Conseil maintenance
- jdaver
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Conseil maintenance
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir vos précieux conseils d'entretien de nos machines
En effet étant l'heureux propriétaire d'une ducati M821 je souhaiterais pouvoir la bichonner au mieux
Du coup je suis preneur de tous conseils (type de graisse et méthode pour graisser chaîne, entretien de la ligne d'échappement, entretien carrosserie etc...)
Comme vous pouvez le voir la mécanique est un domaine plutôt inconnu pour moi, ,c'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription sur ce forum : apprendre
En vous remerciant
Jo
Je me tourne vers vous pour avoir vos précieux conseils d'entretien de nos machines
En effet étant l'heureux propriétaire d'une ducati M821 je souhaiterais pouvoir la bichonner au mieux
Du coup je suis preneur de tous conseils (type de graisse et méthode pour graisser chaîne, entretien de la ligne d'échappement, entretien carrosserie etc...)
Comme vous pouvez le voir la mécanique est un domaine plutôt inconnu pour moi, ,c'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription sur ce forum : apprendre
En vous remerciant
Jo
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : Re: Conseil maintenance
Moi je roule toute l'année avec. Je regraisse la chaine tous les 500 kms environs et une fois sur deux je la dégraisse complètement avant. J'utilise une brosse en U pour bien nettoyer la chaine sur les 4 faces et je finis au chiffon.
Je n'utilise pas de graisse blanche parce que ça fait dégueu quand elle prend la saleté.
Je démonte aussi le cache de la petite couronne de la chaine (côté moteur) parce qu'il y a souvant du dépot surtout si tu es généreux quand tu regraisses ta chaine.
Une petite vérification de la tension de la la chaine ne fais pas de mal mais j'avoue que sur la mienne elle ne bouge pas beaucoup contrairement à mes précédentes motos
Pour les collecteurs d'échappement, un peu de Belgom et d'huile de coude et hop ça brille à nouveau.
Pour la carrosserie un coup de Polish mais j'aime bien aussi le WD40. Ca fait ressortir les parties noires mais attention de na pas en mettre sur les disques de frein si tu fais les jantes.
Autre avantage du WD40 ça préviens de l'oxydation de certaines pièces si tu roules par mauvais temps régulièrement
Je n'utilise pas de graisse blanche parce que ça fait dégueu quand elle prend la saleté.
Je démonte aussi le cache de la petite couronne de la chaine (côté moteur) parce qu'il y a souvant du dépot surtout si tu es généreux quand tu regraisses ta chaine.
Une petite vérification de la tension de la la chaine ne fais pas de mal mais j'avoue que sur la mienne elle ne bouge pas beaucoup contrairement à mes précédentes motos
Pour les collecteurs d'échappement, un peu de Belgom et d'huile de coude et hop ça brille à nouveau.
Pour la carrosserie un coup de Polish mais j'aime bien aussi le WD40. Ca fait ressortir les parties noires mais attention de na pas en mettre sur les disques de frein si tu fais les jantes.
Autre avantage du WD40 ça préviens de l'oxydation de certaines pièces si tu roules par mauvais temps régulièrement
- jdaver
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Conseil maintenance
Je te remercie pour ta réponse complète Arnold, je vais acheter une béquille de stand ainsi qu'une brosse en U comme tu me le préconise pour m'occuper de ma chaîne.
Peut être que tu as une marque de graisse à me conseiller
Pour la tension de la chaîne, je vais faire le tour du forum pour voir la méthode de vérification.
Super tu confirmes ce qu'on m'avait dit pour le Belgum !
Je m'y attaque donc des ce week end, avec le belgom et le WD40
Sais-tu quel produit je peux utiliser pour les plastiques de l'ensemble de la moto ?
Je te remercie pour le temps pris pour me répondre, si tu as d'autre infos pour l'entretien ou les vérifs en général je suis preneur
Jo
Peut être que tu as une marque de graisse à me conseiller
Pour la tension de la chaîne, je vais faire le tour du forum pour voir la méthode de vérification.
Super tu confirmes ce qu'on m'avait dit pour le Belgum !
Je m'y attaque donc des ce week end, avec le belgom et le WD40
Sais-tu quel produit je peux utiliser pour les plastiques de l'ensemble de la moto ?
Je te remercie pour le temps pris pour me répondre, si tu as d'autre infos pour l'entretien ou les vérifs en général je suis preneur
Jo
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : Re: Conseil maintenance
Pour la graisse j'ai jamais essayé la graisse sèche mais j'ai toujours pris des marques connues et reconnues.
Ipone, Motul. Une fois j'ai eu une bombe de Bardhal et c'était super pour l'hiver mais dès qu'il faisait chaud j'en avais plein ma jante. D'ailleurs pour l'hiver j'en mets aussi sur les faces latérales des maillons. Ca protège de la rouille.
Après dans les magasins spécialisés tu trouveras plein de produits pour entretenir la moto. Quand je veux que les plastiques brillent je mets un coup de polish ou de WD40.
L'inconvénient du WD40 c'est que ça laisse un film gras qui protège de l'humidité mais qui ramasse bien la saleté sur route poussiéreuse.
Ipone, Motul. Une fois j'ai eu une bombe de Bardhal et c'était super pour l'hiver mais dès qu'il faisait chaud j'en avais plein ma jante. D'ailleurs pour l'hiver j'en mets aussi sur les faces latérales des maillons. Ca protège de la rouille.
Après dans les magasins spécialisés tu trouveras plein de produits pour entretenir la moto. Quand je veux que les plastiques brillent je mets un coup de polish ou de WD40.
L'inconvénient du WD40 c'est que ça laisse un film gras qui protège de l'humidité mais qui ramasse bien la saleté sur route poussiéreuse.
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Conseil maintenance
pour la carrosserie et les plastique j utilise les lingettes vulcanetjdaver a écrit :
Sais-tu quel produit je peux utiliser pour les plastiques de l'ensemble de la moto ?
ou alors a moindre frais du peu faire avec une bombe fée du logis
- jdaver
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Conseil maintenance
Merci Arnold, tu m'aiguilles bien, je vais pouvoir faire mon choix grâce à tes conseils. J'ai aussi lu que le WD40 permet de masquer les petites rayures, je viens d'en découvrir une belle sur mon reservoir...
Super, je vous remercie Faby821 et Ysnr 36pour vos précieux conseils !
Je viens de voir une super promo sur les vulcanets au feu v*** proche de chez moi : 30 euros les 80 lingettes
Je vais donc les tester rapidement !
Si vous avez d'autres conseils ou astuce
Super, je vous remercie Faby821 et Ysnr 36pour vos précieux conseils !
Je viens de voir une super promo sur les vulcanets au feu v*** proche de chez moi : 30 euros les 80 lingettes
Je vais donc les tester rapidement !
Si vous avez d'autres conseils ou astuce
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
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- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Conseil maintenance
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Conseil maintenance
Pour moi rien de mieux que cette graisse PDL ou wurth que j'utilise maintenant.Chaîne toujours propre et le reste aussi
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
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Sujet : Re: Conseil maintenance
J'ai refait ma chaine ce matin et j'ai repensé à autre chose.
Ca vaut vraiment le coup d'investir dans des diabolos et des fourchettes pour la béquille de stand. C'est beaucoup plus stable que les simples patins qui se glissent sous les bras oscillants.
En plus les trous sont déja là. De tête c'est des vis de 6mm de diamètre mais c'est à revérifier.
Ca vaut vraiment le coup d'investir dans des diabolos et des fourchettes pour la béquille de stand. C'est beaucoup plus stable que les simples patins qui se glissent sous les bras oscillants.
En plus les trous sont déja là. De tête c'est des vis de 6mm de diamètre mais c'est à revérifier.
- jdaver
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Conseil maintenance
Salut Arnold
En effet j'avais déjà vu sur un sujet que c'était plus simple du coup j'ai déjà mis dès diabolos et je dois recevoir aujourd'hui ou lundi la béquille de stand avec des fourches
En tout cas merci de confirmer l'info
Aujourd'hui je m'attaque au nettoyage complet avec la vulvaner, le belgom et de l'huile de coude
Jo
En effet j'avais déjà vu sur un sujet que c'était plus simple du coup j'ai déjà mis dès diabolos et je dois recevoir aujourd'hui ou lundi la béquille de stand avec des fourches
En tout cas merci de confirmer l'info
Aujourd'hui je m'attaque au nettoyage complet avec la vulvaner, le belgom et de l'huile de coude
Jo
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Conseil maintenance
suite a difference posts, pour graisser ma chaine, je suis passé au pdl
je me posais des questions concernant la fréquence de lubrification , après une mini recherche je constate que vous réappliquez le produit tout les 500 kms
comment vous faites lorsque vous partez plusieurs jours en bécane ??
je me posais des questions concernant la fréquence de lubrification , après une mini recherche je constate que vous réappliquez le produit tout les 500 kms
comment vous faites lorsque vous partez plusieurs jours en bécane ??
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Conseil maintenance
Le principal -----> strictement aucune projection , non collante elle ne ramasse pas Tt le merde et gravillons (ce qui abîme la chaîne ) , même au bout de xxxxx km ton Carter de psb restera tjs propre
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Conseil maintenance
Tu peux en mettre et rouler direct!
Existe en petites quantité (150ml) pour les voyages pour Faby
Jante arrière propre
Et si tu fais du tuning avec une chaine de couleur, ben au moins tu vois la couleur!!
Apres l'inconvénient majeur, ça aime pas la pluie! Mais vous, vous êtes tranquilles en bas!
Et il faut ''roder'' un kit chaîne neuf pendant 700 bornes avec de la graisse classique avant de dégraisser en profondeur pour mettre le PDL
Existe en petites quantité (150ml) pour les voyages pour Faby
Jante arrière propre
Et si tu fais du tuning avec une chaine de couleur, ben au moins tu vois la couleur!!
Apres l'inconvénient majeur, ça aime pas la pluie! Mais vous, vous êtes tranquilles en bas!
Et il faut ''roder'' un kit chaîne neuf pendant 700 bornes avec de la graisse classique avant de dégraisser en profondeur pour mettre le PDL
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Conseil maintenance
Botiou, plusieur on remarquée le manque de qualité du flacon de 150ml vs celui de 400.
Aspect blanchâtre etc , je ne l'ai j'amais eu en main .....je peu pas dire
Aspect blanchâtre etc , je ne l'ai j'amais eu en main .....je peu pas dire
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Conseil maintenance
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Conseil maintenance
Ca a l'aire interessent vote truc moi qui arrive à la fin de ma graisse Ipone, peut être que je vais tenter la PDL.
Le temps entre deux graissage est d'environ 300 à 500km comme pour les graisses classics?
Le temps entre deux graissage est d'environ 300 à 500km comme pour les graisses classics?
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Conseil maintenance
Et moi jamais eu de grande!Cyrus a écrit :Botiou, plusieur on remarquée le manque de qualité du flacon de 150ml vs celui de 400.
Aspect blanchâtre etc , je ne l'ai j'amais eu en main .....je peu pas dire
J'avais commandé 3 grandes, et ils n'en avaient plus, du coup ils ont tout envoyé en petites
Mais ça ressemble bien aux vidéos
J'ai recommandé des grandes, je vais voir la différence
Vous tient au courant
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Conseil maintenance
Botiou a écrit : Existe en petites quantité (150ml) pour les voyages pour Faby
je pars en becane pour le week end de pentecote, je rajouterai la bombe dans le sac...
(deja bien chargé car j amène la tablette pour mater le gp le dimanche entre deux cols )