Boite de vitesse / Embrayage
- Monsieur821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Boite de vitesse / Embrayage
Salut à tous !
Nouveau propriétaire d'une M821 il m'est arrivé un paquet d'emmerdes... Un vraiment beau paquet.
Mais là, je viens vous parler d'un problème précis !
J'ai ma moto depuis peux de temps, j'ai roulé 600km avec, elle est donc à 4400 km actuellement.
J'ai eu 3 fois un problème de boite en roulant, problème que j'ai du mal à assimiler avec les faux neutres en rétrogradant, je vous explique :
Je roule, normalement.. Moto chaude, pas de soucis, je force pas sur ma boite j'y vais le plus normalement du monde.
Première fois : en ville, je fais de l'interfile tranquillement en 3éme, je veux rétrograder en seconde.. Je me retrouve en sorte de faux neutre sauf que la boite de vitesse fait : IFQejhfiefjhOIFHJeghkuHFUKezhfkelfhki crac crac crac fe'kijozfhezuoifhzefh crac crac.. Pouf en forçant sur le sélecteur j'arrive à passer la seconde non sans bruit de mixage de composant de la boite de vitesse...
Seconde fois, quasiment le même scénario que la première ça a juste durer un peut moins long temps !
Et la troisième fois, la j'ai pas rigolé une seconde...
Je suis sur 4 voie à 110, je prend une sortie avec une grosse tête d'épingle qui monte fort, je rétrograde de la 6 à la 5.. Plus de boite, je précise je peux entièrement lâcher l’embrayage il ne ce passe absolument rien et le sélecteur ne veut rien entendre.. Je me suis retrouvé dans le virage sans boite sans rien, j'ai lâché l'embrayage, l'ai repris à fond et j'ai taper sur le sélecteur bien fort et plusieurs fois.. au final la seconde est passée sortie de nul part..
Je tiens à préciser que sur les trois fois, j'ai des bruits de cracracra...craaaaaack...ckcrack...kcrkakkk..ckrakkkkkk ... !!!!
Je suis très délicat avec le sélecteur, je me demande si c'est parce que je ne suis pas assez franc avec...
J'adore ma moto, mais j'ai un peut vécu l'enfer pour le moment :/
Acheté à la concession d'Avignon par téléphone, elle m'a été livrée à Rennes en bretagne (difficile de trouver des type FR pour pouvoir les brider en A2..)
Quand ils me l'ont livrée, je pars l'essayer (je n'avais pas encore le permis, mais je voulais surtout pas me faire avoir..) Et la je me retrouve avec des pertes d'acceleration.. obliger de couper redémarer..
Au final, Ducati assistance et résulta ? Changement : Réservoir, pompe à essence, filtres, durites.... Tout était pourris de chez pourris.. Le réservoir était désintégré totalement... ( je précise, pris en charge par Ducati france car modéle d'avril 2016 )
(Je rajoute que quand je l'ai récupérée, le pneu avant était limé de manière irrégulière.. il était mort et très dangereux, merci au Ducati de Nantes d'avoir été extrêmement pro ! Je ne remercie pas le Ducati d'Avignon )
Bref, des problèmes et encore des problèmes !
Ma crainte la, c'est que la boite ce soit pas juste un "petit" problème, mais que je doive encore la mettre en Ducati assistance.. l'enfer.
Merci de votre aide les copains de moto, votre avis va m'éclairer !
Nouveau propriétaire d'une M821 il m'est arrivé un paquet d'emmerdes... Un vraiment beau paquet.
Mais là, je viens vous parler d'un problème précis !
J'ai ma moto depuis peux de temps, j'ai roulé 600km avec, elle est donc à 4400 km actuellement.
J'ai eu 3 fois un problème de boite en roulant, problème que j'ai du mal à assimiler avec les faux neutres en rétrogradant, je vous explique :
Je roule, normalement.. Moto chaude, pas de soucis, je force pas sur ma boite j'y vais le plus normalement du monde.
Première fois : en ville, je fais de l'interfile tranquillement en 3éme, je veux rétrograder en seconde.. Je me retrouve en sorte de faux neutre sauf que la boite de vitesse fait : IFQejhfiefjhOIFHJeghkuHFUKezhfkelfhki crac crac crac fe'kijozfhezuoifhzefh crac crac.. Pouf en forçant sur le sélecteur j'arrive à passer la seconde non sans bruit de mixage de composant de la boite de vitesse...
Seconde fois, quasiment le même scénario que la première ça a juste durer un peut moins long temps !
Et la troisième fois, la j'ai pas rigolé une seconde...
Je suis sur 4 voie à 110, je prend une sortie avec une grosse tête d'épingle qui monte fort, je rétrograde de la 6 à la 5.. Plus de boite, je précise je peux entièrement lâcher l’embrayage il ne ce passe absolument rien et le sélecteur ne veut rien entendre.. Je me suis retrouvé dans le virage sans boite sans rien, j'ai lâché l'embrayage, l'ai repris à fond et j'ai taper sur le sélecteur bien fort et plusieurs fois.. au final la seconde est passée sortie de nul part..
Je tiens à préciser que sur les trois fois, j'ai des bruits de cracracra...craaaaaack...ckcrack...kcrkakkk..ckrakkkkkk ... !!!!
Je suis très délicat avec le sélecteur, je me demande si c'est parce que je ne suis pas assez franc avec...
J'adore ma moto, mais j'ai un peut vécu l'enfer pour le moment :/
Acheté à la concession d'Avignon par téléphone, elle m'a été livrée à Rennes en bretagne (difficile de trouver des type FR pour pouvoir les brider en A2..)
Quand ils me l'ont livrée, je pars l'essayer (je n'avais pas encore le permis, mais je voulais surtout pas me faire avoir..) Et la je me retrouve avec des pertes d'acceleration.. obliger de couper redémarer..
Au final, Ducati assistance et résulta ? Changement : Réservoir, pompe à essence, filtres, durites.... Tout était pourris de chez pourris.. Le réservoir était désintégré totalement... ( je précise, pris en charge par Ducati france car modéle d'avril 2016 )
(Je rajoute que quand je l'ai récupérée, le pneu avant était limé de manière irrégulière.. il était mort et très dangereux, merci au Ducati de Nantes d'avoir été extrêmement pro ! Je ne remercie pas le Ducati d'Avignon )
Bref, des problèmes et encore des problèmes !
Ma crainte la, c'est que la boite ce soit pas juste un "petit" problème, mais que je doive encore la mettre en Ducati assistance.. l'enfer.
Merci de votre aide les copains de moto, votre avis va m'éclairer !
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
tu as hérité d'une occasion pas top on dirait
les faux points morts, j'ai ça aussi, surtout de 5 en 6, mais parfois ailleurs.
une fois dans ce faux point mort, malgré le levier bien tiré, la boite craque un bon coup.
mon CC me dit que je fois claquer plus fort la vitesse, être plus franc au passage
je ne dis pas que c'est 100% la solution, mais je pense bien que je ne tire pas assez le sélecteur de vitesses
ton point mort passe facilement?
si non, n'hésite pas à réduire le jeu du levier à 2mm
on t'a avancé quoi comme raison pour expliquer le changement réservoir, pompe, ...
j'ai une 821 qui a maintenant 2400km
à part le point mort qui était difficile à trouver et quelques faux points morts, ce n'est que du bonheur
les faux points morts, j'ai ça aussi, surtout de 5 en 6, mais parfois ailleurs.
une fois dans ce faux point mort, malgré le levier bien tiré, la boite craque un bon coup.
mon CC me dit que je fois claquer plus fort la vitesse, être plus franc au passage
je ne dis pas que c'est 100% la solution, mais je pense bien que je ne tire pas assez le sélecteur de vitesses
ton point mort passe facilement?
si non, n'hésite pas à réduire le jeu du levier à 2mm
on t'a avancé quoi comme raison pour expliquer le changement réservoir, pompe, ...
j'ai une 821 qui a maintenant 2400km
à part le point mort qui était difficile à trouver et quelques faux points morts, ce n'est que du bonheur
- Monsieur821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
D'après la concession de Nantes qui a récupéré le chantier ce serait une personne qui aurait laissé un fond de réservoir d'E10 et n'aurait pas fait tourner la moto pendant un moment + un mois d'attente à la concession d'Avignon avant d'être vendu et me voilà avec un jus moisi qui aurait bouffé le réservoir de l'intérieur.... On démarre, on essaie.. On flingue la pompe à essence et tous les filtres.
Le pneu avant usé irrégulièrement indiquait clairement un manque d'attention.. Rien que le gonflage des pneu n'était pas sérieux :/
Je pense que je vais régler ma poignée d'embrayage pour avoir un point de patinage moins sur la fin de poignée et plus facile à contrôler.
Mais effectivement, je suis très délicat avec le sélecteur et je pense que mon problème vient de la, un manque de franchise dans le "coup de pied" à mon avis !
Mais ouep, quelques problèmes avec ce jolie jouet.
J'espère que la suite va prendre un meilleur tournant que les débuts difficiles !
J'aime énormément cette moto, j'adore la position très sportive et ce caractère très joueur.. Quel plaisir de la placer comme on veut, un vrais petit vélo !
Le pneu avant usé irrégulièrement indiquait clairement un manque d'attention.. Rien que le gonflage des pneu n'était pas sérieux :/
Je pense que je vais régler ma poignée d'embrayage pour avoir un point de patinage moins sur la fin de poignée et plus facile à contrôler.
Mais effectivement, je suis très délicat avec le sélecteur et je pense que mon problème vient de la, un manque de franchise dans le "coup de pied" à mon avis !
Mais ouep, quelques problèmes avec ce jolie jouet.
J'espère que la suite va prendre un meilleur tournant que les débuts difficiles !
J'aime énormément cette moto, j'adore la position très sportive et ce caractère très joueur.. Quel plaisir de la placer comme on veut, un vrais petit vélo !
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Attention régler l'embrayage ne se fait pas à la légère
De ton côté réduit le jeu à 2mm au levier.
Ne va pas détendre, tu ferais pire que mieux.
Donc réfère toi à la notice
De ton côté réduit le jeu à 2mm au levier.
Ne va pas détendre, tu ferais pire que mieux.
Donc réfère toi à la notice
- VroomVroom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Je suis un peu étonné que de l'E10, même resté longtemps dans le réservoir puisse justifier un changement de réservoir (même si l'E10 n'est pas vraiment recommandé).
En tous cas, tant que ta moto est sous garantie, ne lâche rien, surtout si ton concessionnaire est compréhensif.
J'ai eu un problème de faux point-mort entre la 5 et la 6 avec un VFR, c'était souvent quand je passais la 6ème sans avoir pris assez de tours , et c'était un peu pénible. Mais dans ton cas ça semble plus grave, je doute qu'un réglage d'embrayage explique à lui seul ton problème de boîte récalcitrante.
Bon courage !
En tous cas, tant que ta moto est sous garantie, ne lâche rien, surtout si ton concessionnaire est compréhensif.
J'ai eu un problème de faux point-mort entre la 5 et la 6 avec un VFR, c'était souvent quand je passais la 6ème sans avoir pris assez de tours , et c'était un peu pénible. Mais dans ton cas ça semble plus grave, je doute qu'un réglage d'embrayage explique à lui seul ton problème de boîte récalcitrante.
Bon courage !
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Problème de pied qui ne tire pas assez ...
La boîte est peut être dure, mais le pied trop léger y est aussi probablement pour qq chose
La boîte est peut être dure, mais le pied trop léger y est aussi probablement pour qq chose
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
je pense que le faux point mort arrive a tout le monde
c est juste que des fois, c est pas le bon moment
j ai fait une balade rapide samedi dernier , en rentrant dans un gauche très rapide (montées sur bagnole en foret pour ceux qui connaissent )
je rétrograde de 6 en 5 et la .... plus rien
chaud patate
apres, je pense que tu es désormais "vacciné",
mais perso je n achète JAMAIS de véhicule sans voir et essayer !
en plus si tu as un litige , c est le tribunal du lieu de vente - donc avignon pour toi - qui est compétent
bonjour les frais d avocat j'en ai déjà fait l expérience une fois
c est juste que des fois, c est pas le bon moment
j ai fait une balade rapide samedi dernier , en rentrant dans un gauche très rapide (montées sur bagnole en foret pour ceux qui connaissent )
je rétrograde de 6 en 5 et la .... plus rien
chaud patate
apres, je pense que tu es désormais "vacciné",
mais perso je n achète JAMAIS de véhicule sans voir et essayer !
en plus si tu as un litige , c est le tribunal du lieu de vente - donc avignon pour toi - qui est compétent
bonjour les frais d avocat j'en ai déjà fait l expérience une fois
- VroomVroom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Tu as peut-être raison faby 821, mais j'avais l'impression que les symptômes de Monsieur821 ne se limitaient pas à un faux point mort de temps en temps.
Première fois : en ville, je fais de l'interfile tranquillement en 3éme, je veux rétrograder en seconde.. Je me retrouve en sorte de faux neutre sauf que la boite de vitesse fait : IFQejhfiefjhOIFHJeghkuHFUKezhfkelfhki crac crac crac fe'kijozfhezuoifhzefh crac crac.. Pouf en forçant sur le sélecteur j'arrive à passer la seconde non sans bruit de mixage de composant de la boite de vitesse...
Seconde fois, quasiment le même scénario que la première ça a juste durer un peut moins long temps !
Et la troisième fois, la j'ai pas rigolé une seconde...
...
...
Je tiens à préciser que sur les trois fois, j'ai des bruits de cracracra...craaaaaack...ckcrack...kcrkakkk..ckrakkkkkk ... !!!!
C'est pourquoi je lui conseillais de faire réparer, ce qui doit l'être, par son DS, sous garantie.
D'autant plus qu'il n'a pas acheté la moto à un particulier, mais à un concessionnaire.
Première fois : en ville, je fais de l'interfile tranquillement en 3éme, je veux rétrograder en seconde.. Je me retrouve en sorte de faux neutre sauf que la boite de vitesse fait : IFQejhfiefjhOIFHJeghkuHFUKezhfkelfhki crac crac crac fe'kijozfhezuoifhzefh crac crac.. Pouf en forçant sur le sélecteur j'arrive à passer la seconde non sans bruit de mixage de composant de la boite de vitesse...
Seconde fois, quasiment le même scénario que la première ça a juste durer un peut moins long temps !
Et la troisième fois, la j'ai pas rigolé une seconde...
...
...
Je tiens à préciser que sur les trois fois, j'ai des bruits de cracracra...craaaaaack...ckcrack...kcrkakkk..ckrakkkkkk ... !!!!
C'est pourquoi je lui conseillais de faire réparer, ce qui doit l'être, par son DS, sous garantie.
D'autant plus qu'il n'a pas acheté la moto à un particulier, mais à un concessionnaire.
- Monsieur821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
C'est je pense un faux neutre, mais durant le quel la boite de vitesse me fait des bruits digne d'un minot de 16ans massacrant la boite de la voiture d'auto école :/
Je sais qu'a chaque fois, j'ai manqué de fermeté dans le pied, sans aucun doute mon geste était trop délicat.
Entre la Z650 de la moto école, très douce et très souple et la Monster, rien à voir ! Le geste doit être plus franc avec la petite :/ !
Pour le réservoir.. Je n'ai eu que cette explication qui semblait être une évidence pour les mécanos, je leurs fait entièrement confiance au vue de leurs sérieux, encore une fois merci de le Ducati Nantes !
Pour mes mésaventures, je suis rigoureux à l'achat mais pour le coup j'ai été peut être un peut naïf.
En achetant une moto d'avril 2016 avec 3800km extrêmement bien équipée et directement à la concession qui l'a vendue puis reprise pour vendre un nouveau modéle au propriétaire... Je me suis dis que je ne courrais aucun risque.
Et bien non, effectivement.
