Zard

Ici on parle des échappements du SCRAMBLER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Zard

ven. 17 juin 16 23:30

Bj,

Concernant le Zard ZUMA Inox, change t-il de couleur au fil des Kms comme les tubes ?

A+

BASILOU
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Zard

lun. 20 juin 16 09:11

Bonjour
Pour le mien d ' après ce que je peux voir au bout de 1000KM non

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Zard

dim. 17 déc. 17 18:53

P-happy a écrit :J'ai pas pu attendre ce weekend.
Montage, puis petite balade ce soir pour essayer de trouver des poignées confortables.
Ah! Le son du Zard le soir aux coins des rues de Paris.
J'ai laissé pour l'instant le pare chaleur en noir( Que Piero avait passé au DIP)
Pour combien de temps???

Même avec le catalyseur et les DBKillers, cela n'a rien a voir avec l'origine.

Libéré, délivré...(Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part!)

Image
Bonjour , j 'aimerai mettre le m^me sur ma classic. Je dois commander quel modèle ? Quel est le meilleur prix ?Et cela veut dire quoi DIP ?

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Zard

lun. 18 déc. 17 05:39

:love: Superbe le rendu ! :pouce:

V :evil: :photo:

myosotys
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Zard

mer. 3 janv. 18 09:38

Did peat a écrit :D'après Zard il faut juste une pince mais impossible de trouver celle qui convient .
Moi j'avais un point de soudage.... il se casse facilement en bougeant mais la sortie du dbkiller ne fut pas aisé... (j'en ai enlevé qu'un). Le son donne bien envie sans dbkiller mais j'habite en ville, ça ne serait pas raisonnable.

myosotys
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Zard

mer. 3 janv. 18 22:32

josagama a écrit :
josagama a écrit :Vu comment sont conçues les chicanes je vais repercer les trous 1 mm plus gros

ainsi de suite jusqu’à l’obtention d'un bruit qui me convienne sans effrayer la faune locale .... :lol!:


Image



j'ai viré les 2 grilles perforées et remis les chicanes, le bruit est acceptable , juste pil poil a la limite

du ful barouf et du coup j'ai regagné du couple par rapport a sans chicanes ...... :D

La ça me convient bien, manque plus qu'un filtre a air style K&N .....
Par rapport à sans chicane, le son est moins fort? J'ai envie de tester de virer ses grilles mais si c'est trop bruyant, galère à les remettre... je doute que ce soit des soudures à l'étain :D

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Zard

mer. 10 janv. 18 21:30

Bj,
J'ai pris un peu de temps pour une photo de ma DS avec Zard Zuma que j'avais sur ma classic
Je trouve que ça lui va bien :) et le son :bravo2:

Image

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Zard

mer. 23 mai 18 07:34

Bonjour je voudrais acheté le Zard inox avec la plaque noire . Pouvez vous me dire où vous l 'avez acheté et combien ? Merci

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Zard

mer. 23 mai 18 07:38

Scrambleuse a écrit : dim. 6 sept. 15 08:37
P-happy a écrit :Re-Tralalallalèreuuu!!!

Merci beaucoup Piero!!!
Image
:pouce:

tu as gardé le pare chaleur en noir ou tu le remets d'origine ? (il me semble qu'il est dippé ?).
Bonjour , vous lavez acheté où sur quel site et combien ? Je voudrais le même Merci :sunny:

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Zard

mer. 23 mai 18 07:40

P-happy a écrit : jeu. 15 oct. 15 17:27 J'ai pas pu attendre ce weekend.
Montage, puis petite balade ce soir pour essayer de trouver des poignées confortables.
Ah! Le son du Zard le soir aux coins des rues de Paris.
J'ai laissé pour l'instant le pare chaleur en noir( Que Piero avait passé au DIP)
Pour combien de temps???

Même avec le catalyseur et les DBKillers, cela n'a rien a voir avec l'origine.

Libéré, délivré...(Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part!)

Image
Bonjour je souhaite acheter le même ! Où l 'avez vous acheté et combien ? Merci

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Zard

mer. 18 juil. 18 14:50

de retour sur le site , car un peu nostalgique de mon scrambler, je viens seulement de voir votre message . J'ai vendu mon scrambler il y a 2 ans déjà.. je l'avais acheté à un ami qui avait repeint le pare chaleur en noir avec du DIP (peinture plastique enlevable). Mais Zard vends en direct aussi sur le site.

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Zard

jeu. 19 juil. 18 08:56

P-happy a écrit : mer. 18 juil. 18 14:50 de retour sur le site , car un peu nostalgique de mon scrambler, je viens seulement de voir votre message . J'ai vendu mon scrambler il y a 2 ans déjà.. je l'avais acheté à un ami qui avait repeint le pare chaleur en noir avec du DIP (peinture plastique enlevable). Mais Zard vends en direct aussi sur le site.
Merci je n'ai toujours pas choisi entre le zard et le termi .Priorité amorto et selle.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Zard

ven. 20 juil. 18 13:17

Tout a fait d’accord. Pour ma part j’avais mis un Ohlins et une selle « confort » Ducati. Cette derniere est seulement plus epaisse et permet d’avoir les genoux moins pliés

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Zard

mar. 21 août 18 03:33

Nouveau ZARD evo-r PER
http://www.zardlab.com/zard-evo-r/

PErso j n’aime pas ...

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Zard

mar. 21 août 18 09:27

Puis...... 1500€ c'est une ligne complete a ce prix ???

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Zard

mer. 22 août 18 07:53

Moi j'aime bien, ça change un peu , mais ça pique!

Sam748
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer

Sujet : Re: Zard

mer. 22 août 18 17:20

Visiblement non ils précisent que la photo montre l’echappement avec un collecteur spécifique vendue séparément ...

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Zard

mer. 29 août 18 13:53

Question vitale ^^

Je m'interesse de plus en plus au ZARD bas (bon aussi au SC Project et au double leovince mais le look du Zard me laisse pas indiférent)

Par contre donc tarif de base 690€
a ce prix il est catalysé ou pas ?

Dans les options il y à :
SPAZZOLATO
OMOLOGATO EURO 3
OMOLOGATO EURO 4
TRATT. NERO SU COLLETTORI ORIGINALI
RACCORDO DECATALIZZATORE
RACCORDO DECATALIZZATORE NERO
TRATT. CERAMICO NERO
PARACALORE NERO

Donc je pense qu'il ne l'ai pas d'office cependat Euro 3 ou Euro 4 et c'est quoi le raccord Decatalizzatore ?
Enfin bref mes questions ?

Ceux qui l'ont sur leur 800 : cata ou pas cata ?
Si pas cata y a t'il des perte de couple ?
Doit on faire une reprog ?
Est ce que cela a un incidence en cas d'accident pour l'assurance
Est ce que cela a une incidence pour la garantie constructeur

Et c'est quoi toute ses options ? en gros si je craque je dois prendre quoi ^^ :)

myosotys
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Zard

jeu. 6 sept. 18 09:13

Je n'ai pas la réponse à tout mais au moins je réponds :P
J'ai l'impression que la diff entre euro 3 et euro 4, c'est que le db-killer euro 4 a une petit grille au bout en plus et est soudé au pot(cassable facilement), j'ai du commandé des db-killer et il n'avait pas cette grille alors que sur mon pot euro 4, il y était. (la différence est pas flagrante niveau son entre les 2)
Cata ou pas cata, on dit que oui, mais je sais pas, c'est petit.
J'ai pas senti de perte de couple, par contre, ça pète plus, ce qui m'embète un peu (je fais beaucoup de ville, donc beaucoup de ptite vitesse donc beaucoup de pet), a mon avis, une reprog améliorait ça (bien que Zard dit qu'il n'y en a pas besoin). J'ai essayé de mettre un Booster plug, et j'ai eu une impression d'une diminution des pets et un bas régime plus souple.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Zard

jeu. 6 sept. 18 10:17

Je fais ou vais faire beaucoup de ville c'est le truc chiant justement :/ si cela pete de trop a chaque fois ca m’embête
une chose est sure, je prendrais pas euro4 (beaucoup plus cher et contraignant)
donc faudra que je reflechisse maintenant zard ou autre et cata Euro3 ou pas cata.

c'etait tellement plus simple avant qu'il y ait toutes ces restrictions :(

myosotys
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Zard

mar. 11 sept. 18 09:20

Attention, à part certaines fois, les pêts ne sont pas des pêts qui explosent, rien qui inquiète les passants quoi.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Zard

jeu. 13 sept. 18 12:23

d'ailleurs j'ai ete chez mon DS hier pour d'autre chose et j'ai posé la question.

Si pas catalyseur il me certifie qu'il y a une perte de couple (peut etre qu'elle ne se ressent pas tant que cela mais elle est réelle), autre chose, reprog oui nécessaire, cependant le DS ne la fera pas car par de cartographie agréer Ducati, ce qui fait que........ perte de la garantie constructeur..

Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Zard

jeu. 13 sept. 18 12:35

Tesremarques Guiiom c est pour la ligne complète ou juste la cartouche ? Le fait de changer juste la cartouche ca n impose pas une nouvelle carto et pour le cata je suis septique. J ai jamais entendu dire d un motard j ai changé la cartouche et j ai rajouté un cata.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Zard

jeu. 13 sept. 18 15:26

Salut ,
Le catalyseur est integré dans la boîte a fumée d’origine . Si on monte un Zard , celui ci peut être équipé d’un catalyseur. C’est ce qu j’avais celui- ci se trouve alors à l’entrée du silencieux.

Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Zard

jeu. 13 sept. 18 18:38

Salut P-happy
J ai monté un Leovince One Evo 2 et j ai aussi la possibilité d acheter un cata qui se monte à l entrée du silencieux. Tu me conseilles d en rajouter un ? Et si oui pourquoi ?
J ai cru comprendre que ca atténuait le bruit. J ai aussi constaté que ceux qui roulaient avec un cata fixé sur la ligne enlevait le db_killer. Et ca ne fait pas de bruit. Merci.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Zard

ven. 14 sept. 18 11:39

Pour ma part j'avais choisi le Zard avec Cata , premièrement pour son look et aussi parce que full homologué.

Les autres échappement comme le HPCorse hydro qui me plaisait bien n'était homologué qu'au niveau émission sonore et pas du tout au niveau des émissions gazeuses (absence de catalyseur).

Sur le Zard le bruit était sympa et il était possible d'enlever une chicane sur deux. mais d'origine celui ci me convenait très bien et je n'ai fait aucun réglage sur la moto.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Zard

ven. 14 sept. 18 12:55

Poussy33 a écrit : jeu. 13 sept. 18 12:35 Tesremarques Guiiom c est pour la ligne complète ou juste la cartouche ? Le fait de changer juste la cartouche ca n impose pas une nouvelle carto et pour le cata je suis septique. J ai jamais entendu dire d un motard j ai changé la cartouche et j ai rajouté un cata.
Non mes remarque passe uniquement pour le changement du silencieux.
Mon DS ma dit clairement dit que si on enleve le cata faut une reprog, et si reprog il ne le font pas car pas un silencieux "agréer" ducati donc pas de carto a dispo
Et si on le fait ailleur avec une carto "maison" et bien la garantie saute. c'est ce qu'il ma dit

Dans tous les cas je pense que je prendrais avec un Cata Euro3 enfin bref de toute facon ce sera pour la fin de l'année je pense le temps de mettre de coté et vu que ma moto est neuve et sous garantie constructeur j'ai pas trop envis de jouer avec le feu donc cata sans toucher a la cartographie
P-happy a écrit : ven. 14 sept. 18 11:39 Pour ma part j'avais choisi le Zard avec Cata , premièrement pour son look et aussi parce que full homologué.

Les autres échappement comme le HPCorse hydro qui me plaisait bien n'était homologué qu'au niveau émission sonore et pas du tout au niveau des émissions gazeuses (absence de catalyseur).

Sur le Zard le bruit était sympa et il était possible d'enlever une chicane sur deux. mais d'origine celui ci me convenait très bien et je n'ai fait aucun réglage sur la moto.
Ton zard est avec cata Euro3 ou Euro4 ? c'est lequel ZARD que tu as mis ?

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Zard

ven. 14 sept. 18 13:12

A l’époque c’était euro 3. Aujourd’hu je ne sais pas ce qu’il propose. Mais à mon avis le cata lyseur seul ne determine pas la norme. T a t’il réellemnt des catalyseurs euro 3 ou euro 4 ? Je pense que l’échappement d’origine est le même.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Zard

lun. 17 sept. 18 13:03

P-happy a écrit : ven. 14 sept. 18 13:12 A l’époque c’était euro 3. Aujourd’hu je ne sais pas ce qu’il propose. Mais à mon avis le cata lyseur seul ne determine pas la norme. T a t’il réellemnt des catalyseurs euro 3 ou euro 4 ? Je pense que l’échappement d’origine est le même.
Je sais que sur un pot dit Euro4 il y a une pastille (chicane) qui est soudé, c'est une particularité du Euro4 de ne pas avoir de chicane amovible
pour ce qui est pollution je pense comme toi que c'est plus au niveau avant la sortie.

Cependant la différence de prix entre un Euro3 et un Euro4 pour un silencieux est elle bien réelle un euro4 est bien plus cher qu'un euro3

Poussy33
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Arcachon

Sujet : Re: Zard

mar. 18 sept. 18 07:08

Les pots Leovince sont vendus avec cette pastille perçée de 5 trous. A toi de la mettre ou pas. Pour ma part je ne l ai pas mise. Ca étouffe trop la sortie des gaz.

Revenir à « Echappements (Scrambler 803) »