci dessous une photo du passage de la ligne. Au cas ou ( j'en profite), si quelqu'un est intéressé par les silencieux termignoni, ils sont en vente sur le bon coin.
Salut , j'aime bien ta modif esthétique , surtout l'ensemble Café racer , t'en as eu pour cher de la selle /capot de selle et plaque laterales?
J'ai un projet un peu similaire , j'hesite encore sur les modèles de capot de selle.
Concernant cette fameuse icone racing , il s'agit d'une clé de reprogrammation ecu sous la forme d'une clé USB livré avec le Termignoni Racing et du coup à la mise sous tension "racing" apparait sur le tableau de bord (interêt???-)j'ai mis le pdf en pieces jointe pour ceux que ça interesse et aussi quelques photomontage de mes projets.
Image

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: modification échappement

lun. 4 mai 20 09:54

Salut P-happy je vois pas la pièce jointe.

@giffles : non c’est pas avec l’échappement c’est comme indiqué par P-happy lié à une reprogrammation mais je sais pas vraiment mesurer le changement et impact !

Vous avez tous les 2 modèles quel modèle de base?

Merci

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: modification échappement

lun. 4 mai 20 10:03

Salut , perso j'ai une Classic avec un Termi Evoline. J'arrive pas à joindre le pdf . j'essayes de te le joindre en mp.

J'ai le message suivant : "désolé le quota de fichiers joints a été atteint" .
Même en ouvrant un deuxième post. Quid grand Schtroumpf?

giffes
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: modification échappement

lun. 4 mai 20 17:03

Salut,
P-happy,:
- Le capot , la selle , les caches latéraux, et parties inférieurs (sous la selle) environ 700 euros (chez Ducati)
- le support de plaque fait sur mesure 150 euros (même préparateur que l'échappement)
- peinture du capot de selle 40 euros (chez un pote)
- clignotants, de mémoire environ 50 euros (chez moto vision)
- petit garde boue arrière environ 50 euros (bon coin)

Pour ma part, je pense que si tu veux modifier l'arrière il te faut un support de plaque qui colle au plus prés de l'arrière et surtout pas trop de déport. l'idée de départ était de mettre la plaque directement sous le feu arrière mais le problème est le manque de place ( risque de frotter sur le pneu) d'où le rajout du petit garde boue.

kiki69; le modèle est une full throttel de 2015

Pour ce qui est de cet icône racing, je ne sais pas trop mais en tout cas avec les deux modèles d'échappement je n'ai eu aucun souci et rien à signaler au niveau comportement.
J'ai également commandé un amortisseur skock factory que je vais monter prochainement. L'original est catastrophique pour le dos…

Revenir à « Echappements (Scrambler 803) »