Ducati Scrambler Café Racer
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Ducati Scrambler Café Racer
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
ça c’est un beau scrambler
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Éventuellement un café racer sur une base de scrambler, ou bien un scrambler "caférisé", mais ce n'est plus un SC ...
RV
RV
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
non tu crois ???? a u départ ils aurai du sortir ça comme modèle par exemple a la vente les puristes auraient apprécié
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
a pousser la chose ...... y mettre des jantes a rayon Borrani ou kineo + pot Konti conique ou du genre et y mettre un embrayage a sec
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
- Sam748
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Concernant les suspensions, je lis tout et son contraire ...
En fin de compte, elles sont réglables ou non ?
(je pense que non au vu des photos mais sans certitude)
En fin de compte, elles sont réglables ou non ?
(je pense que non au vu des photos mais sans certitude)
- Sam748
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Par ailleurs, j'ai pas l'impression qu'il y ait des "special parts" spécifiques à ce modèle...
j'ai rien trouvé sur le site officiel Ducati et le modèle n'est pas encore présent dans la rubrique "customize".
Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
Genre la plaque numérotée, on peut la personnaliser ?
Quelqu'un sait il si on peut déjà passer commande ? (j'ai une 1H de route pour aller chez un DS...)
j'ai rien trouvé sur le site officiel Ducati et le modèle n'est pas encore présent dans la rubrique "customize".
Quelqu'un a t il des infos là dessus ?
Genre la plaque numérotée, on peut la personnaliser ?
Quelqu'un sait il si on peut déjà passer commande ? (j'ai une 1H de route pour aller chez un DS...)
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Je n'aurais pas acheté l'Italia Independent, c'est certain que je craquais pour la CF !!
Dernière modification par Ducati1927 le mer. 16 nov. 16 10:15, modifié 1 fois.
- ELMAGNIFICO 89
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Inside et... au bord...
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Ducati1927 a écrit :Je n'aurais pas acheté l'Italia Independent, c'est certain que je craquais pour la CF !!
Ludo sera content de faire l echange... ( il a l habitude... )
Sont malins ces italiens de nous tenir en haleine...
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Tu as raison !
C'est pour ca que moins je m'approche de lui et mieux se porte mon portefeuille...
C'est pour ca que moins je m'approche de lui et mieux se porte mon portefeuille...
- Sam748
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Ça y est je viens de signer la mienne !! La 1ère de mon concess
Après l'essai d'une icône, je dirai que LE point fort est son moteur sympathique pour 75cv et les points faibles sont l'amortisseur et le freinage un peu mou à l'attaque du levier
Je pense bien m'amuser avec ce jouet
Livraison fin mars
Après l'essai d'une icône, je dirai que LE point fort est son moteur sympathique pour 75cv et les points faibles sont l'amortisseur et le freinage un peu mou à l'attaque du levier
Je pense bien m'amuser avec ce jouet
Livraison fin mars
- fripounet
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Bonjour à tous.
J'ai lu sur le net que le calculateur du Café Racer avait été re-paramétré pour atténuer la sensibilité
de l'accélérateur aux très basses vitesses.
Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet ? Bidon ? Pas bidon ?
Je pense que si c'est efficace, un petit passage des autres scramblers
à la reprogrammation en concession est techniquement tout à fait envisageable.
Des avis sur le sujet ?
J'ai lu sur le net que le calculateur du Café Racer avait été re-paramétré pour atténuer la sensibilité
de l'accélérateur aux très basses vitesses.
Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet ? Bidon ? Pas bidon ?
Je pense que si c'est efficace, un petit passage des autres scramblers
à la reprogrammation en concession est techniquement tout à fait envisageable.
Des avis sur le sujet ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
'lut
En fait, avec un peu d'habitude, on s'y fait très bien à la poignée des gaz du Scrambler et on arrive à rouler sur un filet de gaz à 2000 tr/mn.
La modif' la + efficace, c'est de monter le guidon rigide.
Pas besoin de re-programmer l'injection... Il vaut mieux intervenir sur le pilotefripounet a écrit :Des avis sur le sujet ?
En fait, avec un peu d'habitude, on s'y fait très bien à la poignée des gaz du Scrambler et on arrive à rouler sur un filet de gaz à 2000 tr/mn.
La modif' la + efficace, c'est de monter le guidon rigide.
- fripounet
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Ah oui, on s'habitue à tout.
Par exemple, dans les "sections critiques" (rond-points un petit peu défoncés)
je pose 2 doigts sur le levier de frein, ce qui élimine le problème .. au prix d'une certaine attention
et d'une petite gymnastique digitale.
Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire (surtout si la solution ne coûte rien
car il est probable qu'il est juste question de changer 3 paramètres dans une table).
Je trouve que la bécane est perfectible sur ce point.
Changer de guidon ? Ça c'est cher, et j'imagine que le montage souple permet
de filtrer les vibrations. De plus, le bloc compteur est aussi monté souple, et ce qu'il y a
dedans pourrait finir par ne pas apprécier un montage rigide.
Donc, le sens de ma question n'est pas de savoir comment faire pour contourner le problème
(ça je sais) mais d'évaluer si l'annonce du CR offre réellement un moyen de le résoudre proprement.
A dire vrai, je me méfie des annonces commerciales et des "bruits qui courent".
On en saura peut-être davantage lorsque la bécane aura été essayée.
Par exemple, dans les "sections critiques" (rond-points un petit peu défoncés)
je pose 2 doigts sur le levier de frein, ce qui élimine le problème .. au prix d'une certaine attention
et d'une petite gymnastique digitale.
Mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire (surtout si la solution ne coûte rien
car il est probable qu'il est juste question de changer 3 paramètres dans une table).
Je trouve que la bécane est perfectible sur ce point.
Changer de guidon ? Ça c'est cher, et j'imagine que le montage souple permet
de filtrer les vibrations. De plus, le bloc compteur est aussi monté souple, et ce qu'il y a
dedans pourrait finir par ne pas apprécier un montage rigide.
Donc, le sens de ma question n'est pas de savoir comment faire pour contourner le problème
(ça je sais) mais d'évaluer si l'annonce du CR offre réellement un moyen de le résoudre proprement.
A dire vrai, je me méfie des annonces commerciales et des "bruits qui courent".
On en saura peut-être davantage lorsque la bécane aura été essayée.
- Rod25230
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Doubs
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis.
J'ai commandé le CF et je me tâte de plus en plus à mettre un silencieux SC PROJECT TWIN CONIC 70'. Que pensez vous du résultat sur la machine ?
J'ai commandé le CF et je me tâte de plus en plus à mettre un silencieux SC PROJECT TWIN CONIC 70'. Que pensez vous du résultat sur la machine ?
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
'lut
Et l'amélioration est très nette car le guidon ne bougeant plus, du coup, on ne fait plus d'à-coup sur la poignée de gaz.
J'arrive à rouler sur un filet de gaz à 2000 tr/mn sans aucun problème.
Je n'ai pas changé de guidon, j'ai juste bridé les silent-blocs qui tiennent les pontets en ajoutant une rondelle entre l'écrou et le té supérieur. C'est fait depuis plusieurs milliers de km et rien n'a cassé. Quant au compteur, il est monté souple sur son propre support, donc aucun risque pour lui.fripounet a écrit :Changer de guidon ? Ça c'est cher, et j'imagine que le montage souple permet
de filtrer les vibrations. De plus, le bloc compteur est aussi monté souple, et ce qu'il y a
dedans pourrait finir par ne pas apprécier un montage rigide..
Et l'amélioration est très nette car le guidon ne bougeant plus, du coup, on ne fait plus d'à-coup sur la poignée de gaz.
J'arrive à rouler sur un filet de gaz à 2000 tr/mn sans aucun problème.
- Rod25230
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Doubs
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
Apparemment non disponible à la vente. Ça doit être un custom dommage. J'ai craqué... je l'ai commandé
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 89 Yonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Ducati Scrambler Café Racer
La monte pneumatique me plait bien et correspond à l'image de ce CR.
Cela semble être des DR II.
Prochaine monte sur l'Italia pour moi...
Cela semble être des DR II.
Prochaine monte sur l'Italia pour moi...