Fréquence de lubrification de la chaine
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Fréquence de lubrification de la chaine
Salut,
Tout est dans le titre or presque, donc a quelle fréquence graissez vous votre chaine et comment vous vous y prenez si pas de béquille d'atelier ? Pour ma part j'ai un lece moto pour cross/enduro vous pensez que ca pourrair faire l'affaire ?
Tout est dans le titre or presque, donc a quelle fréquence graissez vous votre chaine et comment vous vous y prenez si pas de béquille d'atelier ? Pour ma part j'ai un lece moto pour cross/enduro vous pensez que ca pourrair faire l'affaire ?
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
difficile de répondre pour ce qui concerne la fréquence :
en terme de délai c'est pas la peine, il faut déjà mieux penser en terme de kms parcourus, mais même là tout dépend de plein de chose :
- condition climatique, pluie ou pas
- poussière ou pas
- type de graisse utilisée
pour ma part, je graisse au "touché" , dès qu'il y en a besoin, je graisse !
sur le monster , j'ai utilisé une graisse bombe, sur mon ex moto, j'avais testé un "cameleon oiler" mais ça ne m'a pas convaincu, je suis revenu à la graisse bombe classique
et là je part sur un nouveau kit chaîne et je part sur du PDL de la graisse sèche en bombe (par ce que ça me saoule de nettoyer ma jante arrière de longue)
Comment :
la béquille d'atelier c'est pratique
sinon il existe ça qui est pratique et peu encombrant
après un lève moto d'enduro doit pouvoir faire l'affaire, attention à l'équilibre de la moto, au point de soulevage, et à la capacité de levage en kgs
en terme de délai c'est pas la peine, il faut déjà mieux penser en terme de kms parcourus, mais même là tout dépend de plein de chose :
- condition climatique, pluie ou pas
- poussière ou pas
- type de graisse utilisée
pour ma part, je graisse au "touché" , dès qu'il y en a besoin, je graisse !
sur le monster , j'ai utilisé une graisse bombe, sur mon ex moto, j'avais testé un "cameleon oiler" mais ça ne m'a pas convaincu, je suis revenu à la graisse bombe classique
et là je part sur un nouveau kit chaîne et je part sur du PDL de la graisse sèche en bombe (par ce que ça me saoule de nettoyer ma jante arrière de longue)
Comment :
la béquille d'atelier c'est pratique
sinon il existe ça qui est pratique et peu encombrant
après un lève moto d'enduro doit pouvoir faire l'affaire, attention à l'équilibre de la moto, au point de soulevage, et à la capacité de levage en kgs
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Vendredi matin j'ai discuté avec le technicien d'atelier Ducati. Il a tout de suite vu que je ne graisse pas assez ma chaîne. Il me conseille de la graisser tout les 500 kms, si pluie, tous les 300 kms, avec de la graisse en bombe.
Si pas de béquille d'atelier, il recommande de graisser seulement la partie de la chaîne visible derrière la couronne à chaud à chaque retour de promenade. La chaîne ne s'arrête en effet jamais au même endroit...
Pour ce qui est des béquilles d'atelier je m'en suis offert une paire pour 50€ fdp compris ici :
http://www.moto-vision.com/fr/9958-bequ ... ccessoires
Si pas de béquille d'atelier, il recommande de graisser seulement la partie de la chaîne visible derrière la couronne à chaud à chaque retour de promenade. La chaîne ne s'arrête en effet jamais au même endroit...
Pour ce qui est des béquilles d'atelier je m'en suis offert une paire pour 50€ fdp compris ici :
http://www.moto-vision.com/fr/9958-bequ ... ccessoires
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
@David : Tout d'abord merci pour ton retour je n'avais pas vu ta reponse , ensuite pour le PDL ca va etre compliqué de vérifier au touché maintenant si c'est de la graisse seche
Pour le leve moto cross/enduro c'est mal foutu dessous il y a un cache et j'ai peur d'abimer quelque chose, sur les motos offroad le leve moto appui sur le cadre c'est plus safe.
Reste la béquille d'atelier (certainement mon choix) puis le support sur rouleau pas mal aussi mais je préfère la béquille.
Pour ce qui est de la fréquence, je confirme ce que dit Olivier car j'ai aussi contacté mon DS et il m"ont répondu entre 300 et 500kms en fonction de si on roule sec ou mouillé pour ma part sud est donc sec !!! Quoique aujourd'hui mais bon "ma belle" est resté au garage
@Olivier : Quelle béquille as tu pris je n'en voit pas a 40/50€, sinon merci pour le lien ! Petit Hs a propos des pneus, car je vois que c'est un sujet qui te tiens a coeur, je suis un garçon qui roule cool je te ferais un retour sur la longévité des ROSSO II histoire de voir si ils dégagent en 4000 kms ou si je vais les tirer le double
@+
Pour le leve moto cross/enduro c'est mal foutu dessous il y a un cache et j'ai peur d'abimer quelque chose, sur les motos offroad le leve moto appui sur le cadre c'est plus safe.
Reste la béquille d'atelier (certainement mon choix) puis le support sur rouleau pas mal aussi mais je préfère la béquille.
Pour ce qui est de la fréquence, je confirme ce que dit Olivier car j'ai aussi contacté mon DS et il m"ont répondu entre 300 et 500kms en fonction de si on roule sec ou mouillé pour ma part sud est donc sec !!! Quoique aujourd'hui mais bon "ma belle" est resté au garage
@Olivier : Quelle béquille as tu pris je n'en voit pas a 40/50€, sinon merci pour le lien ! Petit Hs a propos des pneus, car je vois que c'est un sujet qui te tiens a coeur, je suis un garçon qui roule cool je te ferais un retour sur la longévité des ROSSO II histoire de voir si ils dégagent en 4000 kms ou si je vais les tirer le double
@+
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Bidoux,
Le premier lien que j'ai posté ci-dessus est spécifique pour les Monster 821.
Pour l'avant tu prends celle la :
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles ... rches.html
L'entraxe est un peu trop serré à la livraison, il suffit d'écarter en déformant un peu le support et tout est ok.
Pour l'arrière c'est celle ci :
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles ... bolos.html
Rien d'autre à commander. ça fait bien moins de 50€ la paire de béquilles avec les frais de port.
Je les ai depuis 4 mois et RAS.
PS : pour les pneus, j'ai toujours ceux d'origine et j'ai fais 4800 kms. Je pense les emmener au moins à 8000 kms. Mais avec cette foutu fourche j'ai toujours une appréhension dans les virages ce qui fait que je ne me lâche pas comme je voudrais.
Le premier lien que j'ai posté ci-dessus est spécifique pour les Monster 821.
Pour l'avant tu prends celle la :
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles ... rches.html
L'entraxe est un peu trop serré à la livraison, il suffit d'écarter en déformant un peu le support et tout est ok.
Pour l'arrière c'est celle ci :
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles ... bolos.html
Rien d'autre à commander. ça fait bien moins de 50€ la paire de béquilles avec les frais de port.
Je les ai depuis 4 mois et RAS.
PS : pour les pneus, j'ai toujours ceux d'origine et j'ai fais 4800 kms. Je pense les emmener au moins à 8000 kms. Mais avec cette foutu fourche j'ai toujours une appréhension dans les virages ce qui fait que je ne me lâche pas comme je voudrais.
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Salut à tous,
Je me posais un peu les mêmes questions vis à vis du graissage de chaîne, et surtout pour la béquille d'atelier, qui est super pratique !
Tu as besoin que tes diabolos dépassent beaucoup du bras oscillant ?
Sinon concernant la béquille, le prix est très intéressant (rupture de stock du coup ..) et niveau qualité, c'est de bonne facture ? La moto se lève bien ?
Je me posais un peu les mêmes questions vis à vis du graissage de chaîne, et surtout pour la béquille d'atelier, qui est super pratique !
Tu as besoin que tes diabolos dépassent beaucoup du bras oscillant ?
Sinon concernant la béquille, le prix est très intéressant (rupture de stock du coup ..) et niveau qualité, c'est de bonne facture ? La moto se lève bien ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Le diabolo dépasse de la dimension de celui ci...soit entre 2 et 4cm environ selon la taille utilisée...au début je mettais de vis que j'enlevais...mais j'ai oublié une fois ou deux de les enlever, du coup, j'ai pris des diabolos bas de gamme mais pas tuning touche et je les vois même plus lol...
Une chaîne, ça doit être ni trop graissé ni pas assez, y'a pas d'histoire de km, personne utilise sa moto pareil (climat, type de conduite, type de graisse...)
Perso j'ai une béquille Ermax 70€ à l'époque chez Dafy, mais ça va faire 5ans que je l'ai et elle en fait du levage...et l'avantage est que tu peux mettre soit un support diabolo soit les tampons (sur certaines marques, c'est l'un ou l'autre...)...
Bref, perso, c'est le genre de produit qui fait que soit je m'en passe (y'a tjs d'autres solutions...) soit j'investi plus mais dans du matos sur, pas envie de retrouvé la moto par terre car un truc à péter ou que quelqu'un à fait tombé car pas stable...
La moto passe l'hiver sous bâche sur la béquille d'atelier, et même 5mois sans la déposé (juste mettre le moteur en route de temps en temps) ba elle bronche pas...et quand je met la moto en route avec un rapport pour le graissage, malgré les accoups du sous régime, elle bouge pas
Une chaîne, ça doit être ni trop graissé ni pas assez, y'a pas d'histoire de km, personne utilise sa moto pareil (climat, type de conduite, type de graisse...)
Perso j'ai une béquille Ermax 70€ à l'époque chez Dafy, mais ça va faire 5ans que je l'ai et elle en fait du levage...et l'avantage est que tu peux mettre soit un support diabolo soit les tampons (sur certaines marques, c'est l'un ou l'autre...)...
Bref, perso, c'est le genre de produit qui fait que soit je m'en passe (y'a tjs d'autres solutions...) soit j'investi plus mais dans du matos sur, pas envie de retrouvé la moto par terre car un truc à péter ou que quelqu'un à fait tombé car pas stable...
La moto passe l'hiver sous bâche sur la béquille d'atelier, et même 5mois sans la déposé (juste mettre le moteur en route de temps en temps) ba elle bronche pas...et quand je met la moto en route avec un rapport pour le graissage, malgré les accoups du sous régime, elle bouge pas
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Nicotine83,
Si tu parles de la béquille de moto vision dont on a déjà débattu ci-dessus je te confirme que je suis très satisfais de la qualité. Le rapport qualité/prix est excellent. J'ai pris les 2 béquilles (1 av et 1 ar). La béquille ar est très stable et lève la roue environs 10 cm au dessus du sol (peut être un peu moins). Je n'utilise jamais la béquille av sans avoir mis la béquille ar pour des raisons de stabilité.
Je n'ai pas de diabolo. J'utilise 2 vis M6 avec 2 entretoises de longueur 2 cm en plastique que j'enlève à chaque fois. Pour éviter d'oublier de les retirer je laisse la clef BTR en dehors de la caisse à outil. L'écart de la béquille ar est réglable.
Pour le graissage de la chaîne mon DS recommande tout les 500 kms par temps sec, si pluie, tous les 300 kms, avec de la graisse en bombe.
Mais depuis le dernier graissage j'ai fais 750 kms par temps sec et la chaîne est encore assez grasse.
Si tu parles de la béquille de moto vision dont on a déjà débattu ci-dessus je te confirme que je suis très satisfais de la qualité. Le rapport qualité/prix est excellent. J'ai pris les 2 béquilles (1 av et 1 ar). La béquille ar est très stable et lève la roue environs 10 cm au dessus du sol (peut être un peu moins). Je n'utilise jamais la béquille av sans avoir mis la béquille ar pour des raisons de stabilité.
Je n'ai pas de diabolo. J'utilise 2 vis M6 avec 2 entretoises de longueur 2 cm en plastique que j'enlève à chaque fois. Pour éviter d'oublier de les retirer je laisse la clef BTR en dehors de la caisse à outil. L'écart de la béquille ar est réglable.
Pour le graissage de la chaîne mon DS recommande tout les 500 kms par temps sec, si pluie, tous les 300 kms, avec de la graisse en bombe.
Mais depuis le dernier graissage j'ai fais 750 kms par temps sec et la chaîne est encore assez grasse.
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Merci pour tes réponses Olivier !
Pour le graissage j'ai tendance à attendre dans les 500km (temps sec) avant de vraiment vérifier au touché.
