demarrage M821

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Guimonstro
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Moulle (62)

Sujet : demarrage M821

lun. 18 sept. 17 23:38

Bonjour

je suis possesseur d'une M821 depuis peu , année 2015 2500bornes !
alors la moto a fait une petite revision annuelle , avec vidange , changement de filtre .. la normale quoi..
J ai donc eu la moto un dimanche , elle a demarrer niquel, le lundi encore niquel, le mardi egalement, c'est a ce moment la que je l'ai amener faire la revision, le jeudi je l'ai recuperer , et le samedi elle n'a plus demarrer, j'ai regarder dans le menu de configuration , la batterie etait a 11.7V moteur eteins evidement ... j'ai brancher le chargeur ducati life plus pendant 2h , elle a redemarrer directement , je l'ai laisser charger 6h , lendemain elle redemarrer , puis le jour suivant egalement , samedi apres midi je la prend pour faire un petit tour d'une vingtaine de minute , je vais faire le plein pour la balade du dimanche matin , et la surprise en voulant la demarrer dimanche quedal, elle demarre plus !! on m'aide a la demarrer a la pousette en 2eme niquel, je roule 5 minute pour arriver au lieu du RDV de la balade, j'eteins , je rallume 10 min apres pour voir impeccable , j eteins 1 min apres , j essaye de rallumer 15 min apres pour partir , et la elle ne demarre plus , rebelotte pousette elle demarre .. on fait la balade , arret tout se passe bien la moto etait chaude elle redemarre ...
en rentrant je met le chargeur sur la moto , pendant 13h , le voyant ne devient pas vert (maintient) , sur le livre il est ecrit si la led ne devient pas vert , charge de batterie excessif , ou batterie defaillante ,j aimerais avoir vos avis , si quelqu un lui est deja arriver ce tour ..?
j ai essayer d expliquer tout ce qui c'est passer c est dernier jour depuis que je l'ai .. j espere avoir etait clair dans mes propos lol..
merci

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: demarrage M821

mar. 19 sept. 17 00:01

Poir ma part je trouve très étrange que ta batterie soit descendue ci bas (11.7v) en 2 ou 3 jours. Si elle est neuve, on ne peu pas parler d usire mais je pense sincerement qu elle a un defaut.

Guimonstro
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Moulle (62)

Sujet : Re: demarrage M821

mar. 19 sept. 17 00:08

oui bizarre .. non la batterie a jamais etait changer .. elle a donc plus de 2 ans ..

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: demarrage M821

mar. 19 sept. 17 00:13

Au tzmps pour moi, je n avais pas vu qu elle etait de 2015 je n avais retenu que le kilometrage de 2500 bornes je la croyaos donc neuve. Une batterie non entretenue de 2 ans c est normale qu elle montre des signes de faiblesse. Pour info sur mon ex triumph, je ne roulais pas l hiver et n entretenais pas la batyerie. Je demarais la moto aux pinces apres l hiver puis rechargeait en roulant. Au bout de 2 ans elle ne tenait plus la charge. J avais du la changer. Si ta batterie est descendue plusieurs fois en dessous d un certain seuil,ca l use fortement

Guimonstro
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Moulle (62)

Sujet : Re: demarrage M821

mar. 19 sept. 17 00:20

oui .. enfete la personne a qui je l'ai acheter roulait tres peu , elle la laisser souvent charger sur secteur avec ce chargeur ducati plus life, qui ma gentillement donner avec la moto .. possible qu elle est pris un coup , que lui ne s en ai pas rendu compte vu que quand il la sorter il la debrancher , ou que ca la surement user .. je vais aller voir un DS dans la semaine voir si c est la batterie , ou si ca peut etre l alternateur ou le regulateur de batterie .. on ne sait jamais .. ou peut etre autre chose mais je penche plus sur quelque chose en rapport avec cette batterie

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: demarrage M821

mar. 19 sept. 17 00:23

Justement je crois qu il a eu le bon comportement si il l a laissé en maintien de charge lorsqu il ne l utilisait pas. C est mieux que de la laisser se vider.
Apres moi ce que je faisais avec ma seconde batterie c est que je l enlevais de la moto l hiver et la chargeait 1 fois par mois.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: demarrage M821

jeu. 21 sept. 17 14:17

Juste pour info, j'ai regardé pour toi ce matin car je n'ai pas utilisé ma moto pendant deux semaines et elle dort dehors au "froid". J'avais 12.4V à la batterie avant démarrage bien sur.

Guimonstro
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Moulle (62)

Sujet : Re: demarrage M821

jeu. 21 sept. 17 16:09

ah oui bah tu vois , moi 11.7v alors qu elle a demarrer la veille lol
la moto est deposer chez un DS , je vais la rechercher ce soir

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »