Réglage suspension
- Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension
Pour ceux qui recherchait un kit ressort moins cher qu'un ensemble cartouche. Mais attention il n'est pas progressif :
http://pitlanemotorsport.hotdogjoe.com/ ... s-fks.html
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- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Le kit Andreani est en promo à 498 €
http://www.wrs.sm/en/cartridge/47093-hy ... ayaba.html
1 autre kit cartouche de la marque MUPO :
http://www.wrs.sm/en/cartridge/70089-ca ... ---16.html
Quelqu'un connait cette marque ? un retour ?
http://www.wrs.sm/en/cartridge/47093-hy ... ayaba.html
1 autre kit cartouche de la marque MUPO :
http://www.wrs.sm/en/cartridge/70089-ca ... ---16.html
Quelqu'un connait cette marque ? un retour ?
- Giom
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
Attention ce produit n'est pas compatible avec les versions non stripe.Olivier Tivon a écrit :Pour ceux qui recherchait un kit ressort moins cher qu'un ensemble cartouche. Mais attention il n'est pas progressif :
http://pitlanemotorsport.hotdogjoe.com/ ... s-fks.html
The p/n FD116KS is fork kit dedicated to Hyper 821 ... on pricelist we have fork kit dedicated to Monster 821 Stripe only (at now, not available any fork kit for the M821 base model)
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Pas mal la promo sur l'Andreani.
Quelque sait en combien de temps ça se monterait chez un DS ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- Bastien50
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Sujet : Re: Réglage suspension
Salut salut, olivier tu as raison la fourche déleste a mort sur les franche accélération j'suis dég! Y aurais une astuce ou des ressorts pour éviter ce genre de désagrement?
Apres 2000 kms je trouve aussi que la position est moins stricte que la 796 et je trouve que c'est dommage ^^
Apres 2000 kms je trouve aussi que la position est moins stricte que la 796 et je trouve que c'est dommage ^^
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Israël
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Oui il faut descendre les T de fourche de 5 mm, ou remonter les 2 fourreaux de 5 mm, ce qui revient au même. Pour cette opération il existe un petit tuto dont je suis l'auteur plus haut dans ce post à la date du 11 mai 2015.
Pour la position, je ne peux rien dire, ça dépend trop de la morphologie.
Pour la position, je ne peux rien dire, ça dépend trop de la morphologie.
- clouzot33
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Sujet : entretien des 2ans
Bonsoir à tous,
Et voilà déjà 16600 kms que je roule avec mon petit monstre. il sort de la révision des 2 ans avec 16600 kms
pour un coût de 298€.
Et me voilà reparti pour des longues heures de plaisir.
V à tous
Et voilà déjà 16600 kms que je roule avec mon petit monstre. il sort de la révision des 2 ans avec 16600 kms
pour un coût de 298€.
Et me voilà reparti pour des longues heures de plaisir.
V à tous
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
On est pas vraiment dans le bon sujet.
Cela dit cette révision t'a coûtée chère. J'avais payé celle des 1 ans 180 € (9000 kms). Je fais celle des 2 ans (identique à celle des 1 an) à la fin du mois( actuellement 17500 kms).
Cela dit cette révision t'a coûtée chère. J'avais payé celle des 1 ans 180 € (9000 kms). Je fais celle des 2 ans (identique à celle des 1 an) à la fin du mois( actuellement 17500 kms).
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
D'ailleurs pour le sujet, je viens de chez le DS et j'ai fait mettre une huile plus visqueuse, je sais pas les chiffres désolé, et au passage je lui ai demandé si baisser les T de 5 MM avait un impact sur l'assiette de la moto ect, il m'a dit pas de soucis ça ne joue en rien sur la structure de la moto ect ça craint rien et on peut essayer, donc j'ai désormais une fourche plus ferme et c'est net et baissé de 5Mm ça semble être mieux.
- petio92
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Acheté séparément pour ma part.petio92 a écrit :Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
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- Botiou
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Sujet : Re: Réglage suspension
Tu as déjà la selle basse ou tu as mis la selle d'origine en position basse?petio92 a écrit :Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
Parce que toucher au réglage de precharge pour la rabaisser c'est bof bof
- petio92
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Sujet : Re: Réglage suspension
J ai une selle basse -40mm réglée en position basse déjà
après la précharge est réglée par défaut pour quelqu un qui pèse entre 80 et 90kg avec son équippement selon la notice. Et j en fait 65 donc ca ne me semblait pas déconant
après la précharge est réglée par défaut pour quelqu un qui pèse entre 80 et 90kg avec son équippement selon la notice. Et j en fait 65 donc ca ne me semblait pas déconant
- Botiou
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Sujet : Re: Réglage suspension
Certes, mais fais gaffe à la course morte
Ça serait dommage d'utiliser la moitié du débattement de ton amortisseur pour essayer de rabaisser ta moto
Ça serait dommage d'utiliser la moitié du débattement de ton amortisseur pour essayer de rabaisser ta moto
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Salut Petio et félicitations.petio92 a écrit :Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
J'ai une première main. La clef à ergot n'est pas fournie. Elle coûte environ 20€.
Réduire la pré contrainte juste pour rabaisser la hauteur ne serait vraiment pas une bonne idée si tu pesais 90 kg pour 1,58. Mais tu n'est pas du tout dans ce cas. Donc ta question est tout à fait cohérente. Pour ma part je fais un poids de 70 kg (tout nu) pour une taille de 1,75 m. J'ai les 2 pieds par terre presque à plat (selle standard position haute). Voilà qui devrait te rassurer.
Ma pré contrainte est réglée à 15 mm, soit 15 mm de filetage restant derrière le contre écrou de réglage de la pré contrainte sur l'amortisseur.
J'ai adopté ce réglage qui est celui proposé dans le manuel Ducati après de nombreux essais et crois moi c'est ce qu'il y a de mieux pour les petits gabarits. C'est justement ce réglage qui va te permettre d'utiliser toute la course de ton amortisseur vu ton petit poids. De plus en limitant la pré contrainte tu vas permettre à ta roue arrière de rester collée à la route sur les revêtements irréguliers (sautillements). Sans parler du confort qui lui aussi va s'améliorer.
Je roule sur cette pétoire depuis 2 ans et demi et crois moi j'en ai fais des essais. Depuis que j'ai réglé 15 mm de pré contrainte j'ai retrouvé une totale confiance dans mon train arrière. Sauf à froid ou route humide je la met sur l'angle sans me poser de question.
Pour ce qui est de la détente : ouvrir 2,5 tours à partir de la position fermée.
Pour la fourche il n'y a pas de réglage mais j'ai remonté les tubes de 5 mm.
Elle plonge beaucoup cette fourche. Sans être malsaine du tout elle remonte quelque fois des informations pas très rassurantes.
Combien tu as de pré contrainte actuellement ?
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
Salut olivier,
Super ton post et surtout merci. J i regardé un peu les clé ergot mais il y a plusieurs modèles. Je ne sais pas lequel est le bon pour notre amorto sash.
Pour mo réglage actuel de precontrainte, je te xirais cela des qu il pleuvra un peu moins et que je débacherais la moto mais de mémoire il y a bien plus voir énormément plus que 15mm. Apres je n ai paw une super mémoire visuelle donc je te dirais cela.
Pour la fourche j avoue qu elle ne me rassure pas des masse d autant plus que j ai encore un peu de mal a etre progressif sur ce frein avant surtout a faible allure.
Super ton post et surtout merci. J i regardé un peu les clé ergot mais il y a plusieurs modèles. Je ne sais pas lequel est le bon pour notre amorto sash.
Pour mo réglage actuel de precontrainte, je te xirais cela des qu il pleuvra un peu moins et que je débacherais la moto mais de mémoire il y a bien plus voir énormément plus que 15mm. Apres je n ai paw une super mémoire visuelle donc je te dirais cela.
Pour la fourche j avoue qu elle ne me rassure pas des masse d autant plus que j ai encore un peu de mal a etre progressif sur ce frein avant surtout a faible allure.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
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- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Je ne serais pas étonné que tu ai 20 mm ou plus de pré contrainte. On avait fait un petit sondage au début de ce post. Les M821 étaient livrées avec plus de 20 mm de pré contrainte. C'est clairement trop pour les petits gabarits comme moi. Alors pour toi...
Il te faut une clé à ergot articulée. La taille de la mienne est de 1"1/4 à 3" (écrit sur la clef) si ça peut t'aider...
Il te faut une clé à ergot articulée. La taille de la mienne est de 1"1/4 à 3" (écrit sur la clef) si ça peut t'aider...
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
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- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
Une fois de plus merci Olivier,
Sachant que de mémoire un pouce fait 2.54cm.
31.5mm à 76mm. (tout est renseigné en mm sur ce que je regarde sur le net)
Par contre du changes ta précontrainte quand tu es en duo? car je monte assez souvant avec madame qui ajoute donc 65kg sur la moto.
Edit
je confirme j ai 2cm de filet derriere la bague de contre serrage
Je pense que celle ci est dans les bonnes dimensions:
https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/cle ... mm-1377453
Ou celle-ci :
https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/125 ... a35-737350
Sachant que de mémoire un pouce fait 2.54cm.
31.5mm à 76mm. (tout est renseigné en mm sur ce que je regarde sur le net)
Par contre du changes ta précontrainte quand tu es en duo? car je monte assez souvant avec madame qui ajoute donc 65kg sur la moto.
Edit
je confirme j ai 2cm de filet derriere la bague de contre serrage
Je pense que celle ci est dans les bonnes dimensions:
https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/cle ... mm-1377453
Ou celle-ci :
https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/125 ... a35-737350
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
20 mm de pré contrainte c'est trop. Tu peux largement réduire à 15 mm (voir moins, mais il faudra essayer).
Oui pour le duo augmenter la pré contrainte obligatoirement.
Prend la première clef, 32 à 76 mm
Oui pour le duo augmenter la pré contrainte obligatoirement.
Prend la première clef, 32 à 76 mm