Fuite huile sur vis carter embrayage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Fuite huile sur vis carter embrayage

ven. 5 mai 17 20:52

Salut à toutes et tous!
Je viens d'acheter un 821 de 11/2014 avec 3100kil après avoir vendu mon Scambler. Pas de soucis, historique des plus transparents car achetée neuve.
Le seul bémol est que cette mécanique n'a pas tourné ou très peu entre son achat neuf et ma reprise.
J'ai fait 700 kil pour la ramener chez moi, et que de l'autopiste avec un régime sous les 5/6000trm et 130 a 140 maxi.
La brèle tourne comme une horloge, j'ai fait une vidange + filtre en rentrant et RAS,
si ce n'est que, comme un gros taffard, j'ai mis trop d'huile. Rien de méchant, juste 2 à mm au-dessus du maxi. J'ai roulé environ 300kil comme ça sans soucis ni alerte à l'odb. Hier soir, j'ouvre le bouchon, je vire le surplus d'huile, les niveaux sont impeccables et basta.
Je pars aujourd'hui pour un galop avec un pote et son Diavel sur une virée de 130 kil.
Une température de 20 degrés, avec du petit virolo de montagne dans les Aravis (74) au programme, mais pas du gros col non plus. On roule musclé, sans taper dans les tours ni faire les bourrins car lui comme moi sommes des passionnés de nos brêlons et les respectons...
Retour à la casa et là, je constate un suintement sur la 3ieme vis en partant depuis l'oeillet de contrôle du niveau d'huile!!
Quelqu'un a une idée ou une piste à me donner, car là, sur unle mecanique de ce kilométrage, je sèche...et même en considérant le léger trop pein d'huile sur une très faible distance, que je considère comme une anecdote!!
Joints secs...serrage insuffisant...autre????
Je m'en remets à vos idees et vous remercie d'avance!!!!!!!!!

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

ven. 5 mai 17 21:10

Je ne saurais pas t'aider, mais merci pour l'info de l'ouverture du col!
:mr: :bye: ;)

Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

ven. 5 mai 17 21:16

Oula malheureux, on a bifurqué sur La Croix Fry, mais apparemment ça grimpait la haut sans soucis!!a ++

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

ven. 5 mai 17 21:27

Merci! ;)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

ven. 5 mai 17 23:40

Haboulon c est toi qui m a piqué cette 821 haha. Je paris que tu l a acheté a bordeaux :-)
Je m etais mks d accord avec le vendeur pour lui prendre et o faisait la moitier du trajet chacun et puis il m a dit qu un certain savoyard devait finalement lui prendre le 21 avril... oulala comme je t en veux elle etait super interessente et le vendeur tres sympa :)
Enfin ca va j en ai pris une autre a nantes au final :)
Dsl pour le hs :)

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

sam. 6 mai 17 08:58

Boulon64,
La mienne est de fin octobre 2014 mais...22 000 kms
J'ai eu une petite mésaventure pas grave du tout sur le circuit de refroidissement. Je m'en suis rendu compte car après 2/3 sorties j'avais des traces de liquide blanc sur la botte gauche.
Inspection de la brêle à gauche et bingo les mêmes traces de liquide blanc sur le bas moteur. Je regarde le niveau de liquide de refroidissement, il était au mini. Par contre impossible de trouver l'origine exacte de cette petite fuite. Je suppose que le liquide sortait uniquement lorsqu'il était sous pression, soit à régime moteur élevé.
Donc j'ai entrepris de vérifier le serrage des colliers et vis du circuit de refroidissement. J'ai resserré chaque vis une à une, légèrement, pas comme un bourrin, hein. Mise à niveau du liquide et depuis je regarde à chaque retour et RAS.

Tout ça pour dire qu'il est possible qu'un simple resserrage de ta visserie aidera à régler ta question.

Les mécaniques Ducati sont imparfaites mais attachantes ou l'inverse :o

Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

sam. 6 mai 17 21:49

C'est aussi ce que je me dis. Je vais remettre la main sur ma dynamo et resserrer tout ça au couple pour voir si il y a du mieux.
Merci de ton avis en tout cas. J'ai lu tes posts sur ta mésaventure!!

Boulon64
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

sam. 6 mai 17 21:53

petio92 a écrit :Haboulon c est toi qui m a piqué cette 821 haha. Je paris que tu l a acheté a bordeaux :-)
Je m etais mks d accord avec le vendeur pour lui prendre et o faisait la moitier du trajet chacun et puis il m a dit qu un certain savoyard devait finalement lui prendre le 21 avril... oulala comme je t en veux elle etait super interessente et le vendeur tres sympa :)
Enfin ca va j en ai pris une autre a nantes au final :)
Dsl pour le hs :)
Oui c'est bien elle là...désolé mais je l'avais vue le premier :lol!:
Et effectivement son ancien proprio était vraiment sympa est c'est aussi ce qui fait que j'ai persévéré sur cette moto.
C'est vrai qu'elle est magnifique. T'as finalement aussi trouvé ton bolide??
C'est vraiment une très bonne moto cette M821!!!!

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Fuite huile sur vis carter embrayage

sam. 6 mai 17 23:03

Oui oui j ai trouvé aussi meme si j avais une legere préférence sur la tienne haha qui avait 3000km lors de la vente. La mienne en avait 5400 mais avait les sacoches et etait un peu moins chere et de 2015... apres c est surtout que je pense que la tienne a été mieux entretenue. Et pas sur que tu l ai vu avant heinn haha. C est surtout que tu etais pret a faire la route et pas moi. On devait se croiser a tours pour la transaction ;). D accord avec toi pour le moment pas décu. Je voulais une moto plis coupleuse que mon street triple et qui vibre un peu plus et beh je me suis pas trompé... :-)

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »