Filtre à air (KN, Green...)
- josagama
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Sujet : Re: Filtre à air
pour l'instant il n'y a pas encore de filtres de substitution, patience cela viendra .....
- WilScrambler
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Sujet : Re: Filtre à air
J'attendrai également lorsque je vais monter mon échappement Termignoni Racing
- frederic80
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Sujet : Remplacement du filtre à air
Bonjour à tous , Ayant remplaçé mon pot d'échappement par un Zard position basse , j'ai gagner en souplesse avec un frein moteur un peu moins brutal par contre ça pétarade quelque fois au retrogradage donc j'envisage de remplaçer le filtre à air par un Kn ou green dans le genre pour éviter cela. je ne sais pas si cela fera l'affaire. Il y a t-il quelqu'un qui connai le modéle de filtre ,j'ai pas trouvé sur le net et comment demonter le bestiau. merci
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: filtre à air scrambler
Moi aussi j'ai un Zard bas et j'attends de rouler encore un peu avec. Il me semble que les pétarades vont s'atténuer. Les sondes vont ajuster tout cela au fur et à mesure des démarrages.
Après, je ne sais pas si le filtre à air à quelque chose à voir la dedans. Il me semble que sur Ebay tu en as.
BMC :
http://www.ebay.fr/itm/FILTRO-ARIA-SPOR ... 3aaaca9a86
K&N :
http://www.ebay.fr/itm/K-N-DU-1006-FILT ... 4196286971
Après, je ne sais pas si le filtre à air à quelque chose à voir la dedans. Il me semble que sur Ebay tu en as.
BMC :
http://www.ebay.fr/itm/FILTRO-ARIA-SPOR ... 3aaaca9a86
K&N :
http://www.ebay.fr/itm/K-N-DU-1006-FILT ... 4196286971
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: filtre à air scrambler
Ok trés bien ,merci pour l'info ,je commencé a me poser des questions du style si j'allais fumé les sondes avec ces retour de flammes. je pensai donc y amener un peu plus d' air. merci pour les lien je vais étudier cela.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Remplacement du filtre à air
Merci de faire une RECHERCHE avant de poser une question !
Je fusionne.
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- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
90 roros le K&N ? , encore un qui ne mange pas des sardines .....
il est en promo a 43€ chez :
http://www.discountair1.com/fr/150007-f ... wgodlckDuQ
il est en promo a 43€ chez :
http://www.discountair1.com/fr/150007-f ... wgodlckDuQ
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Euh... il est à 61€ pas 43€
Mais oui, en cherchant, on trouvera même moins cher !
Mais oui, en cherchant, on trouvera même moins cher !
- frederic80
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Avec le kit d'entretien on remonte aux allentoures de 100 balles. En esperant ne pas passer par une reprog de l'ecu et que les sondes ajuste le flux d'air sinon la note risque d'étre salé
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Tu as tiré les chicanes ? c'est une version avec catalyseur ?
- frederic80
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
C'est la version homologué avec db killer en lieu et place.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Sur la mienne, avec chicanes il n'y avait pas de pétarades. Mais sans, oui ! A la décélération. J'ai aussi la version homologuée.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Je pense faire une reprogrammation chez Desmo-Racing avec changement du filtre à air (pj).
Ce sont les mêmes filtres DU-1006
Ce sont les mêmes filtres DU-1006
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Scrambleuse le jeu. 16 juil. 15 11:59, modifié 2 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
(Les fichiers Excel Word PDF peuvent être directement attachés au message via la fonction "Transférer une pièce jointe").
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Trop fort !
- luckyjohn48
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Cela vaut il le coup de changer le filtre sans reprogrammation de l'ECU?
Il me semble que augmenter la quantité d'air sans toucher les autres paramétrés peut avoir l'effet contraire. Mais sur des petits moteurs comme ceux des motos je ne connais pas trop les effets.
Sinon, j'imagine que pour être en total légalité il faut prévenir son assureur et passer par un passage sur le banc + refaire une carte grise non?
Il me semble que augmenter la quantité d'air sans toucher les autres paramétrés peut avoir l'effet contraire. Mais sur des petits moteurs comme ceux des motos je ne connais pas trop les effets.
Sinon, j'imagine que pour être en total légalité il faut prévenir son assureur et passer par un passage sur le banc + refaire une carte grise non?
- josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Pour le peu d'air qui va rentrer en plus reprogrammer l'ECU me parait inutile.
Nettoyer ses bougies avant l'opération et ensuite regarder la couleur de l'électrode au bout d'un peu de temps, elle doit être café au lait ,
si elle est plutôt blanche c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence .....
Du coté de l'assurance, carte grise ou autre il na faut pas flipper rien a déclarer ce n'est pas une modif en profondeur , si tu roules sans le filtre a air tu ne vas pas prévenir qui que ce soit ....
Nettoyer ses bougies avant l'opération et ensuite regarder la couleur de l'électrode au bout d'un peu de temps, elle doit être café au lait ,
si elle est plutôt blanche c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence .....
Du coté de l'assurance, carte grise ou autre il na faut pas flipper rien a déclarer ce n'est pas une modif en profondeur , si tu roules sans le filtre a air tu ne vas pas prévenir qui que ce soit ....
- cocomars
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Il existe une reprog pour les scrambler?? pas vu sur leur siteScrambleuse a écrit :Je pense faire une reprogrammation chez Desmo-Racing avec changement du filtre à air (pj).
Ce sont les mêmes filtres DU-1006
- luckyjohn48
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Merci.josagama a écrit :Pour le peu d'air qui va rentrer en plus reprogrammer l'ECU me parait inutile.
Nettoyer ses bougies avant l'opération et ensuite regarder la couleur de l'électrode au bout d'un peu de temps, elle doit être café au lait ,
si elle est plutôt blanche c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence .....
Du coté de l'assurance, carte grise ou autre il na faut pas flipper rien a déclarer ce n'est pas une modif en profondeur , si tu roules sans le filtre a air tu ne vas pas prévenir qui que ce soit ....
Je pensais à l’assurance etc... plutôt en cas de reprogrammation de l'ECU. Je vais attendre un peu pour le filtre et je surveillerai comme tu le conseilles .
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
je vais changer le filtre pour un K&N dans peu de temps, je l'ai toujours fait sans me prendre le choux avec l'ECU et ça a toujours fonctionné nickel, le changement de filtre apporte vraiment un chouilla pas plus et un peu plus de bruit d'admission rauque ce qui est bien , tant que l'on n'ouvre pas la boite a air pour lui rentrer plus d'air pas la peine de se truc-mucher les neurones avec les reprogramations qui coute un rein voire un poumon .....
Comme on ne massacre rien et que l'on garde précieusement les pièces ( pas jeter hein .... ) il y a toujours l'option en cas de problème on revient a la config d'origine .....
Comme on ne massacre rien et que l'on garde précieusement les pièces ( pas jeter hein .... ) il y a toujours l'option en cas de problème on revient a la config d'origine .....
- vincelp
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
'lut
Je ferai peut-être ça sur le Scrambler, car cela permet d'avoir un joli bruit, surtout pour toi, sans perturber autant l'environnement qu'avec un pot d'échappement.
Tu peux très bien ouvrir la boite à air sans rien re-programmer, je l'ai fait sur ma Ducati ST2 (4 gros trous de 5 cm de diamètre sur le couvercle) et la moto marchait pareil, sans consommer plus ni moins et sans changement notable de couleur pour les bougies. J'en étais arrivé à la conclusion que la sonde lambda avait adapté la courbe de richesse en conséquence.josagama a écrit :tant que l'on n'ouvre pas la boite a air pour lui rentrer plus d'air pas la peine de se truc-mucher les neurones avec les reprogramations qui coute un rein voire un poumon .....D
Je ferai peut-être ça sur le Scrambler, car cela permet d'avoir un joli bruit, surtout pour toi, sans perturber autant l'environnement qu'avec un pot d'échappement.
- josagama
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
D'après ce que j'ai compris sauf erreur de ma part l'ECU est fixe et ne compensera donc pas les modifications air essence .....
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Sincèrement, ça m'étonnerait franchement que le système d'injection de nos bécanes ne soit pas capable de régler la quantité d'essence en fonction de la quantité d'air, pour garder en permanence le fameux rapport stoechiométrique qui garantit un fonctionnement optimal du moteur.josagama a écrit :D'après ce que j'ai compris sauf erreur de ma part l'ECU est fixe et ne compensera donc pas les modifications air essence .....
Si tel était le cas, cela signifierait que, lorsque tu pars rouler en montagne, l'air se raréfiant, ta bécane marcherait moins bien. Avec une bécane à carbu, c'est ce qui se passe, mais avec une bécane à injection, l'ECU compense la moindre quantité d'air par une adaptation de la quantité d'essence. J'ai fait de nombreux kilomètres en montagne avec mes ST2 et je n'ai jamais constaté qu'elles marchaient moins bien en altitude.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
C'est peut-être flou pour le Scrambler, mais pour d'autres Ductai injectées, c'est très clair que l'ECU compense la quantité d'air.josagama a écrit :c'est le flou chez Ducat ....
Un scrambleriste montagnard peut-il nous dire s'il constate un fonctionnement moyen en altitude ?
Comme notre Scrambler est équipé d'une sonde lambda, sur le tube de fuite du cylindre avant, je persiste à penser que l'ECU du Scrambler s'adapte à la quantité d'air admise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda
- ultramarin
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Filtre à air (KN, Green...)
Coucou,
Ici à la Réunion , pas de pb entre le bord du lagon et le sommet du volcan ( rodage inside )...
L'injection s'adapte , il faut bien que cela ait un avantage .
Bonne route à vous
Ici à la Réunion , pas de pb entre le bord du lagon et le sommet du volcan ( rodage inside )...
L'injection s'adapte , il faut bien que cela ait un avantage .
Bonne route à vous