Filtre à air (KN, Green...)

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 31 juil. 15 08:46

oui j'y avait pensé au bon coin coin

j'attendrai la bonne ref, en tous cas ça m'a appris à démonter et remonter le filtre a air ..... :D

Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 09:28

Toujours aucune nouvelles pour la référence K&N pour Scrambler ? :(

Piero
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 10:09

Sur ce site ils référencent le KN-159, filtre à huile seulement
http://www.knfilters.com/oil_filter/duc ... assic.aspx

Il y a un formulaire facile à remplir pour faire une demande produit pour notre modèle ici :
http://www.knfilters.com/register/produ ... con&en=803

vincelp
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 10:15

'lut
Scrambleuse a écrit :Sur la mienne, avec chicanes il n'y avait pas de pétarades. Mais sans, oui ! A la décélération. J'ai aussi la version homologuée.
Les pétarades sont provoquées par des gaz imbrûlés dans le cylindre qui s'enflamment dans le pot. Ce n'est jamais très bon pour tout ce qui traine dans le système d'échappement, dont les sondes ou les catalyseurs. Avec un pot plus libre, les gaz d'échappements s'écoulent plus vite, le cylindre se vide mieux et les gaz imbrûlés doivent être en quantité plus élevée, ce qui peut expliquer les pétarades. Quand tu remets la chicane, tu freines la sortie des gaz et ça annihile le phénomène.

En tout état de cause, si ça pétarade vraiment beaucoup, le catalyseur risque de souffrir un peu.

Elles peuvent aussi être provoquées par une arrivée d'air frais, dûe à une fuite entre silencieux et tube de fuite. C'est bien jointif, tout ça, sur le Zard ?

Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 15:51

Oui, tout est bien emboité... pas de fuite. C'est jointif et c'est jouissif les pétarades à la décélération ! Dans mon souvenir, il y en avait déjà à l'origine... Et puis cela est moindre maintenant que l'électronique se règle. Sur le Scrambler, les sondes sont bien en haut de la ligne, pas persuadée qu'elles en souffrent.

vincelp
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 16:07

Scrambleuse a écrit :Oui, tout est bien emboité... pas de fuite. C'est jointif et c'est jouissif les pétarades à la décélération ! Dans mon souvenir, il y en avait déjà à l'origine... Et puis cela est moindre maintenant que l'électronique se règle. Sur le Scrambler, les sondes sont bien en haut de la ligne, pas persuadée qu'elles en souffrent.
Plus que les sondes, c'est surtout le catalyseur qui ne va pas aimer les flammes des gaz imbrûlés quand ils s'enflamment dans le pot.
Sur ma XTZ, j'avais ce phénomène de pétarades, il était dû à un système d'injection d'air frais pour brûler ces fameux gaz imbrûlés dans le cylindre. Comme ce n'était pas bon pour le catalyseur présent dans le silencieux, il fallait obturer le système d'injection d'air frais, au risque de polluer un peu plus, pour supprimer les pétarades et donc les flammes.

Quant à l'électronique qui "se règle", j'ai comme un doute, excuse-moi. J'ai d'ailleurs posé la question pour savoir quel capteur permettait ça... Sans réponse...

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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 17:23

En fait l'électronique se règle dans une certaine proportion.
Quand on parle d'une injection , la moto fonctionne dans les bas régimes jusqu'à un certain régime grâce aux infos fournies par la sonde lambda.Le moteur fonctionne à ce moment en boucle fermée (close loop).
Quand on dépasse un certain régime , moyens et hauts régimes l'écu se base non plus sur les infos fournies par la sonde lambda mais par les infos fournies par la cartographie rentrée, de la position de la poignée de gaz : on appelle cela un fonctionnement en boucle ouverte (open loop).
Ensuite quand on est à fond avec la moto la moto repasse en close loop c'est à dire que le moteur demande tellement d'essence et d'air que par sécurité le moteur refonctionne avec un maximum d'essence envoyé par l'écu et ceci afin d'éviter le serrage du moteur.
L'écu en lui même a une tolérance d'autoadaptation.Il ne faut pas dire que quel que soit le silencieux ou le filtre à air monté il adapte systématiquement le ratio.Il a une proportion d'adaptation qui convient en général aux silencieux aftermarket qu'on achète.Mais si on libère trop l'échappement il arrivera à son maxi d'autoadaptatation et ne pourra plus aller plus loin.Ce qui explique les pétarardes quand on déccélère (gazs non brulés)
Pour palier à ce défaut il faut monter un boitier additionnel ou pouvoir modifier la cartographie.
Il existe sur le marché des "petits" calculateurs additionels nommés en général "autotune" qui se montent en complément des boitiers addtionnels.En général ils sont montés entre la sonde lambda et l'écu.
Ils corrigent et transmettent en instantané la valeur du mélange correcte au boitier additionnel qui lui la transmet au moteur.
Vous pouvez ainsi par exemple changer d'altitude sans perdre les capacités de votre moteur et le réglage se fera en direct.

vincelp
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 20:17

Merci, c'est clair comme explications !

frederic80
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 25 août 15 21:01

le module mandello garage peut-il donc faire l'affaire ?

WilScrambler
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 24 sept. 15 17:23

Après avoir monté mon silencieux conic SCProject je cherche à augmenter légèrement l'admission d'air.
J'ai trouvé un filtre à air haute performance sur Ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut :


http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-air-RAC ... 1792147945

Il y a peut-être aussi moyen d'améliorer la boite à air pour faciliter l'accès d'air frais ?

Y-en-a t-il qui ont modifié la boite à air également ?

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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 24 sept. 15 17:29

Bonjour,
BMC jouit d'une excellente réputation pour les italiennes .
En ce qui concerne la Scrambler , je ne sais pas .
RV

WilScrambler
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

jeu. 24 sept. 15 21:11

Ok merci.
Par contre il semble y avoir deux ref. Possibles :

FM452/08RACE
FM452/08

Les dimensions semblent les memes, je ne connais pas la difference.

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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 20 oct. 15 21:01

Un autre modèle trouvé sur le net disponible pour nos scrambler :
http://www.sprintfilter.net/en/bike/pro ... -models%29

Si quelqu'un connaît SPRINTFILTER, son avis est le bienvenu !
A l'achat ici : http://www.motoblouz.com/vente-filtre-a ... te_produit

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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mar. 20 oct. 15 23:30

Pour le Bmc , la référence " race" est un filtre plus libre au tamis moins dense .
RV

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mer. 21 oct. 15 13:16

:( toujours rien chez K&N .....

rvs900
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 23 oct. 15 13:33

Hello,
Avec L'ami Piero, on a monté, un peu à l'arrache le BMC hier soir.
Par rapport au autres Ducati, le remplacement est long et chiant comme sur une japonaise.
Je viens de faire 10 bornes dans Paname, c'est plus vif au coup de gaz et ça pétarade moins à la décélération,
Nickel, je retrouve le caractère rauque et gras du gros Twin bolognais.,,
RV

Piero
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 23 oct. 15 14:51

Je viens de commander le miens :)

frederic80
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 23 oct. 15 16:58

Vous avez pris quel type, "race" ou pas ? . Avec quel kit d'entretien ?

Enfin ,ou avez vous commandé tous cela et pour combien ?

merci :mr:

josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 23 oct. 15 17:09

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P-happy
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 23 oct. 15 17:30

:pouce: Merci pour le tuyau! Prix ? fournisseur?

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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 23 oct. 15 17:50

Sur la bay ... From Italie , 63 brouzoufs + 19 de port ...
Ref 452/08 ( pas le sarace même s'il est indiqué " sarace"
Vi ... Je sais ;-)
RV

Piero
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 23 oct. 15 17:57

il paraît que le sa race il est pas glop.
trop d'air tue l'air

kain
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mer. 24 mai 17 20:24

salut,

J'ai devissé la boite à air qui s'ouvre bien mais elle ne passe pas le cadre pour que je puisse accéder au filtre.
Comment est ce que je dois faire? Je débute pas frapper :)

Merci

kain
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

mer. 24 mai 17 21:10

ok il manquait les deux visses du bas que j'avais pas vu.
Le filtre est en place et c'est remonter. Test moteur demain matin :)

kain
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)

ven. 26 mai 17 11:14

Après une bonne balade, ça à l'air ok. La moto monte bien dans les tours et moins de petarades :)

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