Remus

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
WilScrambler
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Remus

lun. 25 mai 15 20:41

Moi j'aime bien le Remus mais je voudrais savoir s'il faut le prendre avec catalyseur ou sans.

Y-a-t'il dans la grosse boite catalyseur un genre de chicane qui risque de manquer sur une version Remus sans catalyseur (pot raccourci=perte de couple) et risque de brûler les soupapes d’échappement ?

Aussi en ce qui concerne la garantie quel est le risque avec ce genre d'échappement aftermarket ?

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Remus

mar. 26 mai 15 07:52

je ne pense pas qu'un échappement court brule les soupapes il y a les coudes plus le pot ce qui fait de la longueur, pour cramer les soupapes il faudrait rouler sans pot ni coude et encore ......
pour la garantie le mieux et de garder le pot d'origine comme cela en cas de problème hop on le remonte et basta ..... ;)
dans la " grosse boite " du pot d'origine il y a le catalyseur et la chambre de tranquillisation ....
pour te donner une idée voila une modif du pot d'origine d'une Breva Guzzi , c'est le meme concept pour la plupart des bécanes norme euro 3 oblige .......

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Remus

mar. 26 mai 15 09:09

C'est interressant, mais il est à noter qu'il ne peut pas supprimer la boite de tranquilisation car la sonde La Lambda est fixée dessus. Sur mon Gs la ligne est decatalysée , ça respire nettement mieux, et aucun problème.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Remus

mar. 26 mai 15 09:32

sur qu'en enlevant le catalyseur le moteur respire mieux, on gagne en couple et quelques décibels.
J'avais une BMW F800gs dé-catalysée et le plaisir de conduite était évident au niveau des reprises, on sent bien que le cata c'est la cata :lol!: ....

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Remus

ven. 12 juin 15 01:14


vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Remus

lun. 16 nov. 15 18:06

'lut

De nouveaux modèles (ou seulement nouvelles photos) chez Remus : les modèles homologués avec pré-silencieux.
http://www.remus.eu/shop-motorrad/ducat ... ab-15.html

Tentant, très tentant...

jpb
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Remus

sam. 23 janv. 16 20:24

josagama a écrit :j'attends de passer la révision des 1000 pour le faire ronfler, le tube de sortie est percé de petits trous , je vais voir si je peux augmenter la taille de ces trous facilement , démonter le pot , si le catalyseur est au raccord avec le tube le virer si c'est possible ou autrement enlever tout ce qui est au milieu ..... :D , si quelqu'un a déjà démonté le pot qu'il nous dise si le cata est au raccord du tube ça m'évitera de démonter le pot inutilement ......
je l ai ouvert a la soudure du milieu le catalyseur est soude a l interieur plus queques bout de tubes,j ai tout vire son pas genial,reouverture confection d un presilencieux avec du tube inox 35 mm perfore laine d acier 1200 degre tout autour et je referme

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Remus

lun. 25 janv. 16 11:04

jpb, moi j'attends que tu passes te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Remus

lun. 25 janv. 16 11:30

Là t'as l'air sympa :rofl: :rofl:

jpb
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Remus

jeu. 17 mars 16 19:21

Grand Schtroumpf a écrit :jpb, moi j'attends que tu passes te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)
bonjour,il y a toujours une chose qui me chagrine depuis mon premier post et en regardant tout les rappels aux regles du forum je suis le seul a qui tu n'as pas dit "merci de passer par la case presentation;mais pourquoi tant de haine a mon egard :gs:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Remus

dim. 20 mars 16 08:56

:lool:

Parce que je change de formule parfois. Il ne faut pas y voir une quelconque haine comme tu le dis. ;)
Faut pas se vexer pour si peu.

Fin du hors sujet :D

jpb
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Remus

dim. 20 mars 16 20:26

bon ok mais quand meme on a beau etre de vieux motards endurcis on en est pas moins sensibles (au fait j'ai fait expres de poster hors suget pour etre sur que tu me reponde) aller sans rancunes :bye:

pablito
avatar
Âge : 70
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Remus

jeu. 26 janv. 17 23:43

bonjour doit on modifier la cartographie en cas de changement d échappement

Revenir à « Echappements (Scrambler 803) »