Termignoni
- chris le tophe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
avec la ligne termi "haute" pour moi aussi il s'affiche evo1 à la mise du contact
- PHENIX
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nice PACA
Sujet : Re: Termignoni
Bonjourringo a écrit :petit soucis sur mon termi ligne basse. depuis 10 jours un bruit important de ferraille dans le prefiltre. selon mon ds c'est une soudure qui a pété dans une chicane. c'est leur deuxieme qu'un client leur emmene en quelques jours. ce serait un defaut de fabrication. les pieces sont a la commande et prises en charge par la garantie.
Effectivement j ai la racing slip on depuis le début avec carto race et sans db killer
Premier remplacement du cata a 2000kms bruit de ferraille de plus en plus fort, et la idem j ai 3500 au compteur et de nouveau il faut remplacer le catalyseur termignoni en garantie
Chicane qui pète
- PHENIX
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nice PACA
Sujet : Re: Termignoni
Effectivement c'est ce que me dit le concessionnaire, c'est le 6eme cas sur cette ligne, ce catalyseur pete souvent, j ai demandé si termi avait résolu le problème sur chaîne de production car venir tt les 2000 bornes c est chiant
A priori non, on vera combien me tient celui-ci
Sinon qu est-ce que je l aime ce son puissant !
A priori non, on vera combien me tient celui-ci
Sinon qu est-ce que je l aime ce son puissant !
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Bon, ayé, j'ai réussi à faire affaire avec le vendeur de pot Full Throttle du CoinCoin et je vais donc pouvoir monter ce pot sur mon Scrambler Classic. Il a l'immense avantage, pour moi, d'être homologué, même si ce n'est pas forcément celui qui chante le mieux, parmi les pots adaptables.
Question à ceux qui ont aussi monté le pot Evoline : avez-vous fait re-programmer votre ECU ?
Question aux possesseurs de FT : l'écran affiche quoi à la mise sous contact ? RACE ? EVO ? autre chose ?
C'est pour savoir si je le monte tout de suite ou si j'attends la révision des 12000 km.
Bon, ayé, j'ai réussi à faire affaire avec le vendeur de pot Full Throttle du CoinCoin et je vais donc pouvoir monter ce pot sur mon Scrambler Classic. Il a l'immense avantage, pour moi, d'être homologué, même si ce n'est pas forcément celui qui chante le mieux, parmi les pots adaptables.
Question à ceux qui ont aussi monté le pot Evoline : avez-vous fait re-programmer votre ECU ?
Question aux possesseurs de FT : l'écran affiche quoi à la mise sous contact ? RACE ? EVO ? autre chose ?
C'est pour savoir si je le monte tout de suite ou si j'attends la révision des 12000 km.
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
vincelp a écrit :'lut
Bon, ayé, j'ai réussi à faire affaire avec le vendeur de pot Full Throttle du CoinCoin et je vais donc pouvoir monter ce pot sur mon Scrambler Classic. Il a l'immense avantage, pour moi, d'être homologué, même si ce n'est pas forcément celui qui chante le mieux, parmi les pots adaptables.
Question à ceux qui ont aussi monté le pot Evoline : avez-vous fait re-programmer votre ECU ?
Question aux possesseurs de FT : l'écran affiche quoi à la mise sous contact ? RACE ? EVO ? autre chose ?
C'est pour savoir si je le monte tout de suite ou si j'attends la révision des 12000 km.
Alors je n'ai ni l'Evo ni de FT.
Par contre avec mon Termi Racing j'ai eu une clef MAP que j'ai fais installer.
Dorénavant il écrit "RACE" au démarrage et le moteur tourne mieux (plus "rond")
J'en déduit donc que sur le FT, soit tu as une clef MAP également et donc que le vendeur doit te fournir.
Ou c'est installé en usine et donc que tu ne pourras pas l'avoir je pense
Pour finir, j'ai vu sur le net des photos avec le compteur qui affiche "EVO" au démarrage sur la FT. A voir après si c'est d'origine ou après avoir mis une MAP...
voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Je viens d'avoir l'info, en provenance de mon conce local : pas besoin de changer la cartographie pour la ligne Evoline. Elle est d'ailleurs vendue sans clé de re-programmation, à la différence de la ligne Racing.
Yargllaaaaa, la semaine prochaine, mon Classic va "chanter"
Je viens d'avoir l'info, en provenance de mon conce local : pas besoin de changer la cartographie pour la ligne Evoline. Elle est d'ailleurs vendue sans clé de re-programmation, à la différence de la ligne Racing.
Yargllaaaaa, la semaine prochaine, mon Classic va "chanter"
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Content pour toi ...
Juste une info, les silencieux SC project sont tous homologués, avec le certificat qui va bien.
Quand j'ai monté le modèle 70' Classic, je me suis dit sûelle faisait autant de barouf que ma 999 piste en termi racing ...
Et pour cause !
Je jette un œil sur la CG = 94 db autorisés
L'autre œil sur la plaque constructeur sur le cadre = 96 db !
Donc avec la tolérance, ça avoisine les 100 db à la mesure !!!
Donc ça passe !
RV@ces italiens
Juste une info, les silencieux SC project sont tous homologués, avec le certificat qui va bien.
Quand j'ai monté le modèle 70' Classic, je me suis dit sûelle faisait autant de barouf que ma 999 piste en termi racing ...
Et pour cause !
Je jette un œil sur la CG = 94 db autorisés
L'autre œil sur la plaque constructeur sur le cadre = 96 db !
Donc avec la tolérance, ça avoisine les 100 db à la mesure !!!
Donc ça passe !
RV@ces italiens
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Oui, ce sont les joies de l'homologation et Ducati a dû manifestement mieux étudier les textes que d'autres constructeurs. Ils arrivent ainsi à sortir 94 dB sur une carte grise, alors qu'une japoniaise sort à 82 dB
Oui, ce sont les joies de l'homologation et Ducati a dû manifestement mieux étudier les textes que d'autres constructeurs. Ils arrivent ainsi à sortir 94 dB sur une carte grise, alors qu'une japoniaise sort à 82 dB
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Termignoni
Quant à toi, il ne te reste plus qu'à ouvrir la boîte, virer le Cata et refermer le canister
Histoire de faire respirer le touine
RV
Histoire de faire respirer le touine
RV
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
Non, non, je ne touche à rien, homologué je restervs900 a écrit :Quant à toi, il ne te reste plus qu'à ouvrir la boîte, virer le Cata et refermer le canister Histoire de faire respirer le touine
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
Je serai curieux de savoir combien de DB je fais avec le Termi Racingvincelp a écrit :'lut
Oui, ce sont les joies de l'homologation et Ducati a dû manifestement mieux étudier les textes que d'autres constructeurs. Ils arrivent ainsi à sortir 94 dB sur une carte grise, alors qu'une japoniaise sort à 82 dB
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Premier roulage ce midi en Termignoni Evoline... Que du bonheur !!!
Le son est bien présent à bas régime, ça fait des jolis borborygmes sur les (accél/decél)érations, mais ça reste supportable à régime stabilisé. Pas de sensation d'un moteur plus libre ou plus coupleux, juste le bonheur d'avoir une bécane qui fait un bruit sympathique mais supportable.
Le démontage de l'origine, suivi du montage de la gamelle Termignoni a pris 1/4 heure, y compris le temps de déballage du colis.
Premier roulage ce midi en Termignoni Evoline... Que du bonheur !!!
Le son est bien présent à bas régime, ça fait des jolis borborygmes sur les (accél/decél)érations, mais ça reste supportable à régime stabilisé. Pas de sensation d'un moteur plus libre ou plus coupleux, juste le bonheur d'avoir une bécane qui fait un bruit sympathique mais supportable.
Le démontage de l'origine, suivi du montage de la gamelle Termignoni a pris 1/4 heure, y compris le temps de déballage du colis.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Termignoni
c'est pas précis un vrai micro étalonné coute très cher .....Aston83 a écrit :Je serai curieux de savoir combien de DB je fais avec le Termi Racingvincelp a écrit :'lut
Oui, ce sont les joies de l'homologation et Ducati a dû manifestement mieux étudier les textes que d'autres constructeurs. Ils arrivent ainsi à sortir 94 dB sur une carte grise, alors qu'une japoniaise sort à 82 dB
- dl11
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : effets du termignoni
bonjour
je voudrais avoir des témoignages de gens ayant roulé avec le pot d'origine PUIS avec le termi race avec le changement de cartographie.
ce qui m'intéresse c'est la fluidité à bas régime, est elle améliorée ou non?
Pour ceux qui ne voient pas de quel problème je parle: cette moto est difficile à contrôler à bas régime en 1 ou en 2 spécialement en position debout à très basse vitesse en tout terrain.
cela oblige à beaucoup utiliser l'embrayage.
sur route, je suis d'accord il n'y a pas de problème et c'est même plutôt rigolo
merci
je voudrais avoir des témoignages de gens ayant roulé avec le pot d'origine PUIS avec le termi race avec le changement de cartographie.
ce qui m'intéresse c'est la fluidité à bas régime, est elle améliorée ou non?
Pour ceux qui ne voient pas de quel problème je parle: cette moto est difficile à contrôler à bas régime en 1 ou en 2 spécialement en position debout à très basse vitesse en tout terrain.
cela oblige à beaucoup utiliser l'embrayage.
sur route, je suis d'accord il n'y a pas de problème et c'est même plutôt rigolo
merci
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: effets du termignoni
change ton pignon de sortie de boite 1 dent de moins pour tirer plus court si tu fait du TT ......
- chris le tophe
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: effets du termignoni
Bonjourdl11 a écrit :bonjour
je voudrais avoir des témoignages de gens ayant roulé avec le pot d'origine PUIS avec le termi race avec le changement de cartographie.
ce qui m'intéresse c'est la fluidité à bas régime, est elle améliorée ou non?
Pour ceux qui ne voient pas de quel problème je parle: cette moto est difficile à contrôler à bas régime en 1 ou en 2 spécialement en position debout à très basse vitesse en tout terrain.
cela oblige à beaucoup utiliser l'embrayage.
sur route, je suis d'accord il n'y a pas de problème et c'est même plutôt rigolo
merci
je roule avec la,ligne haute depuis quelques mois, oui je trouve que c'est plus fluide en bas, de la à dire que ça le fait en tout terrain en supprimant les à coup et rendre la position debout confortable il faut que j'essaie
- P-happy
- Âge : 66
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Termignoni
Beaucoup de moto tout terrain aujourd'hui sont des 4T Mono ou Bi (pour certains trails) Donc en terme de souplesse c'est souvent blanc-bonnet et bonnet blanc. La difference vient essentiellement de l'injection et d'une poignée d'accelerateur trop linéaire. A mon avis, c'est pour cela qu'il existe des poignées d'accelerateur specifique pour certaines motos TT 4T.
- ICEMAN13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : qu'a vist paris e noun cassis a ren vist
Sujet : Re: Termignoni
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 107
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
- Localisation : Tolosa
Sujet : Re: Termignoni
Bonjour Vincentvincelp a écrit :'lut
Premier roulage ce midi en Termignoni Evoline... Que du bonheur !!!
Le son est bien présent à bas régime, ça fait des jolis borborygmes sur les (accél/decél)érations, mais ça reste supportable à régime stabilisé. Pas de sensation d'un moteur plus libre ou plus coupleux, juste le bonheur d'avoir une bécane qui fait un bruit sympathique mais supportable.
Le démontage de l'origine, suivi du montage de la gamelle Termignoni a pris 1/4 heure, y compris le temps de déballage du colis.
De quoi est compose le kit Evoline ?
Sur la notice de montage il y a ca:
Est ce que toutes ces pieces sont dans le kit? Y compris un catalyseur ou bien est ce celui d'origine de la moto?
Merci
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 67
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Termignoni
le catalyseur du pot d'origine est inclus dans la marmite et donc indémontable a moins de disquer le pot en 2 pour l'ouvrir .....
- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 107
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
- Localisation : Tolosa
Sujet : Re: Termignoni
La gamelle (1) est plus grosse que celle d'origine (integree au pot a ce que je comprends) ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Termignoni
'lut
Oui, la ligne Evoline, c'est tout ça. Le pot standard est d'un seul tenant, donc quand tu le remplaces par un Evoline, tu remplaces tout.
Oui, la ligne Evoline, c'est tout ça. Le pot standard est d'un seul tenant, donc quand tu le remplaces par un Evoline, tu remplaces tout.