Le Scrambler après 1 an d'utilisation

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 15 mai 16 21:52

pour ceux qui l'ont eu au début, quel bilan tirez vous de cette première année d'utilisation?

les petits problèmes étant réglés et les astuces devenant rares le régime du forum baisse (ce qui paradoxalement est bon signe).

Regrettez vous votre achat? et en changeriez vous?

A vous lire :annonce:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: 1 an après

dim. 15 mai 16 22:47

'lut

Le 26 juin, cela fera un an que j'ai mon Scrambler Classic. Le bilan de cette presque première année est excellent.
Rien à redire, chaque nouveau roulage avec cette moto est un bonheur. J'apprécie surtout son poids contenu, sa maniabilité et son moteur suffisamment pêchu pour s'amuser.

Aucun regret d'avoir acheté cette moto et aucune envie d'en changer. J'ai gardé ma précédente Ducati 12 ans, celle-ci restera certainement au moins aussi longtemps dans mon garage.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: 1 an après

lun. 16 mai 16 08:55

le reproche que je lui fait c'est le manque de confort malgré la suspension et la selle de changé .....

pour la conduite rien a redire , il manque 3 ou 4 L de contenance supplémentaire au réservoir .....

ptit bout
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : OLONNE SUR MER

Sujet : Re: 1 an après

lun. 16 mai 16 08:56

salut

scrambler classic acheté le 18 avril 2015.
retour à la moto après 25 ans de arrêt.
et c'est cette machine qui m a fait reprendre.
toujours la banane après 3700 km. et ça c'est un signe.

pas envie de m en séparer. peut être acheté une autre machine, mais celle là, elle reste dans mon garage

@+



Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

full dropple
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : VANNES

Sujet : Re: 1 an après

lun. 16 mai 16 10:37

Hello ! 3500km depuis le 15 août... Du bonheur, malgré cette amorti avant qui ne me convient pas.
Dans l'attente d'une solution efficace pour supprimer ce défaut, je la garde précieusement car tout le reste est conforme à mon usage.
Si un scrambler 1000 (ou plus :D ) sort avec un ensemble de suspensions au top je craquerai peut-être !
Mais c'est une sacré bonne bécane avec un équilibre encombrement/pêche moteur qui en fait une sacrée tuerie sur petites routes( pas trop défoncées :cry2: )
Et son look est vraiment top!

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

ven. 20 mai 16 16:42

moins de temps que vous mais meme constat ou presque : beaucoup de plaisir de conduite, tenue de route nickel.

impératif et fait depuis le début : changement amorti arrière et la ça roule... (MS factory)

Par contre la fourche est une m.... sans nom. mes cervicales s'en souviennent à chaque bande rugueuse :cry2:
En attendant de faire monter un kit andreani après ce sera ...parfait je pense.

l'utilisant tous les jours je n'ai pas eu a souffrir de la capacité du réservoir mais 2 à 3 litres de plus auraient été sympas

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 7 août 16 10:32

Bjr a tous , ben moi je vais etre franc ! J'ai pas attendu 1 an pour revendre mon FT et je vous promets que j'ai pas de regret ... Le seul avantage que j'ai tiré de mon engin c'est que sur le coin coin il a dégagé en moins d'une semaine ! Bilan global aprés un an au guidon de mon scrambler je dirais 30 pour cent de bon et 70 de médiocre comme la boite , l'embrayage, certaines finitions indignes du prix demandé pour cet engin enfin j'en passe et des meilleures , du coup je suis revenu a du classique cher aussi mais nettement supérieur dans beaucoup de domaines . Voila je vais pas pondre un roman juste filer une appreciation perso et vius l'avez ... Bonne route et V sportif .

Mykie
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

lun. 8 août 16 09:15

Tony,

Même les appréciations négatives sont intéressantes ;)

Ce n'est pas uniquement la boite qui t'a déplu ?

Tu as pris quoi comme joujou à présent ?

egrepin
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : suisse (FR)

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

lun. 8 août 16 22:21

Hello tous, pour ma part reçus ma classic avril 2015 et 10800 km à ce jour, ben toujours autant de plaisir à son bord et aucune envie d'y changer, oui bien sur quelques petit défaut mais bon rien d'alarmant, question confort ben je la prend pour ce qu'elle ait et je trouve que ça va pas si mal malgré tous se que l'on peut dire, faut dire que je ne fait jamais plus de 300 km par jour.
le seul problème rencontré c'est mon disque avant voilé, déjà changé une fois sous garantie mais ça continue, donc je vais mettre autre chose et le problème sera résolu.
V a tous

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mar. 9 août 16 09:34

il ne faut pas oublier que notre scrambler , est justement un " scrambler " ce n'est pas un type de moto prevue pour le confort , les grande balade , l'autoroute etc... , c'est un type de moto plutot "rude et simple " a l'origine, du coup , le confort est diront nous " pas la priorité ", alors certe quant on depasse les 2h de route ca fait mal au cul, passer 120/130 on en prend pleins la geule etc... mais c'est ca qui est bon, lol, mais les reprises, la bande son ( en tout cas pour le full throttle ) le couple , bref le plaisir de conduite de cette moto, surpasse ( a mon avis ) les inconforts ( qui peuvent s'amelioré ), tout ca fait que j'ai la banane tout les jours quand je monte desus .

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mar. 9 août 16 09:41

Salut,
Je suis mal placé pour argumenter sur la durée puisque j'ai mon Scrambler depuis ce week-end seulement et 500km au compteur, mais concernant le confort, je peux comparer puisque plutôt habitué aux grosses GT très confortables.
Donc effectivement, le confort sur un Scrambler n'est pas la priorité, si l'on veut rouler 1000 bornes d'autoroutes dans la journée et arriver frais et dispo, il y a des machines pour cela, j'en ai conduit pas mal... Ce n'est pas vraiment, en tout cas pour moi, le but recherché en choisissant cette machine. Alors oui, après 2 heures de mauvaises routes, on est content de s'arrêter, mais quel plaisir justement d'avoir roulé ces 2 heures... Et puis finalement, je m'attendais à bien pire, l'est pas si inconfortable que ça mon scrambler...

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mar. 9 août 16 11:00

'lut

Après plusieurs trajets de 400-500 km avalés sans descendre de la moto, j'en arrive à la conclusion qu'on peut aller loin et rouler longtemps avec le Scrambler . Ok, mes suspattes sont améliorées, mais finalement j'ai la selle d'origine du Classic (même si c'est la 3ème ;-)) et elle se fait au fil des kils.


--
VinceLP

bernard29sud
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mar. 9 août 16 23:19

1 an bien passé et je m'éclate toujours a chaque fois que je monte dessus :love:
Toujours mal au cul surtout si je ne roule pas pendant 1 semaine mais quel pieds de rouler avec ce scrambler.
Rien a voir avec une GT mais au moins c'est une moto qui "vit"
A+

kaboul
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

lun. 29 août 16 23:43

24000 bornes depuis le 6 juin 2015, et j'me dit qu'elle va bien décoter pour la revente.

Aucune envie de changer, sauf si en effet ils sortent une version plus typé enduro (quoique faut voir la gueule).

Manque encore l'amorto mais ça sera pour plus tard, là je me badigeonne de vaseline pour la révision des 24000 ce jeudi... et je lui ajoute une tite bande thermique au passage :D

olOfel
avatar
Âge : 54
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Valais

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mar. 13 sept. 16 21:14

J'ai oujours autant de plaisir à rouler avec depuis 5000km, mais c'est vrai que je fais que de petits trajets, je m'imagine pas faire la journée entière dessus!

Je rate quand même encore trop souvent cette p. de 5 ème vitesse, ça m'énerve!!!
Le compteur me plaît vraiment pas, j'arrive pas comprendre qu'ils aient mis ce compte-tour complètement illisible en bas?!?!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mar. 13 sept. 16 22:14

olOfel, on attend ta présentation comme précisé dans les règles. Merci.

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

jeu. 15 sept. 16 08:12

daccord pour le compte tour , alors que le reste est biens lisible , ce compte tours ne sert a rien du coup !

Janus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

jeu. 15 sept. 16 08:34

Effectivement, le compte-tour comme il existe sur cette machine ne sert à rien !
Pour ce qui est du tachymètre, je le trouve un peu trop instable par rapport à ce que je connais par ailleurs. Manque un peu de filtrage.

indecis
avatar
Âge : 48
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

sam. 10 déc. 16 20:09

Bonjour à tous, ce sujet m'intéresse beaucoup puisque je cherche une future remplačante a mon sportster 1200. Par contre a part Kaboul je ne vois que de petit km-age y a t'il d'autres retour d'experience avec plus de 20 000 bornes au compteur?
D'avance merci:)

Krono
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1/2 an d'utilisation

sam. 7 janv. 17 21:39

Icon jaune acquise mi-mai 2016, j'ai donc parcouru 10'500km de virolos en 4-5 mois
Ca a été une excellente saison, avec de super conditions météo
La moto a fonctionné impeccable, aucune panne ni incident à signaler

J'ai modifié les suspates (Andréani-EMC), psb de 14 et guidon FT
Bien menée, ça donne une machine efficace en montagne.
Pour la voir en action : https://www.youtube.com/channel/UC1J1Jb ... O5uHqRVZZQ

Maintenant je suis passé sur HM939SP, mais c'est bien le Scrambler qui m'a rendu Ducatiste !
Je recommande aux intéressés d'effectuer un essai : ils seront conquis :)

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 10 sept. 17 13:51

Après l'été avec mon icon et pot de de FT... l'inconfort de la selle, je m'en fous, le compte tour illisble, autant. Les faux points morts, pas plus, la boite dure encore moins - non moi ce qui m'énerve c'est le bruit du moteur, pas celui du pot, celui du MOTEUR - il gratte, il cogne, il racle on dirait qu'il y a du sable dans les cylindres, le desmo ? - quand elle chauffe au moindee feu rouge qui traine en longueur, t'as les coui*** à 100 degrés et après Il faut cirer comme un malade de l'embrayage qui perd sa souplesse pour se faufiler dans la circulation... non, c'est pas une moto à conduite cool, on peut pas piloter 24/24 comme un voyou à l'ancienne ! le DS, il m'a dit : 'c'est Ducati mon gars' !

flopy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
Localisation : valenciennes

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

dim. 10 sept. 17 19:16

Testes une monster carbu, ou même un 1000 DS, tu vas voir que la scrambler c'est un modèle de douceur ! :D

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mer. 17 oct. 18 20:51

Ça sera le seul et unique avertissement de la modération, on surveille ce topic, merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires, de discuter/débattre dans le calme et le respect de l'autre, on ne tolérera pas le mépris de classe ou les insultes.
Et le premier qui réponds "oui mais machin il a commencé", il s'en prends une.

On parle de la moto, après 1 an d'utilisation ici. De rien d'autre.

Bonne soirée

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mer. 17 oct. 18 23:19

Merci de republier mes posts, il n'y aura pas d'autre demande.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mer. 17 oct. 18 23:28


Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

ven. 19 oct. 18 15:36

Bonjour Hub Man,
tu peux continuer à enchaîner tes posts tant que tu veux, tant que tu ne comprendras pas qu'ici on ne cautionne pas ni ce que tu dis, ni la façon dont tu le dis, on ne te lâchera pas ...

:bye: :mr:

Hub Man
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Côte d'Azur

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

ven. 19 oct. 18 17:54

...Donc merci d'effacer toutes mes contributions et supprimer mon profil.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

ven. 19 oct. 18 19:20

Tout le monde dit au revoir au Monsieur :D
(Monsieur qui édite ses message par manque de courage). :lool:

Vous pouvez reprendre une activité normale sur ce sujet. Merci pour votre contribution ;)

loom39
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 72
Localisation : 39 Jura
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : jura sud (premier plateau)

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

sam. 20 oct. 18 08:54

C'est vrai que ça commençait a devenir pénible toute cette haine imbécile.... :bravo2:

Vertigo2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Le Scrambler après 1 an d'utilisation

mar. 18 juin 19 09:02

Hé bien moi je n'ai que 5 jours d'utilisation, 1540 km parcouru avec une balade du fin fond de la Belgique à la mer du nord, 800 km en un jour, le reste en Ardennes belge et petite suisse luxembourgeoise, tout ce qui a été écrit auparavant se vérifie lors de ces 5jours, faux point mort entre la 6 et la 5, bruit de crécelle à chaud à bas régime, l'impression qu'un piston va traverser la culasse si on reprend en dessous de 1800 tr/min, la selle d'origine trop dure pour un retraité, la poignée de gaz qui gigote dans les bosses grâce à la selle trop dure . Un achat hier sur le web d'une selle confort a résolu le problème de la selle dure et des mouvements de la poignée de gaz, merci mon dieu, les 120 km de retour => pur bonheur.
Je crois que cette moto se mérite ;)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »