Point mort impossible

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
dienzz55
avatar
Âge : 110
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Point mort impossible

sam. 14 mars 15 13:54

Bonjour
Voilà 5000 km que jai ma belle et une chose ne change pas le point mort est quasi impossible à trouver dans certaines conditions .

Les conditions la moto froide globalement même chaude ce n est pas forcément évident voir desfois totalement impossible à l arrêt à un feu rouge .

J'essai d avancer un peu dans ce dernier cas mais c'est toujours incertains
Des idées avant que j'aille voir mon cons ? Je suis le seul ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

motardu64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Point mort impossible

dim. 15 mars 15 10:23

Surement ton levier d'embrayage à tu toucher au réglage ? Essai de modifier le point de patinage (petite roulette ) à côté de ta poignet d'embrayage ,qui te sert à modifier non pas la garde de l'embrayage mais sont point de patinage .. tu dois avoir ton levier d'embrayage assez écarté de la poignée des gaz pour pouvoir bien passer les rapport et pour trouver facilement le point mort . j'avais rencontrer le même soucit au début car je croyais que la molette servait à régler la garde de l'embrayage alor que non! J'arriver presque plus à trouver le point mort comme toi, après reréglage plus aucun problème juste un levier trop loint de la poignée des gaz mais bon.. j'espère t'avoir aidée . :)

papadle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 108
Localisation : Territoire austral français
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Point mort impossible

lun. 16 mars 15 16:02

Le point neutre arrive... avec le temps (rodage). Il faut passer les vitesses franchement pour éviter les trous et aussi pour marquer le passage entre 1 et 2. Puis,... on le sent. Un léger coup de gros orteil et c'est le point neutre! Avant de toucher au réglage pose la question à ton mécano.

Guybrush
avatar
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 18 mars 15 03:26

Je vais te donner une astuce très simple.

Sur les Ducati, pour passer au point mort, il faut le faire en faisant doucement avancer la moto.
Tu embrayes, et pendant que tu la laisses doucement avancer de quelques cm, tu passes le point mort.

Ca passe tout seul, sans aucune difficulté, et tu trouves toujours le point mort hyper facilement.

Faut pas le faire à l'arrêt, mais pendant qu'elle avance lentement, lentement.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 18 mars 15 11:35

Guybrush, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum ;)

GHOSTBLACK46
avatar
Âge : 45
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

Sujet : Re: Point mort impossible

dim. 22 mars 15 20:13

Bonsoir. Même souci sur hypermot 821. Va à ta concession il règle ça en 2-3 mouvements.

ben727
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: Point mort impossible

dim. 22 mars 15 20:49

Un simple réglage au niveau de ta molette d'enbrayage donne luis un peus plus de course

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

ven. 27 mars 15 17:44

Bonjour,
Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul avec ce problème de point mort sur Monster 821.
Effectivement, la seule solution que j'ai trouvé: est l'arrêt de la moto puis passage avec la main en point mort.
Ce problème s'est produit vers les 150 kms. Avant les 150 Kms, aucun problème.
je vais essayer l'ensemble des solutions proposées avant d'aller voir mon concessionnaire.

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 31 mars 15 11:41

lorsque j embraye avec toute la main ça va
mais impossible de passer les vitesses en embrayant avec deux doigts comme sur ma precedante moto .... :mur:
c est pareil pour vous ?? :confused:

PANI
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Hypermotard SP

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 31 mars 15 11:49

GHOSTBLACK46 a écrit :Bonsoir. Même souci sur hypermot 821. Va à ta concession il règle ça en 2-3 mouvements.
Ah oui ? Et il fait quoi pour régler ça ? Perso même probleme du coup je reste en 1 ère au feu rouge

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 31 mars 15 13:24

Je suis d'accord qu'il est pas toujours évident à trouver, du coup je fais comme certains, je relache doucement l'embrayage pour avancer un peu et je repasse au point mort, ça marche quasi tout le temps.

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 31 mars 15 13:58

Bonjour à tous,
Je pense très sincèrement qu'il n'y a pas de problème de point mort mais un "petit soucis" de réglage du point mort.
Pour régler celui-ci c'est très simple, soit jouer avec la molette qui se trouve sur la poignée d'embrayage soit jouer avec la bieilette du sélecteur.
Dans un 1er temps je vous conseille de jouer avec la molette de la poignée d'embrayage c'est plus simple.
Pour ma part ça a suffit et je ne pense pas avoir un modèle "d'exception", une fois ce réglage réalisé c'est que du bonheur et il est tout à fait possible de débrayer à 2 doigts.

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 31 mars 15 18:01

Bonjour,

J'ai essayé de régler le point mort avec la mollette qui se trouve sur la poignée d'embrayage. Effectivement cela permet des passages de vitesse plus aisés mais cela ne règle pas le problème du point mort à l'arrêt pour moi.
De même en essayant d'avancer la moto un peu, je n'arrive pas à trouver ce point mort,il y a un quasi blocage.
Alors que lorsque la moto est à l'arrêt, moteur coupé, aucun problème pour mettre le point mort.
Sinon, aucune difficulté autrement pour le passage des autres vitesses.
Il me reste la dernière solution avant de prendre RDV en concession "jouer avec la biellette du sélecteur". Est qu'il y a un régalage mécanique de ce côté à opérer ou est il préférable de se rendre en concession ?

GHOSTBLACK46
avatar
Âge : 45
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 31 mars 15 20:31

PANI a écrit :
GHOSTBLACK46 a écrit :Bonsoir. Même souci sur hypermot 821. Va à ta concession il règle ça en 2-3 mouvements.
Ah oui ? Et il fait quoi pour régler ça ? Perso même probleme du coup je reste en 1 ère au feu rouge

Reglage du sélecteur. Quoi précisément je sais pas ! Mais après c est devenu du beurre.
Pour moi la molette n avait rien changé du tout.
J ai essayer un Monster 821 neuf et c était un cauchemars. Rien a faire. A s en faire mal aux doyettes !

Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 31 mars 15 22:29

Toutes mes ducat on eu ce soucis, c'est bien pour ça que je reste ducat - mais le modernisme attaque tout le monde, le diavel ne le fait que trop peu souvent
bref, on se retrouve de plus en plus avec un truc pas italien moi je vous le dis....

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 1 avr. 15 08:54

GHOSTBLACK46 a écrit :
PANI a écrit :
GHOSTBLACK46 a écrit :Bonsoir. Même souci sur hypermot 821. Va à ta concession il règle ça en 2-3 mouvements.
Ah oui ? Et il fait quoi pour régler ça ? Perso même probleme du coup je reste en 1 ère au feu rouge

Reglage du sélecteur. Quoi précisément je sais pas ! Mais après c est devenu du beurre.
Pour moi la molette n avait rien changé du tout.
J ai essayer un Monster 821 neuf et c était un cauchemars. Rien a faire. A s en faire mal aux doyettes !
Pour le réglage du sélecteur ce n'est pas très compliqué, tu as 2 écrous à dévisser et ensuite tu peux régler ton sélecteur avec la tige filetée en fonction de tes sensations.
L'idée de se réglage étant de descendre un peu le sélecteur pour avoir plus d'amplitude.
Image
Pour ma part un réglage de la commande d'embrayage a suffit, je n'ai pas eu besion de toucher au sélecteur.
Sur la commande d'embrayage tu as 2 réglages possible, le réglage via la molette mais tu as un autre réglage possible après la molette, sous le gros caoutchouc noir.
Image
Une fois correctement réglé, sincèrement ça passe tout seul et plus aucun problème de point. :pouce:

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 1 avr. 15 11:52

Bonjour,

Merci de la réponse GIOM.
J'ai téléphoné à la concession de Ducati, pour eux c'est juste un problème de rodage qui devra être regardé à la révision des 1000 Kms.
Je vais suivre tes conseils en attendant de faire les 600 Kms....

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Point mort impossible

mer. 1 avr. 15 11:58

Houzard a écrit :Toutes mes ducat on eu ce soucis, c'est bien pour ça que je reste ducat - mais le modernisme attaque tout le monde, le diavel ne le fait que trop peu souvent
bref, on se retrouve de plus en plus avec un truc pas italien moi je vous le dis....

perso je prefere une becane qui démarre quand je veux :griendit:
si tu trouves du charme aux emmerdes, achetes une benelli :fou:

wantedtyz
avatar
Âge : 36
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : var

Sujet : Re: Point mort impossible

ven. 3 avr. 15 20:09

Salut à touss voilà je viens à vous les ducati man pour me sauver la vie enfin de mon diavel surtout , voilà mon soussi et le suivant j'arrive à un feu rouge et avant de repartir je mes un bon coup de rupteur et la embrayage tout dur alors je pouce jusqu'à chez moi et démontage embrayage la rien pas de problème, je démonte le maître cylindre et la je vois une petite tige qui traverse la tige commande est couper en 4 alors je la change par mes propre moyen mes je découvre que la tige commande va trop loin comme si elle s'était usiné et du coup impossible de trouver le neutrale et les vitesses sont très très dur à passé voir impossible je ses pas si elle et trop courte ou si il y a autre choses à voir l'embrayage et neuf . j'ai une photo qui montre bien l'état j'espère que sa intéressera quelqu'un merci d'avance pour vaut réponse .
Image

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Point mort impossible

ven. 3 avr. 15 20:40

J'en connais un qui va prendre cher...

Ô toi :gs:, ait pitié de ce jeune effronté....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 7 avr. 15 08:53

Non, pas de pitié :D

wantedtyz, déjà 4 messages sans respecter les règles ! :carton:
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 7 avr. 15 11:40

wantedtyz a écrit :Salut à touss voilà je viens à vous les ducati man pour me sauver la vie enfin de mon diavel surtout , voilà mon soussi et le suivant j'arrive à un feu rouge et avant de repartir je mes un bon coup de rupteur et la embrayage tout dur alors je pouce jusqu'à chez moi et démontage embrayage la rien pas de problème, je démonte le maître cylindre et la je vois une petite tige qui traverse la tige commande est couper en 4 alors je la change par mes propre moyen mes je découvre que la tige commande va trop loin comme si elle s'était usiné et du coup impossible de trouver le neutrale et les vitesses sont très très dur à passé voir impossible je ses pas si elle et trop courte ou si il y a autre choses à voir l'embrayage et neuf . j'ai une photo qui montre bien l'état j'espère que sa intéressera quelqu'un merci d'avance pour vaut réponse .
Image
Ton message n'a rien à faire dans la section du M821, je crois comprendre que tu as un Diavel, de plus si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe :pouce:
Après concernant ton problème je ne suis pas certain de tout comprendre mais essaies avec la tige de ton MC de frein.

Olivette75
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 7 avr. 15 11:48

Tu tapes des rupteurs au feu = kékoss tu méritais rien de mieux que de repartir en poussant :)

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 7 avr. 15 12:04

On se calme les gars ! :lol!:

Non je crois pas qu il ruptait d'après ce que j'ai compris.. Il a juste voulu repartir et comme il était bloqué au neutre du coup il a rupté!

-821 pour l'orthographe et le récit pas vraiment compréhensible !

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Point mort impossible

ven. 10 avr. 15 10:28

Sinon pour info, au niveau de la poignée d'embrayage vous avez la molette mais sur le câble 5cm plus loin sous un caoutchouc vous avez un système de came écrou/contre écrou qui permet de régler l'avance du câble...en réglant les deux aucun soucis...

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Point mort impossible

ven. 10 avr. 15 10:30

Et au passage sur la photo c'est un récepteur pas un maître cylindre...

Stevensson
avatar
Âge : 40
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

sam. 18 juil. 15 23:00

Salut,
Si cela peut vous aider, j'avais le même souci du point mort qui ne passait pas à l'arrêt, et il passait une fois sur cent en roulant doucement ... J'ai signalé cela à mon DS lors de ma révision de fin de rodage et en reprenant ma belle après révision, la boite était plus souple et le point mort passe nickel à tout moment.
Vu que c'était un peu la bourre lors de la réception de la moto, je n'ai pas eu le temps de demander ce qu'ils avaient fait pour cela.
En tout cas le problème se règle, et je ne pense pas que cela se règle de lui-même au bout de certains km ; les mécanos doivent forcément faire des réglages.
Et maintenant c'est pur plaisir !!

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 4 août 15 12:29

Bonjour,

De retour de ma révision des 1000 Kms, le problème de mon point mort sur ma Ducati depuis 8 mois est enfin résolu !

J'ai signalé le problème au mécanicien Ducati, qui a bien compris. Il a effectué un changement d'huile de boite et réglé la Garde ainsi qu'un peu de lubrification et enfin cela marche.
Comme quoi, il fallait juste attendre de voir un pro de la mécanique pour résoudre un problème pénible au quotidien.
Et maintenant c'est un pur plaisir !

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 4 août 15 17:39

8 mois pour faire 1000 km! :O

Le principal c'est que ce soit réglé, enjoy! ;)

goebar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Point mort impossible

mar. 4 août 15 17:47

Bonjour.
Il serait intéressant de savoir ce qu'il a vraiment fait car il n'y a pas d'huile de boite, c'est la même que le moteur . :lol:
J'avais le même problème au début et cela c'est amélioré tout seul avec le temps.
Aujourd’hui elle a 3500 KM et c'est rare que je ne trouve pas le point mort du premier coup.
Juste le temps que la boite se rode je pense et un bon réglage de la garde. :pouce:

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »