Vidange annuelle "maison"

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 821 au quotidien !
petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

dim. 21 mai 17 22:45

Yep Olivier tu me l a deja dit... et j ao fait des etudes de microtechnique. Par consequand j ai quand meme quelques notions mais en mecanique industrielle. J ai utilisé des commandes numerriques ou des machine a electroerosion.tout cela dans differents materiaux et je sais donx a quel ppint l alliage d aluminium est tendre... mais bon j ai peit etre un peu trop peur d abimer ma nouvvelle dulciné... ;-)
Enfin bref encore une fois des que j ai mes embouts je m y colle.

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

lun. 22 mai 17 10:37

Salut petio,

Tu peux toujours te faire un repère, comme ça tu remettras la vis au même couple, un jeu de clé allen classique suffit en général pour bricoler une moto, c'est rare d'avoir besoin d'une clé supérieure à 10.
Si tu l'a resserres avec un cliquet non dynamo, j'ai peur que tu ne sentes pas ta force et là c'est la cata....

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

lun. 22 mai 17 11:16

Yep Remy je vais tenté à la clé ALLEN, d'autant plus que ma clé à cliquet a un bras de levier relativement grand donc comme tu le dit la force n'est pas ressentie.
Après pas dit que j'arrive a dévisser car comme on le voit sur la vidéo dans les tuto, il y a une vis très dure à dévissé si elle n'a jamais été dévissée. Celle d'évacuation des résidus de la crépine sous (la moto pas très loin de la vis de vidange.)

Rémy
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Vierzon

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

lun. 22 mai 17 13:04

ouai la crépine, je l'ai fait faire par le mécano avec le changement des courroies car je sentais les problèmes, et effectivement il m'a dit qu'il avait galéré car les vis étaient en sale état et il les a changés par du torx, après ta moto est plus récente donc ça devrait mieux se présenter.
Après faut essayer, y'a rien de compliquer, faut juste avoir des clés de qualité pour ne pas défoncer les vis.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

mer. 24 mai 17 21:23


petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

jeu. 25 mai 17 17:52

Vidange fais ce jour, j ai du laisser la moto vidanger sur le parking de la residance et aller chercher une clé a sangle pour enlever l encien filtre.... pour la crépine je ne l ai pas regardé car impossible de trouver une douille 6 pan male de gros diametre en boutique j ai fait norauto autobacs casto et dafy...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

jeu. 25 mai 17 19:12

Cest pas trop Grave , bcp bcp de moto n'en on meme pas de crépine d'ailleurs il me semble même que la crépine (pour le Sf) est uniquement precauniser a la vidange des 1000 .... ( Ca me paraît bizarre)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

jeu. 25 mai 17 22:48

Idealement il faudait l enlever non pas pour la remplacer mais pour verifier son etat et mettre un petit coup de souflette.
Par contre je ne sais pas si c est lié a ma vidange mais la moto vient de me faire un truc pas rassurant.
Je pars pour un petit resto a une 20 enes de km d autoroute, pas de soucis, au retour, je me tape un faut pointmort sur l ajtoroute entre deux rpport et la j essais de monter un rapport impossible ca drible j essai d en dessendre un pareil... je roule 300m en roue libre en me rabatant sur la droite dans le cas ou je doive m arreter et j essais de dessendre un rapport ca repasse correctement. Du coup j accelere pour tester tous les rapport jus qu en 6 eme et pas de soucis. Je n etais plus qu a 2km de chez moi donc pas le temps de bien retester.
Ca peut etre lié a la vidange? J ai mis de la 15w50 Ipone. Ok j e ai mis un peu trop disons que moto droite, je suis sur le trait max dans l oeuillet mais bon...

Edit : je precise que j ai fait ma garxe d embrayage environ 3 4mm de garde vide il y a 3 jours

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

ven. 26 mai 17 09:06

Je pense que c'est ducati lol

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

ven. 26 mai 17 22:10

Ne t'inquiète pas pour ça Petio ça arrive à peu près à tous les Ducatistes les faux points morts surtout entre 5 et 6 mais pas que. Il y a même des posts entiers réservés à ce sujet.

Effectivement il faut ralentir beaucoup avant de pouvoir ré engager une vitesse. Si non c'est pas bon pour la boite.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

ven. 26 mai 17 23:46

Le faut point mort ne m a pas inquiété je sais que c est fréquent sur ces machine, c est plutot l accrochage de la boite lors de la tentative d engagement d un rapport quk plus est n est pas passé. Qui m a inquiété et comme ca ne me l a jamais fait sur les 1000km parcourus avec ma rouge et que ca arrive le jour de ma vidange... je me posais des questions

Matssi
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

ven. 12 avr. 19 15:41

Bonjour, J'achète enfin la M821 Stripe 2015 d'occasion que je cherchais depuis longtemps fin Avril. Mais j'aimerais effectuer une petite vidange de routine ( 24000km mais vaut mieux avant de partir en road trip 2 semaines en début d'été et avant la grosse révision des 30000km ). Je voulais donc savoir si il était obligatoire de changer les 3 joints aluminium et cuivre de bouchons de vidange (et crépine)? Et surtout quelles tailles exactes fon- ils? Et où puis-je les trouver ( j'ai cherché sur Amazon ou quoi mais sans connaitre les 3 tailles c'est compliqué )?
Merci de votre réponse !

Que le rouge soit avec vous!;)

Matssi

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

ven. 12 avr. 19 16:40

Bonjour Matssi
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?


Matssi
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

lun. 15 avr. 19 18:15

Pierre Kirool a écrit : ven. 12 avr. 19 16:40 Bonjour Matssi
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?

C'est fait! Désolé ;)

Matssi
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

lun. 15 avr. 19 18:16

Et du coup concernant les tailles de joints et où les trouver ? Y'en a t-ils qui ont l'info suite à une vidange maison ? SVP

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Vidange annuelle "maison"

sam. 27 avr. 19 12:09

Les gens ne ce sont pas battu pour te répondre Matssi. Je crois que la réponse a ta question n'est pas très connu.
Le mieux c'est de les acheter chez un concessionnaire Ducati.
Tu peux aussi trouver les références exactes des pièces que tu cherches ici :
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 21_DARK/38
Tu peux même les commander sur ce site.
Ensuite tu fais une recherche sur google de ces joints en saisissant la référence Ducati exacte. Et peut être que tu trouveras les cotes, un plan ou autre chose...
Cela dit, il n'est pas indispensable de changer les joints à chaque vidange. Si le joint n'est pas abîmer le réutiliser et ne pas serrer trop fort. Tout cela est expliqué dans les pages précédentes de ce post.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M821) »