Demultiplication finale- PSB14

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 1 juil. 16 13:24

A partir du moment ou tu changes les caractéristiques moteur t'es plus assuré tu regarderas sur la site ducati, le pignon y a une icone qui met non homologué route, t'es plus conforme a la démultiplication d'origine donc le jour ou tu as un accidents t'es biaisé, surtout si tu blesses quelqu'un par exemple, idem pot non homologué, le guidon si il est homologué c'est bon ( t'as pas d'homologation dessus donc pas de problème) les suspensions je sais pas mais je pense pas que ca soit un problème pour l'assurance c'est surtout genre les catadioptres si tu les as pas t'es pas homologué, la ligne d’échappement si elle est pas homologué, la démultiplication comme on vient de le dire, (parfois ca peut aller jusqu'au pneu) si tu as une monte supérieur a l'origine par exemple. Du coup je me posais la question pour la suspate arrière mais je pense que c'est les même condition que pour le guidon il doit pas y avoir de problèmes, a si les clignotants il y en a des non homologué aussi du coup plus assuré

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 1 juil. 16 14:28

Chez nous, la question de l'homologation (ou non) concerne les autorités (keufs, CT), mais en aucun cas les assurances, à moins que la modif illégale ait un rapport direct avec un éventuel sinistre ... et encore. Par exemple, j'ai eu un accident avec un 4x4 n'ayant plus rien d'origine, l'assurance a tout de même remboursé sur factures mes pièces importées US, genre Detroit-Locker, rehausse, jantes hors-normes et autres absolument pas homologuées (mais bien mieux). Par contre (dans la théorie) pour le CT, suspension, guidon etc etc homologués, avec attestation pour le véhicule en question par l'importateur, a laisser ensuite joint au permis de circulation. Heureusement ... il y a la marge de la remise en conformité de dernière minute avec des transfo réversibles, celle de la chance, du bluff, du camouflage, de la complaisance de l'inspecteur etc etc .

C'est sur que c'est plus confortable d'être en règle, évidemment ;)

L

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 1 juil. 16 15:58

Ben chez nous, si tu as un accident t'es tout risque, tu te plante tout seul, l'expert passe, il demande d'enlever le cache pignon ect il fait ce qu'il veut il peut demander de dépioter la moto complètement pour voir ce qu'il veut en faite, et il voit que tu as pas la démultiplication d'origine direct il appel l'assurance et t'es pas couvert parce que tu avais rien a faire sur la route, je le sais parce que j'avais fait le changement d'assurance a la maaf et le mec il ma dit vous avec une ligne d'échappement j'ai dit ou il m'a demandé si elle était homologué (j'ai dit oui termi racing ...) il ma dit vous êtes sûr parce qu'en cas d'accident on vous couvre pas, idem démultiplication catadioptre ect c'est pour ca que j'ai viré la monster :/

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 1 juil. 16 16:33

Alors on est tous coupables :cry:

Bon ... à part toi :D

L

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

lun. 4 juil. 16 13:35

Ouai c'est claire tout le monde le fait mais bon faut juste savoir ce qu'on risque derrière.

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

lun. 4 juil. 16 13:45

pour travailler toute l'année avec des experts moto, jamais aucun ne m'a demander de vérifier le rapport pignon ou même couronne d'une moto accidenté , et pourtant j'ai eu plusieurs expertises d’accident grave... les seules choses qu'il vérifie, sont le bridage ( en cas de permis A2 ) l’état des pneus, des freins, présence du rétro G et très très rarement si il n'y a pas eus de modif moteur ( 1 fois en 4 ans )le reste ils en ont riens a foutre, mais c'est vrais que sur un véhicule , auto moto, camion etc.. si tu change une caractéristique technique tu dois par la loi passé le véhicule au mines, même pour une taille de pneu différente par exemple ...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

lun. 4 juil. 16 14:18

'lut

Comme tu le dis, Totene, si les contrôles étaient aussi tâtillons que certains le croient, ma XT500 de 32 ans, expertisée il y a 4 ans lors d'un carton que j'ai eu avec, aurait dû me valoir une mise en prison directe, vu le peu de pièces d'origine qui restaient dessus et je ne te parle même pas de l'attirail de rallye qui l'affublait...

Hé ben, bizarrement, j'ai été dédommagé des pets sur le cadre et l'expert s'est même inquiété de la valeur de l'attirail de rallye pour faire le devis final :D

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

mar. 5 juil. 16 00:26

Un expert n'est pas un diable, c'est un expert... vincelp tu est même tombé sur un ange ;) La verification peut devenir plus diabolique si un élément est souligné comme la cause éventuelle de l'accident, exemple un pneu retrouvé eclaté et bien l'expert pousse l'expertise à ce niveau, ect...

