Spark

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Spark

sam. 6 juin 15 21:40

Monsieur est sans doute en train de préparer une réponse circonstanciée.
A peine arrivé et Monsieur vient de faire partir une des contributrices les plus interessantes de ce forum.
Monsieur peut être fier de lui, super défenseur d'une certaine image des préparateurs français.
En tant qu'emmerdeur, je dois avouer que Monsieur se pose là :bravo: et :merci:

titi85
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Spark

sam. 6 juin 15 21:49

Moi perso quand j'ai vu le silencieux a 250 euros TTC avec raccord et collier, jme suis dit tiens : peut-être une bonne affaire mon titi pourquoi pas aller a la pêche aux infos avec ce fameux FCR ....et la l'échange de mail entre lui et moi serait trop long a vous décrire ! Mais tout ca au final pour m'annoncer le même pot avec le ptit bout de tube pour 599 euros ! J'ai eu l'impression d'être pris pour un jambon!!!! :fou:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Spark

sam. 6 juin 15 21:52

Mais non elle va revenir!!!! :lol!:

egrepin
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : suisse (FR)

Sujet : Re: Spark

sam. 6 juin 15 22:10

Oui ben j'espère... Je ne poste pas beaucoup mais ma foi je débute, mais j'adore suivre ces postes très enrichissant et plein de bonnes idées, et de plus qui apporte plein de vie dans ce forum ça serai vraiment dommage que tu t'en aille Scrambleuse :cry2: :cry2:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Spark

sam. 6 juin 15 22:38

N'oublie pas qu'elle habite près d'un village d'irrésistibles gaulois qui résistent à tout !! :lool: :lool:
Image

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Spark

sam. 6 juin 15 22:52

Ben, j'arrive après la bagarre. Piero, CocoMars, Myre06 et les autres ont tout dit.

Tu as mon soutien Scrambleuse.

Et gare à ceux qui veulent mettre les gens dans des ca(ses)(mps).

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 07:31

Pour conserver leur marge et ne pas se lancer dans un nouveau modèle qui ne leur rapportera pas grand chose vu le nombre de marque de pots existantes sur le marché et vu le nombre de pots pour Scarmbler supposé se vendre les fabricants partent d'un pot déjà existant et ensuite l'adapte au niveau des fixations et du diamètre du raccord avec le coude, ce sont plus des chaudronniers que des concepteurs et je suppose que la grande majorité n'a qu'un sonomètre pour voir le niveau de Db en sortie pour l'homologation , la différence par rapport a un bon bricoleur c'est qu'ils ont des cintreuses et des poste a souder capable de souder de la tôle fine sans la percer, le revêtement de protection-finition étant certainement sou-traité dans une usine possédant des bacs de traitements ce qui n'est pas à la porté d'une petite entreprise :D .....
Pour finir ne dégoutez pas notre Srambleuse :no: , il y a tellement peu de filles :love: sur ce forum et leurs avis sont pertinents :cheers: et si ça ne plait pas on ne répond pas ou on le fait avec humour et courtoisie ..... :D

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 16:11

l'échange est toujours constructif, qu'on soit d'accord ou pas, tout avis apporte quelque chose.
Le problème, c'est que là il n'y a pas eu débat, il y a eu agression et insulte personnelle!!!

Je me pose quand même une question, que font les modos!!!
Je pense que leur intervention se justifiée plus que pour nous dire que l'on n'a pas posté dans le bon sujet!! (ce qui n'est souvent pas la fin du monde)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 16:27

Je pense qu'il faut calmer les esprits et ne pas exagérer les choses et comprendre les mots à leur juste signification.Il n'y a pas eu d'insulte et si le terme "'pseudo préparatrice en herbe" est une insulte, je crois qu'on s'est tous insultés dans beaucoups de moment sur le forum.On est tous des pseudos préparateurs en herbe et il ne faut pas prendre la mouche pour autant.Je pensais que l'égo n'existait que du coté masculin, je vois que ce n'est pas le cas et cela me fait plutôt rire.
Sans vouloir excuser les propos il faut relativiser sachant que les personnes un peu trop directes dans leur propos sans faire exprès s'excluent d'elles mêmes.
Il m'est arrivé d'avoir un peu le même discours dans certains cas et ensuite de réaliser qu'il ne s'agit que d'un forum de moto et que en fait l'enchainement des commentaires fait monter le ton jusqu'à dire des choses que souvent on ne pense pas.
Dernière modification par myre06 le dim. 7 juin 15 16:38, modifié 1 fois.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 16:38

Allez! Je vais apporter ma pierre à l'édifice. Pour rappel! Vous avez fait de même lorsqu'une personne a demander comment récupérer 15cv de + sur un scrambler. Chose intéressante et technique. Vous lui avez dit qu'il fallais acheter autre chose comme moto. Un peu limite comme réaction. De + vous participez uniquement à la section "scrambler" et l'on ne voit très peu de vos posts dans les autres sections du forum.

