Modification DTC + ABS
- cmesquite@free.fr
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Modification DTC + ABS
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une Monster 821 depuis 1 semaine, j'ai pris le temps de lire la doc... si, si, mais n'ai rien vu concernant la possibilité de modifier le réglage DTC ou ABS sans passer par la modification du mode Sport/Touring/Urban.
Pourtant cela ne me parait pas logique puisque lors d'un changement d’adhérence brusque par exemple, il serait bien de pouvoir modifier le DTC sans avoir à rentrer dans des menus complexes de configuration
Est-ce qu'il y aurait des réglages que j'ai loupé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
heureux possesseur d'une Monster 821 depuis 1 semaine, j'ai pris le temps de lire la doc... si, si, mais n'ai rien vu concernant la possibilité de modifier le réglage DTC ou ABS sans passer par la modification du mode Sport/Touring/Urban.
Pourtant cela ne me parait pas logique puisque lors d'un changement d’adhérence brusque par exemple, il serait bien de pouvoir modifier le DTC sans avoir à rentrer dans des menus complexes de configuration
Est-ce qu'il y aurait des réglages que j'ai loupé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Justement, les 3 modes pré-programmés servent à cela.
Tu programmes le mode SPORT avec des valeurs DTC et ABS faibles, un mode TOURING avec des valeurs plus élevées et URBAN avec les valeurs fortes (pour la pluie/neige).
Et quand tu changes de mode en roulant, dès qu'il se met à pleuvoir par exemple. En quelques secondes c'est fait.
Tu programmes le mode SPORT avec des valeurs DTC et ABS faibles, un mode TOURING avec des valeurs plus élevées et URBAN avec les valeurs fortes (pour la pluie/neige).
Et quand tu changes de mode en roulant, dès qu'il se met à pleuvoir par exemple. En quelques secondes c'est fait.
- cmesquite@free.fr
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
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- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Yep j'entends bien.
Mais admettons que tu roules en URBAN (DTC positionné à 6 par défaut - ce qui parait correct) et il se met à pleuvoir voire pleuvoir beaucoup, il serait bon de pouvoir passer le DTC à 7 ou 8 sans avoir à reprogrammer le mode URBAN...
Moi j'aurais imaginé que ce soit possible mais tant pis si les ingés de DUCATI ont pensé différemment
Mais admettons que tu roules en URBAN (DTC positionné à 6 par défaut - ce qui parait correct) et il se met à pleuvoir voire pleuvoir beaucoup, il serait bon de pouvoir passer le DTC à 7 ou 8 sans avoir à reprogrammer le mode URBAN...
Moi j'aurais imaginé que ce soit possible mais tant pis si les ingés de DUCATI ont pensé différemment
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Théoriquement le mode urban est pas mal pour la pluie justement...
J'ai mis le mode urban en max DTC et ABS, c'est la bonne mode pour la conduite pluie/gel... le mode sport, DTC et ABS au plus bas possible, et le mode touring en réglage intermédiaire...
J'ai mis le mode urban en max DTC et ABS, c'est la bonne mode pour la conduite pluie/gel... le mode sport, DTC et ABS au plus bas possible, et le mode touring en réglage intermédiaire...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Tu l'as dit. Ils ont vu les choses différemment. Par modes globaux qui permettent un pack de réglage. Et non individuellement.
- Manstro821
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 68 Haut-Rhin
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Pour le paramétrage personnaliser des DTC (il aurait pu trouver un autre nom ^^) et ABS, il y'a tout ce qu'il faut dans le manuel d'utilisation qu'il suffit de lire. Par contre le problème avec les paramètres personnaliser c'est qu'un fois que tu éteint la moto, tu retombe sur les paramètres par défaut (1, 2 ou 3).
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
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- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Comment l'écrit GS, tu programmes le mode URBAN au max DTC/ABS. C'est justement tout l'intérêt d'avoir ces modes préprogrammés et d'en changer en roulant. De plus, considères que le mode URBAN réduit ta puissance à 75cv.
A l'usage, j'ai réglé ces modes dès la deuxième semaine et j'en suis très satisfait. Roule jusqu'en deuxième semaine et tu n'auras plus la question?
A l'usage, j'ai réglé ces modes dès la deuxième semaine et j'en suis très satisfait. Roule jusqu'en deuxième semaine et tu n'auras plus la question?
- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
mais non, et heureusement il faut juste valider le paramétrage (que tu fais moto en KeyON mais non démarrée) en sortant du mode d'édition. tout simplementManstro821 a écrit :Pour le paramétrage personnaliser des DTC (il aurait pu trouver un autre nom ^^) et ABS, il y'a tout ce qu'il faut dans le manuel d'utilisation qu'il suffit de lire. Par contre le problème avec les paramètres personnaliser c'est qu'un fois que tu éteint la moto, tu retombe sur les paramètres par défaut (1, 2 ou 3).
- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
si si, rien ne t'empêche pour chaque mode de changer l'arrivée de puissance, de l'ABS et / ou du DTC... tu peux ainsi très bien avoir un mode Urban en pleine balle avec carto en high, DTC à 1 et ABS à 1 sans problème... par défaut, il y a 3 modes pré-réglés mais tu les gères comme tu veux... pour ma part, j'ai mis le mode Urban en DTC 8, ABS 3 et Low au niveau de la carto soit 75cv... idéal pour le rodage ^^Grand Schtroumpf a écrit :Tu l'as dit. Ils ont vu les choses différemment. Par modes globaux qui permettent un pack de réglage. Et non individuellement.
- Manstro821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Tu as eu une meilleur compréhension que moi.soldiez a écrit :mais non, et heureusement il faut juste valider le paramétrage (que tu fais moto en KeyON mais non démarrée) en sortant du mode d'édition. tout simplementManstro821 a écrit :Pour le paramétrage personnaliser des DTC (il aurait pu trouver un autre nom ^^) et ABS, il y'a tout ce qu'il faut dans le manuel d'utilisation qu'il suffit de lire. Par contre le problème avec les paramètres personnaliser c'est qu'un fois que tu éteint la moto, tu retombe sur les paramètres par défaut (1, 2 ou 3).
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Salut l'équipe,
Pour ma part lorsque je compare le mode touring et sport je ne sens pas vraiment de différence, où peut être très léger, dans le réglage
j'ai le touring
en MED, 2 ABS et 4 DTC
En sport j'ai
High, 2 ABS, 2 DTC.
JE sais que la puissance est la même pour ces deux modes et qu'il n'y a que la réponse à la poignée qui est censée changer mais... Mouai
Pour ma part lorsque je compare le mode touring et sport je ne sens pas vraiment de différence, où peut être très léger, dans le réglage
j'ai le touring
en MED, 2 ABS et 4 DTC
En sport j'ai
High, 2 ABS, 2 DTC.
JE sais que la puissance est la même pour ces deux modes et qu'il n'y a que la réponse à la poignée qui est censée changer mais... Mouai
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : plaine du chaos nordique
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
je trouve qu il y a une inertie moindre dans la rotation de la poignée comment dire quand je suis en touring j ai l impression qu il y a un petit temps mort dans la réaction de la poignée que je ne retrouve pas en mode sport.
Surtout quand tu essors la poignée genre 1/2 sec , perso je suis joueurs et ça donne la même impression que quand tu as une souris pourrie et une gavé de lumen la transition entre le mouvement et la réaction à l écran est plus immédiate bha ça me donne la même impression
Surtout quand tu essors la poignée genre 1/2 sec , perso je suis joueurs et ça donne la même impression que quand tu as une souris pourrie et une gavé de lumen la transition entre le mouvement et la réaction à l écran est plus immédiate bha ça me donne la même impression
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Je pensais surtout que la rotation lachait plus vite les gaz dans le sens ou si je fais 30% de rotation en touring la moto va lacher 30% des gaz et peut etre qu en sport a 30%de la poignee ca lacherait 50% des gaz
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Modification DTC + ABS
Pour ma part la différence est très nette. La réponse à la poignée en mode sport est clairement plus franche que le mode touring (je ne parle même pas du mode urban).
Est ce que ça vient du modèle que j'ai : full 112 canassons d'origine ?
Est ce que ça vient du modèle que j'ai : full 112 canassons d'origine ?