effectivement le prix vu le travail a faire est correct, par contre il manquera toujours un réglage.....egicar a écrit :Le prix est, à mon avis, absolument raisonnable: €150, envoi de retour compris.josagama a écrit :au vu de la complexité le prix va être salé, autant le changer
Il ne sera pas certainement comme monter un Ohlins, mais, à mon avis, il vaut le coup essayer, spécialement dans mon cas. En effet je n'exige pas grandes performances, mais seulement un peu plus que comfort.
Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- josagama
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- egicar
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Comme j'écrivais, cette solution n'équivaut pas à la substitution de l'amortisseur avec un qui coûte plus ou moins €500.josagama a écrit :effectivement le prix vu le travail a faire est correct, par contre il manquera toujours un réglage.....egicar a écrit :Le prix est, à mon avis, absolument raisonnable: €150, envoi de retour compris.josagama a écrit :au vu de la complexité le prix va être salé, autant le changer
Il ne sera pas certainement comme monter un Ohlins, mais, à mon avis, il vaut le coup essayer, spécialement dans mon cas. En effet je n'exige pas grandes performances, mais seulement un peu plus que comfort.
La régulation unique à disposition est le pre-charge du ressort qui résultera plus efficace, grâce à le travail sur les lamelles, sur l'huile et avec l'augmentation de la pression de l'azote.
Je veux essayer cette solution, avant de passer à celle-là très plus dispendieuse.
- zouzou
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonjour
j'ai remisé ma moto pour l'hiver et j'ai commencé à lire le livret du Scrambler, dans lequel il est écrit qu'on pouvait ajuster l'amortisseur d'origine selon une pré charge. Il y a plusieurs crans et une clef dans la trousse sous le siège pour ce faire. Néanmoins je suis incapable de changer de cran, ca ne bouge pas du tout quand j essaie de tourner avec la clef. Comment doit on procéder ?
Merci pour votre aide
Zouzou
j'ai remisé ma moto pour l'hiver et j'ai commencé à lire le livret du Scrambler, dans lequel il est écrit qu'on pouvait ajuster l'amortisseur d'origine selon une pré charge. Il y a plusieurs crans et une clef dans la trousse sous le siège pour ce faire. Néanmoins je suis incapable de changer de cran, ca ne bouge pas du tout quand j essaie de tourner avec la clef. Comment doit on procéder ?
Merci pour votre aide
Zouzou
- josagama
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
c'est dur a tourner, il faut insister
- egicar
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Pour changer facilement le pre - charge du ressort faut décharger l'amortisseur du poids de la moto. Ou avec l'aide de quelqu'un, qu'il soulève la moto par-dessous la selle, ou, manière un peu compliqué, avec l'aide du crick, en insérant la première vitesse et en mettant le crick entre la roue et le traversier en métal sous la selle.zouzou a écrit :Bonjour
j'ai remisé ma moto pour l'hiver et j'ai commencé à lire le livret du Scrambler, dans lequel il est écrit qu'on pouvait ajuster l'amortisseur d'origine selon une pré charge. Il y a plusieurs crans et une clef dans la trousse sous le siège pour ce faire. Néanmoins je suis incapable de changer de cran, ca ne bouge pas du tout quand j essaie de tourner avec la clef. Comment doit on procéder ?
Merci pour votre aide
Zouzou
Il faut essayer; quelque chose améliore, mais pas à t'étonner
P.S.: J'oublié de dire qui il faut aussi se servir du tuyau du kit des outils pour allonger le levier.
- P-happy
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Déjà l'hiver canadien?zouzou a écrit :Bonjour
j'ai remisé ma moto pour l'hiver et j'ai commencé à lire le livret du Scrambler, dans lequel il est écrit qu'on pouvait ajuster l'amortisseur d'origine selon une pré charge. Il y a plusieurs crans et une clef dans la trousse sous le siège pour ce faire. Néanmoins je suis incapable de changer de cran, ca ne bouge pas du tout quand j essaie de tourner avec la clef. Comment doit on procéder ?
Merci pour votre aide
Zouzou
Premierement met des gants et si tu trouves un tube pour servir de rallonge cela te permettra de passer le point dur.
D'origine le réglage c'est le 3ème cran, si tu pèses moins de 70 kg je pense que le 2ème devrait suffire.
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Oui, cela améliore l'amorto d'origine. Perso, j'avais baissé d'un cran. J'y suis arrivée seule avec l'outillage fourni et sans le cric mais je descendais d'un cran donc plus facile que l'inverse. Attention à bien prendre dans l'anneau sinon, risque de ripage et dégâts...zouzou a écrit :Merci Josagama, est ce que cela améliore quelque chose en changeant de cran ?
Bel hiver à toi. Tu ressors quand la moto en général ?
- josagama
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
ça change beaucoup mais il on arrive pas au niveau de qualité d'un amortisseur shock factory, ohllins ou emc car il manque un précieux réglage .....zouzou a écrit :Merci Josagama, est ce que cela améliore quelque chose en changeant de cran ?
- egicar
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Voilà ici le link qui illustre le travail fait sur mon mono-amortisseur:
http://www.scrambler-italia.com/forum/c ... tml#p11717
http://www.scrambler-italia.com/forum/c ... tml#p11717
- josagama
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
sacré boulot de spécialiste......
- egicar
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Mon mono-ammortisseur est arrivé aujourd'hui, plutôt que vendredi (Posta Italiana il ne se dément jamais) et Je l'ai déjà monté.
Je reprendrai le travail demain après 10 jours de convalescence post intervention. Ils seront 17 + 17 kms toutes "oreilles" à l'écoute de son comportement.
Ils sont peu certainement, mais ils me diront déjà quelque chose.
Je vous ferai savoir.
Je reprendrai le travail demain après 10 jours de convalescence post intervention. Ils seront 17 + 17 kms toutes "oreilles" à l'écoute de son comportement.
Ils sont peu certainement, mais ils me diront déjà quelque chose.
Je vous ferai savoir.
- P-happy
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
J'attends tes impressions avec curiosité. Bon rétablissement( j'espère rien de grave).
- egicar
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
P-happy a écrit :J'attends tes impressions avec curiosité. Bon rétablissement( j'espère rien de grave).
Merci P-happy!!!egicar a écrit :Mon mono-ammortisseur est arrivé aujourd'hui, plutôt que vendredi (Posta Italiana il ne se dément jamais) et Je l'ai déjà monté.
Je reprendrai le travail demain après 10 jours de convalescence post intervention. Ils seront 17 + 17 kms toutes "oreilles" à l'écoute de son comportement.
Ils sont peu certainement, mais ils me diront déjà quelque chose.
Je vous ferai savoir.
Rien de grave: che de l'hernie inguinale . Un petit filiet à boucher le trou et le jeu est fait
- egicar
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
J'ai fait le voyage d'allée (des premiers 17 km) et ai eu l'impression que le comportement du shock soit sensiblement amélioré.
D'abord, soit dans entrée qu'en sortie des dos, j'avertissais un affaisement postérieur consistant et de vite après un fastidieux, soudain et autant consistant rebond.
Aujourd'hui, en entrée l'affaisement m'a semblé plus jeune et plus « progressif » et le relâchement elle ne m'a pas donné cette sensation fastidieuse d'abord. Même sensation en sortie, où le naufrage m'a semblé un peu plus consistant, mais le relâchement a été toujours douce et pour rien désagréable.
Les trous et les bouches d'égout « se sentent » moins et l'impression est une sensiblement améliorée capacité du shock.
J'ai essayé même à prendre un trait caillouté et une avec plancher de porphyre et la sensation sur le postérieur et sur la colonne vertébrale a été décidément moins désagréable que d'abord, ainsi comme il me semble augmenté la sensation de contrôle du mouvement de la motocyclette.
Cet après-midi au retour a la maison, j'essayerai à prendre quelque route « riche » de zones critiques.
P.S.: Excusez moi pour mon français
D'abord, soit dans entrée qu'en sortie des dos, j'avertissais un affaisement postérieur consistant et de vite après un fastidieux, soudain et autant consistant rebond.
Aujourd'hui, en entrée l'affaisement m'a semblé plus jeune et plus « progressif » et le relâchement elle ne m'a pas donné cette sensation fastidieuse d'abord. Même sensation en sortie, où le naufrage m'a semblé un peu plus consistant, mais le relâchement a été toujours douce et pour rien désagréable.
Les trous et les bouches d'égout « se sentent » moins et l'impression est une sensiblement améliorée capacité du shock.
J'ai essayé même à prendre un trait caillouté et une avec plancher de porphyre et la sensation sur le postérieur et sur la colonne vertébrale a été décidément moins désagréable que d'abord, ainsi comme il me semble augmenté la sensation de contrôle du mouvement de la motocyclette.
Cet après-midi au retour a la maison, j'essayerai à prendre quelque route « riche » de zones critiques.
P.S.: Excusez moi pour mon français
- egicar
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Je peux confirmer mon impression de hier matin : pour moi, l'amélioration est tangible. J'ai aussi traversé plus de 500 mètres d'une petite route pavée de pierres et la roue arrière était toujours bien adhérent à la route.
Donc je suis satisfait de mon choix
Donc je suis satisfait de mon choix
- P-happy
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Je suis content que tes vertèbres apprécient. Pour répondre à ta question oui c'est la même!
- egicar
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Sujet : Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Mes meilleurs voeux pour l'intervention et pour une rapide guérison .P-happy a écrit :Je suis content que tes vertèbres apprécient. Pour répondre à ta question oui c'est la même!
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
1- bonjour, déjà tu vas commencer par aller te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles
2- merci de poster ta question dans le bon sujet.
2- merci de poster ta question dans le bon sujet.