Arsouille en Scrambler

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Arsouille en Scrambler

dim. 2 août 15 23:37

Faire de l'arsouille en scrambler possible ou pas possible ? Bon aller je me jete oui c'est possible meme si c'est pas fait pour ! boite perfectible , ca je oense que personne ne me contredira , embrayage delicat a regler " vu que le réglage ne se fait que par le haut" sinon freinage top " enfin pour ce modéle " tenue de route aprés changement d'amortisseur ca le fait , conclusion tout n'est pas noir mais tout n'est blanc non plus ... Moralité de l'histoire si tu veux faire le con en scrambler comme la bande annonce ducat nous fait voir eh ben t'a interet a savoir bien piloter sinon c'est le bac a graviers comme on dit sur les circuits , mais bon la c'est pas le terrain de predilection de nos machines en meme temps on peut pas ronfler aux terrasses de cafés et faire des chronos sur circuits , a chacun son truc lol ! Je vais me faite demonter mais au moins j'aurais donné mon avis ... A qui le prochain ???

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 08:56

j'aurais pas du le titiller mais je me suis fait larguer par un T-Max mais quelque chose de grave....... Même pas pu lire sa plaque, je comptais pouvoir le remonter mais le faux point mort entre 5 et 6 m'a tout fait perdre et ensuite le pot qui racle ..... :lol!:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 09:22

On passe la 6e en arsouille ??? Y pas un petit souci :P

Moi, de ce que j'ai entendu, sur les petites routes, elle arsouille très honorablement grace aux pneus justement qui grippent nickel. Tous les pistards qui l'ont essayée m'ont dit que c'était un joujou extra "pour faire le con". En ligne droite ce sont les cervicales qui faiblissent. Mais j'ai arsouillé avec une HD toute modifiée et le Scrambl' était bien là !

Tony, si tu regarde sous la selle, il me semble que tu as un réglage de l'embrayage aussi. Je te mets en pièce jointe la photo du manuel technique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 09:40

alors entre la 4 et la 5, j'ai 2 faux points morts, il y a une grande droite par chez moi ou on tape le 180 a l'aise ( 230 sur la katoch et la plus de T-max) ......

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 15:31

Bon après "arsouiller" avec une HD c'est un bien grand mot !!!! :lol: :lool: :lool: :rofl:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 15:37

C'est sur !!! :lol!: :lol: :lol!:

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 67
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : tourrette levens

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 15:44

en HD on ne voit plus personne....... ils sont tous trop loin devant ....... :lol:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 16:50

myre06 a écrit :Bon après "arsouiller" avec une HD c'est un bien grand mot !!!! :lol: :lool: :lool: :rofl:
En ligne droite, sur une longue départementale chiantissime j'ai omis de le préciser...

Mais pour info, les moteurs de certaines Harley sont 2 fois plus puissants que les nôtres. Ce n'est pas tant le poids qui pose problème sur HD, c'est la garde au sol et le freinage. Faut essayer avant de dire ;) je vous assure que certains modèles bien montés sont des dragsters .

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 17:15

Double de puissance...disons 40 cv de plus :lol!:
Un harley vu sa conception moteur et sa longue course ne peux délivre plus de 120 cv maxi même avec un kit du moins par chez nous.Après effectivement il ya les bicylindres très très préparés (on en voit pas par chez nous) qui établissent des records de vitesse aux états unis sur les lacs salés (plus de 300 kmh).

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 17:59

Pour avoir eu un 883 arrangé façon XR. Je ne retiendrai que son look inimitable et le son des ses Supertrapps.Par contre côté tenue de route , freinage et confort, un gros Bôf! Avec le Scrambler je retrouve la tenue de route de mon GS(presque mais sans le confort) Côté freinage et sécurité je suis rassuré, rien à voir avec mon HD (et j'avais un double disque à l'avant.)
Côté poids , c'est le jour et la nuit , c'est comparer une libellule et un tracteur. et puis côté visserie ,le métrique c'est bien, très bien!
Alors si demain un gros tMax gonflé aux hormones Malossi veut me faire la pige , pas de problèmes, je retrouverais peut être son pilote en short et en tongs vautré quelques virages plus loin.

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 18:02

Vous m'avez bien fait marrer lol ! bien fait d'ouvrir ce sujet je crois que j'ai pas finit de rigoler ! Au moins ca fait discutailler . Moi je garde ma scrambler tant que je me fait pas fumer au démarrage par un 50 BW avec pot simonini qui font un barouf du diable lolll ! Si ca m'arrive je me remettrais a la Z 1000 lol. Sinon scrambleuse t'est sure de ton truc pour le réglage supp de l'embrayage sous la selle ??? Faudra que je passe le dire au boss de l'atelier ducat ici parceque lui y m'a juré ses grands dieux qui y avait aucun reglages supplementaires possible.... Si tu cherches du boulot scrambleuse je croit qui vont bientot chercher un nouveau chef d'atelier chez ducat annecy lolll je te tiens au courant! Sportivement V

cocomars
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 22:18

tony74 a écrit :Moi je garde ma scrambler tant que je me fait pas fumer au démarrage par un 50 BW avec pot simonini qui font un barouf du diable lolll ! Si ca m'arrive je me remettrais a la Z 1000 lol.
Au dela du bruit et de la moto, il y a le pilote qui souvent y fait bien plus!!

Et c'est pas dans les lignes droites ou au démarrage justement qu'on les reconnait!!!!

Aprés, acheter un scrambler pour arsouiller :scratch: :scratch:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: arsouille en scrambler

lun. 3 août 15 23:07

On donne bien de l'avoine aux cochons !

Image

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mar. 4 août 15 08:03

tony74 a écrit :Vous m'avez bien fait marrer lol ! bien fait d'ouvrir ce sujet je crois que j'ai pas finit de rigoler ! Au moins ca fait discutailler . Moi je garde ma scrambler tant que je me fait pas fumer au démarrage par un 50 BW avec pot simonini qui font un barouf du diable lolll ! Si ca m'arrive je me remettrais a la Z 1000 lol. Sinon scrambleuse t'est sure de ton truc pour le réglage supp de l'embrayage sous la selle ??? Faudra que je passe le dire au boss de l'atelier ducat ici parceque lui y m'a juré ses grands dieux qui y avait aucun reglages supplementaires possible.... Si tu cherches du boulot scrambleuse je croit qui vont bientot chercher un nouveau chef d'atelier chez ducat annecy lolll je te tiens au courant! Sportivement V
Tu plaisantes ? :scratch: je ne fais que copier/ coller une page du manuel d'atelier... A vérifier donc.


Pour les HD, j'en ai eu une et à part le couple moteur et le look de ouf, rien à lui regretter. Bref, il y a toujours plus puissant, plus coupleux, plus beau, plus cher mais pour en revenir au sujet de départ, OUI ! on peut arsouiller en Scrambler. Ce n'est pas une Bonnie à cruiser, on est pas sûr d'être devant mais le plaisir est réel !! :balance: :love:

werve
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mar. 4 août 15 08:53

Bien sur qu'il y a un réglage supplémentaire pour l'embrayage, il n'est pas sous la selle mais juste sous le reservoir coté droit accrocher au cadre par deux collier
(page 109 du manuel )

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mar. 4 août 15 14:21

bon, la selle , le reservoir arf je vais mettre mon FT en pieces détachées et je vais bien finir par trouver si c'est le cas mon conss viendra la remonter y me devra bien ca pour m'avoir sorti qu'y avait aucun reglages supp ! En 30 balais de becanes j'ai jamais lu un manuel j'ai toujours conduit au feeling et trouvé mes marques rapidement ben la je crois que je vais potasser le bouquin ca sera plus simple ! Comme on dit y a que les imbeciles qui changent pas d'avis ... Sportivement V

gigi92
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mar. 4 août 15 22:38

Salut, pour la hd on est tous d'accord ... le plus souvent c'est des fers à repasser, la partie cycle est naze... mais bon boite 5 avec bcp de couple, attention à ces machines aux feux rouges.

Sinon pour le "réglage" de l'embrayage sous le réservoir à droite ça permet juste de jouer sur la tension du câble quand c'est plus possible avec la vis au guidon (voir dans le manuel la tolérance) , je l'ai utilisé pour essayer de rattraper lorsque j'avais monté les leviers rizoma, inutile de tout démonter... faut juste couper les flex et faire glisser la protection en plastique qui est sur la vis.....

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mer. 5 août 15 00:30

Ben sous la selle j'ai rien trouvé qui fasse ou ressemble a un réglage de cable d'embrayage et je connais un chouia quand meme donc j'ai été sous le reservoir et oui effectivement y a le cable qui passe sous gaine et scracthé entre des flex a couper pour sortir le dit cable ! ben aprés mure reflexion je vais rester comme ca lol ! Si je doit attaquer ma bécane au cutter pour un réglage d'embrayage je vais retourner chez kawa y me fallait juste une clé plate de 8 pour y mettre aux petits oignons .... Sinon arsouiller avec un scrambler ben si tu pilotes un peu eh ben y a largement matiére a se faire plaisir , la mienne je la drive comme la jap que j'avais juste avant et elle passe presque aussi bien que mon Z 1000 manque juste les chevaux ! Mr ducati c'est quand que tu nous fait un scrambler version " méchant " lol genre KTM 1290 R ben la j'achétes sans essayer ... Sportivement V

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 62
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mer. 5 août 15 08:10

Et à 15 000 € !...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mer. 5 août 15 14:05

Ouais et ce sera le nouveau Streetfighter... :D

M'enfin un Scrambler en 1200...Le poids, la maniabilité...On serait trèèèèèès loin de l'esprit de départ d'un Scrambler... :scratch:

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : BZH

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mer. 5 août 15 14:40

tony74 a écrit :Ben sous la selle j'ai rien trouvé qui fasse ou ressemble a un réglage de cable d'embrayage et je connais un chouia quand meme donc j'ai été sous le reservoir et oui effectivement y a le cable qui passe sous gaine et scracthé entre des flex a couper pour sortir le dit cable ! ben aprés mure reflexion je vais rester comme ca lol ! Si je doit attaquer ma bécane au cutter pour un réglage d'embrayage je vais retourner chez kawa y me fallait juste une clé plate de 8 pour y mettre aux petits oignons .... Sinon arsouiller avec un scrambler ben si tu pilotes un peu eh ben y a largement matiére a se faire plaisir , la mienne je la drive comme la jap que j'avais juste avant et elle passe presque aussi bien que mon Z 1000 manque juste les chevaux ! Mr ducati c'est quand que tu nous fait un scrambler version " méchant " lol genre KTM 1290 R ben la j'achétes sans essayer ... Sportivement V
C'est d'après la photo que je t'avais mise que je pensais que c’était sous la selle mais effectivement, il y a une partie du cadre donc mauvaise pioche ! Perso, j'ai jamais eu besoin d'y toucher donc jamais regarder de plus près. Ils écrivent cela dans le manuel : "Tighten lock nut (9) to the specified torque while holding adjuster (10) and bring protective caps (7) and (8 ) back in place. Repeat all the tests." Au lieu de râler, j'aurais accepté un "merci". :p

Mouais... Quelques bouts de plastiques (7 et 8) pour le réglage de l'embrayage... c'est vraiment dommage de regretter ta kawa Z1000 pour cela :D là aussi il te faut une clé plate de 8 !

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: arsouille en scrambler

mer. 5 août 15 14:57

Lol unti kikou et un grand merci scrambleuse , mais ta page j'ai pas pu l'ouvrir au fait ! Je suis vraiment meilleur au guidon de mes bréles que sur mon ordi pfff !!! Aprés la clé de 8 je la gardes on sait jamais y doit bien y avoir un boulon de 8 quelque part sur mon FT ca sera pas perdu mdr ! Sportivement and keep the spirit scrambleuse sans toi le forum ca serait pas pareil t'est un peu notre géo trouvetout a tous ! V

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : Annecy le vieux

Sujet : Re: arsouille en scrambler

dim. 9 août 15 17:23

Hier , une belle journée et mon FT avec les bornes qui faut pour venir taquiner le rupteur , un BBQ chez des amis a 35 bornes d'annecy et que de la petite route de col bien propre pour monter chez eux , mes bons pirelli angel GT qui vont plus que bien sur cette bréle et mon pote a qui j'ai vendu un 750 Z kawasaki y a deux ans eh ben on s'est autant amusés lui que moi aprés on a echanger les bréles et quand y m'a rendu le guidon de la mienne il avait un grand sourire et y m'y fait un grand Ah ouai quand meme ca roules bien ton truc :lool: léger et efficace et en plus ca freine :bravo2: V

Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Arsouille en Scrambler

dim. 29 juil. 18 23:27

Salut,

je relance le sujet 3 ans après... Alors, on peut envoyer fort en Scrambler ou pas ?

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Arsouille en Scrambler

lun. 30 juil. 18 17:51


Halo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 30 Gard
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Arsouille en Scrambler

sam. 11 août 18 21:20

Merci, le gars envoi bien, sur du rapide comme là faut oser !

le Scrambler est très très efficace en virages et courbes, il m'arrive d'accrocher des moto plus sportives et ça les surprend.... Aujourd'hui une 939 SS et une Hornet dans des virolos, les gars n'ont pas suivi. Après cale pied à gauche, pot et sabot à droite, j'ai fêté mon premier frottement de sélecteur aujourd'hui avec point mort à la clef.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »