Mode urban en ville?
- elgreco06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Cagnes sur Mer
Sujet : Mode urban en ville?
Bonjour,
Comme vous circulez en ville, vous passez en mode Urban à chaque fois ou vous restez en mode Touring/Sport?
Merci
Dimitri
Comme vous circulez en ville, vous passez en mode Urban à chaque fois ou vous restez en mode Touring/Sport?
Merci
Dimitri
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Mode urban en ville?
Le mode urbain est bien pratique sur route irrégulière ou alors pour passer les dos d'âne ... Alors en ville, je mets souvent le mode urban. D'ailleurs en campagne , sur route défoncée aussi . Le mode d'après c'est le mode enduro
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Mode urban en ville?
En ville, toujours en mode Urban avec un ABS sur 2 et le DTC à 6 quelque soit le temps.
Je le descends à 8 sr routes grasses. Pour mon utilisation parisienne, cela me suffit amplement.
Juste donner un peu de grain à moudre au moulin pour que ça cogne pas trop.
Je le descends à 8 sr routes grasses. Pour mon utilisation parisienne, cela me suffit amplement.
Juste donner un peu de grain à moudre au moulin pour que ça cogne pas trop.
- issy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Issy
Sujet : Re: Mode urban en ville?
Je préfère le mode "Sport" en ville pour la réaction immédiate (à l'accélération comme à la décélération) que je trouve plus précise pour l'insertion dans le flot, plus sécurisante pour me dégager instantanément des voitures ou au contraire ralentir fortement avant même de freiner. C'est peut-être psychologique... "Urban" quand il pleut, qu'il a plu, en dessous de 0°... et dans tous les cas quand j'ai les mains gelées.
- bibimax42
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Mode urban en ville?
Perso depuis quelques temps je teste le mode touring en ville et j'ai l'impression qu'à la remise des gaz il y a moins d'à coup en touring qu'en urban (mais là encore c'est peut être psychologique)
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Mode urban en ville?
moi c'est tout vu ::: brut de décoffrage :: donc du bout des doigts des que le temps n'y est pas de la partie
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Mode urban en ville?
J'ai retesté ce soir en rentrant : touring (engine med; abs 2; DTC6) : ça mouline mieux, ça reprend mieux, beaucoup moins d'à coups, le moteur est plus rond on dirait et moins à la peine. Ca passe sans soucis en 3eme à 42km/h là où avec le mode urban, ça ratatouillait à mort. La moto est beaucoup plus vivable à moins de 2500trs/min. Le frein moteur est beaucoup plus présent, je me suis fait une petite suée d'ailleurs. En même temps cela semble normal : on passe de 75Cv à 95Cv et le couple est beaucoup plus présent. Petit temps d'adaptation tout de même.bibimax42 a écrit :Perso depuis quelques temps je teste le mode touring en ville et j'ai l'impression qu'à la remise des gaz il y a moins d'à coup en touring qu'en urban (mais là encore c'est peut être psychologique)
J'avais un temps utilisé le mode touring en ville mais j'étais revenu au mode urban car plus permissif et semble t-il moins consommateur en carburant (à vérifier : peut être que je faisais plus le con en touring qu'en urban ?)
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Mode urban en ville?
En urban sous la pluie, sinon le reste du temps en touring, et en mode sport quand je vais faire des balades "musclés" avec d'autres motards.
Sous la pluie, le mde urban, la moto ne glisse pas, pas de blocage de roue, donc c'est parfait, et j'essore pas la poignée sous la pluie, donc assez de puissance, même si en effet, elle ratatouille un peu
Sous la pluie, le mde urban, la moto ne glisse pas, pas de blocage de roue, donc c'est parfait, et j'essore pas la poignée sous la pluie, donc assez de puissance, même si en effet, elle ratatouille un peu
- kenzymayer
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 DesertX
Sujet : Re: Mode urban en ville?
Bonjour a tous, Petite question la mienne est bridée A2 47,5cv et je me pose la même question du coup si je passe en urban je perd encore en puissance ? et j'ai une autre question la moto délivre 89nm en full, quelqu'un sais a combien je me retrouve en bridée ? pour l'avoir eu quelque jour en full c'est le jour et la nuit en A2 :/
Bon dimanche a tous !
Bon dimanche a tous !
- monsterbulle
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Mode urban en ville?
Je sais que le sujet date, mais je me posais la même question que kenzymayer : en bridé A2, est ce que l’urban réduit encore la puissance / couple ?
- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : antibes
Sujet : Re: Mode urban en ville?
en urban bridé tu es en dessous des 75 cv du mode , tu es a 47.5 cv , seul le reglage de l'antipatinage et abs est valable ....pour la pluie ...