Probleme mode conduites

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Probleme mode conduites

dim. 9 juil. 17 18:02

salut les monsteristes!
Question pour un champion (ou une championne) quant à un soucis sur le mode de conduite.
Quelqu'un a t.il déjà rencontré le soucis suivant:
Le problème est apparu juste après une chute sans gravité il y a quelques temps.

Je démarre ma brèle, le TDB fait son initialisation, tout clignote comme d'habitude Et là, le voyant moteur s'allume avec celui de l'abs, un triangle apparaît à gauche à côté du mode de conduite sélectionné et les valeurs ABS et DTC clignotent avec chacune un tiret en lieu et place des chiffres correspondant au niveau de réglage de ces deux valeurs. Bien entendu, l'ensemble ne s'éteint plus et j'en conclu qu'à partir de là, je conduis mon bouzin à l'ancienne et que je me passe de cette brillante électronique qui coûte un bras sur nos bécanes modernes :fulmine: :fulmine: :fulmine:

C'est même certain car j'ai failli me mettre au t'as sur un blocage avant en m'arrêtant !!!

J'ai signalé ça chez Ducati quand je leur ai confié mon brèlon la dernière fois après ma chute et on m'a dit qu'aucun message d'erreur n'apparaissait à la valise...curieux.
Sur ce dernier point j'ai un doute qu'elle ait été testée car ils n'ont même pas effacé le message "oil" qui clignote depuis que j'ai effectué ma dernière vidange seul :scratch:

Des avis, des suggestions, mieux...des solutions :D ?

Franck972
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : Martinique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Probleme mode conduites

jeu. 13 juil. 17 20:40

Bonsoir Boulon64,
si je ne me trompe pas, quand tu as un triangle qui apparait à côté des modes de conduites, tu peux voir la liste des erreurs en entrant dans la fonction "programmation"du tableau de bord.
De la tu as une liste dans ton manuel qui te dis à quoi ça correspond. (moi j'ai pu définir d'ou venait mon soucis en partant de la".
Bon courage.

Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Re: Probleme mode conduites

dim. 16 juil. 17 14:57

Salut Franck, oui effectivement, merci.
À priori, c'est le capteur ABS devant qui est planté!!!
4600Km, Cc.est du sérieux ça :fulmine:
Faut vraiment arrêter là. Tu tapes chez dés marques premier et tu tenfais'emmerder avec des pannes ridicules!!!

Franck972
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : Martinique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Probleme mode conduites

ven. 21 juil. 17 20:18

Salut boulon 64,
si tu as pu identifier la panne c'est un bon début (même si, en effet, ça ne devrai pas arriver).
A tous hasard, sais tu comment on peut consulter les messages privés???
Bonne route
V

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Probleme mode conduites

lun. 31 juil. 17 18:54

J'ai aussi un problème électronique du même genre. J'ai eu des réponses incroyables du genre :
- La panne n'est pas affichée sur la valise donc on ne peut rien faire.
- Il faudrait changer le capteur d'ABS peut-être. (Sachant qu'il ont absolument pas identifié le problème c'est vraiment n'importe quoi).
- La moto est débridé, on ne peut pas faire de mise à jour du système et avoir des infos sur la pannes. Il faudrait la rétro-fiter à 90 chevaux pour avoir plus d'info.

Ils maîtrisent absolument rien à l'electronique des motos c'est génial. :roll:

Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Re: Probleme mode conduites

ven. 4 août 17 21:14

J'en suis au même point que toi.
Après 3 semaines, de retour de congés, je vais récupérer la brèle sur laquelle ils avaient re-réglé l'écartement cellule capteur.
Ils ont testé,plus de message. L'ABS et le DTC refonctionnent pendant les tests, tout va bien.
Je me pointe pour récupérer la brèle, je met le contact et bimbadaboum... message d'erreur!!!!
On ne coupe pas le contact, ils la passent au diagnostic et là, verdict d'erreur sur le faisceau ABS Link ou je sais pas quelle autre merdouille. Donc on passe la vitesse supérieure et ils ont imprimé le message pr faire passer à un technicien Ducati de Saint Pipi les Agaçous qui aurait une boule de cristal pour nous aider.
Bref. Je suis un mordu de la marque mais je crois vraiment que les teutons qui ont repris nous prennent clairement pour des cons!!!
Une moto avec même pas 5000kil!!!!!!!

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Probleme mode conduites

lun. 7 août 17 23:25

Pour moi visiblement c’est simplement la monte de pneu pas standard (hauteur de 5mm en moins) qui pose le problème.
Rien de bien grave.

Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Re: Probleme mode conduites

lun. 14 août 17 13:20

Et comment est ce qu'ils ont remédié au problème??
À chaque train de pneus un peu usé on v se retrouvées sans ABS et DTC qui seront mis en défaut par le boîtier alors!?!?

Looww
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Probleme mode conduites

sam. 8 oct. 22 14:53

Idem on roule à 27 trop nombreux sur ma monster je profite des derniers jours.
Soudain, dans un rond point je perd l'avant la ré upère et viens mourir contre la sécurité.
Il râle, le repose pied de son harley est plié, à part cela c solide :lol:
Il veut 250, on va manger je signe un papier.
Mais je suis stressé, pas tranquille.
Je n'ai pas compris cette perte de l'avant.... et pas de freins puissant...

Bon on y va, tjrs angoissé,je mets contact et là le voyant abs clignote ! Zut. 30 sec puis il s'éteind. Bizarre. Je vérifie couronne et capteur tout est normal. Je pense à la centrale abs et je décide de rouler très prudent.

Presque arrivé, on attaque la corniche après Dînant vers Namur, des lacets épingles entre des rochers....
Je suis une indian, je me dis c'est bon lau doucement tu as ta trajectoire. Je vous sa plaque disparaître derrière l'épingle, et soudain, BOUM, FACE AU ROCHER.
PLUS DE FREINS, LES POIGNÉES SONT COLLÉES AU GUIDON. DIRECTION?DU BETON.
JE VOIS LE ROCHER APPROCHER, IL EST À 2 M... J'ETAIS A 40KM/H
LA JE LA COUCHE DE TOUTE MES FORCES POUR RECUPÉRER LA TRAJECTOIRE. JE NE ME REND PAS COMPTE QUE MA VESTE ET MON CASQUE RAPE DÉJÀ LE TARMAC!
ET PUIS , MAUVAIS REFLEXE AU LIEU DE JETER LA MOTO EN AVANT JE M'Y ACCROCHE ME DISANT QUE ON AURA RIEN...

LE CHOC EST TERRIBLE, LA MOTO METS GAZ SUR LE ROCHER ET FAIT UN LOOPING JUSQUE LA BANDE A CONTRE SENS.
LE MOTEUR S'EMBALLE.
JE DOIS LE COUPER.
MAIS ATTEND PAS SE LEVER. REGARDE TOI AVANT, MON PIED DROIT EST À 90° DE MON TIBIA.
ALORS JE RAMPE, DES GENS DANS DES VOITURES ME REGARDENT RAMPER SANS DESCENDRE, JE COUPE LE MOTEUR ET RESTE AU MILIEU DE LA CHAUSSÉE, LA DOULEUR EST LÀ.
Les filles arrivent, me soutenir, je pleure, je comprend pas, j'ai très mal.
Heureusement à 3km, se trouve Mont Godinne un très bon hôpital
L'ambulance et sur sont déjà là.
Tout ces cons qui font des selfie lachez moi.
Ils me mettent une minerve. Monsieur vous avez eu un sacré choc. Ils veulent couper mon cuir, NON! Je l'enlève, par contre le sweat jack and joues lui hop aux ciseaux.

Mes bottines ducatis lacets coupé et pantalons aussi.
En rampant j'ai frotté un bout de tibia sur le tarmac donc sang.

Je n'en peux plus, il me font un coktail pour me mobiliser. Je plane.

Au urgence on me laisse 3h sur une table. 3 scanners. 5 radios.

Je sais que c'est un tibia péroné mais on me cache qqc.

Enfin, un infirmier dealer, me propose morphine. 5 injections. Pour pouvoir monter en salle d'hôpital.

Là je vois un chirurgien en furie qui me foncé dessus en gueulant : monsieur! Vous n'avez plus de tibia, plus de péroné et plus de talon, je ne sais rien faire.

Je n'en revient pas. Je pleure car pour moi je n'ai plus d'os valables.

Bref réveil, il m'a redressé le pied, mais laisser les éclats d'os en états.

2 jours après. Des cloches sur les orteils, FLICTENES. PLAYRE TROP SERRÉ. Chirurgien de kermesse.
Tout mon mollet n'est qu'une énorme cloche.
La 3ème chirurgienne a accepté mon cas avec Ghosez.
Mais ces cloches ont détruit la peau.
3 semaine d'attente.
Elle décide d'y aller, car ma jambe commence à dormir.... des nerfs sont coupés.

10h d'opérations, 2 broches 8 ou 10 vis et micro chirurgie de la malléole os par os. Elle est obligée de scier mon tibia en 2, car pas moyen de le mettre bout à bout.
1 jours , on ouvre, tous les gils ont lâchés, la peau est morte, les cloches ont laissés des dégâts et faiblesse.
Retour salle d'op. Chaque anesthésie est un poison.
Elle découpe la peau morte, je me réveille en mode robocop, les maléolles en métal on me place un vac sous vide pour rester stérile et on 3 semaines encore une date des plasticiens pour une greffe de peau.

Là j'ai douille. Charcuté. Il ont pris les muscles de ma cuisses pour couvrir les 2 plaies avec un greffons.
Laid mais ça marche.

1 ans + tard 5ème opérations, on enlève tout ce qu'on mis durant 10h, pour forer le tibia par le talon et y chasser une tige de titane.

Voilà. Cheville bloquée, 4 cm de perdu....

Pour ducati le capteur était en place.
Il a fait un devis de 6600, et la reprend 1100 à conditions d'avoir le termignoni intact qui vaut 2000,+ l'origine.

Il sait fait 7000 minimum.

En rêve j'ai revécu 3x le crash, c'est bien l'abs qui s'est déclenché. Et le disque a du être voilé.


Image
Je vous épargne les photos gores.

Merci ducati.
Maintenant ce sera une ktm duke..
Image

Image

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Probleme mode conduites

dim. 9 oct. 22 08:04

Mon dieu qu'elle histoire.
Dans ce genre de cas je reste heureux de les lire car tu es encore la pour la raconter.

Prend soin de toi

dess-one
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Probleme mode conduites

mar. 11 oct. 22 22:21

ça fait froid dans le dos, ton histoire, le principal est que tu sois là pour en parler mais comment reprendre une vie normal après ça ?
Bon courage pour la suite

FredA
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Probleme mode conduites

jeu. 24 nov. 22 20:35

Impressionnant.
J'ai mal pour toi, vraiment tu reviens de loin.
Tous mes meilleurs voeux t'accompagnent dans ta reconstruction. Il faudra beaucoup de courage et de volonté, mais la passion aide.
Je vis "ferraillé" depuis longtemps !
Bonne continuation.

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »