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Point mort

Publié : jeu. 25 mai 17 20:16
par Clam13
Salut à tous,
Voilà que je roule avec mon 821 tout neuf depuis 10 jours,tout va bien (heureusement..),mais je rencontre des difficultés à passer au point mort à l'arrêt,et quelques fois le voyant ne s'éclaire pas... j'aimerai avoir des avis sur la question....merci

Re: Point mort

Publié : jeu. 25 mai 17 20:53
par Cyrus
Symptôme classique ,

Surtout à froid



Laisse le rodage ce faire..... ca rentrera (en grande partie ) en ordre


À la vidange met de la 300v jai également ressentit du mieux au passage de rapport avec cet huile

Re: Point mort

Publié : jeu. 25 mai 17 22:10
par Olivier
La garde d'embrayage aussi a son importance. Quand elle est bien réglée ça fait toute la différence et la boîte est douce et facile.
Garde d'embrayage : 3 à 4 mm de jeu avant que le levier d'embrayage ne commence à tirer sur le câble (pas plus et pas moins).
Voir détails et schémas pages 154 à 156 du Manuel d'utilisation et entretien.

Re: Point mort

Publié : ven. 26 mai 17 09:08
par Bastien50
C'est normal c'est tout neuf et y a un coup a prendre aussi chez ducat pour le point mort mais après tu verras ca te semblera un jeu d'enfant

Re: Point mort

Publié : ven. 26 mai 17 09:56
par h3258
problème classique résolu chez Ducati. :pouce:
on a parlé de ce sujet dans le forum.

Re: Point mort

Publié : ven. 26 mai 17 18:07
par greenspiritof
Il faut relâcher un peu l'embrayage, comme si tu voulais rouler, et en cherchant le point mort en même temps , et il va passer tous seul au point mort.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Re: Point mort

Publié : ven. 26 mai 17 19:16
par Clam13
Merci les gars pour toutes ces précisions ;)

Re: Point mort

Publié : lun. 4 sept. 17 13:14
par Akra381
Passer de la 2 au PM est parfois plus facile que de la 1 au PM.

Re: Point mort

Publié : lun. 4 sept. 17 13:42
par Polivier
Sur ma SS939, les premiers km, je devais couper le moteur si je voulais passer au PM. Après quelques centaines de KM, ça passait déjà mieux, après le service des 1000, ça s'améliorait encore et aujourd'hui à un peu plus de 2500 km, il n'y a vraiment qu'au tout premier démarrage ou il est difficile à passer, et ce pendant quelques minutes, le temps que la mécanique se réchauffe.

Re: Point mort

Publié : dim. 1 oct. 17 14:02
par Rom123
Bonjour Messieurs,
j'ai exactement le même problème sur ma 821 acheté il y a 3 jours chez le concessionnaire Ducati, mais avec 1100km et avec la vidange des 1000, peut on toujours assimiler ça a une période de rodage ou dois je m'en inquiéter?

Re: Point mort

Publié : dim. 1 oct. 17 18:03
par Polivier
As tu beaucoup joué du sélecteur durant le rodage de ta 821 ?

Re: Point mort

Publié : dim. 1 oct. 17 19:35
par Rom123
A vrai dire je ne sais pas, elle à 1183km et je l'ai acheté à 1133km, je suis le second propriétaire...

Re: Point mort

Publié : dim. 1 oct. 17 19:58
par Polivier
Rapproche-toi de ton vendeur pour en savoir plus. Aujourd'hui, à environ 3500 km, ma boite est douce, les rapports passent nickel (même le point-mort dès que l'huile a commencé à chauffer un peu)

Re: Point mort

Publié : jeu. 5 oct. 17 10:55
par Monsieur821
Le capteur de Neutre semble être un peut capricieux, très souvent je suis en neutre mais il ne l'indique pas, je tapote très légèrement sur le sélecteur vers le bas et HOP, c'est allumé ! ;)

Re: Point mort

Publié : jeu. 5 oct. 17 14:14
par browning
le capteur de neutre est en effet un peu dur
j'ai ça aussi

le passage difficile j'avais ça aussi
depuis peu je passe 8 neutres sur 10(2400km)

n'hésite pas à réduire le jeu du levier d'embrayage, la boite est du coup plus souple, le neutre passe beaucoup mieux

Re: Point mort

Publié : sam. 14 juil. 18 08:04
par thefonz
Voilà un sujet qui me rassure, j'ai la même et il faut effectivement un peu de temps pour trouver le truc.

Mais je vais quand même essayé de reduire le jeu du levier d'embrayge pour gagner un peu de souple, merci pour le tuyau

Re: Point mort

Publié : lun. 30 juil. 18 22:14
par Memelle08
Je rencontre exactement le même problème avec la mienne surtout à froid. Je la sors du garage, fait 3m avec, pour la poser lz yemps de m équiper mais très grandes difficultés pour retrouver le PM. Boite extrêmement dure. Si j y arrive vraiment pas, obligé de couper ne le moteur et là le neutre passe nickel ! C'est très chiant parfois ! Moto de 2nde mains a 1500km

Re: Point mort

Publié : lun. 30 juil. 18 22:22
par browning
1500km seulement ?
Entretien des 1000 fait?

Ton câble est bien tendu ?

Rassure toi c'était dur aussi au début pour moi, après ça a été

La tension du câble, ensuite, jouait pas mal sur la facilité de passage des vitesses et du neutre.

Garde espoir 1500km c'est rien

Re: Point mort

Publié : lun. 6 août 18 07:56
par Memelle08
Et oui 1500 km ! Une occas neuve et équipée ! L ancien propriétaire la acheté neuve mais est très rapidement parti sur la 1200 S. La 821 n envoyait pas assez pour lui visiblement. Le garage a fait révision des 1000 comme prévu. C est une moto sortie de concession ducati .
Hâte que ce problème de boîte soit disparu en tout cas

Re: Point mort

Publié : lun. 6 août 18 19:18
par Barkus
821 avec ce soucis de point mort qui passe quand il à le temps...je fini par couper le contact et passer le neutre moteur coupé.