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 16:39

jonibravo a écrit ::scratch: J'ai l'impression que ça fait un peu bricolage...
C'est juste que jonibravo a employé le même terme, mais là, ce grand garçon courageux n'a pas fait de reflexion!!!

Mais tu as raison, relativisons et faites revenir SCRAMBLEUSE!!!

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 16:48

Ben oui c'est idiot de se vexer pour si peu !!!

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 17:35

Houla ! Que se passe-t-il ?

Personnellement je ne parlais que d'impression de bricolage,
ce n'est que le montage qui laissait penser que ce silencieux
n'était pas conçu pour le Scrambler...
Loin de moi l'idée de froisser quelqu'un,
et surtout pas Scrambleuse qui nous distille plein de bonnes idées.

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 17:55

OUPS!! ce n'est pas ce que je voulais dire!!! "ce grand garçon courageux" désignait sebgex qui s'en est pris à SCRAMBLEUSE qui a en gros tenue les mêmes propos que toi!!

je me suis surement mal exprimée et je suis désolée que tu l'ai pris pour toi

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 18:16

moi le bricolage j'adore j'ai abandonné le fil de fer et le chatterton il y a peu ..... :D

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 18:18

Ne t'inquiète pas Cocomars j'avais compri ce que tu voulais dire ;)

titi85
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 18:27

Peut-être que tout simplement sebgex86 est un des gars de chez FCR ....? Et qu'il a mal pris ou interprété non ? :scratch:
Aller scrambleuse si tu nous lis viens! :bravo2:

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 19:01

xtractor a écrit :Allez! Je vais apporter ma pierre à l'édifice. Pour rappel! Vous avez fait de même lorsqu'une personne a demander comment récupérer 15cv de + sur un scrambler. Chose intéressante et technique. Vous lui avez dit qu'il fallais acheter autre chose comme moto. Un peu limite comme réaction. De + vous participez uniquement à la section "scrambler" et l'on ne voit très peu de vos posts dans les autres sections du forum.
J'essaie de participer. C'est pas évident non plus quand tu reviens à la moto après 20 ans d'absence d'aller mettre ton grain de sel, sur des motos que tu connais pas. Mais quand je crois avoir une bonne idée je participe. Sinon je ferme ma gueule. Je vais pas débarquer pour aller dire à l'une des seules nanas qui contribue "Ah encore une pistarde en herbe".
On peut se permettre de chambrer un peu quand on connais les gens à qui on s'adresse, et encore l'écrit est facilement mal interprété.
A mon avis on est pas près de revoir Scrambleuse. Ma femme est bretonne, je sais de quoi je parle. Enfin j'espère qu'elle me donnera tort.
On a de la chance sur ce forum, parcequ'il y a quelques personnes qui sont de vrais motards, quelle que soit leur moto, et qui nous apportent leurs connaissances ou leurs avis, et là je dis :bravo:
Ceux qui sont là pour nous dire qu'on a une moto de gonzesse ou qu'on se laisse pousser la barbe, rien à battre. Les chiens aboient et la caravane passe.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 19:11

bon on va pas en faire une galette !!! :lool: :lool:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 19:51

:lol: :lol: :lol:

Exactement et que ça continue dans la bonne humeur ;)

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 20:43

xtractor a écrit :Allez! Je vais apporter ma pierre à l'édifice. Pour rappel! Vous avez fait de même lorsqu'une personne a demander comment récupérer 15cv de + sur un scrambler. Chose intéressante et technique. Vous lui avez dit qu'il fallais acheter autre chose comme moto. Un peu limite comme réaction. De + vous participez uniquement à la section "scrambler" et l'on ne voit très peu de vos posts dans les autres sections du forum.
Tu parles d'une pierre , on continue la lapidation!
Excuses nous si pour beaucoup d'entre nous c'est notre première Ducat et certains même n'en ont même pas vu la couleur encore à ce jour , donc le sujet qui nous passionnent dans l'immédiat c'est le Scrambler, cela ne te déplaise.
Même si pour ma part je trouve intéressants certains autres sujets et par respect je n'intervient pas pour faire des remarques non-constructives.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 21:37

