Booster Plug

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Booster Plug

dim. 14 mai 17 17:11

2ème et dernière demande

olOfel, on attend ta présentation comme précisé dans les règles. Merci.

inesis
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 14 janv. 19 11:47

Bonjour,
je viens de remplacer la sonde IAT (Capteur de température de l'air d'admission) par un model de belinassu, le montage est très simple, sous le coté droit du réservoir.
Je l'ai testé essentiellement en ville étant en région parisienne. Déjà au ralenti, le moteur est plus stable et le son plus grave, la conduite sur un filet de gaz est devenu bien plus agréable (enfin), elle reprend bien plus facilement a bas régime et les accélérations sont bien franches.
Dire qu'elle a gagnée en puissance, j'irai pas jusque là mais du couple à bas régime certainement un peu. En tous les cas, l’agrément général de conduit y a gagné, j'aurais dû faire cette modif il y a longtemps.

anto102
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : Japon
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 750 Paso
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Booster Plug

mar. 15 janv. 19 12:53

inesis a écrit : lun. 14 janv. 19 11:47 Bonjour,
je viens de remplacer la sonde IAT (Capteur de température de l'air d'admission) par un model de belinassu, le montage est très simple, sous le coté droit du réservoir.
Je l'ai testé essentiellement en ville étant en région parisienne. Déjà au ralenti, le moteur est plus stable et le son plus grave, la conduite sur un filet de gaz est devenu bien plus agréable (enfin), elle reprend bien plus facilement a bas régime et les accélérations sont bien franches.
Dire qu'elle a gagnée en puissance, j'irai pas jusque là mais du couple à bas régime certainement un peu. En tous les cas, l’agrément général de conduit y a gagné, j'aurais dû faire cette modif il y a longtemps.
Ou as-tu achete la sonde ? ton lien est en Italien :x

inesis
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Booster Plug

mar. 15 janv. 19 13:56

anto102 a écrit : mar. 15 janv. 19 12:53
inesis a écrit : lun. 14 janv. 19 11:47 Bonjour,
je viens de remplacer la sonde IAT (Capteur de température de l'air d'admission) par un model de belinassu, le montage est très simple, sous le coté droit du réservoir.
Je l'ai testé essentiellement en ville étant en région parisienne. Déjà au ralenti, le moteur est plus stable et le son plus grave, la conduite sur un filet de gaz est devenu bien plus agréable (enfin), elle reprend bien plus facilement a bas régime et les accélérations sont bien franches.
Dire qu'elle a gagnée en puissance, j'irai pas jusque là mais du couple à bas régime certainement un peu. En tous les cas, l’agrément général de conduit y a gagné, j'aurais dû faire cette modif il y a longtemps.
Ou as-tu achete la sonde ? ton lien est en Italien :x
sur belinassu, tu envoies un mail à info@belinassu.it en français et il te donne la marche à suivre en italien un p'tit coup de g00gle translate et c'est bon.
Pour info la sonde + l'envoi j'en ai eu pour 117€

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

mar. 15 janv. 19 22:02

Bonsoir

Est-ce que la température affichée est plus précise qu'avec la sonde d'origine, qui donne 5 à 6 degrés de trop ?
Je me suis toujours demandé si les soucis ne viennent pas juste du fait que la sonde est placée à un endroit qui n'est pas à la température ambiante.

inesis
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Booster Plug

mer. 16 janv. 19 13:38

vincelp a écrit : mar. 15 janv. 19 22:02 Bonsoir

Est-ce que la température affichée est plus précise qu'avec la sonde d'origine, qui donne 5 à 6 degrés de trop ?
Je me suis toujours demandé si les soucis ne viennent pas juste du fait que la sonde est placée à un endroit qui n'est pas à la température ambiante.
non maintenant la température est plutôt 5 à 6 degrés en dessous. La sonde prend la température dans la boite à air et non température extérieure mais elle peut être facilement sorti et placer plus sur l'avant.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Booster Plug

lun. 21 janv. 19 19:43

inesis a écrit : mer. 16 janv. 19 13:38 non maintenant la température est plutôt 5 à 6 degrés en dessous. La sonde prend la température dans la boite à air et non température extérieure mais elle peut être facilement sorti et placer plus sur l'avant.
Elle doit surtout être corrigée, ta nouvelle sonde, si elle est placée au même endroit que l'autre.
La boite à air n'est pas l'endroit le plus froid de la moto, surtout dès que le moteur tourne.

Je suis presque tenté de juste commencer par déplacer la sonde d'origine à l'avant de la moto, bien dans le flux d'air frais, ça suffirait peut-être à améliorer le fonctionnement du moteur. Car si l'ECU est trompé par une température incorrecte, ce n'est pas très étonnant qu'il ne "nourrisse" pas le moteur comme il faut.

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Booster Plug

mer. 26 juin 19 17:33

vincelp a écrit : lun. 21 janv. 19 19:43
inesis a écrit : mer. 16 janv. 19 13:38
Je suis presque tenté de juste commencer par déplacer la sonde d'origine à l'avant de la moto, bien dans le flux d'air frais, ça suffirait peut-être à améliorer le fonctionnement du moteur. Car si l'ECU est trompé par une température incorrecte, ce n'est pas très étonnant qu'il ne "nourrisse" pas le moteur comme il faut.

bonjour, avez-vous déplacer votre sonde comme vous le disiez ?

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »