Desert Sled et occasion

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Mirianet
avatar
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Desert Sled et occasion

lun. 2 juil. 18 13:41

Bonjour,
Je suis entrain de passer le permis A2 et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle.
Un vrai trail à l'ancienne, super beau, qui me conviendrait tout à fait par rapport à mon utilisation.

Par contre le prix est un peu fort même si je pourrais me permettre un tel achat sans mettre en péril mes vacances ou les études de mes enfants tout en conservant ma voiture ...
Et puis je me dis si en première moto je prends ce modèle je risque d'être un peu blasé surtout qu'il me faudra attendre 2 ans pour la débrider.

Alors je pense plutôt opter vers une moto moins chère et moins puissante et aussi moins belle histoire de me faire la main et d'attendre un peu (c'est aussi une façon de tester une autre moto).

D'où ma question : pensez-vous que la Desert Sled sera, d'ici un an ou deux, accessible à l'occasion avec un rapport qualité/prix intéressant ou alors c'est le moment ou jamais de l'acheter ?

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Desert Sled et occasion

lun. 2 juil. 18 18:32

Mirianet a écrit : lun. 2 juil. 18 13:41 Bonjour,
Je suis entrain de passer le permis A2 et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce modèle.
Un vrai trail à l'ancienne, super beau, qui me conviendrait tout à fait par rapport à mon utilisation.

Par contre le prix est un peu fort même si je pourrais me permettre un tel achat sans mettre en péril mes vacances ou les études de mes enfants tout en conservant ma voiture ...
Et puis je me dis si en première moto je prends ce modèle je risque d'être un peu blasé surtout qu'il me faudra attendre 2 ans pour la débrider.

Alors je pense plutôt opter vers une moto moins chère et moins puissante et aussi moins belle histoire de me faire la main et d'attendre un peu (c'est aussi une façon de tester une autre moto).

D'où ma question : pensez-vous que la Desert Sled sera, d'ici un an ou deux, accessible à l'occasion avec un rapport qualité/prix intéressant ou alors c'est le moment ou jamais de l'acheter ?
Cela dépend c'est quoi pour toi un qualité/prix intéressant, il existe déjà de nombreuses occasion Scrambler Desert Sled mais je connais pas le coût du bridage chez Ducati, il faut peut être vérifier ce point.

Cela va de 100 à 450 euros pour brider une moto en A2 c'est donc pas rien

La plus proche à mon goût (personnel) dans l'esprit de la desert Sled pour patienter, est la XT 500 Yamaha, mais les modèles des années 80 sont des collector, elle coûte un bras mais sont éligible A2 (32 CV sans bridage) ;)
C'est une alternative pour éviter la frustration d'un moteur qui tourne pas à plein poumon :rofl: .

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Desert Sled et occasion

lun. 2 juil. 18 22:23

Salut,

Pour info j'ai eu l'occasion de rouler pendant 30 minutes avec une yamaha xsr700 bridée A2, franchement je sais pas si je l'aurai deviné ! Elle avait vraiment la patate, même en duo! Extrêmement joueuse, peut être même limite dangereuse pour un nouveau permis, mais le freinage est à la hauteur!

Le look est aussi neo retro, moins joli à mon gout que le scrambler, et plus éloigné encore du coté trail d'un desert sled. Mais elle est moins chère et on la trouve aussi d'occasion encore moins chère, notamment une série spécial 60eme anniversaire reprenant les codes de l'esprit Kenny Roberts...

Je te conseille aussi de trouver un concessionnaire Ducati pour essayer un modèle scrambler bridé pour te rendre compte.

A+
Philippe

Mirianet
avatar
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Desert Sled et occasion

lun. 2 juil. 18 23:59

Merci pour vos réponses

La XT 500 (dont s'inspire brillamment la Desert Sled en la valorisant sous tous les angles) est sympa oui mais en effet elle vaut un bras puis de toutes façons elle est black listée à Paris car trop vielle et j'ai besoin de m'y rendre pour le boulot.
En effet j'avais pensé à la XSR700 c'est le moteur de la MT07 et j'apprends à conduire dessus mais j'accroche moyen sur le look, je la trouve trop compacte (tout comme la Benelli Leoncino qui parait bien sympa et confortable avec un bi cylindre de 500 cc mais un peu trop "ramassée" à mon goût).

Sinon en ce moment sur le bon coin on trouve un vingtaine de Desert Sled (France entière), sans faire le calcul le prix moyen tourne dans les 10K avec très peu de km, la moins chère est à 8500 avec 5000 Km.
Je me demandais juste si d'attendre un an ou deux permettrait d'avoir davantage d'offres de ce type c-a-d 5 à 12000 Km et entre 6 et 8000 euros (à la louche), je pense que logiquement oui mais je ne suis pas bien sûr.

Fredfab
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essey-lès-Nancy

Sujet : Re: Desert Sled et occasion

mar. 4 sept. 18 07:12

Avant d’en voir à 6000€ je pense qu’il va falloir attendre plus de 2 ans. Actuellement elles tournent autour de 9000 en occasion, sans doute autour des 8500 en 2019 et 8000 en 2020. Il ne faut pas oublier que beaucoup sont garantie 3 ans ever red, soit jusqu’en 2020. Après je suis peut-être un poil optimiste sur la côte, 7500 dans deux ans est sans doute plus raisonnable.

Fredfab
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essey-lès-Nancy

Sujet : Re: Desert Sled et occasion

mar. 2 oct. 18 23:16

Et sans vouloir faire le relou ;-) je vends la mienne dans les prix les plus bas que tu évoquais. A voir dans la section A Vendre : viewtopic.php?f=68&t=25123

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »