Quel antivol et où le met-on ?

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
cameleon
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : Bastia

Sujet : Re: quel antivol et ou le met t'on ?

dim. 6 sept. 15 19:55

moBonjour,
J'ai finalement pris un moment pour faire des photos!
Sur la première photo on voit l'antivol en place, ça permet de voir la longueur de la chaine! Toutefois en général quand je me gare dans la rue j'attache la chaine au cadre coté gauche de la moto!
Sur la deuxième photo on voit donc le mini U Xena à la place de la trousse à outils et la chaine enroulée dans le coffre (en faisant gigoter un peu les maillons on finit toujours par la faire rentrer).
Image
Image

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Localisation : marseille

Sujet : Re: quel antivol et ou le met t'on ?

dim. 3 avr. 16 10:56

salut

beaucoup d'assurance refuse un block disques , et exige un U ou une chaine, mais comme dit plus haut, seul la facture sera demander en cas de vol, donc acheter votre block disque sra dans un magasin , et demander a la facturation qu'il note U au lieux de block disque desus , il le feronts dans l'ensemble sans soucis.

comme ca en cas de vol tu presente cette facture et plus de soucis.

on sait tous tres biens qu'un U ou un block disque c'est pareil en cas de vol , ca résiste pas mieux.

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: quel antivol et ou le met t'on ?

mer. 20 avr. 16 19:21

si on a un porte paquet (avec ou sans top case) on bricole un support de U dessous et on l'a sous la main à demeure :shoot:

http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 4-160.html

Voila voilou

PS et si en plus vous mettez un moche top case dessus vous pouvez y fourguer 10 m de chaine en maillons de 40 mm de diamètre, 2 bloque disques, 1 bombe a amorçage automatique etc etc :evil:

tenau
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: quel antivol et ou le met t'on ?

ven. 13 mai 16 20:54

Bonsoir,

Je pose le U sur l'arrière de la selle, puis,le,fait tenir à l'aide de deux Sandows passés en boucle sous les poignées passager.
Avantage : on transporte le U (c'est le but) et on peut laisser les Sandows à l'arrêt car les boucles obligent d'enlever la selle pour les retirer.
Inconvénient : la partie arrière de la selle étant occupée, c'est réservé au solo.

potame
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: quel antivol et ou le met t'on ?

sam. 14 mai 16 20:06

2e inconvenient, et majeur selon moi, c'est qu'il faut être absolument sur de ses sandows car si gamelle, un U qui part comme une fusée dans le dos, les cervicales ou autres ça faits de très gros dégâts....

D'ou, les sandows n'étant que de l'élastique qui finiront par peter, je vous déconseille cette solution (ou alors attachez le avec des sangles fixées à demeure.

gaston66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

ven. 27 mai 16 19:04

Bonjour à tous moi j'ai un stop disque avec alarme et je le mets dans une trousse de vélos à l'arrière de mon FT


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gaston66
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

ven. 27 mai 16 19:06

Image
Et voilà la présentation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alphazo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Toulon

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

ven. 17 juin 16 23:17

J'étais parti sur le Xena XX14 ou le Abus Detecto X Plus 8077 mais les deux utilisent un système de détection de disque qui ne me plait pas. J'ai lu aussi des soucis de fiabilité, de sensibilité (trop) importante qui font déclencher la sirène sans raison. Du coup je me suis rabatu sur un Artago 32X. Le Artago 32S est très indentique (mais plus cher) et les seules différences sont le diamètre du verrou (14 vs 15mm) et aussi un système de verrouillage apparement plus évolué sur le 32S mais les deux sont SRA (pas suffisant pour un certain nombre d'assurance).
  • - L'alarme est optionelle et n'est enclenché que si le verrou est inséré 2 fois de suite (confirmation sonore).
    - Une LED rouge assez brillante et clignotante indique que l'alarme est active.
    - Un très léger mouvement va faire bipper l'alarme en mode warning mais ne vas pas faire hurler la sirène si ça s'arrête
    - Elle est indiquée comme étanche
    - Rentre pile poil sous la selle.
    - Piles AAA et pas des CRXXXX bien chères
    - Attention il ne marche que sur le disque avant!
    - Artago propose aussi des supports extérieurs à fixer sur un point fixe ou le cadre
PS: Ce modèle ressemble étrangement au modèle FR15 vendu par Speedway mais il n'a pas le cache étanche. Peut être est-ce une ancienne gamme revendue sous une autre marque.

Image
Image
Image

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

sam. 16 juin 18 02:46

Salut Alphazo,

Tu peux me dire pourquoi le bloque disque Artago ne passe pas sur le disque arrière?
Et apres 2 ans d'utilisation, quel est ton avis sur cet antivol?

Merci,
Philippe

alphazo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Toulon

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

sam. 16 juin 18 10:38

fificap a écrit : sam. 16 juin 18 02:46 Salut Alphazo,

Tu peux me dire pourquoi le bloque disque Artago ne passe pas sur le disque arrière?
Et apres 2 ans d'utilisation, quel est ton avis sur cet antivol?

Merci,
Philippe
Je viens d'essayer à nouveau sur le disque arrière et il n'y a pas assez d'espace entre le moyeu et l'ouverture pouvant éventuellement recevoir le bloque-disque. Je confirme que ce n'est pas possible de l'utiliser sur le disque arrière. Sinon après 2 ans toujours aussi satisfait du bloque disque (pile d'origine) et du Scrambler aussi :)

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

sam. 16 juin 18 11:24

Merci pour ton retour aussi rapide !
J'etais plutot orienté sur un xena XX14 auquel on peut ajouter un cable avec un adaptateur XXA 150. mais les avis semblent partagés sur cette marque.

A+
Philippe

fificap
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Mach 2.0

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

lun. 2 juil. 18 11:26

Salut,

En cherchant le Artago, je suis tombé sur le FR Sécurité FR15, évoqué plus haut par Alphazo, en promo sur mcom à moins de 60 euros livré.

Il semble en effet très similaire avec le Artago, mais avec quelques différences:
- pile CR2 et non AAA contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche produit.
- protection ip 54 et non ip 64 contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche produit.
- pas de clapet d'étanchéité de la serrure.

Le look est le même, livré avec une pochette aussi. Comme l'Artago, il ne passe pas sur le disque arrière du scrambler.

Image

La photo n'est malheureusement pas avec mon scrambler tout neuf qui est retourné à l'atelier pour un soucis avec l'embrayage, mais avec l'icon gris de prêt !

Malgré les erreurs de la fiche produit concernant la pile et l'indice d'étanchéité, je suis satisfait du produit. Facile à utiliser et bon niveau sonore. Je vais voir comment installer un support pour libérer la place sous la selle.

A+
Philippe

Blazym
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Quel antivol et où le met-on ?

mar. 3 juil. 18 22:31

Du nouveau sur les antivols en U ou chaîne SRA transportables sur nos scramblers ?

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »