Purge frein avant
- Tony42
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 42 Loire
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Purge frein avant
Salut tout le monde, je voudrais savoir si il était nécessaire de faire la purge sur les deux etrier ou si cela marchait en faisant seulement sur le dernier étrier du circuit?
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Purge frein avant
surtout la bulle d'air qui fou la m... dans le maitre cyl.quand elle se coince la haut
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Purge frein avant
P......la vous me faites douter .......... le quel avant l'autre ? le MC ou les Etri.
Dernière modification par ducat.sicilia le ven. 30 déc. 16 19:52, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Purge frein avant
Ben perso je dirai ....
vu que les bulle d'air "monte "
Je ferai dans cet ordre
- étrier le plus éloigné
- lautre étrier
- et peaufinerai par le MC
Mais en principe ( je dit bien en principe ) si me changement de liquide par un liquide. Neuf est fait correctement , il y a très peu de Chance de ce retrouver Avec de l'air Dans le circuit ) contrairement à un remplacement de durite par exemple ....
vu que les bulle d'air "monte "
Je ferai dans cet ordre
- étrier le plus éloigné
- lautre étrier
- et peaufinerai par le MC
Mais en principe ( je dit bien en principe ) si me changement de liquide par un liquide. Neuf est fait correctement , il y a très peu de Chance de ce retrouver Avec de l'air Dans le circuit ) contrairement à un remplacement de durite par exemple ....
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Purge frein avant
Oui, l'air monte, mais dans les durites le conduit est tellement étroit que le phénomème est moindre.
Si tu commences pas les étriers et qu'ensuite tu remontes au MC, si tu as une bulle entre les deux, tu vas la pousser dans l'étrier que tu viens de faire
En commençant par le MC, tu vas chasser les bulle entre le réservoir de liquide et ta purge. Tu ne vas plus pousser d'air par là
Ensuite la purge de la durite ente le MC et le premier étrier. Pareil tu ne vas plus pousser d'air
Et pour finir, le second étrier dans le même principe
J'ai pas mal galèré la première fois que j'ai changé un MC, que lorsque je doit le refaire, c'est dans cet ordre et pas de galère!
Tout à fait d'accord avec Cyrus, que pour une simple purge ou changement de liquide l'air passe, sauf si on laisse désamorcer le réservoir de liquide
Perso je change le liquide chaque printemps avec une purge en mi saison. Et bien il est surprenant de voir des micros bulles quand même!
Si tu commences pas les étriers et qu'ensuite tu remontes au MC, si tu as une bulle entre les deux, tu vas la pousser dans l'étrier que tu viens de faire
En commençant par le MC, tu vas chasser les bulle entre le réservoir de liquide et ta purge. Tu ne vas plus pousser d'air par là
Ensuite la purge de la durite ente le MC et le premier étrier. Pareil tu ne vas plus pousser d'air
Et pour finir, le second étrier dans le même principe
J'ai pas mal galèré la première fois que j'ai changé un MC, que lorsque je doit le refaire, c'est dans cet ordre et pas de galère!
Tout à fait d'accord avec Cyrus, que pour une simple purge ou changement de liquide l'air passe, sauf si on laisse désamorcer le réservoir de liquide
Perso je change le liquide chaque printemps avec une purge en mi saison. Et bien il est surprenant de voir des micros bulles quand même!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Purge frein avant
Je déterre un peu le smilblik
Alors si je reprend , dans l'ordre
- mc
- étrier , ( le quel en premier ? Le plus éloignée du sytème ?)
- l'autre étrier
Et on fini par un petit coup au mc?
Je me suis procurer une grosse seringue , histoire de faire ca par aspiration sans me casser la tête à pomper ouvrir fermer relâcher , pompier ouvrir fermer relâcher .....
Édit ; je suis tomber sur des tuto ou la procédure est l'inverse
Par l'étrier , "pousser" de liquide neuf et , récupèrer dans le bocal en haut le vieux .
Ca ce vaut ou pas ?
Alors si je reprend , dans l'ordre
- mc
- étrier , ( le quel en premier ? Le plus éloignée du sytème ?)
- l'autre étrier
Et on fini par un petit coup au mc?
Je me suis procurer une grosse seringue , histoire de faire ca par aspiration sans me casser la tête à pomper ouvrir fermer relâcher , pompier ouvrir fermer relâcher .....
Édit ; je suis tomber sur des tuto ou la procédure est l'inverse
Par l'étrier , "pousser" de liquide neuf et , récupèrer dans le bocal en haut le vieux .
Ca ce vaut ou pas ?
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Purge frein avant
Je persiste à dire qu'il faut suivre le circuit
- Mc
- Étrier de droite
- Étrier de gauche
Tu chasses l'air en suivant
Commencer par l'étrier final, revenir sur le premier n'a pour moi aucun intérêt, si tu as de l'air dans la durite inter étrier, tu pousses la bulle dans l'étrier qui a été purge en premier
La seringue, j'ai testé, plus jamais!
Pas assez étanche au niveau de la vis de purge, ça aspire de l'air par les filets...
Tu crois purger et enlever beaucoup d'air, mais en fait tu fais que passer un peu de liquide...
Pour moi rien ne vaut le pompage!
J'ai mis un coup à l'étrier arrière en changent de gommes, juste deux remplissages et tip top
Édit: je vois pas l'intérêt de procéder comme décrit dans ton "édit"
Tu pollues ton circuit avec le liquide le plus sale qui est dans les étriers
- Mc
- Étrier de droite
- Étrier de gauche
Tu chasses l'air en suivant
Commencer par l'étrier final, revenir sur le premier n'a pour moi aucun intérêt, si tu as de l'air dans la durite inter étrier, tu pousses la bulle dans l'étrier qui a été purge en premier
La seringue, j'ai testé, plus jamais!
Pas assez étanche au niveau de la vis de purge, ça aspire de l'air par les filets...
Tu crois purger et enlever beaucoup d'air, mais en fait tu fais que passer un peu de liquide...
Pour moi rien ne vaut le pompage!
J'ai mis un coup à l'étrier arrière en changent de gommes, juste deux remplissages et tip top
Édit: je vois pas l'intérêt de procéder comme décrit dans ton "édit"
Tu pollues ton circuit avec le liquide le plus sale qui est dans les étriers
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Purge frein avant
Effectivement c'était une procédure pour replacement de durite par des neuves
Quand tu dit étrier droit, cest celui qui est le premier juste après le mc ?
Quand tu dit étrier droit, cest celui qui est le premier juste après le mc ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Purge frein avant
Ok je vais suivre ton cheminement qui est logique qui tire à pousser les saletés par la fin du circuit
Ps la purge au niveau de mc , en un pompage ca doit être bon non vu que y'a pas 3cm de cheminement
Pour l'embrayage même procédure ? Pas de truc à faire gaffe ?
Ps la purge au niveau de mc , en un pompage ca doit être bon non vu que y'a pas 3cm de cheminement
Pour l'embrayage même procédure ? Pas de truc à faire gaffe ?
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Purge frein avant
Disons que la purge MC te permet de recycler également tout le vieux liquide de freins du bocal, sans lui faire faire tout le circuit.
Tu peux en enlever une partie à la seringue, mais Il faut laisser le petit trou dans le fond du bocal immergé.
Tu peux en enlever une partie à la seringue, mais Il faut laisser le petit trou dans le fond du bocal immergé.
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 92
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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Sujet : Re: Purge frein avant
Oui, je fait pareil!Cyrus a écrit :
Pour l'embrayage même procédure ? Pas de truc à faire gaffe ?
Mais c'est beaucoup plus rapide, pas de centrale ABS