Cartographie pour scrambler bridée

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Rod25230
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Doubs

Sujet : Cartographie pour scrambler bridée

mar. 5 sept. 17 20:05

Bonjour à tous, je cherche des infos concernant la cartographie du silencieux termignoni racing.

J'ai acheté un CR neuf en mai avec la ligne termignoni racing mais étant bridée, mon cons n'a pas pu me mettre la cartographie. Cela ne me dérange pas trop car je vais passé en full juste après l'hiver.

Par contre un jour, je suis allé dans une autre cons et celui-ci me dit que cela est mauvais pour la moto de mettre l'échappement termignoni sans la cartographie et encore plus bridée... je ne vois pas vraiment le mal que cela peut causer à la moto? la ou j'ai acheté la moto on ne m'a pas donné de précaution...

Je lui ai parlé des pétarades en décélération, il me dit que à partir du moment où il y des pétarades ce n'est pas bon du tout MAIS tout les termignoni racing que j'ai pu voir pétarades... du coup je me dit que cela est normal mais quand un cons vous dit le contraire cela me fait douter. Qu'en pensez-vous ? Est-ce si grave que cela ? À tout casser avant de passer en full avec la cartographie je vais rouler 2-3mois encore soit environ 2000km.

Merci d'avance ! :)

cmonta
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Cartographie pour scrambler bridée

sam. 9 sept. 17 14:34

Salut,

Pour ma part j'ai un icon qui a été bridé par le concessionnaire. Il m'a installé un termignoni racing avec la cartographie race. Il n'a fait mention d'aucun problème concernant une incompatibilité avec le bridage.
Et effectivement elle pétarade en décélération, ce qui fait tout son charme ;)
Ton CR est bridé d'origine où bien c'est fait par le concessionnaire ? Il y a peut-être un mode de bridage différent selon que ce soit fait à l'usine ou bien à posteriori ?

Rod25230
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Doubs

Sujet : Re: Cartographie pour scrambler bridée

jeu. 14 sept. 17 14:27

Mon CR a été bridé à l'usine. Tu as surement raison la différence via de la, je vais me renseigner auprès d'autre concessionnaire.

Tu as bien le logo race sur le compteur en mettant le contact ?

Merci pour les infos.

cmonta
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Cartographie pour scrambler bridée

jeu. 14 sept. 17 23:20

Oui, tout à fait. "Race" s'affiche bien environ une seconde lors du cycle de test des voyants après avoir tourné la clé.

Rod25230
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Doubs

Sujet : Re: Cartographie pour scrambler bridée

ven. 15 sept. 17 10:53

Je suis étonné en étant bridé. Plusieurs mon dit que pas possible je vais donc les relancer !

Tu as fais ça chez qui ?

Rod25230
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Doubs

Sujet : Re: Cartographie pour scrambler bridée

ven. 11 janv. 19 06:52

Je relance le sujet car j'ai eu des infos de mon DS.

A priori impossible de mettre la cartographie racing du termignoni sur une moto neuve bridée à l'usine... Et même après debridage !

Donc je me retrouve avec mon CF débridé avec la ligne termignoni qui m'a coûté une coui*** mais impossible de mettre la cartographie... Info pas révélé lors de mon achat biensur.

Que faire ? Demander un geste commerciale ? Changer de ligne ?

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Cartographie pour scrambler bridée

ven. 11 janv. 19 10:46

Salut
Pour ma part en 2015 on m'a livré une moto à priori bridée car elle ont un numéro de serie spécifique et une ecu 35KW spécifique aussi .
voir le post de l'époque:
viewtopic.php?f=128&t=15678
Je pense que si il y a un problème avec le Termi racing celui ci vient de l'ecu. Il faudrait voir au niveau des pièces détachées si il y a 2 refs.

Revenir à « Echappements (Scrambler 803) »