Termignoni

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Termignoni

ven. 4 août 17 13:19

flopy a écrit :Vu aujourd'hui sur le bon coin, cette ligne haute lui va comme un gant à cette DS :
Oui, très jolie :-)

Rod25230
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 25 Doubs
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Doubs

Sujet : Re: Termignoni

mer. 9 août 17 20:49

Image

Image

Voici mon CF avec le pot d'échappement termignoni racing

joebar80
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Termignoni NH

dim. 10 sept. 17 18:49

Salut
Je vais bientôt faire la révision des 1000kms et je voudrais que mon café racer "fasse du bruit" :x :x (je suis habitué au bruit avec mes autres bécanes)
Par contre je voudrai garder la même forme de pot que les origines ?

quelqu'un a t il déjà changer ses pots ? avez vous des photos ?

merci de votre aide

LA GOME
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 34 Hérault
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni NH

dim. 10 sept. 17 19:31

Salut Joebar80,

le Scrambler Cafra est bien équipé du Termi d'origine ?
Tu trouves que c'est similaire niveau bruit à de l'origine type scrambler icon ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Termignoni

lun. 11 sept. 17 17:46

'lut
LA GOME a écrit :le Scrambler Cafra est bien équipé du Termi d'origine ?
Tu trouves que c'est similaire niveau bruit à de l'origine type scrambler icon ?
Si l'on en croit le site Ducati Scrambler, oui, le Café Racer a bien l'échappement Evoline Termignoni à 2 sorties. Si c'est le même que celui qui équipait le Full Throttle, alors le bruit est très différent de celui de l'Icon, plus fort et plus grave.

Mais, comme le Café Racer est conforme à la norme Euro 4, alors que le FT était conforme Euro 3, le CR fait certainement moins de bruit qu'un FT.

En tout cas, c'est ce que je constate avec mon DS par rapport à mon Classic équipé d'un pot de FT. Mébon, le DS n'a pas le logo Termignoni sur son pot à double sortie, donc il s'agit peut-être encore d'un autre modèle de pot... Même si j'ai comme un doute sur le fait que CR et DS ont le même pot, en fait, à un logo décoratif près...

LA GOME
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 34 Hérault
Sexe :
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Termignoni

lun. 11 sept. 17 22:42

Merci pour toutes ces précisions ;)

tutu-69
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Termignoni

mar. 12 sept. 17 19:12

Oui, le cafra a le termi d'origine.

Mais je voudrai savoir si un échappement (même gueule) existe en non homologué ou homologué mais avec un DB KILLER amovible ?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Termignoni

mer. 13 sept. 17 09:53

'lut

Le DS a un échappement "même gueule" que le Café Racer. Il est homologué Euro4 et, du coup, ses chicanes non démontables.

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 14 sept. 17 12:14

Moi j'l'aime bien le bruit de mon DS... il a évolué au fil des km. Après 4000 km, je le trouve plus présent (plaisant aussi) à l'oreille.
D'après mon concess' c'est bien un Termi non "estampillé"... maintenant, va savoir !!!

Renaultsport
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 973 Guyane
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hyperstrada

Sujet : Re: Termignoni

mar. 3 oct. 17 02:58

J'ai regardé cet après-midi les références du filtre entre le desert sled et le café racer. Ils sont différents. Je ne pense pas que ce soit du termignoni d'origine sur le desert sled. Pourquoi ne pas le dire si c'est un termignoni, surtout pour le prix du DS. Il y a en option la version haute pour ce qui n'aurait pas aimé celui d'origine, comme le café racer avec l'évo line et le racing en option.

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Termignoni

mar. 10 oct. 17 16:14

Sais pas... en tout cas, Termi ou pas, le bruit de mon DS plait bien à mon oreille :heart: (et à celle des autres aussi...) et je ne suis pas prêt à investir 1000 € :no: dans cet accessoire... mais bien entendu, chacun est libre... :pouce:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Termignoni

mar. 10 oct. 17 16:19

Xistor 64 a écrit :Sais pas... en tout cas, Termi ou pas, le bruit de mon DS plait bien à mon oreille :heart: (et à celle des autres aussi...) et je ne suis pas prêt à investir 1000 € :no: dans cet accessoire... mais bien entendu, chacun est libre... :pouce:
Toupareil... Il se libère vite, cet échappement.
A quasi 4000 km, je pense qu'il n'est pas loin de faire le même bruit que le Termi Evoline que j'avais monté sur mon Classic.

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Termignoni

ven. 18 mai 18 07:01

Tu peux mettre n'importe quel pot, le môoteur fera toujours un bruit de chasse d'eau pleine de clous et vis islamistes, donc achête un bon casque insonorisé.

Image

Image

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Termignoni

ven. 18 mai 18 07:58

"chasse d'eau pleine de clous et vis islamistes"
LAMENTABLE, STUPIDE, et GROS RACISTE DE M..... !!!
Retourne frimer avec ton cabriolet jaune serin et fout nous la paix avec tes commentaires à la mord moi le nœud!

FabioCinaglia
Donateur 2021
avatar
Âge : 55
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Termignoni

ven. 18 mai 18 09:00

loom39 a écrit : ven. 18 mai 18 07:58 "chasse d'eau pleine de clous et vis islamistes"
LAMENTABLE, STUPIDE, et GROS RACISTE DE M..... !!!
Retourne frimer avec ton cabriolet jaune serin et fout nous la paix avec tes commentaires à la mord moi le nœud!
:rofl: :rofl:

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

sam. 26 mai 18 11:59

Redshark a écrit : sam. 6 juin 15 14:47 Ça y est, ma classic est équipée du termignoni Evo Line! Trop belle! Et le son est vraiment plus caverneux tout en restant assez silencieux (je viens du Diavel et je n'en pouvais plus de ce bruit assourdissant!)
Bonjour aurais tu une photo car j 'hésite encore ? Merci :sunny:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Termignoni

mar. 29 mai 18 22:03

FREDERIQUE a écrit : sam. 26 mai 18 11:59 Bonjour aurais tu une photo car j 'hésite encore ? Merci :sunny:
Ce n'est pas la sienne, mais voici une photo d'un Classic avec le pot Evoline.
Image

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

mer. 30 mai 18 06:14

vincelp a écrit : mar. 29 mai 18 22:03
FREDERIQUE a écrit : sam. 26 mai 18 11:59 Bonjour aurais tu une photo car j 'hésite encore ? Merci :sunny:
Ce n'est pas la sienne, mais voici une photo d'un Classic avec le pot Evoline.
Image
Merci très joli !

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

dim. 5 août 18 10:41

Bonjour , j 'ai la possibilité de racheter le pot d'origine d'une Désert Sled pour mettre sur ma ducati scrambler ? Avez-vous des photos ou des avis sur le bruit par rapport à celui d'origine sur la classic ? Merci à tous :sunny:

Fredfab
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essey-lès-Nancy

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 août 18 10:21

Je ne pense pas que ce soit compatible au niveau fixation. Le bras oscillant du DS et le cadre sont differents, les points d’encrage ne correspondront pas pour un montage sur un scrambler classic

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 9 août 18 14:08

Fredfab a écrit : jeu. 9 août 18 10:21 Je ne pense pas que ce soit compatible au niveau fixation. Le bras oscillant du DS et le cadre sont differents, les points d’encrage ne correspondront pas pour un montage sur un scrambler classic
Merci pour l'info :pouce: C'est sympa ! :sunny:

vinzvinz
avatar
Âge : 58
Localisation : Cuba
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 16 août 18 14:35

Hello
j'ai acheté un Scrambler 800 Classic d'occasion de 2015 avec un échappement Termignoni Race-Line monté depuis l'origine dessus. Je n'en voulais pas car hyper bruyant même avec le DB killer, pas homologué et de mon point de vue assez moche surtout sur une Classic. J'ai fait moins de 10 pénibles km pour ramener la moto chez moi et l'ai démonté direct pour mettre un Evo-Line de FT (qui me convient très bien !).
Après avoir démonté la Race Line dans le but de la vendre une fois la carto Race récupérée, je me suis rendu compte qu'en le déplaçant de temps en temps il y avait un bruit métallique comme si un truc se baladait dans le U / pré-silencieux / pseudo-catalyseur. En cherchant sur le net (anglophone - cherchez : "Termignoni scrambler rattle") je compris que la plaque qui sert de chicane à l'intérieur s'est dessoudée :shock: La moto est nickel, 2500 km, aucun choc. Donc vraiment défaut de conception.

Ca a l'air hyper courant sur les forums anglophones (avec des intervenants de tous les pays) mais je vois qu'il n'y a pas bcp de cas recensés ici.
A part Ringo et Phenix (dans ce fil de conversation) personne n'a eu le cas ? Comment ça s'est passé pour vous, échange sous garantie ? Est ce que c'est un vis reconnu par Ducati / Termignoni ? Ducati étant les seuls à vendre ces échappements.
Mon échappement est de 2015 et donc probablement plus sous garantie. C'est aussi les premières série de production et j'ai lu qq part que les soudures ont été renforcées sur les séries récentes (à vérifier).
Je dois appeler le garage (qui est en vacances en ce moment) d'où vient la moto et qui a monté l'échappement pour voir comment faire mais je voulais savoir comment aborder la question avec eux.

Vinz, qui se retrouve avec trois échappements pour une moto (oui parce que j'ai aussi celui d'origine tout neuf !)

