Clignotants arrière ne fonctionne plus

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
battcarl
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Clignotants arrière ne fonctionne plus

ven. 9 juin 17 22:06

Bonjour à tous,
J'ai voulu changer les clignotants d'origine (que je trouve très moche) par des modèles à led 0,5 w qui ne fonctionne seulement 5 fois avant de s'éteindre. Je me suis renseigné bien sur trop tard ce serait un problème de resistance... J'ai donc voulu remonter les moches et là plus rien ne fonctionne derrière. Bien sûr je n'avais pas debranché la batterie, alors j'ai du faire un court circuit :(.
J'ai ouvert la boite à fusibles, j'en ai trouvé 2 qui ne sont pas grillés. J'espère ne pas avoir fait une grosse connerie, mais là je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je le remercie d'avance.

battcarl
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Clignotants arrière ne fonctionne plus

sam. 10 juin 17 10:53

J'ai résolu mon prob. J'avais intervertis droite et gauche avec le même clignotant pour tester, mais l'ampoule du clignotant a grillée. Ça ne se voyait pas à l'oeil nu mais à la loupe. Donc c'est rentré dans l'ordre, j'ai eu peur rendre HS le circuit du compteur (800 €)car c'est lui qui gère tout il n'y a pas de relais.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Clignotants arrière ne fonctionne plus

sam. 10 juin 17 11:51

battcarl a écrit :...
J'ai ouvert la boite à fusibles, j'en ai trouvé 2 qui ne sont pas grillés. J'espère ne pas avoir fait une grosse connerie, mais là je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je le remercie d'avance.

Tu dis n'avoir trouvé que 2 fusibles qui n'étaient pas grillés ?
J’espère pour toi que c'est juste une erreur de frappe, car si tu as grillé tous les fusibles sauf 2 tu as un sérieux problème.

Ton post suivant semble rassurant. Tout est bien rentré dans l'ordre ?

En tout cas, il n'y a pas besoin de résistance pour monter des clignotants led sur cette machine. Je l'ai fais il y a près de 2 ans.

battcarl
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Clignotants arrière ne fonctionne plus

sam. 10 juin 17 16:25

Oui il y en a 4 mais pas un de grillé. Tout est rentré dans l'ordre, pour les led apparement ça dépend de la puissance ceux ci font 0,5 w et ils reçoivent trop d'intensité. Je suis allé chez Ducati et si tu monte autre chose que ceux de la marque la garantie saute avec. Donc j'en ai pris 2 paires...

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »