Modification DTC + ABS

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 821 au quotidien !
cmesquite@free.fr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Modification DTC + ABS

sam. 15 nov. 14 10:12

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une Monster 821 depuis 1 semaine, j'ai pris le temps de lire la doc... si, si, mais n'ai rien vu concernant la possibilité de modifier le réglage DTC ou ABS sans passer par la modification du mode Sport/Touring/Urban.
Pourtant cela ne me parait pas logique puisque lors d'un changement d’adhérence brusque par exemple, il serait bien de pouvoir modifier le DTC sans avoir à rentrer dans des menus complexes de configuration :(
Est-ce qu'il y aurait des réglages que j'ai loupé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

sam. 15 nov. 14 10:59

Justement, les 3 modes pré-programmés servent à cela.
Tu programmes le mode SPORT avec des valeurs DTC et ABS faibles, un mode TOURING avec des valeurs plus élevées et URBAN avec les valeurs fortes (pour la pluie/neige).

Et quand tu changes de mode en roulant, dès qu'il se met à pleuvoir par exemple. En quelques secondes c'est fait.

cmesquite@free.fr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

sam. 15 nov. 14 14:08

Yep j'entends bien.
Mais admettons que tu roules en URBAN (DTC positionné à 6 par défaut - ce qui parait correct) et il se met à pleuvoir voire pleuvoir beaucoup, il serait bon de pouvoir passer le DTC à 7 ou 8 sans avoir à reprogrammer le mode URBAN...
Moi j'aurais imaginé que ce soit possible mais tant pis si les ingés de DUCATI ont pensé différemment :(

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

sam. 15 nov. 14 16:00

Théoriquement le mode urban est pas mal pour la pluie justement...
J'ai mis le mode urban en max DTC et ABS, c'est la bonne mode pour la conduite pluie/gel... le mode sport, DTC et ABS au plus bas possible, et le mode touring en réglage intermédiaire...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

sam. 15 nov. 14 18:28

Tu l'as dit. Ils ont vu les choses différemment. Par modes globaux qui permettent un pack de réglage. Et non individuellement.

Manstro821
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

jeu. 26 févr. 15 12:31

Pour le paramétrage personnaliser des DTC (il aurait pu trouver un autre nom ^^) et ABS, il y'a tout ce qu'il faut dans le manuel d'utilisation qu'il suffit de lire. :study: Par contre le problème avec les paramètres personnaliser c'est qu'un fois que tu éteint la moto, tu retombe sur les paramètres par défaut (1, 2 ou 3).

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

jeu. 26 févr. 15 13:43

Comment l'écrit GS, tu programmes le mode URBAN au max DTC/ABS. C'est justement tout l'intérêt d'avoir ces modes préprogrammés et d'en changer en roulant. De plus, considères que le mode URBAN réduit ta puissance à 75cv.
A l'usage, j'ai réglé ces modes dès la deuxième semaine et j'en suis très satisfait. Roule jusqu'en deuxième semaine et tu n'auras plus la question? :jesors:

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

jeu. 5 mars 15 01:01

Manstro821 a écrit :Pour le paramétrage personnaliser des DTC (il aurait pu trouver un autre nom ^^) et ABS, il y'a tout ce qu'il faut dans le manuel d'utilisation qu'il suffit de lire. :study: Par contre le problème avec les paramètres personnaliser c'est qu'un fois que tu éteint la moto, tu retombe sur les paramètres par défaut (1, 2 ou 3).
mais non, et heureusement ;) il faut juste valider le paramétrage (que tu fais moto en KeyON mais non démarrée) en sortant du mode d'édition. tout simplement ;)

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

jeu. 5 mars 15 01:03

Grand Schtroumpf a écrit :Tu l'as dit. Ils ont vu les choses différemment. Par modes globaux qui permettent un pack de réglage. Et non individuellement.
si si, rien ne t'empêche pour chaque mode de changer l'arrivée de puissance, de l'ABS et / ou du DTC... tu peux ainsi très bien avoir un mode Urban en pleine balle avec carto en high, DTC à 1 et ABS à 1 sans problème... par défaut, il y a 3 modes pré-réglés mais tu les gères comme tu veux... pour ma part, j'ai mis le mode Urban en DTC 8, ABS 3 et Low au niveau de la carto soit 75cv... idéal pour le rodage ^^

Manstro821
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

jeu. 5 mars 15 14:19

soldiez a écrit :
Manstro821 a écrit :Pour le paramétrage personnaliser des DTC (il aurait pu trouver un autre nom ^^) et ABS, il y'a tout ce qu'il faut dans le manuel d'utilisation qu'il suffit de lire. :study: Par contre le problème avec les paramètres personnaliser c'est qu'un fois que tu éteint la moto, tu retombe sur les paramètres par défaut (1, 2 ou 3).
mais non, et heureusement ;) il faut juste valider le paramétrage (que tu fais moto en KeyON mais non démarrée) en sortant du mode d'édition. tout simplement ;)
:bravo2: Tu as eu une meilleur compréhension que moi. :pouce:

soldiez
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Rennes

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

jeu. 5 mars 15 15:47

persiste... reste en KeyON et entre dans le config tu verras ;)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

mer. 7 juin 17 13:52

Salut l'équipe,

Pour ma part lorsque je compare le mode touring et sport je ne sens pas vraiment de différence, où peut être très léger, dans le réglage
j'ai le touring
en MED, 2 ABS et 4 DTC

En sport j'ai
High, 2 ABS, 2 DTC.

JE sais que la puissance est la même pour ces deux modes et qu'il n'y a que la réponse à la poignée qui est censée changer mais... Mouai

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

mar. 27 juin 17 17:39

Vous sentez une réelle différence en mode touring et sport?
biensur avec le reglage MED en touring et high en sport comme par défaut

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

mar. 27 juin 17 18:24

je trouve qu il y a une inertie moindre dans la rotation de la poignée :scratch: comment dire quand je suis en touring j ai l impression qu il y a un petit temps mort dans la réaction de la poignée que je ne retrouve pas en mode sport.

Surtout quand tu essors la poignée genre 1/2 sec , perso je suis joueurs et ça donne la même impression que quand tu as une souris pourrie et une gavé de lumen la transition entre le mouvement et la réaction à l écran est plus immédiate bha ça me donne la même impression

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

mar. 27 juin 17 20:14

Je pensais surtout que la rotation lachait plus vite les gaz dans le sens ou si je fais 30% de rotation en touring la moto va lacher 30% des gaz et peut etre qu en sport a 30%de la poignee ca lacherait 50% des gaz

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Modification DTC + ABS

mar. 27 juin 17 21:45

Pour ma part la différence est très nette. La réponse à la poignée en mode sport est clairement plus franche que le mode touring (je ne parle même pas du mode urban).
Est ce que ça vient du modèle que j'ai : full 112 canassons d'origine ?

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M821) »