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

mar. 5 juil. 16 21:51

Ok, c'est pourtant ce que l'assureur m'a demandé, après chacun fait ce qu'il veut

ddmkg
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

lun. 11 juil. 16 20:51

Moi aussi pignon de 14 pour la révision des 1000 cette semaine.
Gros changement d'agrément surtout en ville, plus souple plus agréable en 2 et 3
On se demande pour quoi elle n'est pas configuré comme ça d'origine :)

albizia56
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : VANNES

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 15 juil. 16 06:42

j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 15 juil. 16 06:56

Perso le pignon de 14 n'est pas utile sur cette moto (c'est sur plus souple en 2 et 3 em) mais après 4,5,6 plus d'allonge alors on est vite à la traine (se que l'on gagne au démarrage on le perd en vitesse de pointe)

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 15 juil. 16 16:03

albizia56 a écrit :j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir

Il frotte quoi ? Sa bêtise ou ses cou*****. Il à donner une explication j'espère :lol!:

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 15 juil. 16 16:46

albizia56 a écrit :j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir
Avec le pignon de 14, il n'y a rien qui frotte.
Ton mécano a du confondre avec le pignon de 16 (si, si ça se fait) qui nécessite un peu de meulage de carter pour passer, vraisemblablement ...

L

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 15 juil. 16 16:49

nico18330 a écrit :Perso le pignon de 14 n'est pas utile sur cette moto (c'est sur plus souple en 2 et 3 em) mais après 4,5,6 plus d'allonge alors on est vite à la traine (se que l'on gagne au démarrage on le perd en vitesse de pointe)
Cela reste à démontrer, car avec un plus petit pignon, le moteur sera capable de prendre plus de tours en sixième :D


L

rvs900
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

ven. 15 juil. 16 20:45

Il prend déjà tout ses tours en 6 en psb de 15 ... Sans problème :-)))
RV

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

mar. 19 juil. 16 18:43

Ouais, c'est sur ...

Mais de toute façon, je suis plus souvent en 2-3 qu'à plus de 160km/h, alors ...

L

Personne
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

sam. 23 juil. 16 15:32

seb2a a écrit :
albizia56 a écrit :j'ai posé la question à mon Cons sur la pose de ce pignon de 14 et il m'a dit que ce pignon frottait donc problème à venir

Il frotte quoi ? Sa bêtise ou ses cou*****. Il à donner une explication j'espère :lol!:
En général c'est la chaine sur le BO

scrrr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

lun. 6 févr. 17 10:12

je pense que le pignon de 14 est valable pour les moteurs creux en bas... et qu'en ce qui concerne ma Scrambler, je la trouve plutôt coupleuse et suis intéressé par la faire tirer au contraire plus long! mais le pignon de 16 risque de faire frotter la chaîne, donc il me faut changer la couronne pour 2 dents en moins... qui a essayé?

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

lun. 27 févr. 17 17:17

'lut

Le passage en PSB de 14 va faire augmenter le régime moteur à vitesse constante, c'est clair.
Il va aussi faire que la chaine frottera plus sur le bras, car elle en sera plus près, vu le diamètre plus petit du PSB.
Cela va aussi plus contraindre la chaine qui fait un virage plus court sur le PSB plus petit.

A tout prendre, si tu veux raccourcir ta transmission sans dommage, ajoute plutôt 2 ou 3 dents à la couronne.
Ca peut t'obliger à changer la chaine, mais, de toute façons, normalement, un kit chaine étant comme un engrenage, on ne change pas un élément sans changer les autres, sous peine d'usure plus rapide du tout.

En clair, attends d'avoir à changer ton kit-chaine pour changer éventuellement le rapport de transmission.

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

mer. 17 mai 17 19:54

Bon ben ça y est :roll:
je saute le pas et je vais mettre un PSB de 14 sur ma Multi.
Je vous dirais si je sens la différence :griendit:

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

mer. 17 mai 17 20:11

dommage francelli ici c'est les scramblers :griendit: ;)

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

mer. 17 mai 17 20:30

ah !! M*** désolé :scratch:

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Demultiplication finale- PSB14

dim. 20 mars 22 21:06

J ai fait le pas sur ma désert sled, comme je l qui fait sur toutes les autres machines.
Et comme tjs: que du bien, que du mieux.
Elle reprend encore mieux en bas, est plus en adéquation avec ce que j attends d elle, meilleur frein moteur aussi.
Voilou mon retour

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »