Pirelli diablo rosso 3

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 2 août 18 12:32

Suite a une crevaison sur mes rosso 2, j'ai fait installé des rosso 3.

Et bah je trouve la moto bien plus maniable, ça reste mes première impression mais franchement pas déçu de mon choix. Bon par contre j'ai eu un début de guidonage avec, ce qui a un peu calmé mes ardeurs pour aujourd'hui ^^

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 2 août 18 20:29

Je te rapelle que la limitqtion estcde 80kmh et non pas Mph...
:jesors:

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 2 août 18 23:27

C'est pas précisé sur le panneau (de mauvaise foie ? Moi ? Nooooon^^)

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

ven. 3 août 18 22:12

Lol très bonne réponse... j'y avais pas penser :lool:

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

ven. 3 août 18 22:40

Pas surbque ca passe tres bien avec nos amid les bleu

Wizard_of_OS
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 9 août 18 14:04

Pour ma part, j’ai passé les Rosso 3 après 14.000 km sur les Rosso 2 d’origine et une chute sur des rails de tram glissants et verglacés :(

Les R3 ont déjà pris presque 4.000 km et je me sens toujours bien en confiance dessus.

Maintenant, en toute honnêteté, comme c’est ma première moto je serais incapable de dire si c’est le pneu qui me met en confiance ou l’expérience acquise avec les kms.

Et pas encore de retour sur les conditions hivernales vu qu’ils ont été montés fin décembre et qu’après la chute j’ai un peu attendu une meilleure météo avant de reprendre mon usage quasi quotidien de ma moto.

<mode curieux on>
Cela dit vous roulez comment pour bouffer vos pneus en 4.000 km ??? Je sais que j’ai une conduite plutôt modérée mais quand même...
<mode curieux off>


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 9 août 18 21:53

Apres cela ne ce resume pas a la facon de rouler. Le gars qui fait jamais sa pression il fume son pneus beaucoup plus vite, mais vraiment beaucoup plus vite.
Moi sur la panigale je mets 2.3bars avant et 2.4 arriere .
A ce jour 1500km et le pneus a l'air neuf. Donc dans 3000km je pense qu'il seta toujours ok

LEPOULPE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

mar. 14 août 18 23:38

J'avoue que je fais partie des mecs qui pense pas a faire la pression de ses pneus ... faut vraiment que je chope un compresseur un de ces 4

Yannick899
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Pays de Salars

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 16 août 18 09:09

Moi j'ai un compresseur 50 litres mais au final je fais avec la pompe a pied michelin est sa va très bien, mano integrer. Pour faire l'appoint c'est nickel est plus écolos... :pouce:

Smag
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Cergy 95

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 6 sept. 18 13:00

J'arrive bientôt à 9000 km avec mon Rosso II ar le pneu avant est d'origine soit 13500 km.
Ok c'est ma première moto et je suis bridée A2. J'ai mis un peu de temps avant de prendre de l'angle du coup les bords sont encore nickel :D
Pression au alentour de 2.5/2.6 vérifié toutes les 2/3 semaines.
Impressionnant les usures que certains d'entres vous annoncent. Il faut arrêter les burns a tout les feux les gars :lool:
Je vais certainement les changer ensemble lors de ma révision des 15000 prévue fin du mois. Je pense que je vais tenter les Rosso III mais un ami me conseille les dunlop sportsmart 2 qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière modification par Smag le jeu. 6 sept. 18 16:02, modifié 1 fois.

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 6 sept. 18 14:10

Salut,

il existe dans notre taille exotique ?

Smag
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Cergy 95

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 6 sept. 18 16:01

Apparemment oui, dispo chez allopneu, mais à vrai dire les rosso III on l'air top et je ne vais pas courir toute les concessions pour ce détail au vu de mon expérience ridicule.
J'ai roulé de février à aujourd'hui dans toutes les conditions, de très froid à très très chaud (en août à Paris) sur sec et mouillé et je n'ai pas eu le moindre souci d'adhérence avec les rosso II
Je testerais bien les rosso III pour comparer.
Bonne route.

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

ven. 7 sept. 18 10:31

J'avais les Rosso II et je suis passé au Rosso III, comme toi pas une grande expérience et bien moi qui roule tous les jours et par tout temps et bien j'en suis très content

Berunaru
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

lun. 26 avr. 21 11:58

J'ai énormément roulé en Bidgestone avec mes Ducatis, pneu qui me donnaient entière confiance.
Sur ma Monster 821 la monte d'origine étant le Pirelli Diablo Rosso 3, j'ai eu largement l'occasion de tester cette marque pour laquelle j'avais un apriori... 180/55/17 pour l'arrière.
Je suis extrêmement et favorablement surpris de la qualité de ce pneu, tant sur le sec que sur la pluie, seul ou en duo, il donne entière confiance et fait bien le job.
Bien sûr la longévité est en rapport, pas de miracles, 3300 km et l'arrière est rincé.
Je n'ai donc pas du tout hésité, je remonte le même !!

Titoux57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

dim. 19 juin 22 18:15

Je viens d’acheter mon 821, un modèle phase 2. Pneu avant rosso 3 qui a environ 6600 kms et je ne sais pas estimer sa durée de vie mais il en reste encore.
L’arrière a été changé il y a 1000 kms. Il a donc fait seulement 5600 kms.


J’avais fait 9000 avec des supercorsa sur un speed triple R de 140cv et bcp plus de cv et de couple donc franchement je pense faire plus que 6000 avec les rosso 3.


Dès que le pneu avant est hs je mets rosso 4. 139 euros monté et équilibré chez Dafy.
Image

Image

dess-one
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

ven. 13 oct. 23 22:29

Le mien approche de la fin et je me suis renseigné pour le changer, mais le Rosso III est en rupture de stock chez 2D motos !

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3

jeu. 30 nov. 23 02:03

Vais changer le gommard arrière d'ici la fin d'année.
Je suis sur du rosso 3 qui a prit 10 000 bornes (+ ce qu'il avait avant que je l'achète, donc sans doutes 2 à 3000 bornes j'imagine) par tout temps tout types de routes cet Eté (j'ai même fait un peu de chemin de terre, pour dire) et il reste un peu d'épaisseur, j'ose pas imaginer comment il faut rouler pour rincer ça en 3-4000 bornes, probablement un peu de circuit.

J'essaie de chopper du rosso 3 vu que le 4 se monnaie pas loin de 200 (allez 180) juste le pneu arrière et vu que Pirelli n'annonce pas vraiment d'amélioration de longévité, je vois pas vraiment l'intérêt de payer encore plus cher ce (certes) jolis boudin de gomme.
On verra bien combien il aura fait l'an prochain quand je devrai à nouveau le changer (je roule beaucoup quand même donc il fera sans doutes tout juste l'année).

Je confirme par contre que ce sont vraiment d'excellentes montes pneumatiques, au moins pour cette meule, pas la plus durable, certes, mais en contrepartie une très bonne tenue de route même sous la flotte, et ma foi ça colle bien au bitume on peut prendre de l'angle sans prier la madone.

Revenir à « Pneumatiques (M821) »