Bridgestone S21 en 180×55 17″

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Bridgestone S21 en 180×55 17″

ven. 6 janv. 17 12:17

Hello,

Petit post pour vous dire que j’ai monté des S21, nouveau pneu sport route de Bridg’.
Y’avait pas de 180×60 évidemment alors pour l’arrière j’ai monté un 55. On verra si le profil est néanmoins agréable.
Mes proches ont eu pas mal de S20 et S20 evo (MT-09, MT-07, MT-03, R3…) et à chaque fois que je les aie éssayé ben je me suis rendu compte que ça collait vraiment fort, même sur le mouillé.

J’ai préféré prendre une monte pas à la taille sur la hauteur parce que la hauteur de 5 mm ne doit pas changer grand chose sur le pneu (selon les pros et un ami qui a été pas mal dans le pneumatique moto) que de reprendre des rossos 2.

Les Rossos m’ont l’air plus rapide à chauffer que les Sportsmart 1 et 2 et même peut-être un peu plus tendre mais ne m’ont pas séduit car la gomme est pas franchement exceptionnelle comparé aux S20.

J’ai eu pas mal de sportsmart 1 et 2 (6 trains pour 60 000 km). C’est royal pour l’autonomie, surtout vu que c’est un pneu relativement sportif quand même comparé à des roadsmart qui tiennent même pas autant et qui collent moins bien. Je les mettait à 2.1 / 2.1 donc un peu en dessous des recommandations constructeurs et je faisais 10 000 km avec le train. Par contre le profil à la fin est vraiment mauvais et la gomme, selon moi, n’est vraiment plus la même non plus.

Cette fois-ci je vais moins rouler avec la moto donc c’est l’occas de tester du boudin bien tendre. ;)

Par contre je voulais avoir votre avis sur les nouvelles montes de pneu installés sur la moto. Est-ce que en restant sur du 60mm de haut (monte d’origine en rosso 2) vous avez un changement de comportement de l’anti-patinage ?

Là j’ai monté les pneus sous la neige et le verglas et j’ai fait 300 bornes avec -3°. En mode « Urban » l’anti-patinage était alumé en permanence même à allure constante (voyant orange).
Même en mode urban j’arrivais à rouler un peu prêt en étant cool. Mis à part les démarrage un peu sauvage je pouvait accélérer un peu mais là c’est vraiment nul.
Mon mode urban est réglé avec toutes les assistances à fond mais avant il ne se comportait pas comme ça.
Le mode touring souffre aussi du problème même si c’est un peu moins chiant.

Du coup : 
- Soit c’est normal qu’avec un pneu neuf mon anti-patinage se déclenche plus (à vous de me dire).
- Soit c’est le mec qui m’a monté les pneus qui m’a bousillé / déréglé un capteur.
- Soit c’est la hauteur de 55 qui perturbe tout. Et là ben je vais devoir me faire à l’idée de baisser l’anti-patinage sur Urban & Touring et carrément le virer en mode sport (ce qui pour le coup m’embête un peu car je m’éclate à faire glisser l’arrière à des vitesses ou d’habitude je ne me le permet pas sans anti-patinage… :heart:

Des avis

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

ven. 6 janv. 17 14:09

4sStylZ a écrit :Hello,
Petit post...
:D

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

ven. 6 janv. 17 14:58

Oué oh hein… :silent:

Si mes feedback peuvent aider certains à choisir, et puis si je peux me dégoter des infos sur ce truc bizzare, ben j’aurai pas écris ce pavé pour rien.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

ven. 6 janv. 17 15:46

Grand Schtroumpf a écrit :
4sStylZ a écrit :Hello,
Petit post...
:D
:lol:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

ven. 6 janv. 17 16:05

C'est pas grave.

En ce qui concerne la taille des pneus je n'ai pris aucun risque, je suis resté en 180/60. Actuellement je roule en Sportsmart II et j'en suis content.

Je te donne mon avis sur les questions :

- Juste après le changement de pneu je n'ai pas remarqué de sur activité du DTC
- Ayant démonté et remonté mes 2 roues moi même, j'ai bien localisé les capteurs ABS qui servent aussi au DTC. Faudrait vraiment faire ça comme un bourrin pour arriver à les détériorer ou les dérégler.
- Quant à la différence de taille, tu n'es pas le premier a passer par là avec le M821. Certains l'ont fait et en on parlé sur ce forum et je n'ai jamais rien lu de négatif sur le sujet.

J'espère que cela t'aidera.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

ven. 6 janv. 17 17:07

Moi ça m'interesse de savoir si ça pose des problèmes mais pour une autre raison: gagner encore 5mm de hauteur de selle du haut de mes 1.58m hahaha

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

mer. 11 janv. 17 15:37

C'est sur que c'est ta taille de pneus parce que quand j'ai acheter le 821 j'ai demandé si je devais obligatoirement partir avec les ROSSO 2 et il ma dit oui j'ia que ca dans cette taille et mettre du 55 va dérégler le DTC , et plus du coup ton compteur va t'afficher 100 tu serras aux alentour des 90 je penses, et tu va lui mettre plus de bornes comme ta roue tourne plus vite que ce qu'elle devrait.