Pour la béquille moto vision, vu le prix et la praticité, certainement un prochain achat !
Je verrais pour les diabolos ce que je fais ..
Pour le graissage j'ai tendance à attendre dans les 500km (temps sec) avant de vraiment vérifier au touché.
Pour la béquille moto vision, vu le prix et la praticité, certainement un prochain achat !
Je verrais pour les diabolos ce que je fais ..
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Avez vous remarquez une variation dans la sensation des vibrations en fonction du graissage de la chaîne ? Je sens déjà que certains vont se demander ce que je fume. Eh bien rien du tout.
Je m'explique : J'ai remarqué, mais je n'en suis pas encore complètement sur, des vibrations désagréables lorsque la chaîne n'est pas assez graissée.
Après un bon graissage de la chaîne (par son côté intérieur) ces vibrations disparaissent quasiment. Il me semble donc que la chaîne vibre différemment et de façon désagréable quand elle est trop sèche.
Avez vous remarqué ce phénomène, qu'en pensez vous ?
Je m'explique : J'ai remarqué, mais je n'en suis pas encore complètement sur, des vibrations désagréables lorsque la chaîne n'est pas assez graissée.
Après un bon graissage de la chaîne (par son côté intérieur) ces vibrations disparaissent quasiment. Il me semble donc que la chaîne vibre différemment et de façon désagréable quand elle est trop sèche.
Avez vous remarqué ce phénomène, qu'en pensez vous ?
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
non pas remarqué, apr contre du devrait peu etre graisser plus frequemment et aussi important vérifier la tension de ta chaine out les/ kms environ
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Oui, justement je crois qu'il faut graisser plus fréquemment que ce que je faisais pour prévenir bien des problèmes. Idem pour la tension de la chaîne.
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Sympa votre lien pour le matos d'entretien! ::O J'ai voulu mettre le monstre sur une béquille de stand arrière classique hier me disant qu'un double bras oscillant ça passe... Ben je me suis retrouvé comme un con quand j'ai vu les câbles de freins côté droit bien saillant et les encoches pour les diabolos...
Du coup j'ai quand même graissé la bête en manœuvrant un peu et j'ai trouvé que pour le coup elle faisait beaucoup de bruit après graissage cette saleté! ça s'est estompé petit a petit une fois la graisse plus diluée dans les roulements!
Du coup j'ai quand même graissé la bête en manœuvrant un peu et j'ai trouvé que pour le coup elle faisait beaucoup de bruit après graissage cette saleté! ça s'est estompé petit a petit une fois la graisse plus diluée dans les roulements!
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Moi je roule beaucoup, entre 8 et 10000km/an et dans le Nord en plus
Je remets un coup de bombe précedé d'un coup de chiffon tous les 500km, sur les 4 faces des maillons, ça prévient l'apparition de rouille sur les exterieurs.
Une fois sur deux (tous les 1000km donc) je nettoie complètement la chaine : dégraissage, brosse spécifique, coup de chiffon et regraissage. Si nécessaire je le fais plus souvant surtout quand ils mettent du sel sur les routes
J'utilise une béquille de stand universelle convertible en béquille avant, j'ai rajouté les diabolos et acheté des fourchettes pour la béquille.
J'ai également des rouleaux que j'ai gardé pour nettoyer ma jante avant mais c'est moins pratique pour l'arrière. Pas évident pour tourner la roue et moins stable qu'une béquille.
J'utilise ça comme brosse (<10euros) :
Je remets un coup de bombe précedé d'un coup de chiffon tous les 500km, sur les 4 faces des maillons, ça prévient l'apparition de rouille sur les exterieurs.
Une fois sur deux (tous les 1000km donc) je nettoie complètement la chaine : dégraissage, brosse spécifique, coup de chiffon et regraissage. Si nécessaire je le fais plus souvant surtout quand ils mettent du sel sur les routes
J'utilise une béquille de stand universelle convertible en béquille avant, j'ai rajouté les diabolos et acheté des fourchettes pour la béquille.
J'ai également des rouleaux que j'ai gardé pour nettoyer ma jante avant mais c'est moins pratique pour l'arrière. Pas évident pour tourner la roue et moins stable qu'une béquille.
J'utilise ça comme brosse (<10euros) :
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Olivier, tu n'as pas fumé, j'ai rencontré le même phénomène par la suite. Quand elle est pas assez graissé elle le fait savoir directement. Après un coup de graissage et quelques minutes à son guidon, ça s'estompe.
Je me demande si c'est pas au niveau de la transmission du pignon avec la chaîne primaire?
Je me demande si c'est pas au niveau de la transmission du pignon avec la chaîne primaire?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Ah tu me rassures,merci Dourken. Je ne suis donc pas le seul (à avoir remarqué que le chaîne vibre lorsqu'elle manque de graisse).
Par contre je ne crois pas qu'il y ai une autre chaîne sur cette machine ? Pour moi il n'y a que la transmission finale entre le PSB et la roue ar qui soit faite par chaîne, non ?
Par contre je ne crois pas qu'il y ai une autre chaîne sur cette machine ? Pour moi il n'y a que la transmission finale entre le PSB et la roue ar qui soit faite par chaîne, non ?
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Y a pas deux chaînes? Une primaire et une secondaire? La secondaire étant celle que l'on graisse justement!
C'est bizarre comme petit bruit, au moins on sait quand faut graisser!
C'est bizarre comme petit bruit, au moins on sait quand faut graisser!
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
salut
pour le graissage c'est tout les 500kmt et apres chaque roulage sous la pluie ou route mouillé
graisse en bombe si on a la posibilité de faire tourné la roue ar, ou graise en tube ( 3-4 noisettes entre les maillons pas plus ) et en roulant ca se repartis
pour le netoyage, un vieux chifon pulverisé de WD40 et on netoie avec , en remplacant le chifon quant il est pouris c'est le mieux.
pour le graissage c'est tout les 500kmt et apres chaque roulage sous la pluie ou route mouillé
graisse en bombe si on a la posibilité de faire tourné la roue ar, ou graise en tube ( 3-4 noisettes entre les maillons pas plus ) et en roulant ca se repartis
pour le netoyage, un vieux chifon pulverisé de WD40 et on netoie avec , en remplacant le chifon quant il est pouris c'est le mieux.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
'lut
En permanence... En fait, c'est mon Tutoro Oiler qui s'en charge, il fait ça super-bien et ma chaine est toujours bien graissée.bidoux a écrit :Tout est dans le titre or presque, donc a quelle fréquence graissez vous votre chaine
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
En cherchant, tu trouveras un sujet dédié.GAGNEO a écrit :Quelqu'un connaît il la graisse sèche silicone pour chaine-pignon ?????
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
Pour ma part graissage tous les 300 à 400km et dégraissage tous les 1000 à 1200km au petrole désaromatisé (environ 4 euro le litre dans les magasin de bricolage) appliqué et frotté dans un premier temps avec la brosse à chaine (brosse sur 3 coté comme sur la photo d'Arnold), j essuie en frotant assez fort ensuite avec un chiffon puis graissage. La chaîne ressort comme neuve.
Le tout sur béquille d'atelier avec diabolos.
Le tout sur béquille d'atelier avec diabolos.
- h3258
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 61
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
'lut
Si oui, ta chaine est certainement en fin de vie, sinon, brosse-la et re-graisse-la sur toute sa surface pour faire disparaitre ces traces.
Est-ce qu'il y a un point dur à cet endroit ? Ie. les maillons qui ne se réalignent pas quand ce point est dans la partie rectiligne du trajet ?h3258 a écrit :Que pensez vous de l'état de ma chaîne? (photo jointe). Elle a 16 000 Kms. Graissage chaque mois, environ 1 000 Kms par graissage et 500 Kms par temps de pluie. C'est juste sur cet endroit.
Si oui, ta chaine est certainement en fin de vie, sinon, brosse-la et re-graisse-la sur toute sa surface pour faire disparaitre ces traces.
- h3258
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Fréquence de lubrification de la chaine
effectivement, il y a un point dur. Je suis passé chez Ducati, il confirme un changement du Kit chaîne à 15 000 Kms.
Il paraît selon le mécanicien que le Kit chaîne se change vers 20/25 000 Kms sur le monster 821
Il paraît selon le mécanicien que le Kit chaîne se change vers 20/25 000 Kms sur le monster 821