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

jeu. 16 août 18 17:57

vinzvinz a écrit : jeu. 16 août 18 14:35 Hello
j'ai acheté un Scrambler 800 Classic d'occasion de 2015 avec un échappement Termignoni Race-Line monté depuis l'origine dessus. Je n'en voulais pas car hyper bruyant même avec le DB killer, pas homologué et de mon point de vue assez moche surtout sur une Classic. J'ai fait moins de 10 pénibles km pour ramener la moto chez moi et l'ai démonté direct pour mettre un Evo-Line de FT (qui me convient très bien !).
Après avoir démonté la Race Line dans le but de la vendre une fois la carto Race récupérée, je me suis rendu compte qu'en le déplaçant de temps en temps il y avait un bruit métallique comme si un truc se baladait dans le U / pré-silencieux / pseudo-catalyseur. En cherchant sur le net (anglophone - cherchez : "Termignoni scrambler rattle") je compris que la plaque qui sert de chicane à l'intérieur s'est dessoudée :shock: La moto est nickel, 2500 km, aucun choc. Donc vraiment défaut de conception.

Ca a l'air hyper courant sur les forums anglophones (avec des intervenants de tous les pays) mais je vois qu'il n'y a pas bcp de cas recensés ici.
A part Ringo et Phenix (dans ce fil de conversation) personne n'a eu le cas ? Comment ça s'est passé pour vous, échange sous garantie ? Est ce que c'est un vis reconnu par Ducati / Termignoni ? Ducati étant les seuls à vendre ces échappements.
Mon échappement est de 2015 et donc probablement plus sous garantie. C'est aussi les premières série de production et j'ai lu qq part que les soudures ont été renforcées sur les séries récentes (à vérifier).
Je dois appeler le garage (qui est en vacances en ce moment) d'où vient la moto et qui a monté l'échappement pour voir comment faire mais je voulais savoir comment aborder la question avec eux.

Vinz, qui se retrouve avec trois échappements pour une moto (oui parce que j'ai aussi celui d'origine tout neuf !)
Merci Vinz pour ton côté honnête ! Je vais encore réfléchir et certainement prendre un Evo line en effet il est bien mais ne change pas la moto ! :sunny: Frédérique

vinzvinz
avatar
Âge : 58
Localisation : Cuba
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

ven. 17 août 18 11:44

Ah on dirait que c'est toi qui m'a contacté via leboncoin !

Après chacun est libre de se faire son avis sur cet échappement Race, il n'est pas à jeter (sauf le mien peut être :roll: ) mais moi il ne me convient pas du tout !

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Termignoni

ven. 17 août 18 13:21

vinzvinz a écrit : ven. 17 août 18 11:44 Ah on dirait que c'est toi qui m'a contacté via leboncoin !

Après chacun est libre de se faire son avis sur cet échappement Race, il n'est pas à jeter (sauf le mien peut être :roll: ) mais moi il ne me convient pas du tout !
Oui oui c 'est moi et je m'inspire des expériences des uns et des autres ! :sunny:

kidtao
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 399 Scrambler Sixty2

Sujet : Re: Termignoni

mar. 16 oct. 18 15:32

Et bonjour !

Je viens aux informations ici plutôt que sur la section 62 faute de participants. Sur le configurateur ducati. le evoline n'est pas disponible pour la scrambler sixty2.
Pensez-vous que le evoline puisse etre adaptable sur la sixty2 ? j'aurais préféré le sportline mais je prefere etre en règle... Dans les alpes maritimes il y a 1.5 policiers par habitant :/

flopy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Localisation : valenciennes

Sujet : Re: Termignoni

mar. 29 janv. 19 21:44

Termis neufs à bon prix !

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 44952.htm/

Ancien concessionnaire vend divers échappement termignoni neuf pour ducati

Photo 1: ligne échappement 800 scrambler: 803.40 euros
Photo 2: silencieux scrambler: 576.88 euros
photo 3: silencieux scrambler: 525.54 euros

Olivette
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Termignoni

sam. 6 juil. 19 17:01

IMG_3159.JPG
IMG_3162.JPG
Retour suite changement du silencieux EvoLine par un Racing sur un Café Racer.
Tout d'abord je l'ai commandé via Ducati Grenoble, et franchement ils sont super pro et les tarifs très corrects.
Je l'installe moi-même et comme j'ai un entretien la semaine prochaine, mon CC va m'installer la cartographie pour 30EUR.
Le démontage de l'EvoLine se fait en moins de 15 mins.
Préassemblage du Racing, assez facile grâce à la notice par contre lors du montage sur la moto, je constate qu'il manque un écrou qui est normalement soudé au cata.. Visible sur le schéma mais pas sur le cata. Je regarde sur l'Evoline et effectivement il y en a un.
J'ai donc mis un boulon et une rondelle crantée qui fera je l'espère le boulot !!
L'ajustement est quand même assez long mais rien d'insurmontable .. et surtout le bonheur quand tu démarres et que tu donnes un petit coup de gaz :lol: :o :pouce: :bravo2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kiki69
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Termignoni

sam. 6 juil. 19 21:21

Bonjour
Petite question concernant la map Termi, c’est indiqué sur le tableau de bord?
Car j’ai une ligne Termi sur mon icon de 2016 et j’ai pas d’indication sur le sujet genre Racing au démarrage de la machine ?
C’est pareil pour les autres ?
Merci

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Termignoni

lun. 8 juil. 19 09:56

La Map Key n'est vendu qu'avec le Termi Racing.

Revenir à « Echappements (Scrambler 803) »