Il y a pleins de sujets partout sur le forum qui ne nécessite pas d'avoir posséder 20 ducat. Sortir une petite vanne de temps en temps dans n'importe quel sujet ne demande pas trop de connaissance technique et cela permet de connaître un peu tout le monde. C'est très important de conserver l'ambiance sur le forum :D :boire2:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 22:05

p-happy il faudrait un peu se calmer personne ne lapide personne.Possédant un diavel je te dis pas ce qu'on a nous les proprios de diavel dégusté au début sur les rigolades des gars possédant des sportives.Et pourtant on est toujours là.Heureusement que l'on participe tous quelle que soit notre moto sur les posts au sujet du scrambler et il faudrait peut être retenir tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant en infos dessins et suggestions pour le scrambler.Je peux même te dire que depuis que je suis sur le forum le scrambler est la seule bécane qui a eu le plus de dessins, de commentaires positifs de photomontages en si peu de temps et j'ai passé des heures le soir personnellement à faire des montages photo pour une moto qui n'était pas la mienne.X tractor étant depuis longtemps sur le forum je peux te dire que c'est quelqu'un de cool et ouvert et c'est bien que l'on s'intéresse aussi à une moto qui n'est pas la nôtre.
Des vannes il y en a eu pour tout les posts et pour toutes les motos et si on étaient tout le temps "constructifs" qu'est ce qu'on se ferait chier !!!.Donc il faut arrêter de se sentir persécuté et de tout prendre au premier degré.
Va faire un tour sur pl..ducati et tu comprendras que sur notre forum tout le monde est très cool et accepte toutes les motos.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a eu une phrase malheureuse et une autre personne l'a mal prise qu'il faut commencer à tous s'engeuler et à prendre la défense des uns et des autres.La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant.Ces 2 personnes sont assez grandes pour s'arranger entre elles.
Dernière modification par myre06 le dim. 7 juin 15 22:38, modifié 5 fois.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 22:09

;)

Je tiens à souligner que je suis arrivé avec un diavel :griendit:

Et Bin j'ai pris chère :lol: :lol: :lol:

egrepin
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : suisse (FR)

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 22:19

Mdr... Heureusement que je n'est qu'un Scrambler alors

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 22:31

ça marche Myre, tu as certainement plus d'expérience que moi sur ce forum. je remet le compteur à zéro

Et concernant la lapidation , c'était un jeu de mollets par rapport à sa "pierre " à l'édifice :lol!:

Allez sans rancune Xtractor...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 22:42

J'espère que Scrambleuse après un énervement compréhensible reviendra vite parmi nous car c'est la personne qui est la plus passionée par cette bécane et qui fait vivre au quotidien les posts la concernant.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 22:47

P-happy a écrit :ça marche Myre, tu as certainement plus d'expérience que moi sur ce forum. je remet le compteur à zéro

Et concernant la lapidation , c'était un jeu de mollets par rapport à sa "pierre " à l'édifice :lol!:

Allez sans rancune Xtractor...
:boire2:

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 23:24

myre06 a écrit :Va faire un tour sur pl..ducati et tu comprendras que sur ce forum tout le monde est très cool et accepte toutes les motos.
+1. un fil sur le Scrambler et 99% de bâches. ambiance bizutage garantie. chacun son truc. après va trouver une info interessante la dedans...
ici quand tu te fais botter le cul c'est que t'es hors sujet, ce qui est plutot bien finalement.
D'ailleurs à propos de HS, on a bien dézingué le Spark pour le coup.

Piero
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Paris

Sujet : Re: Spark

dim. 7 juin 15 23:25

myre06 a écrit :J'espère que Scrambleuse après un énervement compréhensible reviendra vite parmi nous car c'est la personne qui est la plus passionée par cette bécane et qui fait vivre au quotidien les posts la concernant.
+803

Revenir à « Echappements (Scrambler 803) »