Fileetage du support de levier d'embrayage mort
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Salut l équipe
J ai fait une grosse bétise aujourd hui, j ai fait tous mes réglage, suspension degraissage et graissage de chaine...
Comme je suis petit, et avec une selle creusée, lorsque je mets mes retros au plus bas, cela ne suffit pas j ai donc desseré le support de levier d embrayage ou est aussi fixé le retro pour faire une petite rotation de quelques degrés autour du guidon de l enssemble.
En resserant les deux vis qui assemblent les deux parties en formes de C qui sert le guidon, j ai vissé trop loin et j ai completement flingué le filet du support...Du coup plus de serrage et tout l ensemble tourne tres facilement autpur du guidon.Pensez vous que je doivent le changer? Ou peut etre le taraudé? Certain d entre vous ont ils fait la meme bpulette?
J ai fait une grosse bétise aujourd hui, j ai fait tous mes réglage, suspension degraissage et graissage de chaine...
Comme je suis petit, et avec une selle creusée, lorsque je mets mes retros au plus bas, cela ne suffit pas j ai donc desseré le support de levier d embrayage ou est aussi fixé le retro pour faire une petite rotation de quelques degrés autour du guidon de l enssemble.
En resserant les deux vis qui assemblent les deux parties en formes de C qui sert le guidon, j ai vissé trop loin et j ai completement flingué le filet du support...Du coup plus de serrage et tout l ensemble tourne tres facilement autpur du guidon.Pensez vous que je doivent le changer? Ou peut etre le taraudé? Certain d entre vous ont ils fait la meme bpulette?
- Botiou
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
https://www.pieces-ducati.com/ducati/af ... 8291B271AA
Je prendrai pas le risque de re tarauder ça, donc remplacement si tu trouve de l'occasion ou du neuf avec le lien ou ton DS
Par contre du doit être vachement bourin pour arracher les filets de ça...
Pour info, c'est 10 N.m en séquence 1-2-1
Je prendrai pas le risque de re tarauder ça, donc remplacement si tu trouve de l'occasion ou du neuf avec le lien ou ton DS
Par contre du doit être vachement bourin pour arracher les filets de ça...
Pour info, c'est 10 N.m en séquence 1-2-1
- petio92
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Non c est meme 7N.m en séquence 1.2.1 en commancant par la vice du haut . Page 511 d un certain bouquin.
Honnettement pas specialement bourrin j ai pas mos mes deux ma8ns pour serrer et j avais pas non plus un bras de levier de 20cm
Tu as trouvé la ref de la piece dans le meme manuel?
Honnettement pas specialement bourrin j ai pas mos mes deux ma8ns pour serrer et j avais pas non plus un bras de levier de 20cm
Tu as trouvé la ref de la piece dans le meme manuel?
- Botiou
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Et tu avais serré a ce couple?
Edit: Tu as édité
10 N.m pour la 1200 et son MC hydraulique
Edit: Tu as édité
Non, sur le site cité plus hautpetio92 a écrit :tu as trouvé la ref de la piece dans le meme manuel?
10 N.m pour la 1200 et son MC hydraulique
- petio92
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Tornade, je verrais pour faire une photo mais honnettement on ne verra pas le filet foirreux
Botiou, je n avais pas la clédynamo avec ce couple correspondant
Merci pour le site, je l ai regardé mais je pensais que tu avais pris la ref dans le bouquin pour la tapper ensuite sur le site.
Et m... encore 50 ejros ht a cause de mes conneries
Botiou, je n avais pas la clédynamo avec ce couple correspondant
Merci pour le site, je l ai regardé mais je pensais que tu avais pris la ref dans le bouquin pour la tapper ensuite sur le site.
Et m... encore 50 ejros ht a cause de mes conneries
- Botiou
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Oui c'est con, mais pas dramatique
7 ou 10 N.m c'est vraiment pipi d'chat comme force.. Quand tu auras trouvé une solution ou pièces, contente toi de juste bloqué le cavalier
Juste pour qu'il ne tourne plus autour du guidon, pas le serrer
Mais essaye de faire un photo quand même
Juste pour info, ton taraudage est débouchant?
7 ou 10 N.m c'est vraiment pipi d'chat comme force.. Quand tu auras trouvé une solution ou pièces, contente toi de juste bloqué le cavalier
Juste pour qu'il ne tourne plus autour du guidon, pas le serrer
Mais essaye de faire un photo quand même
Juste pour info, ton taraudage est débouchant?
- Botiou
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Ok, donc le re taraudage est exclu, ainsi que la pose d'un hélicoï puisqu'il faut retarauder
- Botiou
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Les copeaux c'est pas grave, tu ressort le taraud autant de fois qu'il faut pour évacuer les copeaux
Non, le soucis c'est qu'un taraud classique ne travail pas assez loin en filet fini
Ton taraud (classique) amorce avec la partie en rouge et fini les filets avec la partie en vert
Pour faire un taraudage complet, il faut que la parties rouge "débouche" du trou pour que le vert puisse travailler toute la longueur de filet
Or, dans ton cas, ile ne pourra pas
Apres un taraud spécial trou non débouchant, de qualité pour pas qu'il ne casse dans le support, te couteras le prix du support neuf
De plus si tu as arraché les filets, ben tu n'as plus de matière a tarauder
Mais essaye de faire une photo quand même
Edit: taraud borgne en M6, environ 30€ HT et sans frais de port
Non, le soucis c'est qu'un taraud classique ne travail pas assez loin en filet fini
Ton taraud (classique) amorce avec la partie en rouge et fini les filets avec la partie en vert
Pour faire un taraudage complet, il faut que la parties rouge "débouche" du trou pour que le vert puisse travailler toute la longueur de filet
Or, dans ton cas, ile ne pourra pas
Apres un taraud spécial trou non débouchant, de qualité pour pas qu'il ne casse dans le support, te couteras le prix du support neuf
De plus si tu as arraché les filets, ben tu n'as plus de matière a tarauder
Mais essaye de faire une photo quand même
Edit: taraud borgne en M6, environ 30€ HT et sans frais de port
- petio92
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Je ferais une photo quand il ne pleuvra plus mais je veux eviter de demonter le support pour prendre la photo pour avoir encore un leger serrage meme si l enssemble tourne un peu autour du guidon. Dans le cas ou j ai besoin d emmener la moto au ds.
Pour le taraudage, il faut que je retrouve mes taraud de quand j etais encore a l ecole haha mais de memoir il y a 3 taraud a passer et je pense que celui de finition n est pas éfilé comme la partie rouge de ta photo.
Sur celui que tu presente il est effilé au bout car c est cette partie qui cŕéé le filet... je me trompe peut etre j ai quitté l ecole il y a un moment et je n ai jamais retaraudé depuis
Et je voulais tarauder un diametre au dessus... m5 si c est du m4 a l origine par exemple
Pour le taraudage, il faut que je retrouve mes taraud de quand j etais encore a l ecole haha mais de memoir il y a 3 taraud a passer et je pense que celui de finition n est pas éfilé comme la partie rouge de ta photo.
Sur celui que tu presente il est effilé au bout car c est cette partie qui cŕéé le filet... je me trompe peut etre j ai quitté l ecole il y a un moment et je n ai jamais retaraudé depuis
Et je voulais tarauder un diametre au dessus... m5 si c est du m4 a l origine par exemple
- Botiou
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Regarde les filets bien pointus du vert, c'est un taraud machine, une passe
Apres, sur de tarauds à mains, c'est quand même pas de la finition jusqu'au bout
Apres, sur de tarauds à mains, c'est quand même pas de la finition jusqu'au bout
Oui aussi, mais fait gaffe à la taille de la tête (je ne vois pas comment est fait le cavalier)petio92 a écrit : Et je voulais tarauder un diametre au dessus... m5 si c est du m4 a l origine par exemple
- petio92
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Je dois admetre que tu as raison en voyant ces image... javais le souvenir que mon 3eme taraud de finition etait droit mais je me trompe peut etre...
J avais juste envie d eviter de changer de support pour ne pas avoir a demonter le cable d embrayage et refaire potentiellement une boulette ailleurs en le remontant sur le nouveau support
J avais juste envie d eviter de changer de support pour ne pas avoir a demonter le cable d embrayage et refaire potentiellement une boulette ailleurs en le remontant sur le nouveau support
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Fait nous une photo, on pourra essayer de mieu t'aider.
Ton taraudage tu peux le finir avec une Vis en acier à la place du taraud.
Ta pièce est en alu, un matériaux très tendre.
Je me suis déjà fabriqué des tarauds avec des vis pour tarauder des pièces en alu, c'est pas très conventionnel mais on peut s'en sortir.
Ton taraudage tu peux le finir avec une Vis en acier à la place du taraud.
Ta pièce est en alu, un matériaux très tendre.
Je me suis déjà fabriqué des tarauds avec des vis pour tarauder des pièces en alu, c'est pas très conventionnel mais on peut s'en sortir.
- petio92
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Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
Au final, je suis aller chez une connaissance mecano. On a demonté l enssemble et on s est rendu compte que le filet allait bien plus loin que la longueur de la vis. Ppur le moment on a pris des vis inox plus longues et ca yiens plus que bien
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Fileetage du support de levier d'embrayage mort
J'ai lu le poste et j'allais te donner le conseil que tu as trouvé tout seul Petio. En effet des vis plus longue et le tour est joué.
Pas la peine d'être un bourrin pour défoncer ce taraudage. Il m'est arrivé la même chose que toi et je n'ai pas eu à forcer
Pour ma part j'ai depuis changé la demi coquille, celle sur laquelle le rétro d'origine vient se fixer. Car j'ai mis des rétros en bout de guidon. Donc les nouvelles demi coquilles installées n'ont plus ce trou taraudé pour fixer les rétro.
Pas la peine d'être un bourrin pour défoncer ce taraudage. Il m'est arrivé la même chose que toi et je n'ai pas eu à forcer
Pour ma part j'ai depuis changé la demi coquille, celle sur laquelle le rétro d'origine vient se fixer. Car j'ai mis des rétros en bout de guidon. Donc les nouvelles demi coquilles installées n'ont plus ce trou taraudé pour fixer les rétro.