Réglage suspension
- Smith63
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Sujet : Re: Réglage suspension
Il est clair que si tu attaque un peu fort et que ta moto louvoie à ce point c'est dangereux, surtout que pour ma part, je ne concoit pas d'utiliser une moto sans vouloir pencher...
Après sans vouloir faire "nananère je vous l'avez dit", il est évident que ce n'est pas un réglage de 5mm en négatif qui change une moto surtout que vous avez tous modifier l'assiette de la moto, ce qui je pense est fortement déconseillé (mais ça c'est un avis perso), vu que vous faites plonger votre moto plus en avant avec ce réglage, donc risque de délestage de l'arrière sur des freinages de trappeurs et risque d'avant flou (ce qui donc ton cas appriori...)
Il est clair que sinon cette moto est une très bonne moto pour attaquer un peu, voilà la preuve (ps: je suis pas un pilote mais j'apprend...)
A droite déjà à la base je peine mais à force de faire frotter cette valve d'échappement, j'ai les boules de la faire ripper...
Après sans vouloir faire "nananère je vous l'avez dit", il est évident que ce n'est pas un réglage de 5mm en négatif qui change une moto surtout que vous avez tous modifier l'assiette de la moto, ce qui je pense est fortement déconseillé (mais ça c'est un avis perso), vu que vous faites plonger votre moto plus en avant avec ce réglage, donc risque de délestage de l'arrière sur des freinages de trappeurs et risque d'avant flou (ce qui donc ton cas appriori...)
Il est clair que sinon cette moto est une très bonne moto pour attaquer un peu, voilà la preuve (ps: je suis pas un pilote mais j'apprend...)
A droite déjà à la base je peine mais à force de faire frotter cette valve d'échappement, j'ai les boules de la faire ripper...
- Olivier
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Sujet : Re: Réglage suspension
Salut Smith,
Je suis d'accord avec toi les -5 mm sur les T ne peuvent pas avoir métamorphosés la fourche. En revanche le flou du train avant a disparu avec ce réglage. C'est une réalité et nous sommes plusieurs à l'avoir constaté.
Ce qui s'est passé hier sur ma M821 n'est pas lié à l'équilibre de la moto car j'étais en vitesse stabilisée (sur un filet de gaz). La fourche opposait clairement une résistance au virage et un louvoiement s'est soudain produit. C'est pas facile à décrire.
Si non très sympa tes photos, bravo.
Je suis d'accord avec toi les -5 mm sur les T ne peuvent pas avoir métamorphosés la fourche. En revanche le flou du train avant a disparu avec ce réglage. C'est une réalité et nous sommes plusieurs à l'avoir constaté.
Ce qui s'est passé hier sur ma M821 n'est pas lié à l'équilibre de la moto car j'étais en vitesse stabilisée (sur un filet de gaz). La fourche opposait clairement une résistance au virage et un louvoiement s'est soudain produit. C'est pas facile à décrire.
Si non très sympa tes photos, bravo.
- Smith63
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Sujet : Re: Réglage suspension
Ton flou n'a pas disparu, vous avez juste déplacé le problème pour moi...
Vous avez aperçu une modification certe, mais si à la première attaque ta moto est instable...
Ta vitesse de passage n'a pas de rapport à ton équilibre, tu ressentira plus le souci justement sur une prise d'angle, ta moto est trop en avant, donc en cas de prise d'angle ta moto ne va pas se comporter de la même façon...
J'ai tjs vu qu'un rabaissement de la fourche est SEULEMENT lié à un remplacement de biellette pour ajuster l'assiette...
Maintenant, le souci vient peut-être aussi de la conception de base de la fourche vu que de mémoire tu as un tube de précontrainte...ce qui peut-être lié...
Maintenant il est clair que d'origine la 821 est pas fait pour prendre de l'angle et ça se voit dans la conception (fourche mal foutu, cale pied passager qui gênent pour prendre de l'angle, position de la valve d'échappement...) ses problèmes de corrigent mais pas juste en rabaissant une fourche...
Maintenant, vous faites ce que vous voulez...
ps: je suis presque sur que ton virage était sur la gauche...
Vous avez aperçu une modification certe, mais si à la première attaque ta moto est instable...
Ta vitesse de passage n'a pas de rapport à ton équilibre, tu ressentira plus le souci justement sur une prise d'angle, ta moto est trop en avant, donc en cas de prise d'angle ta moto ne va pas se comporter de la même façon...
J'ai tjs vu qu'un rabaissement de la fourche est SEULEMENT lié à un remplacement de biellette pour ajuster l'assiette...
Maintenant, le souci vient peut-être aussi de la conception de base de la fourche vu que de mémoire tu as un tube de précontrainte...ce qui peut-être lié...
Maintenant il est clair que d'origine la 821 est pas fait pour prendre de l'angle et ça se voit dans la conception (fourche mal foutu, cale pied passager qui gênent pour prendre de l'angle, position de la valve d'échappement...) ses problèmes de corrigent mais pas juste en rabaissant une fourche...
Maintenant, vous faites ce que vous voulez...
ps: je suis presque sur que ton virage était sur la gauche...
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Oui c'était un virage vers la gauche.
Oui le souci vient probablement de la conception de base de la fourche.
Mais non, ce problème n'est pas apparu à la première attaque, puisque depuis que j'ai rabaissé les T (il y a 2 mois) je n'avais plus pris la fourche en défaut. Et hier dans ce virage je n'étais pas vraiment à l'attaque mais plutôt dans un virage banal à grand rayon. Mais les conditions étaient réunis pour engendrer ce louvoiement.
Je me demande si le kit Andreani m'aurait évité ce phénomène. En effet, j'explique ce louvoiement par une torsion de la fourche : En inclinant la moto on lui donne la direction à prendre et naturellement la roue en rotation s'y oppose. Les tubes de fourches sont contraints et subissent un fléchissement (très légèrement)...
Hors dans le cas du kit Andreani tu ne remplace pas les tubes de fourche, n'est ce pas ?
Oui le souci vient probablement de la conception de base de la fourche.
Mais non, ce problème n'est pas apparu à la première attaque, puisque depuis que j'ai rabaissé les T (il y a 2 mois) je n'avais plus pris la fourche en défaut. Et hier dans ce virage je n'étais pas vraiment à l'attaque mais plutôt dans un virage banal à grand rayon. Mais les conditions étaient réunis pour engendrer ce louvoiement.
Je me demande si le kit Andreani m'aurait évité ce phénomène. En effet, j'explique ce louvoiement par une torsion de la fourche : En inclinant la moto on lui donne la direction à prendre et naturellement la roue en rotation s'y oppose. Les tubes de fourches sont contraints et subissent un fléchissement (très légèrement)...
Hors dans le cas du kit Andreani tu ne remplace pas les tubes de fourche, n'est ce pas ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Tu ne remplace pas le tube de fourche, mais ce n'est pas le tube que tu met en défaut, je ne te dirais pas qu'il est impossible de vrillé un fourche (vu que c'est ce que tu sous entend car qui dit fléchissement indique rotation) sauf si tes fourreaux sont mal serrés...
Après dans le tube gauche est spécifique au droit mais quoiqu'il en soit, que ce soit sur piste ou sur route, j'ai jamais mis à mal la nouvelle fourche
Après dans le tube gauche est spécifique au droit mais quoiqu'il en soit, que ce soit sur piste ou sur route, j'ai jamais mis à mal la nouvelle fourche
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Salut,
Alors perso, après voir lu ce forum et vos infos, moi aussi j'ai abaissé la fourche de 5mm, il y en a pour 5min chrono alors pourquoi pas essayer !
Alors j'ai vraiment été content du résultat ! je me surprends à rentrer dans les virages avec beaucoup plus de stabilité et facilité !
Je pense qu'on peut bien en parler quand on a testé les deux réglages perso et pour moi il n'y a pas photo !
Au fait super ta déco Smith ! c'est de la peinture ou de l'autocollant ?!
Alors perso, après voir lu ce forum et vos infos, moi aussi j'ai abaissé la fourche de 5mm, il y en a pour 5min chrono alors pourquoi pas essayer !
Alors j'ai vraiment été content du résultat ! je me surprends à rentrer dans les virages avec beaucoup plus de stabilité et facilité !
Je pense qu'on peut bien en parler quand on a testé les deux réglages perso et pour moi il n'y a pas photo !
Au fait super ta déco Smith ! c'est de la peinture ou de l'autocollant ?!
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Salut Monsteriste,
J'ai soumis ma question relative au louvoiement exposé ci-dessus à ce site :
http://moto-securite.fr/
Et voici sa réponse :
FlatFab
28 juin 2015 at 18:28
Un tel louvoiement sur une prise d’angle modérée ne me semble pas provenir d’un problème de suspensions.
Première chose : vérifier la pression des pneus. Ensuite, l’usure des pneus, vérifier si elle est régulière.
Enfin, renouveler la situation : le souci n’était peut-être pas dû à ta moto, mais au revêtement (rainurage).
Avec seulement 6.500 km au compteur, peu de risques qu’il faille changer l’huile de fourche, encore moins les ressorts.
Si le problème se renouvelle sur différents revêtements et avec des pneus neufs et bien gonflés, alors il faudra songer à mettre une huile de fourche avec une viscosité plus dure.
Et voici ce que je lui ai répondu :
Olivier
29 juin 2015 at 11:04
Merci pour ta réponse,
Les pneus ne sont pas à changer ils sont encore loin du témoin, mais je vais tout de même les examiner en détail. La pression préconisée est de 2,5 bars mais j’ai pris l’habitude de les gonfler à 2,3 bars av et ar (meilleur ressenti) et je vérifie la pression chaque semaine.
Je n’ai pas le souvenir d’un rainurage sur cette route, mais en effet je vais essayer de renouveler les conditions de cette situation en retournant sur la même route.
A bientôt, Olivier
J'ai soumis ma question relative au louvoiement exposé ci-dessus à ce site :
http://moto-securite.fr/
Et voici sa réponse :
FlatFab
28 juin 2015 at 18:28
Un tel louvoiement sur une prise d’angle modérée ne me semble pas provenir d’un problème de suspensions.
Première chose : vérifier la pression des pneus. Ensuite, l’usure des pneus, vérifier si elle est régulière.
Enfin, renouveler la situation : le souci n’était peut-être pas dû à ta moto, mais au revêtement (rainurage).
Avec seulement 6.500 km au compteur, peu de risques qu’il faille changer l’huile de fourche, encore moins les ressorts.
Si le problème se renouvelle sur différents revêtements et avec des pneus neufs et bien gonflés, alors il faudra songer à mettre une huile de fourche avec une viscosité plus dure.
Et voici ce que je lui ai répondu :
Olivier
29 juin 2015 at 11:04
Merci pour ta réponse,
Les pneus ne sont pas à changer ils sont encore loin du témoin, mais je vais tout de même les examiner en détail. La pression préconisée est de 2,5 bars mais j’ai pris l’habitude de les gonfler à 2,3 bars av et ar (meilleur ressenti) et je vérifie la pression chaque semaine.
Je n’ai pas le souvenir d’un rainurage sur cette route, mais en effet je vais essayer de renouveler les conditions de cette situation en retournant sur la même route.
A bientôt, Olivier
- velocitus
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
apres le monster , à été creer à la base pour aller boire le café en terrasse et pas pour attaquer sur route et circuit moi ,il me sert à aller de biere en biere
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Il est peut-être difficile pour un "inconnu" de la marque de connaître le ressenti dû à qualité de fourche de la 821, car je t'aurais dit comme lui à la basse, une moto de 6000km neuve, on ne touche pas à l'huile/ressort...mais c'était sans connaître la 821
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Velocitus,
Maintenant je sais où te trouver
Smith,
Connais tu le site http://moto-securite.fr/ ? Il a l'air de savoir de quoi il parle. Il ne connais surement pas notre M821.
Je vais commencer par faire les vérifications et essais qu'il m'a recommandés.
Maintenant je sais où te trouver
Smith,
Connais tu le site http://moto-securite.fr/ ? Il a l'air de savoir de quoi il parle. Il ne connais surement pas notre M821.
Je vais commencer par faire les vérifications et essais qu'il m'a recommandés.
- jphi33
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : gironde
Sujet : Re: Réglage suspension
vous tous , après lecture de vos posts et aussi après avoir bien constaté ce soucis de plongement, quelle conclusion maintenant avez-vous prisent !!! passage par un kit ou rien de mieux.....merci car je suis en train de faire des choix...
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Certains ont fait le choix du kit Andreani.
D'autres ont fait le choix d'abaisser les T de fourche de 5 mm. Même si ça ne remplace pas le kit Andreani, c'est un vrai plus pour 0€.
D'autres ont choisi d'augmenter la viscosité de l'huile, d'autres de pré-contraindre les ressorts...
Et certains ont fait les 3 réglages ci-dessus (en dehors du kit évidemment).
Pas facile de faire un choix. Tout dépend de tes objectifs, de ta conduite et de ton environnement.
D'autres ont fait le choix d'abaisser les T de fourche de 5 mm. Même si ça ne remplace pas le kit Andreani, c'est un vrai plus pour 0€.
D'autres ont choisi d'augmenter la viscosité de l'huile, d'autres de pré-contraindre les ressorts...
Et certains ont fait les 3 réglages ci-dessus (en dehors du kit évidemment).
Pas facile de faire un choix. Tout dépend de tes objectifs, de ta conduite et de ton environnement.
Dernière modification par Olivier le mer. 15 juil. 15 17:59, modifié 1 fois.
- alexduc
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
J'ai remoté les tubes de fourche de 5 mm dans les T.
Bilan après une balade de 300 bornes en mode sportif : la moto rentre plus facilement en virage et ressort sans élargir, la moto est beaucoup plus maniable dans les pif-paf, le tout sans perdre en stabilité.
Pour rappel j'ai également vidangé la fourche avec de la W15 et monté une cale de 5mm sous un ressort de fourche. Toutes ses modifs rendent la moto plus efficace en mode sportif sur route sans nuire au confort en balade.
Pour ceux qui ont la chance de rouler sur piste ou un budjet de 1500 €, je pense qu'un kit cartouche Andreani + un amotisseur de qualité de type Olhîns ou EMC est la meilleure solution.
Bilan après une balade de 300 bornes en mode sportif : la moto rentre plus facilement en virage et ressort sans élargir, la moto est beaucoup plus maniable dans les pif-paf, le tout sans perdre en stabilité.
Pour rappel j'ai également vidangé la fourche avec de la W15 et monté une cale de 5mm sous un ressort de fourche. Toutes ses modifs rendent la moto plus efficace en mode sportif sur route sans nuire au confort en balade.
Pour ceux qui ont la chance de rouler sur piste ou un budjet de 1500 €, je pense qu'un kit cartouche Andreani + un amotisseur de qualité de type Olhîns ou EMC est la meilleure solution.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Réglage suspension
Tu n'a pas besoin de 1500€... J'ai eu le kit fourche à 700€ + 80€ de MO pour le montage (sachant que j'ai déposé moi même la fourche).
Après un amorto de direction coute environ 300€ avec la bride...150€ grand max.. on arrive plus vers les 1000/1200€ sachant que l'amorto de direction me semble pas être indispensable sur piste mais plus sur route
Après un amorto de direction coute environ 300€ avec la bride...150€ grand max.. on arrive plus vers les 1000/1200€ sachant que l'amorto de direction me semble pas être indispensable sur piste mais plus sur route
- alexduc
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
Je ne parlai pas d'amortisseur de direction mais d'amortisseur arrière de bonne qualité pour être en accord avec le kit andreani.
Pour ma part je ne ressent pas le besoins de monter un amortisseur de direction mais là aussi pour celui qui en a les moyens ça peut être un plus sur route dégradé.
Pour ma part je ne ressent pas le besoins de monter un amortisseur de direction mais là aussi pour celui qui en a les moyens ça peut être un plus sur route dégradé.
- alexduc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Réglage suspension
Pour moi aussi l'amortisseur d'origine est corecte mais il n'a pas les mêmes possibilités de réglage que le kit cartouche Andreani.
C'est pourquoi il me semble judicieux de monter un amortisseur plus évolué pour être en parfaite adéquation
avec ton kit Andreani.
Maintenant mes réglages cité plus haut sont déjas pas mal et à moindre frais pour un usage sur route à mon niveau de pilotage.
C'est pourquoi il me semble judicieux de monter un amortisseur plus évolué pour être en parfaite adéquation
avec ton kit Andreani.
Maintenant mes réglages cité plus haut sont déjas pas mal et à moindre frais pour un usage sur route à mon niveau de pilotage.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Réglage suspension
Smith63 a écrit :Tu n'a pas besoin de 1500€... J'ai eu le kit fourche à 700€ + 80€ de MO pour le montage (sachant que j'ai déposé moi même la fourche).
Après un amorto de direction coute environ 300€ avec la bride...150€ grand max.. on arrive plus vers les 1000/1200€ sachant que l'amorto de direction me semble pas être indispensable sur piste mais plus sur route
Salut Smith63,
Quand tu parles du kit fourche tu parles du kit andreani ?
Pourquoi 700€ dans ce cas. Il me semblait l'avoir vu aux alentours de 560€ TTC.
Le prix aurait-il augmenté depuis ?
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
Vous pouvez commander chez EMC un amortisseur SSH2 me parait largement suffisant (600€) et le kit Andreani (560€).
Normalement EMC vous fait une réduction de 10% sur le kit Andreani.
Normalement EMC vous fait une réduction de 10% sur le kit Andreani.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Réglage suspension
@Titirenosch,
D'après le site du fabriquant français EMC il n'y a que des amortisseurs au catalogue. Pas de fourche ni de kit Andreani.
Les produits on l'air bien et le site très clair.
Où as tu vu qu'ils vendent le kit Andreani ?
D'après le site du fabriquant français EMC il n'y a que des amortisseurs au catalogue. Pas de fourche ni de kit Andreani.
Les produits on l'air bien et le site très clair.
Où as tu vu qu'ils vendent le kit Andreani ?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Israël
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Bon je déterre le sujet qui ne génère plus beaucoup de bavardage ces derniers temps. Pourtant nos fourches ne se sont pas métamorphosées toutes seules sur les routes même si les quelques réglages effectués ci-dessus ont un peu améliorés les choses. Pour ma part il m'arrive encore de prendre mon train avant en défaut. Un virage un peu serré, une courbe rapide et ce satané train avant me renvoi des informations pas très rassurantes. Toutefois cela ne va jamais au delà d'un petit sentiment désagréable très passagé. Mais quand même...
Alors tout à fais par hasard j'ai trouvé ceci :
http://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycl ... 7e0b3f8a24
Il s'agit de ressorts progressifs de la société Wibers destinés à notre Monster 821. Certains en avaient parlé et même rêvé au début de ce post, mais à l'époque (2014) rien au catalogue. Donc il semble que Wibers ait corrigé cette injustice.
Est ce quelqu'un connait ces produit ? Que pensez vous que cela puisse apporter à notre train avant ?
Alors tout à fais par hasard j'ai trouvé ceci :
http://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycl ... 7e0b3f8a24
Il s'agit de ressorts progressifs de la société Wibers destinés à notre Monster 821. Certains en avaient parlé et même rêvé au début de ce post, mais à l'époque (2014) rien au catalogue. Donc il semble que Wibers ait corrigé cette injustice.
Est ce quelqu'un connait ces produit ? Que pensez vous que cela puisse apporter à notre train avant ?
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Réglage suspension
Salut Olivier,
Dis-nous : as-tu pensé à bien régler ton amortisseur arrière ?
Parce que, si tu lis mes écrits (je ne sais plus où... quelque part dans le forum...), tu verras qu'après avoir procédé à un simple réglage de l'amortisseur arrière, j'ai réglé 95 % du problème que je sentais dans la fourche : c'était juste dû à un réglage d'origine qui met amortisseurs avant et arrière dans un tel désaccord qu'on a l'impression que la moto se désunit. A présent, sur bitume lisse comme fripé, en attaquant ou en enroulant tranquille, la sérénité reste intacte.
Dis-nous : as-tu pensé à bien régler ton amortisseur arrière ?
Parce que, si tu lis mes écrits (je ne sais plus où... quelque part dans le forum...), tu verras qu'après avoir procédé à un simple réglage de l'amortisseur arrière, j'ai réglé 95 % du problème que je sentais dans la fourche : c'était juste dû à un réglage d'origine qui met amortisseurs avant et arrière dans un tel désaccord qu'on a l'impression que la moto se désunit. A présent, sur bitume lisse comme fripé, en attaquant ou en enroulant tranquille, la sérénité reste intacte.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Réglage suspension
Salut Patix,
Oui en effet j'ai essayé différent réglages sur l'amortisseur. Le dernier que j'ai laissé et qui me satisfait est justement le tien (expliqué plus haut).
Rassures toi, je suis maintenant satisfait par le comportement de la machine. Mais de temps en temps, pas à chaque sortie j'ai des petites remontées d'info pas très agréable. ça ne me pourri pas la vie du tout mais je suis un perfectionniste et si pour un faible coût j'avais l'occasion de régler cela une bonne fois pour toute j'en serais très satisfait.
Bonne route sur vos bicylindre
Oui en effet j'ai essayé différent réglages sur l'amortisseur. Le dernier que j'ai laissé et qui me satisfait est justement le tien (expliqué plus haut).
Rassures toi, je suis maintenant satisfait par le comportement de la machine. Mais de temps en temps, pas à chaque sortie j'ai des petites remontées d'info pas très agréable. ça ne me pourri pas la vie du tout mais je suis un perfectionniste et si pour un faible coût j'avais l'occasion de régler cela une bonne fois pour toute j'en serais très satisfait.
Bonne route sur vos bicylindre
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
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- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Réglage suspension
Salut Olivier,
Le temps a passé, et avec mon grand âge, j'ai oublié nos échanges...
Pour ce que j'ai lu sur le sujet, la solution viendrait dans le changement de la fourche, et là, pour le faible coût, eh bien...
Bon, si tu trouves "le" truc, fais-nous signe, hein !
Bonne recherche !
Le temps a passé, et avec mon grand âge, j'ai oublié nos échanges...
Pour ce que j'ai lu sur le sujet, la solution viendrait dans le changement de la fourche, et là, pour le faible coût, eh bien...
Bon, si tu trouves "le" truc, fais-nous signe, hein !
Bonne recherche !