Consommation

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Radiomir
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Consommation

dim. 25 sept. 16 22:59

Bonsoir,

La mienne a presque 3000 kms, je suis à 4,8 litres aux 100, en ballade uniquement..

scrambler94
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

jeu. 3 nov. 16 18:46

Bonsoir,

1000 kms effectués et à chaque fois 5.2 l/100 ,en duo ( 50% ) et en respectant le régime moteur pour le rodage.
Je trouve que c'est beaucoup car je faisais quasiment un litre de moins avec les différentes DUCATI que j'ai eu précédemment...

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

ven. 4 nov. 16 07:00

Salut,
Moi ça ne me choque pas, au contraire. J'en suis à 5.6l en solo et conduite ultra-cool...

inesis
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

ven. 4 nov. 16 11:38

Bonjour,
j'ai bientôt fait 6 000 Kms et je suis en moyenne à 7.5 litres. En semaine je roule essentiellement ds Paris et le W.E quelques ballades ds le 94 et 77. J'ai pas forcement une conduite très éco et en même temps je suis pas sur qu'elle soit faite pour ça.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Consommation

ven. 4 nov. 16 11:51

juste avant la Ducat j'avais une Yam MT07 , même puissance même couple même poids a un chouia près , elle goinfrait 1l de moins en avoinant plus .....

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Consommation

ven. 4 nov. 16 12:00

'lut
inesis a écrit :j'ai bientôt fait 6 000 Kms et je suis en moyenne à 7.5 litres. En semaine je roule essentiellement ds Paris et le W.E quelques ballades ds le 94 et 77. J'ai pas forcement une conduite très éco et en même temps je suis pas sur qu'elle soit faite pour ça.
C'est clair que tu n'as pas une conduite très éco... Je dirais même plus que ta bécane a un problème.
Parce qu'arriver à consommer 7.5 litres aux 100 avec une Ducati, même en lui tirant dessus, tu fais très fort.

A ta place, j'en parlerais à mon conce, ta bécane doit être spécialement mal réglée.

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

ven. 4 nov. 16 13:19

josagama a écrit :juste avant la Ducat j'avais une Yam MT07 , même puissance même couple même poids a un chouia près , elle goinfrait 1l de moins en avoinant plus .....
Je pense que le Scrambler n'est pas un modèle d'aérodynamisme, ce qui peut expliquer une consommation bien supérieure à d'autres machines. De plus, vu la position du pilote, la morphologie dudit pilote doit avoir un impact non négligeable et expliquer certaines différences d'une machine (ou plutôt d'un pilote) à l'autre.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: Consommation

ven. 4 nov. 16 14:17

je tourne entre 5 et 5,5l en conduite normale avec quelques bonnes accélérations de temps a autres.....

scrambler94
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

ven. 4 nov. 16 15:08

Bien que pas encore rodée je trouve que c'est beaucoup comme consommation; à titre d'exemple avec un 800 Monster ( quasiment même caractéristiques ) sur le même type de parcours et avec la même conduite j'avoisinais les 4 l/100....

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

sam. 5 nov. 16 15:08

josagama a écrit :je tourne entre 5 et 5,5l en conduite normale avec quelques bonnes accélérations de temps a autres.....
J'arrive pas à descendre à 5 litres pour ma part, je reste scotché aux environs de 5.5 / 5.6 (pilote de 90kg, conduite cool...)
Peut-être aussi que le type d'essence (95/98/E10) a un impact sur la conso (c'est même sur), pour ma part le plus possible en 95...

scrambduc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

sam. 5 nov. 16 18:25

Mon icon 2600kms consomme 5,5 Litres / 100 kms trajets balades sur nationales départementales en duo 120kg les 2 motards, 5,3 L/100km en solo. Vu le kilométrage je n'ai pas encore dépassé les 6500 tours/min, je consommais 5 litres avec mon 750ssie. Cette "surconsommation" est peut être du au fait que le scrambler tire court.

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Consommation

dim. 29 janv. 17 13:59

FT 6500 km entre 5,6 et 6,2 suivant les jours.

Moyenne 5,8 l très précisément (trace par GasManager sur iPhone).

Mais pignon avec une dent de moins en sortie de boite donc... et 90 % d'urbain et peri urbain, et souvent à la bourre hélas

pour comparaison, HD Sporster roadster, 90 % de route, 5,5 l/100 (sur 2500 km) avec 300 kgs à trainer...mais cooooool

FabioCinaglia
Donateur 2021
avatar
Âge : 55
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Consommation

lun. 30 janv. 17 13:00

4,7 / 100 km pour moi

en mode relativement cool

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Consommation

lun. 30 janv. 17 13:25

n’oubliez pas que la conso varie en fonction de la conduite de chacun ça tout le monde le sais .
Mais en fonction du type de carto , échappement, et si filtre a air plus alvéolé(kn) que la normale (donc kit perf ou pas).

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Consommation

lun. 30 janv. 17 21:27

Ajoute aussi la T° ambiante : on consomme plus par temps froid que par temps chaud.

scrambler94
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

lun. 10 avr. 17 16:00

Panne sèche à 190 kms seulement 30 bornes après le voyant de réserve allumé....... :shock:

1500 kms au compteur, 100 % d'origine, petits parcours urbains en se faisant plaisir entre chaque feux...

Je trouve que c'est beaucoup quand même comme conso !

Sinon, la moto moto pétarade beaucoup à chaque décélération et cale parfois sur le bref coup de gaz au rétrogradage...cela vous arrive aussi ?

fredtrabuc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Consommation

mar. 11 avr. 17 06:36

Salut, UE en version d'origine et 4500 km au compteur, roule principalement en duo et 5 litres en moyenne soit 200 KM avant de tombé en réserve

Sinxtreme
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

jeu. 11 mai 17 18:43

Bon, moi, quand j'ai plus d'essence j'en remet ...
La réserve s'allume ? ok ...
Un décompte Ok ?...
Mais combien de KM peut-on faire en réserve ?????!

Guitool
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

ven. 12 mai 17 09:46

scrambler94 a écrit :Panne sèche à 190 kms seulement 30 bornes après le voyant de réserve allumé....... :shock:

1500 kms au compteur, 100 % d'origine, petits parcours urbains en se faisant plaisir entre chaque feux...

Je trouve que c'est beaucoup quand même comme conso !

Sinon, la moto moto pétarade beaucoup à chaque décélération et cale parfois sur le bref coup de gaz au rétrogradage...cela vous arrive aussi ?
Pareil pour moi, la réserve s'allume généralement entre 150 et 160kms sur parcours urbains, vers 180/190kms sur autoroute.

L'échappement est modifié pour un LeoVince, et depuis j'ai beaucoup moins de calages. 9000kms au total, dans le nord de la France, avec températures plus basses ;)

Concernant les pétarades, j'adore :D

scrrr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Consommation

sam. 13 mai 17 10:29

comme la plupart: conso moyenne 5.3 en 50% duo, la réserve s'allume vers 180-190km... entièrement d'origine, pneus à 2.5kg

il faut dire que même en roulant cool, on ne peut s'empêcher de tourner la poignée pour ce bon couple à bas régime... à la différence d'autres moteurs plus linéaires

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

sam. 13 mai 17 11:19

fredtrabuc a écrit :Salut, UE en version d'origine et 4500 km au compteur, roule principalement en duo et 5 litres en moyenne soit 200 KM avant de tombé en réserve
Je suis descendu aussi à 5l/100km depuis quelques temps (le moteur se rode doucement...).
Je suis étonné par vos autonomies en général. Vous partez bien avec le plein à ras-bord ?
Parce que le réservoir est censé contenir 13.5 litres, donc avec 5l/100km, je table sur une autonomie de 270km avant panne sèche...
Je m'arrange pour faire le plein vers 160 / 180km, jamais tombé encore en réserve...
Je viens de voir que la réserve fait 4 litres, on devrait donc pouvoir faire 80km jusqu'à panne sèche.
D'après vos chiffres, il semble qu'une grande quantité d'essence ne soit pas pompable, au moins 2 litres si vous ne faites que 30km avec la réserve.

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Consommation

sam. 13 mai 17 19:52

'lut

Je suis aussi à 5 litres au 100, calculés en comparant kilomètres et litres rajoutés à chaque plein, en essayant de remettre toujours bien plein.

Je dépasse rarement les 200 km avant allumage de la réserve, ce qui signifie qu'il y a 10 litres utiles. La réserve de 4 litres, je ne y crois pas, sachant qu'une partie du volume du réservoir est occupé par la pompe à essence et que ladite pompe ne peut pas pomper toute l'essence vue la forme du réservoir.

Je n'ai pas essayé, pour voir, mais je pense qu'on a au max. 2 litres de réserve, soit 40 km d'autonomie voyant allumé.

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Consommation

mer. 27 sept. 17 08:58

Bonjour à toutes et tous.
De retour d'un périple de 2600 kms en 10 jours a travers la France (Lons le Saunier-Cajarc-St Jean de Luz -Collioure-Port bou-Bedarieux-Mende-Le Puy-Lons le Saunier).Beaucoup de petites routes avec Virolos, un peu d'autoroute.
Pas de problème mécanique, Perdu ma plaque d'immat entre Millau et Chanac :fulmine: (si quelqu’un la trouve.... :love: )
Consommation huile: néant essence: avec du 98 réserve à 230kms ,avec du 91 réserve à 210, sur autoroute réserve à 180.
C'est sans doute subjectif, mais je trouve que ma Belle tourne mieux avec du 98 (bruit plus doux...).
Voila, maintenant un peu de repos pour mon fessier (selle d'origine et je ne suis pas mort, plus longue étape: St Jean-Collioure par les cols,plus de 600 bornes ;9h a 20h),mais je me suis REGALE!!!

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Consommation

mer. 27 sept. 17 23:58

Bonsoir,

je pensais que le Scrambler ne roulait qu'au 95 ?

Je tourne dans les 4,6/4,8 de l'extra-urbain, pas d'autoroute, conduite plutôt sportive
La moto a 1500 kms

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 71
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Consommation

jeu. 28 sept. 17 07:48

Oups! oui, bien sur, c'était du 95, pas du 91!!!!! :mur:

myosotys
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Consommation

ven. 29 sept. 17 10:14

bah... vous me faites peur... moto à 1500km, si je fais uniquement du trajet travail, à Marseille, ou je roule pas plus de 200m avant de me prendre un feu et en essayant de rouler tranquille, je dépasse les 8L. En balade la conso redescend (mais je n'ai pas calculé). Des moyens de voir si les réglages sont foireux?

ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Allier - Auvergne

Sujet : Re: Consommation

jeu. 19 oct. 17 08:28

Salut,

Voici mon retour. La moto a 1 an et arrive aux 7000km.
En utilisation quotidienne péri-urbaine le voyant de réserve s'allume au bout de 180 à 190km depuis la fin du rodage.

Suite à balade de ce WE sur petites routes, mais à bon rythme, refait le plein de SP98 à raz bord : 9.92l pour 219km parcourus soit 4.53l/100.

@+

Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Consommation

ven. 20 oct. 17 08:21

Nous concernant, que ce soit la Classic de ma douce (5000 km) ou ma Désert Sled (5500 km), en général, réserve quasi simultanée autour de 200 km. Parfois 180 km si autoroute (rare !), parfois 220 km lors de nos périples pyrénéens. je n'ai jamais tenté plus de 25 km en réserve. :no:

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Consommation

dim. 22 oct. 17 20:27

9000 bornes 5,7 l/ 100 en moyenne

Gaorum
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Consommation

mer. 29 nov. 17 01:08

Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de questions sur la conso de ma Classic.
Je l'ai achetée d'occase, après un peu plus d'un an et 2800 km, autant dire pas grand chose.

Depuis, j'essaye de me faire à la petite italienne, et je suis assez alarmé par la conso moyenne que je calcule, qui se rapproche plus du 7.5 l/100 que de vos valeur entre 5 et 6. ça m’embête un peu, surtout que je sors d'une année avec une mash 75 qui me faisait du 3.2 l/100, autant dire que le gap entre les 2 me fait tout drôle.
j'ai une utilisation assez cool, purement urbaine, avec du centre ville, des feus, des stops et pas mal de monde. Est ce que ça peu expliquer ces valeurs ?
De même, j'ai lu plusieurs fois que pour consommer moins, il fallait rester dans "le gras du couple". Mais pour un néophyte que je suis, vous pourriez situer à peu près à quel régime moteur ça correspond ?

Merci d'avance ^^

Revenir à « Modifications et performances (Scrambler 803) »