100 km avec une huile de 3 ans

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 821 au quotidien !
fr33m4n2048
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : 100 km avec une huile de 3 ans

lun. 17 févr. 20 02:28

Salut à tous,

Je ferai ma présentation dès que j'aurai pris possession de ma future 821 monster, c'est promis.

Voila je vais acquérir ce jeudi un monster 821 de juillet 2016 (79kw :griendit: ).

La belle n'a apparemment pas été révisé depuis la première révision des 1500 effectuée en octobre 2016 à 1500 km, du moins par le second proprio (l'actuel) qui l'a depuis 1 an :scratch: . Peut-être qu'une vidange a été assurée par le premier proprio, mais aucune certitude... La bécane en a désormais 6000. La brèle roule occasionnellement et peu.

Je dois faire 100 km pour la ramener chez moi. Le proprio ne peut pas s'occuper lui même de la révision avant.

Est-ce dangereux pour le moteur de la faire rouler sur cette distance (100 km), puis de l'amener immédiatement ensuite chez un concessionnaire pour qu'il me fasse vidange et filtre à huile moteur + vidange huile de frein + les contrôles d'usage + mise à jour ?

Par ailleurs à combien dois-je m'attendre pour une telle révision ? 200 c'est ça ?

Enfin, je la paye 7250 € (07/2016 6000 km rouge) avec :
- embouts de guidon RIZOMA rouge
- échappement SC PROJECT (NH :silent: )
- guidon street bike
- support de plaque Ducati
- rétroviseur RIZOMA inversé
- pneu arriere mi-vie

Qu'en pensez-vous ?


Merci par avance pour vos réponses

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: 100 km avec une huile de 3 ans

lun. 17 févr. 20 17:48

salut,
Il faut que tu pense à appeler la concession en avance parce que parfois y'a du délai même hors saison, mais je pense que la semaine prochaine il pourra faire la vidange et contrôle divers, je pense qu'il va changer l'huile des freins aussi (je dirais certain même) , donc plutôt 250/300 que 200 Euros, sinon c'est pas un problème de rouler avec mais évite quand même de monter dans la zone rouge en gros ;) .

Après le plus important c'est de pas trop attendre pour la faire la révision mais 100 / 500 km/ 1000 km ça va pas la casser non plus.

Pour le prix c'est juste dommage de devoir payer 300 Euros de révision/carte grise/ et bientôt un pneu arrière, l' addition commence à gonfler :cry2:
Les 7250 Euros du prix vendeur c'était pas pour espérer 7000 Euros surtout en Février :scratch:

Belle achat ;) :mr:

fr33m4n2048
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: 100 km avec une huile de 3 ans

lun. 17 févr. 20 19:04

Merci pour la réponse !

Le gars en voulait 8000 eu départ, et j'avais négocié 7500 avant d'apprendre pour la révision...

Il me semble au regard des annonces sur le bon coin, et encore plus dans les régions voisines, que le prix reste vraiment correct.

Je me tâte pour faire la vidange et le filtre moi même car c'est vraiment pas dur et attendre la fin de la saison pour la vidange des freins ou à faire la vidange des freins chez un gris. Ce qui me fait le plus chier c'est les courroies a faire avec fin 2020...

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: 100 km avec une huile de 3 ans

mar. 18 févr. 20 10:39

Le prix est correct pour une machine bien entretenue, ce qui ne semble pas être le cas ici

Vérifie le kit chaîne, si l'ancien propriétaire n'a pas fait l'entretien, il y a des "chances" qu'il n'ait jamais vérifié sa tenson de chaine ni même peut être graissée

fr33m4n2048
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: 100 km avec une huile de 3 ans

mer. 19 févr. 20 09:31

Merci pour ce conseil,

Le graissage et la tension ont apparemment été fait cet été par un garage.

asm63
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: 100 km avec une huile de 3 ans

mer. 19 févr. 20 14:36

bonjour , l'affaire paré correct . c une bonne moto :)

fr33m4n2048
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: 100 km avec une huile de 3 ans

ven. 21 févr. 20 00:17

Je suis rentré avec aujourd'hui, 100 bornes de voie expresse, et un peu de ville, elle à l'air très saine ! Ça 'a l'air finalement de tracter autant que le 1100 monster que j'avais avant, même si ça a sur le papier un peu moins de couple.

Par contre le SC projet CR-T (non homologué), c'est juste pas possible pour moi, je vais m'empresser de remettre l’origine et de le revendre ! Et pourtant j'ai été possesseur d'un buell XB avec mode gros barouf activé !

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M821) »