Essai Desert Sled et... bingo !

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Xistor 64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 65 Hautes-Pyrénées
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : TARBES

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

ven. 4 août 17 10:03

Salut,
Pour avoir déjà effectué plus de 2000 km avec ma DS dans toutes les conditions possibles de roulage ( :pluie: :sunny:, off-road...) je n'ai à ce jour pas pris les (excellents) Pirelli d'origine en défaut... je redoutais un peu le roulage sur routes mouillées et j'ai été finalement très agréablement surpris par leur comportement très sain. on prend de l'angle sans y penser, l'esprit tranquille.
je précise que je ne suis peut-être pas objectif, car je roulais en TKC80 avec ma précédente 1000 Africa Twin... :bye:

Globalement, comme l'a dit Vincelp, la moto reste assez légère, très facile de prise en main et aucune appréhension ou ressenti de poids "haut perché", on prend sereinement de l'angle jusqu'à la bordure des pneus. Faut dire que là non plus je ne suis peut être pas très objectif, venant d'une CRF1000... :lol: et précédemment d'une GSA :lol!: :rofl:

Stanlaw
avatar
Âge : 68
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

sam. 12 août 17 14:30

Je viens de poster ma présentation et je voudrais apporter ma modeste contribution à l'expérience Desert Sled. J'ai en effet changé mon Urban Enduro pour une Desert Sled il y a une semaine et j'ai déjà roulé 2500km avec la nouvelle bécane. Que du bonheur, c'est une moto très différente de l'UE et meilleure dans tous les domaines, même si l'UE était déjà très bonne. Pour ceux qui hésiteraient à changer pour la Desert Sled, je ne peux que les encourager, ils ne regretteront pas. Cette moto est très aboutie, une partie cycle remarquable, une pêche moteur largement suffisante, un freinage excellent. Pour le moment, si je devais lui trouver un défaut, c'est encore la selle qui est assez dure, moins que celle de l'UE, mais il faut dire que je viens de me taper quelques jours à 700 km par jour. J'ai atténué le problème en mettant un coussin gel sur la selle, et cela a grandement corrigé l'inconfort.
Et le look XT 500, je ne m'en lasse pas, pas plus que tous les gens qui regardent la moto quand je passe et qui me posent des questions ou me lèvent le pouce au passage !

Vinsyl
avatar
Âge : 45
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

lun. 14 août 17 16:04

Salut,

De mon côté je ne peux que confirmer le plaisir de conduite même si je n ai pas ou peu d éléments de comparaison avec un scrambler classique.

Par encore put tester bcp dans les chemins qui sont fermés pour le moment dans ma region.

Neanmoins une amélioration notable pourrait etre de passer en 150 voir 140 à l arrière et de meme pour l avant. Je sais pas si quelqu un l a deja fait et si les jantes le permettent?

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

lun. 21 août 17 22:37

Bj,

Voila déjà 10 jours déjà que j'ai fais reprendre ma Classic pour la nouvelle Desert Sled.

Ce sont 2 motos différentes
La DS est
+ confort grâce meilleurs amortisseur et fourche la course 200mm est + importante réglage possible + souple
+ routière pour de la 4 voies
+ haute 86 cm s'est assez haut pour mon 1.70-Manœuvre plus complexe
+ lourde et centre de gravité plus haut : plus difficile à déplacer à l'arrêt surtout s'il y a de la pente
+ stable en courbe
+ souple (moteur), moins brutal que le model Euro 3.
Grande sensation de sécurité en virage elle prend de l'angle a souhait et passe même mieux que la classic.
C'est une moto clairement qui a ressenti de moto plus grosse que les autres Scrambler
Pour le reste c'est excellent -Freinage, moteur, pneus excellents (a voir la tenue)

Que du bonheur :pouce:

dl11
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Essai Desert Sled et... bingo !

mer. 23 août 17 12:48

Xistor 64 a écrit :Salut,
Pour avoir déjà effectué plus de 2000 km avec ma DS dans toutes les conditions possibles de roulage ( :pluie: :sunny:, off-road...) je n'ai à ce jour pas pris les (excellents) Pirelli d'origine en défaut... je redoutais un peu le roulage sur routes mouillées et j'ai été finalement très agréablement surpris par leur comportement très sain. on prend de l'angle sans y penser, l'esprit tranquille.
je précise que je ne suis peut-être pas objectif, car je roulais en TKC80 avec ma précédente 1000 Africa Twin... :bye:

Globalement, comme l'a dit Vincelp, la moto reste assez légère, très facile de prise en main et aucune appréhension ou ressenti de poids "haut perché", on prend sereinement de l'angle jusqu'à la bordure des pneus. Faut dire que là non plus je ne suis peut être pas très objectif, venant d'une CRF1000... :lol: et précédemment d'une GSA :lol!: :rofl:
Bonjour,
Je serais interressé par ton avis pour comparer l'africa twin 1000 et la desert sled sur route et surtout en tout terrain.
Merci.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »