Réglage suspension

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Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 26 juil. 16 16:04

Pour ceux qui recherchait un kit ressort moins cher qu'un ensemble cartouche. Mais attention il n'est pas progressif :

http://pitlanemotorsport.hotdogjoe.com/ ... s-fks.html

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 26 juil. 16 16:05

Le kit Andreani est en promo à 498 €

http://www.wrs.sm/en/cartridge/47093-hy ... ayaba.html


1 autre kit cartouche de la marque MUPO :

http://www.wrs.sm/en/cartridge/70089-ca ... ---16.html

Quelqu'un connait cette marque ? un retour ?

Giom
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Sujet : Re: Réglage suspension

mer. 27 juil. 16 15:14

Olivier Tivon a écrit :Pour ceux qui recherchait un kit ressort moins cher qu'un ensemble cartouche. Mais attention il n'est pas progressif :

http://pitlanemotorsport.hotdogjoe.com/ ... s-fks.html
Attention ce produit n'est pas compatible avec les versions non stripe.
The p/n FD116KS is fork kit dedicated to Hyper 821 ... on pricelist we have fork kit dedicated to Monster 821 Stripe only (at now, not available any fork kit for the M821 base model)

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

mer. 27 juil. 16 17:09

Ah oui, autant pour moi

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Sujet : Re: Réglage suspension

mer. 27 juil. 16 19:54

Pas mal la promo sur l'Andreani.
Quelque sait en combien de temps ça se monterait chez un DS ?


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Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

mer. 27 juil. 16 22:33

Il y en a pour 3/4 heures environs

Smith63
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 9 août 16 21:34

rien que la dépose des fourreaux de fourches, tu en as pour une demi heure...vu que faut déposer les étriers, la jante, le disque ABS, l'optique...

Bastien50
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Sujet : Re: Réglage suspension

mer. 21 sept. 16 16:10

Salut salut, olivier tu as raison la fourche déleste a mort sur les franche accélération :( j'suis dég! Y aurais une astuce ou des ressorts pour éviter ce genre de désagrement?

Apres 2000 kms je trouve aussi que la position est moins stricte que la 796 et je trouve que c'est dommage ^^

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

jeu. 22 sept. 16 20:48

Oui il faut descendre les T de fourche de 5 mm, ou remonter les 2 fourreaux de 5 mm, ce qui revient au même. Pour cette opération il existe un petit tuto dont je suis l'auteur plus haut dans ce post à la date du 11 mai 2015.

Pour la position, je ne peux rien dire, ça dépend trop de la morphologie.

Bastien50
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Sujet : Re: Réglage suspension

mer. 28 sept. 16 22:28

Est ce que le fait de baisser le T de 5 mm descend un peu la position de conduite?

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

sam. 1 oct. 16 11:22

En théorie oui, mais c'est tellement infime. En pratique on ne le ressent pas.

clouzot33
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Sujet : entretien des 2ans

sam. 8 oct. 16 19:36

Bonsoir à tous,

Et voilà déjà 16600 kms que je roule avec mon petit monstre. il sort de la révision des 2 ans avec 16600 kms
pour un coût de 298€.

Et me voilà reparti pour des longues heures de plaisir.

V à tous

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

sam. 8 oct. 16 20:56

On est pas vraiment dans le bon sujet.

Cela dit cette révision t'a coûtée chère. J'avais payé celle des 1 ans 180 € (9000 kms). Je fais celle des 2 ans (identique à celle des 1 an) à la fin du mois( actuellement 17500 kms).

Bastien50
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 15 nov. 16 14:17

D'ailleurs pour le sujet, je viens de chez le DS et j'ai fait mettre une huile plus visqueuse, je sais pas les chiffres désolé, et au passage je lui ai demandé si baisser les T de 5 MM avait un impact sur l'assiette de la moto ect, il m'a dit pas de soucis ça ne joue en rien sur la structure de la moto ect ça craint rien et on peut essayer, donc j'ai désormais une fourche plus ferme et c'est net et baissé de 5Mm :D ça semble être mieux.

zefdef
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 15 nov. 16 15:36

Je reviens sur ce sujet. C'est quoi les dimensions de la clé à ergots qu'il faut pour le réglage ?

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 15 nov. 16 20:15

Si tu parles de la clef à ergot pour l'amortisseur, la mienne est marquée 1"1/4 à 3" et est parfaite.

zefdef
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Sujet : Re: Réglage suspension

mer. 16 nov. 16 08:41

Yes, je parlais bien de celle-là. Merci, je vais tâcher d'en taxer une quelque part :)

petio92
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Sujet : Re: Réglage suspension

lun. 1 mai 17 14:08

Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?

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Sujet : Re: Réglage suspension

lun. 1 mai 17 18:40

petio92 a écrit :Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
Acheté séparément pour ma part.


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Botiou
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Sujet : Re: Réglage suspension

lun. 1 mai 17 19:36

petio92 a écrit :Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
Tu as déjà la selle basse ou tu as mis la selle d'origine en position basse?
Parce que toucher au réglage de precharge pour la rabaisser c'est bof bof

petio92
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Sujet : Re: Réglage suspension

lun. 1 mai 17 20:12

J ai une selle basse -40mm réglée en position basse déjà ;-)
après la précharge est réglée par défaut pour quelqu un qui pèse entre 80 et 90kg avec son équippement selon la notice. Et j en fait 65 donc ca ne me semblait pas déconant

Botiou
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Sujet : Re: Réglage suspension

lun. 1 mai 17 21:48

Certes, mais fais gaffe à la course morte
Ça serait dommage d'utiliser la moitié du débattement de ton amortisseur pour essayer de rabaisser ta moto

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

lun. 1 mai 17 22:31

petio92 a écrit :Sqlut l équipe, j ai enfin mon M821 acheté d occase. En selle basse et malgré cela, du haut de mon 1.58m je suis très juste. Je voulais donc gratter un peu en jouant sur la précharge de l amorto et vu mon poid d environ 65kg je ne pense que ca serait coherent de ramolir un peu la precharge. Par contre je n ai pas la clef a ergot. Je me demandais si elle etait fournie d origine et que mon vendeur l aurait oubliée ou si vous l aviez achetée après la moto?
Et si je joue sur la precharge, faut il imperativement toucher a la compression?
Salut Petio et félicitations.
J'ai une première main. La clef à ergot n'est pas fournie. Elle coûte environ 20€.
Réduire la pré contrainte juste pour rabaisser la hauteur ne serait vraiment pas une bonne idée si tu pesais 90 kg pour 1,58. Mais tu n'est pas du tout dans ce cas. Donc ta question est tout à fait cohérente. Pour ma part je fais un poids de 70 kg (tout nu) pour une taille de 1,75 m. J'ai les 2 pieds par terre presque à plat (selle standard position haute). Voilà qui devrait te rassurer.

Ma pré contrainte est réglée à 15 mm, soit 15 mm de filetage restant derrière le contre écrou de réglage de la pré contrainte sur l'amortisseur.

J'ai adopté ce réglage qui est celui proposé dans le manuel Ducati après de nombreux essais et crois moi c'est ce qu'il y a de mieux pour les petits gabarits. C'est justement ce réglage qui va te permettre d'utiliser toute la course de ton amortisseur vu ton petit poids. De plus en limitant la pré contrainte tu vas permettre à ta roue arrière de rester collée à la route sur les revêtements irréguliers (sautillements). Sans parler du confort qui lui aussi va s'améliorer.

Je roule sur cette pétoire depuis 2 ans et demi et crois moi j'en ai fais des essais. Depuis que j'ai réglé 15 mm de pré contrainte j'ai retrouvé une totale confiance dans mon train arrière. Sauf à froid ou route humide je la met sur l'angle sans me poser de question.

Pour ce qui est de la détente : ouvrir 2,5 tours à partir de la position fermée.
Pour la fourche il n'y a pas de réglage mais j'ai remonté les tubes de 5 mm.
Elle plonge beaucoup cette fourche. Sans être malsaine du tout elle remonte quelque fois des informations pas très rassurantes.

Combien tu as de pré contrainte actuellement ?

petio92
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Sujet : Re: Réglage suspension

lun. 1 mai 17 22:49

Salut olivier,
Super ton post et surtout merci. J i regardé un peu les clé ergot mais il y a plusieurs modèles. Je ne sais pas lequel est le bon pour notre amorto sash.
Pour mo réglage actuel de precontrainte, je te xirais cela des qu il pleuvra un peu moins et que je débacherais la moto mais de mémoire il y a bien plus voir énormément plus que 15mm. Apres je n ai paw une super mémoire visuelle donc je te dirais cela.

Pour la fourche j avoue qu elle ne me rassure pas des masse d autant plus que j ai encore un peu de mal a etre progressif sur ce frein avant surtout a faible allure.

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 2 mai 17 15:11

Je ne serais pas étonné que tu ai 20 mm ou plus de pré contrainte. On avait fait un petit sondage au début de ce post. Les M821 étaient livrées avec plus de 20 mm de pré contrainte. C'est clairement trop pour les petits gabarits comme moi. Alors pour toi...

Il te faut une clé à ergot articulée. La taille de la mienne est de 1"1/4 à 3" (écrit sur la clef) si ça peut t'aider...

petio92
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 2 mai 17 17:23

Une fois de plus merci Olivier,
Sachant que de mémoire un pouce fait 2.54cm.
31.5mm à 76mm. (tout est renseigné en mm sur ce que je regarde sur le net)
Par contre du changes ta précontrainte quand tu es en duo? car je monte assez souvant avec madame qui ajoute donc 65kg sur la moto.

Edit
je confirme j ai 2cm de filet derriere la bague de contre serrage

Je pense que celle ci est dans les bonnes dimensions:

https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/cle ... mm-1377453

Ou celle-ci :
https://www.manomano.fr/cle-a-ergot/125 ... a35-737350

Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 2 mai 17 21:22

20 mm de pré contrainte c'est trop. Tu peux largement réduire à 15 mm (voir moins, mais il faudra essayer).

Oui pour le duo augmenter la pré contrainte obligatoirement.

Prend la première clef, 32 à 76 mm

petio92
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Sujet : Re: Réglage suspension

mar. 2 mai 17 23:10

Je vie s de commander la clé :-)
Du coup je vais devoir modifier mes reglages tous les week end car je roule en solo la semaine et duo le we

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