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

mer. 11 janv. 17 17:45

C'est un post court pour Stylzz ça :x

Sinon pour ton sujet, déjà, bien noter que l’électronique et moi sur la moto ça fait pas bon ménage alors je peux pas trop répondre à tes questions sur ce sujet.

En revanche, plus généralement pour la taille du pneu, ça change un peu le kilométrage c'est vrai (bien que pour 5% du ratio hauteur du flanc/largeur de la semelle, la différence doit vraiment être faible) par contre je vois difficilement comment ça peut tout dérégler niveau elec. Mais bon, ça reste une supposition: j'me répète encore, l'elec et moi dans nos motos, c'est pas ça...

Question sensation, ça change sans aucun doute mais jamais essayé donc rien à dire sur ça. J'ai appris un peu les différences en faisant de la piste sur une 125, le choix des pneus était dans ce cas extrêmement important.

Juste, par rapport au message d'au dessus, lors de l'achat de ton 821 ou d'autre chose, faut pas uniquement se fier à ce qu'on te dit en concession. C'est une généralité donc pas à prendre à la lettre, mais les gars cherchent souvent à vendre, s'il avait pas autre chose sur le moment, il t'a sorti l'argument clé...

PS: Au passage, j'ai des Metzeler M7RR moi, plus ou moins le même genre de pneu que tes nouveaux si j'ai bien compris, et je viens aussi de sportsmart 2. Et bah le changement fut un vrai bonheur pour moi aussi!

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

jeu. 12 janv. 17 14:31

Ce n'est pas ma premier Ducat chez lui et ce que tu dis va a l'inverse de ce que ce que m'a dit le vendeur car pour moi si on te dit non on préfère pas monter du 55 parce que ca va dérégler le DTC c'est pas un argument clé ... après tu vois ca comme tu veux.


J'ai appelé mon assurance et apparemment le fait de changer dans le sens ou certes tu descend de 5mm mais que tu reste sur une gamme de pneus équivalent ou supérieur n'est pas un défaut d'assurance, en revanche si on change pour mettre du bas de gamme là c'est différent.

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

jeu. 12 janv. 17 15:18

:rofl: :lool: du moment que tu change de taille celle préconise par le constructeur la tu es en défaut
que tu mette du haut de gamme ou bas du moment qu'il soit dans les normes ton assureur la ne peux te le reprocher
mais il sort de ou ton assureur ??????

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

jeu. 12 janv. 17 16:39

On c'est pas compris, je parle de changer de taille pour du pneus non adapter, si tu lui colle un pneus de custom parce que c'est moins cher t'as plus de chance que l'expert te fasse chier que si tu met un pneus commun aux moto d'aujourd'hui comme un PR4 ou autre ou les 5 mm de différence ne vont pas lui sauté a la gueule.

En attendant toi tu viens pour te marré mais tu n'apportes pas grand chose a part te moquer, tu serrais venu au moins en aillant fait la démarche de contacter ton assurance pour recueillir des informations je comprendrai mais je vois que tu dois surtout t'ennuyer... Mais la philosophie des forums échappe à certaines personnes ce n'est rien.

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

jeu. 12 janv. 17 17:05

stp pas de morale OK . et j'ai tres bien compris je te relis encore tu confirme de je te site" je parle de changer de taille pour du pneus non adapte" . Alors regarde pkoi je me marre , alors que ton assureur ose te dire que c'est bon si la taille n'est plus celle de celle du constructeur . .
Du moment que tu change de taille tu n'es plus conforme a l’homologation constructeur ok le rare sont sur les montes autos ou tu jours sur la hauteur et largeur ou tu as un petite tolérance et te rassure je ne m’ennuies pas ..et je laisse ton air de jeune fougueux auquel avec les années ça te passera :griendit:
ps: mes infos/ EXPERTS ,ASSUREURS, GARAGES etc....

article R322-8 du code de la route
Article L113-9 du code des assurances alinéa 3 :
bonnes soirée

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

jeu. 12 janv. 17 20:59

Zeeeeennnnn

Bastien je pense que vous vous êtes mal compris avec ton assureur ( du moins je l'espère)

Dans un premier temps du parle de pneu haut de gamme bas de gamme .... quoi qu'il arrive ça restera un pneu homologuer puisqu'il est sur le marcher , que tu l'ai payer 50 ou 200€ pour vu quil soit Dans la taille et indice de charge vitesse préconiser par le cahier des charges constructeurs


Ensuite tu parle de pneu custom .... ( je sais pas si justement ce sont des tailles complètement a part ) mais je trouve ça "con" de la part de ton assureur de te parler de ca , et de ce fait je comprend pourquoi ducat sicilia a fait cette réflexion


Petit extrait
On peut modifier une taille de pneu sans jouer sur l’homologation !
Faux, car votre moto est homologuée avec une et une seule dimension, sauf cas exceptionnel prévu par le constructeur. Changer la taille peut certes apporter un design différent ou un meilleur feeling, mais votre moto ne sera plus conforme vis-à-vis des indices de charge ou de vitesse, ce qui peut entraîner un problème avec votre assurance en cas d’accident.


Alors on est tous d'accord que le fait de passer de 60 à 55 ne changerai pas grand chose du Tout ..... au même titre qu'un pneu usée n'a certainement plus les "tailles" initiale

Mais c'est impensable que ton assureur tes donner le feu vert ....


Si tel est le cas , je serait d'avis que tu aille lui réclamer un document officiel signe de ca main que tu puisse utilise par la suite ( je te le souhaite pas )
D'ailleurs à ce moment la ..... je suis sur quil ce re avisera dans ces propos

Alors oui ,pour un simple accident ou tu tombe tt seul sans de d'égards à autrui je pense pas que la taille du pneu soit leur principal obsession

Toutefois si cela deviens plus grave .......
Au même titre ( mais la cest voir le mal partout) ...... l'expert ..... peu être Lui aussi prorprietaire d'une moto "rare" en 180/60 ayant tt comme nous dès difficulté à trouver chaussure à sont pied


Ps: sur le carnet d'utilisateur du sf848 la plus part dès schéma sont ceux du 1098 .... et de ce fait je suis "sensé" monter du 190/55 :lool:

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

jeu. 29 juin 17 17:31

Hello,

Pour répondre à vos questions : 

- J’ai emmené la moto chez Ducat. Mon DTC qui merde c’est un autre problème. Semblerait que mon capteur avant déconne ou soit en faux contact de temps en temps avec le PC de la moto.
Les pneus n’y changent rien selon les mécanos (et ils m’ont donné une explications scientifique pour m’expliquer).

- Question sensation, ça change sans aucun doute → Franchement non. Enfin y’a bien un truc que ça dérègle complètement… En effet, j’ai fait 300 bornes de routes à chèvres et le pilote est devenu complètement con. Il avait un rythme d’inconscient, il prenait de l’angle comme un gros sale, il freinait comme un dingue. :shock:

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

jeu. 29 juin 17 18:56

si le pneu arriere est plus bas .........cela change la geometrie de la moto ......et usé encore plus ....certains compensent en remontant les tubes de fourche ,d'autant de milli ....histoire de ne pas trop affecter la suscitée geometrie ....
mais si ducati a mis des tailles 60 au lieu des 55... ça doit pas etre pour rien ???

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 19:31

bull shit !! la nouvelle 821 / 2018 est en taille 55 ??!! soudain un doute m'assaille .... :roll:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 19:55

Ah oui c'est vrai !! Et tellement plus logique.......... Je vais donc brûler un cierge pour que la phase 2 de la Panigale V4 passe à une monte standard...

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 19:57

:scratch:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 20:18

Ben le 200 des pani à tous de standard depuis un bon moments !

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 20:22

Erreur. Les Panigale V2 ont un 200 standard : 200/55ZR17.
La Panigale V4, elle, est pourvue d'un fichu 200/60ZR17 à l'arrière, une belle exclusivité Pirelli ...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 20:23

Oh merde !!!!



Une coquille sur les sites ou réellement cette monte de prévu ?

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 20:35

On parle du 821

Jantes
Av :3,5 x 17
Ar : 5,5 x 17
Pneus Pirelli Diablo Rosso 3
Av 120/70x17
Ar 180/60x17
Infos puisées sur Desmo

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 20:39

Je ne pense pas que ce soit une coquille, tellement c'est logique. A confirmer en regardant sur les nouvelle 821 qui sont désormais visibles et dispos chez les concess.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

dim. 17 déc. 17 20:41

cleox a écrit :On parle du 821

Jantes
Av :3,5 x 17
Ar : 5,5 x 17
Pneus Pirelli Diablo Rosso 3
Av 120/70x17
Ar 180/60x17
Infos puisées sur Desmo
Nous parlons du nouveau 821 :
Pneu avant120/70 ZR17 Pirelli Diablo Rosso III
Pneu arrière180/55 ZR17 Pirelli Diablo Rosso III
Infos puisées sur Ducati.fr

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

lun. 18 déc. 17 08:05

Au temps pour moi sur Desmo,c'est le modèle 2017 :mur:

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

lun. 18 déc. 17 10:34

j'ai posé la question au grand gourou chef mecano ducati ....il existe un setting, pour adapter l'electronique a la monte de pneus , sur le nouveau M 821 ....2018 ....

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Bridgestone S21 en 180×55 17″

lun. 25 déc. 17 11:29

Perso je suis en 190x55x17 depuis l'usure du fichu Pirelli et aucune différence .... pas de soucis de DTC , ABS etc .. et pour avoir fait plus de 5000 bornes la , je ne changerai plus .. elle restera en 190 !!! (j'ai d'ailleurs fait un post sur le sujet) ...

Revenir à « Pneumatiques (M821) »