Surtout que quand j'ai vu le problème et contacté le Ducati d'Avignon, j'ai eu le droit à un :
"allez au ducati le plus près de chez vous"
J'ai clairement senti que je brisais les burnes, alors qu'en réalité c'était mes burnes dans un étaux avec mon chèque qui volait au loin.
Je n'ai eu aucun soutien, aucune assistance.. j'ai fini par prendre mon téléphone et appeler Ducati Assistance qui a tout pris en charge et c'est occupé de tout...
(Je précise quand même que, une fois la moto livré, au bout de 2minutes de roulage le problème technique est apparu... Et ils m'ont soutenu qu'elle a été bien essayé, j'ai du mal à y croire , surtout le patron de JMS moto qui détient le DC à qui je dit, elle était chargée d'E10 il me répond : "nos moto ont toujours roulé avec l'essence de la pompe et ça n'a jamais été un problème" le tout très agressivement... Même un mec qui achéte un 50 on lui dit de ne jamais tourner à l'E10 :/
Sincèrement, cette concession je les maudis !!
Pour ce qui est du bruit, je vous ai trouvé un extrait qui reprend plutôt bien ce que j'ai entendu avec stupéfaction les 3 fois :/
Je sais qu'a chaque fois, j'ai manqué de fermeté dans le pied, sans aucun doute mon geste était trop délicat.
Entre la Z650 de la moto école, très douce et très souple et la Monster, rien à voir ! Le geste doit être plus franc avec la petite :/ !
Pour le réservoir.. Je n'ai eu que cette explication qui semblait être une évidence pour les mécanos, je leurs fait entièrement confiance au vue de leurs sérieux, encore une fois merci de le Ducati Nantes !
Pour mes mésaventures, je suis rigoureux à l'achat mais pour le coup j'ai été peut être un peut naïf.
En achetant une moto d'avril 2016 avec 3800km extrêmement bien équipée et directement à la concession qui l'a vendue puis reprise pour vendre un nouveau modéle au propriétaire... Je me suis dis que je ne courrais aucun risque.
Et bien non, effectivement.
Surtout que quand j'ai vu le problème et contacté le Ducati d'Avignon, j'ai eu le droit à un :
"allez au ducati le plus près de chez vous"
J'ai clairement senti que je brisais les burnes, alors qu'en réalité c'était mes burnes dans un étaux avec mon chèque qui volait au loin.
Je n'ai eu aucun soutien, aucune assistance.. j'ai fini par prendre mon téléphone et appeler Ducati Assistance qui a tout pris en charge et c'est occupé de tout...
(Je précise quand même que, une fois la moto livré, au bout de 2minutes de roulage le problème technique est apparu... Et ils m'ont soutenu qu'elle a été bien essayé, j'ai du mal à y croire , surtout le patron de JMS moto qui détient le DC à qui je dit, elle était chargée d'E10 il me répond : "nos moto ont toujours roulé avec l'essence de la pompe et ça n'a jamais été un problème" le tout très agressivement... Même un mec qui achéte un 50 on lui dit de ne jamais tourner à l'E10 :/
Sincèrement, cette concession je les maudis !!
Pour ce qui est du bruit, je vous ai trouvé un extrait qui reprend plutôt bien ce que j'ai entendu avec stupéfaction les 3 fois :/
Dernière modification par Monsieur821 le ven. 6 oct. 17 14:35, modifié 1 fois.
- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : antibes
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
toujours avoir une garde d'embrayage a maxi 3mm ,et plus la moto aura des km mieux la boite sera rodée , cependant ,le point mort et le trou entre la 5/6 est recurrent sur ce ce modele ....va chez le concess et demande a essayer un 821 et tu verras la difference ,ou fais essayer ton brelon a qqun qui a la meme ,du coté de chez toi ....et tu seras fixé
- Monsieur821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Ce qui m'inquiéte c'est pas temps les faux neutres, j'en avais eu 1 tout a fait "normal", ce qui me dérange c'est le bruit de mixer dans la boite sur les 3 fois en question.pollux06 a écrit :toujours avoir une garde d'embrayage a maxi 3mm ,et plus la moto aura des km mieux la boite sera rodée , cependant ,le point mort et le trou entre la 5/6 est recurrent sur ce ce modele ....va chez le concess et demande a essayer un 821 et tu verras la difference ,ou fais essayer ton brelon a qqun qui a la meme ,du coté de chez toi ....et tu seras fixé
Mal heureusement le Ducati de Rennes a fermé.. Le plus proche est à 40minutes de route :|
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
moi aussi ça me fais mal au ventre quand j entends le scriiiiiiiiiiiiiiiiiiitchcrack!Monsieur821 a écrit :ce qui me dérange c'est le bruit de mixer dans la boite
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Pareil... stresse plus et profite
J'ai dit plus haut que moi aussi ça craquant fort, même levier tiré à fond.
Profite... et tire bien sur ton pied
J'ai dit plus haut que moi aussi ça craquant fort, même levier tiré à fond.
Profite... et tire bien sur ton pied
Dernière modification par browning le sam. 7 oct. 17 07:36, modifié 1 fois.
- Monsieur821
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Oui, c'est ce que je vais faire... Après tout elle est garantie pour encore 1an et quelque.. Si jamais des problèmes doivent arriver je m'en occuperais !browning a écrit :Pareil... stressé plus et profite
J'ai dit plus haut que moi aussi ça craquant fort, même levier tiré à fond.
Profite... et tire bien sur ton pied
Encore une petite sortie, que du plaisir... Ca doit être quelque chose d'être en full, quand je vois ce que ça tire en A2 déjà !
Merci en tous cas, vous m'êtes d'une grande aide, content de voir que le problème de boite n'est pas que chez moi, c'est rassurant !!!
Je ferrais un petit feedback sur le changement de selle si je vois une réel différence d'ergo et de confort.
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
En sport ça ne pousse pas plus.
Il y a juste moins d'assistance et peut-être une réponse plus rapide de la poignée
en full ça pousse, surtout après 6000 tours!
Il y a juste moins d'assistance et peut-être une réponse plus rapide de la poignée
en full ça pousse, surtout après 6000 tours!
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Perso je ne ressent absolument aucune différence entre le mode touring et le mode sport aussi bien en poussée qu'en réponse à la poignée...rien...nada...queutchi et je suis bien en réponse MED en touring et HIGH en sport.
- VroomVroom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Pareil, je sens peu de différence entre le mode Touring et le mode Sport.
Sur nos 821 et leurs 100 chevaux (et quelques) c'est plus un argument marketing qu'autre chose.
Pas encore essayé le mode Urban, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie, ça ne fait que 2 mois que j'ai la mienne
Sur nos 821 et leurs 100 chevaux (et quelques) c'est plus un argument marketing qu'autre chose.
Pas encore essayé le mode Urban, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la pluie, ça ne fait que 2 mois que j'ai la mienne
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
la différence se fait, à mon avis, sur l'abs et le DTC.
si t'as du grip, bien entendu que tu ne sentiras pas de différence.
j'ai aussi le même sentiment, la réponse de la poignée n'étant pas significativement différente.
la différence devant se jouer au niveau des assistances
si t'as du grip, bien entendu que tu ne sentiras pas de différence.
j'ai aussi le même sentiment, la réponse de la poignée n'étant pas significativement différente.
la différence devant se jouer au niveau des assistances
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Je ressent une très nette différence entre les 2 modes. La poussée est vraiment plus franche en mode sport. Peut être que c'est parce je suis en full des l'achat
- Gary
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : LUZECH (46)
Sujet : Re: Boite de vitesse / Embrayage
Perso j ai augmenté les assistances en mode Urban pour moi c est le mode pluie. Par contre j ai diminué en mode sport.
Je sens vraiment la différence, surtout quand en accélérant sur l angle, je vois la zone rouge du dtc qui s allume en touring, alors qu en mode sport ça repart comme une balle!
Je sens vraiment la différence, surtout quand en accélérant sur l angle, je vois la zone rouge du dtc qui s allume en touring, alors qu en mode sport ça repart comme une balle!