Shifter

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Shifter

dim. 15 janv. 17 18:56

BASILOU a écrit :
Cyrus a écrit :Pourquoi avoir pris un Scrambler ? Si ton but etait De "gommer" le passage de vitesse


Au temps acheter un scoot alors , oui un intégra à vitesse séquentielle




Sur ce , je vous laisse je m'en vais installer une tiptronic et un Quattro sur ma polo De 1997 :lol:
IL fut un temps ou il fallait démarrer les motos avec un kick ça c ' etait des vrais motards n' es ce pas CYRUS trève de plaisanterie à tu déja essayer une moto équipé d ' shifter ?


Oui la mienne :lol!:

BASILOU
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Shifter

dim. 15 janv. 17 19:08

Donc sur ton roadster tu as mis un shifter alors quel est le problème ? les personnes qui me l' on installé st des amis et il m 'aurait déconseillé d ' en mettre un il ne st pas a 450 EUROS prés et ils font des compétitions pour DUCATI donc je leur avis est tout aussi pertinent que le tien sinon plus

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Shifter

dim. 15 janv. 17 19:31

ola ola ... Molo

as tu pris le temps de lire MES post ?

alors je vais un peu te rafraichir la mémoire.....


- j'ai jamais dézingué une seule fois lutilisation du shifter.... je trouve ca génial .... alors ok pour la route cest l'appel au exces etc etc ok tt a fait daccord

- je trouvai ca "con" de casquer 450 pour de loccasion haut de gamme d'un produit qui ce trouve a 500€ sur le net (Sans la pose et le REGLAGE AU BANC INDISPENSABLE si la machine n'est pas pres cablé pour) mais la je ne me fait pas d"illusion les personnes a qui tu as eu a faire , sont certainement bien plus calé que moi en mécanique)

- je "remet" en cause ,comme d'autre d'ailleurs l'association "shifter/scrambler" avec tout le respect que je doit a tous les possesseur de scrambler, , je doute que l'état desprit de l'utilisateur de scrambler soit ciblé "piste, slider, genoux au sol etc........... shifter" ton materiel je ne le connais pas , mais un shifter marche mieux si tu tapes dedans etc etc.... ( oui ca marche aussi a faible vitesse ) et la encore "taper dedans/ scrambler" la aussi l'association me "choque"


a 55 ans.... tu est libre de mettre des ronds la ou tu le souhaites
a 32 ans... sur un forum lieux de partage et d'échange je suis libre de donner mon ressentit





:kiss: :boire2:

MP moi si ca te dit d'allez faire ce degourdir nos shifter un jour, on est voisin ;)

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Shifter

dim. 15 janv. 17 22:29

BASILOU a écrit :
orsu2b a écrit :C'est vrai que la mode du shifter et le marketing font que tout est possible mais rien ne permet de justifier l'utilisation d'un tel accessoire sur un moteur ayant un faible régime moteur (relatif) et surtout un couple disponible à bas régime. La mécanique te rappelera à la raison si tu gardes ta machine QQ temps ...

Tu fais combien de km par an avec ton scrambler ?

Pour info : https://www.tech2roo.com/quick-shifter- ... h-f2d.html
Salut tu ne peut pas comparer ce shifter à celui que j ' ai fait monter et comme te dis krono je ne suis pas obliger de m' en servir tout le temps
En quoi il ne sont pas comparable ?
A cause de la différence de prix ;-)

Je te souhaite des milliers de km sans soucis.

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Shifter

lun. 16 janv. 17 18:17

BASILOU a écrit :Donc sur ton roadster tu as mis un shifter alors quel est le problème ? les personnes qui me l' on installé st des amis et il m 'aurait déconseillé d ' en mettre un il ne st pas a 450 EUROS prés et ils font des compétitions pour DUCATI donc je leur avis est tout aussi pertinent que le tien sinon plus
"Chacun ses raisons ..." donc ne te sens pas remis en cause parce que d'autres opinions sont exprimées ici :)

... finalement "tout" est critiquable suivant quel point de vue on adopte ; j'en arrive personnellement à voir tout frais consenti sur une bécane comme parfaitement futile tant qu'on ne s'est pas encore équipé d'un airbag ---> mais ça c'est que moi et mon débat perso d'aujourd'hui ;) (---> je dis ça après avoir pété + de 2'000€ sur le Scrambler ...)

Fais-nous un retour de tes impressions de conduite avec ton shifter, ça m'intéresse ne serait-ce que par simple curiosité :)

a+

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Shifter

lun. 16 janv. 17 19:56

J'ai roulé avec la 1299 donc avec le shifter et c'est vrai que cet "outil" colle bien a l'esprit de la moto si l'on considère qu'il te permet de grappiller des ms.
1299 qui envoi comme signal la perf et l'efficacité en ayant le circuit dans le viseur donc rien d'incohérent.

Le Scrambler et son "land of joy" ne colle pas vraiment à cette philo.

Mais on a bien le Diavel et son Tourer alors que son image initiale est à l'opposé de cela.

Je crois qu'il faut arrêter de mettre des étiquettes et qu'on laisse chacun trouver son bonheur là où il veut.

Donc si ça te plait ainsi, éclates toi !

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Shifter

jeu. 19 janv. 17 23:56

Le Diavel et son Strada plutôt... :griendit:

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Shifter

dim. 29 janv. 17 12:52

bof....

comme deja dit plus haut, les vitesses passent toutes seules en montant qd on a pris le coup (de pied et de main droite). la boite ne bronche pas. un peu plus subtil à la descente mais ce fait sans problèmes.

Tu aurais une harley, ne dit pas ;)

mais un shifter sur une harley :mur:

Amuses toi bien en attendant et surveille la mécanique

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »