bougie qui crame rapidement

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : bougie qui crame rapidement

jeu. 21 mars 19 16:59

Bonjour à tous

Voilà mon petit souci , il y a 6 mois je porte le brelon car la moto semble tourner sur un cylindre avec un ralenti erratique , des détonation à l échappement au ralenti :affraid: et voir mm des coupure moteur avec perte de puissance à la réaccélération .
Je l amène chez le DS il me la rend bilan de l intervention changement des bougies toute cramées et siphonage du réservoir , verdict de sa part essence pourri voir mauvais carburant de mit et me fait payer 160 € pour le remplacement hors garanti car soit disant pièce d usure .
Bon déjà je lui dit que ca m'étonne et que je ne rempli la belle qu avec du 98 ! mais bon la moto refonctionne correctement va pour la cuve de fuel mal rincé .

Et là 6 mois plus tard (maintenant) rebelote au vu du comportement de la moto les bougies ont dut cramer une nouvelle fois .... :cry2: Alors la je me dis ils t ont prit pour un jambon 6 mois les bougie on va dire 2000 km en hiver et les bougie sont morte y a du foutage de gueule surtout que pour le coup je n ai fait le plein que de 98 chez total !

alors y a t il quelqu un qui a déjà eu ce problème ?

Je pense gueler et demander le remboursement de la précédente intervention ou il n ont fait que corriger les symptomes et pas le problème . Z'en pensez quoi ?

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: bougie qui crame rapidement

ven. 22 mars 19 10:34

Salut,

j'ai eu un problème similaire et je n'ai jamais vraiment eu le détail de ce qui c'était passé. J'avais parfois du mal à démarrer et des fois la moto calait en roulant quelques minutes après avoit démarrée. Et un beau jour (ou plutôt en pleine nuit) la moto s'est arrêté en roulant et n'a plus voulu démarrer ==> plus de compression sur le cylindre vertical

Ducati France m'avait sorti la même excuse de l'essence de mauvaise qualité....
Après démontage piston complètement calaminé : bilan ils ont changé bougies, pistons, soupapes. (3 mois d'immobilisation et négociation avec Ducati France)
Ducati France a pris en charge les pièces (moto de 3 ans, 20 kkm) mais pas la main d'oeuvre : 3j (ça pique vu le taux horaire)

Je me demande si ils peuvent facilement tester la compression des cylindres sans trop démonter.

Bon courage

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: bougie qui crame rapidement

lun. 8 avr. 19 16:49

Bon ça y est en expliquant que j étais pas très content et que corriger les symptômes c était pas corriger le problème , ils ont passé plus de temps sur la moto et au bout de 2 jours d inspection il s’avère que les pipes d admissions n'étaient plus étanches venant perturber le mélange air essence avec un afflux d air supplémentaire créant ainsi des détonations qui avec le temps finissent par détruire les bougies à cause du surplus de chaleur .
Ils doivent tester la bécane avant de me la rendre mais le problème semble résolu alléluia mes frères

lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Re: bougie qui crame rapidement

ven. 19 avr. 19 11:23

Alors bilan de l intervention

-injecteur changer (à la base du problème il injectait trop d essence )
-joint de pipe d admission changer ( c est une faiblesse connu chez ducati d ailleur les nouveaux joints sont different)
-reste le moteur qui est calaminé ils m'ont dit de rouler et de passer regulièrement les 8k trs pour cramer la calamine

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »