Bouchon de fourche droit

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Bouchon de fourche droit

ven. 15 avr. 16 15:19

Bonjour

En prévision du montage d'une cartouche Maxton, pour pouvoir envisager d'avoir accès au réglage d'amortissement, via un perçage du bouchon de tube droit, je suis à la recherche d'un bouchon d'origine disponible à prix forumeux, après montage d'un kit Andreani, par ex...

Je veux tenter de faire moi-même ce trou suivi d'un filetage, mais j'aimerais garder un bouchon de rechange, au cas où cela ne se passerait pas comme prévu...

Me contacter en mail privé sur le forum

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Bouchon de fourche droit

ven. 15 avr. 16 21:30

Bj' Vince

Un simple taraudage va te poser des problèmes.
Il faut rendre étanche avec un joint sinon fuite assuré
Le mieux serait de trouver un bouchon avec réglage qui puisse se monter sur le tube.
Il faudrait trouver un bouchon pour fourche diam 41 avec le bon filetage pas gagné !
@+

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Bouchon de fourche droit

ven. 15 avr. 16 21:58

'lut

Maxton fait la modif sur les fourches en perçant, taraudant et plaçant une vis à tête large avec un joint plat.

Pour que l'huile fuit en haut du tube, il faut y aller. L'huile n'arrive déjà qu'à 140 mm du haut du tube interne, quand il est en position basse, alors quand la fourche est remontée, le niveau d'huile est bien 30 cm plus bas que le bouchon.

Ce qui serait plus gênant, c'est l'absence d'étanchéité pour l'air qui ferait perdre la résistance à la compression de l'air contenu dans le tube.

Dans le pied de fourche, la vis qui tient la cartouche a un joint plat, ça suffit largement pour empêcher toute fuite.

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Bouchon de fourche droit

ven. 15 avr. 16 22:43

Si c'est juste un taraudage + vis + joint pour un accès et non une vis de réglage pas de problème.
Tu as commandé une cartouche Maxton ?
As tu testé le changement d'huile?

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »